Les forums / Côte d'une BD contenant une grosse erreur d'imprimerie

Par Manu Le 22/12/2018 - 00:59 (Modifier)

Moi, je la garderai pour le fun ! Dernièrement j'ai acheté Mickey et l'Océan perdu (chez glénat, Edition originale). Il est bourré de fautes d'orthographe. D'ailleurs l'éditeur s'est excusé et a admis que le CD envoyé à l'imprimeur n'avait pas été contrôlé. Hors de question de me le faire échanger, je l'ai gardé et je vais racheter l'édition corrigée. Je ne pense pas faire une plue-value, et en fait je m'en fiche. Je trouve ça amusant. Je ne sais pas si ce sera comme pour les timbres. Là, les philatélistes sont prêts à tuer père et mère pour avoir des "erreurs" d'impression !


Par Noirdésir Le 20/09/2018 - 15:59 (Modifier)
Noirdésir

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Mandeen avait écrit: >>>>Bonjour, >>>> >>>>Je viens acheter une bd « ils ont fait l >>>>Histoire » Vercingétorix. >>>>La couverture est bonne, par contre a l’interieur C’est la bd de Marco polo tome 1 (édition Glénat)... >>>>C’est vraiment bizarre. >>>>Cette bd a-t-elle de la valeur? >> >>Non, pas spécialement. Ce type d'erreur arrive de temps à autres et, à moins qu'il s'agisse déjà d'une bd très recherchée (comme un Tintin d'avant guerre), une erreur d'impression aura plutôt tendance à lui faire perdre de la valeur qu'à lui en donner. Leseul avantage de cet exemple, c'est que tu lis l'album Marco Polo, et s'il ne te plait pas, tu peux normalement rapidement te faire rembourser par ton dealer ou l'échanger avec le bon album !


Par Mac Arthur Le 20/09/2018 - 08:15 (Modifier)
Mac Arthur

>>Mandeen avait écrit: >>Bonjour, >> >>Je viens acheter une bd « ils ont fait l >>Histoire » Vercingétorix. >>La couverture est bonne, par contre a l’interieur C’est la bd de Marco polo tome 1 (édition Glénat)... >>C’est vraiment bizarre. >>Cette bd a-t-elle de la valeur? Non, pas spécialement. Ce type d'erreur arrive de temps à autres et, à moins qu'il s'agisse déjà d'une bd très recherchée (comme un Tintin d'avant guerre), une erreur d'impression aura plutôt tendance à lui faire perdre de la valeur qu'à lui en donner.


Par Mandeen Le 19/09/2018 - 21:30 (Modifier)

Bonjour, Je viens acheter une bd « ils ont fait l Histoire » Vercingétorix. La couverture est bonne, par contre a l’interieur C’est la bd de Marco polo tome 1 (édition Glénat)... C’est vraiment bizarre. Cette bd a-t-elle de la valeur?


Par dupuy arnaud Le 11/10/2015 - 18:22 (Modifier)

Pour ma part je possède le tome 13 de la dynastie donald duck imrpimé comme cela, il faut retourner le livre et commencer par la fin. je ne sais pas i cela aura de la valeur pour les collectionneurs.


Par Ottonegger Le 12/10/2005 - 14:52 (Modifier)

comme dit précédement ça dépend de la BD. Pour certaines d'entre elles ça peut leur valoir une côte de folie sur le marché de l'occasion car elles deviennent des objects de collection.


Par Tigrou Le 11/10/2005 - 20:20 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Moi tous mes tomes de 20th Century Boys sont imprimés à l'envers Pleure >> >>argl ... et moi c'est avec Le sommet des dieux Triste Ouais j'ai remarqué que c'était surtout les BD au format poche qui sont imprimées à l'envers :S Sinon je suis d'accord avec ArzaK, pourquoi vous ne retournez pas voir votre libraire ??


Par ArzaK Le 11/10/2005 - 20:18 (Modifier)

>>soyphrenn avait écrit: >>Moi j'ai le tome 2 du "chant des stryges" imprimé à l'envers. Alala, cette facheuse tendance a prendre un album qui est sous la pile pour etre sur que personne ne l'a ouvert... lol Et pourquoi vous ne le ramenez pas à votre libraire quand vous tombez sur un défaut comme ça?


Par Pierig Le 11/10/2005 - 18:20 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Moi tous mes tomes de 20th Century Boys sont imprimés à l'envers Pleure argl ... et moi c'est avec Le sommet des dieux Triste


Par Alix Le 11/10/2005 - 16:59 (Modifier)
Alix

Moi tous mes tomes de 20th Century Boys sont imprimés à l'envers Pleure


Par soyphrenn Le 11/10/2005 - 16:52 (Modifier)

Moi j'ai le tome 2 du "chant des stryges" imprimé à l'envers. Alala, cette facheuse tendance a prendre un album qui est sous la pile pour etre sur que personne ne l'a ouvert... lol


Par elveen Le 10/10/2005 - 18:31 (Modifier)

des erreurs de ce type il y en a assez souvent, je pense. ..et je ne pense pas que ça donne de la valeur à une BD.Confus Quand je travaillait en librairie, j'ai vu des exemplaires dont la couverture était à l'envers, mais plus marrant: une BD (de Tanguy et Laverdure, je crois)dont une des pages était en néerlandais (le reste étant en français). SourireSourire


Par Jd45 Le 10/10/2005 - 10:40 (Modifier)

J'ai un album des 'Petits hommes' dont la couverture correspond à un autre titre de la série.


Par ArzaK Le 03/10/2005 - 16:27 (Modifier)

fréquent comme erreur... la plus fréquente même...


Par Hesperide Le 03/10/2005 - 16:25 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>vendredi j'ai vu un Carmen+Travis tome 2 imprimé à l'envers, c'est à dire que lorsque tu ouvres ton album, derrière la couverture, tu trouves la dernière page, tête-bêche... Sourire Tiens j'ai un Iznogoud comme ça Sourire