Les forums / [Livres] Vos romans SF et Fantasy preferés

Par Piehr Le 14/12/2003 - 23:20 (Modifier)

Croix-rousse ! je trouvais aussi que le mec de la couverture ressemblait étrangement à JBT... tout s'explique ! c'est pas sa maison qu'on voit au fond ? (le mec dont je parle n'est pas celui qui tire la langue, hein)


Par Alix Le 14/12/2003 - 23:16 (Modifier)
Alix

Alors la mon cher Piehr le rigolo, tes connaissances en Blbliotheque verte sont ridicules, les 6 compagnions ont un chien nommé Kafi, hop: Heuuu on pollue le sujet la non, on va se faire moderer a sec avec du gros sel la, c'est surSourire


Par Piehr Le 14/12/2003 - 23:10 (Modifier)

le club des cinq semble plus particulièrement aproprié, je trouve. Car dans les six compagnons du crépuscule, il n'y a pas de chien. c'est important, un chien.


Par Alix Le 14/12/2003 - 23:05 (Modifier)
Alix

Ahhhhhhhh Non je proposais juste que avant de lire "Le meilleur des mondes", il pourrait peut etre se lire un truc plus leger, comme par exemple "Les six compagnons et la perruque rouge." Non?Sourire


Par Piehr Le 14/12/2003 - 22:59 (Modifier)

moi j'avais compris ta phrase comme "je sais pas si ca vaut le coup de le lire maintenant que t'as lu 1984", et non pas "je sais pas si ca vaut le coup de le lire tout de suite la maintenant laaaaaa, ici la laisse passez un peu de temps". donc moi, hein, ben je crie au scandale Sourire


Par Alix Le 14/12/2003 - 22:51 (Modifier)
Alix

Oui, je suis d'accord qu'il faut lire les deux, mais tu penses que c'est une bonne idee de commencer Le meilleur des mondes 24 heures apres avoir fini 1984? Ca fait beaucoup d'un coup je trouveSourire


Par Piehr Le 14/12/2003 - 22:40 (Modifier)

que tu aies lu 1984 ou non, IL FAUT LIRE HUXLEY !!!! non mais ! c'est un thème similaire, traité de deux façons différentes. Le meilleur des mondes, c'est la critique de l'uniformisation, etc, etc... c'est assez énorme. à lire !


Par Alix Le 14/12/2003 - 21:39 (Modifier)
Alix

En fait, je me demande si c'est une bonne idee de le lire maintenant. c est le meme genre d'histoire, ca fait peut etre un peu beaucoup d'un coupSourire Mais oui c'est tres bien aussi... Me je vais lire Farhenheit 451 la, parait que c'est aussi du meme genre... Et apres Chroniques Martiennes Et apres STOOOOOOOP, plus de sousPleure


Par Tony Ross Le 14/12/2003 - 21:45 (Modifier)

C'est bon aussi? Moi je vais le lire car il semblerait que c'est assez comparable avec 1984 qui m'a franchement scotché.


Par Tony Ross Le 14/12/2003 - 21:42 (Modifier)

effectivement, je confond avec le film...Sourire


Par Alix Le 14/12/2003 - 21:41 (Modifier)
Alix

Sourire Moi 1984, ca m'a marqué hein, c'est chaud comme histoire... o_O La ferme des animeaux, c est beaucoup plus leger et facile a lire, meme si ca fait aussi passer un message assez sombre... Un monde meilleur? tu veux dire le meilleur des monde? de Huxley?


Par Tony Ross Le 14/12/2003 - 21:35 (Modifier)

J'ai fini 1984. C'est grandiose! Là je vais me mettre à la "ferme des animaux", à "Harry Potter 5" et à "un monde meilleur" (pour les vacances).Sourire Sinon en H.-F, y a quelqu'un qui a lu Arthur de Luc Besson?


Par Spooky Le 11/12/2003 - 11:28 (Modifier)
Spooky

je l'ai encore, moi, cette édition (illustrée par Bilal, nan ?)


Par EXJulien Le 11/12/2003 - 11:25 (Modifier)

Niourk, en primaire, dans la collection folio junior (avec les jeux à la fin du bouquin. Sourire). Un bon souvenir, les poulpes, new york, le monde sans eau,...


Par JBT900 Le 11/12/2003 - 11:10 (Modifier)

merci pour l'info spooky. Un grand auteur dont les médias ne parlaient pas (ouf, ça leur a évité de raconter bien des conneries)Pleure