Les forums / Côte d'une BD contenant une grosse erreur d'imprimerie

Par Spooky Le 03/10/2005 - 09:15 (Modifier)
Spooky

vendredi j'ai vu un Carmen+Travis tome 2 imprimé à l'envers, c'est à dire que lorsque tu ouvres ton album, derrière la couverture, tu trouves la dernière page, tête-bêche... Sourire


Par ArzaK Le 03/10/2005 - 00:56 (Modifier)

>>POLLUX29600 avait écrit: >>Bonjour, >>De temps en temps ,j'achète des BD d'occasions sur Ebay. >>Un jour, j'ai gagné une enchère à prix modique de la BD Le Souffle T1. >>Lorsque je l'ai recue je ne l'ai pas lue tout de suite. >>Bien plus tard lorsque je me suis lancé dans sa lecture j'ai eu une grosse surprise : chronologiquement il y avait les 32 premières pages, puis à nouveau les 14 permières pages !!! >>Je l'ai gardée pour son originalité. >>Est-ce qu'une BD, un peu comme en philatélie, peut valoir plus chère que l'originale lorsqu'il y a des défauts importants et rares ? >>Merci d'avance pour vos lumières. >>Cordialement. A ma connaissance, non... En tout cas, le bdm ne mentionne pas ce genre de truc... et il le ferait si cela avait une valeur de collection, je pense... En même temps... J'imagine un instant que la même erreur se soit produite sur le premier tome de Sillage et qu'une bonne partie du premier tirage ait eu ce défaut, tu peux être sûr que les collectionneurs se l'arracheraient... tout dépend de la série, à mon avis... Parfois y'a des exemplaires de réédition qui sont même plus recherchés que la première édition parce qu'un détail diffère... L'exemple le plus célèbre est celui du tome 1 de Natacha... Il existe une édition où le téton de Natacha transparait au travers de sa chemise... mais on peut pas appeler ça un défaut Lunettes de soleil


Par Monu Le 02/10/2005 - 18:22 (Modifier)

Je pense que ça dépend de la série, du tome et de sa côte de l'album sans défauts. C'est quand même une sacrée erreur de reliure pour Le Souffle!


Par Chelmi Le 02/10/2005 - 17:23 (Modifier)
Chelmi

Moi, ça m'est arrivé avec une bd des "Tuniques Bleues", que je me suis empressé de rapporter au magasin. Mais je n'ai aucune idée de la valeur d'un tel OVNI. Confus


Par POLLUX29600 Le 02/10/2005 - 17:02 (Modifier)

Bonjour, De temps en temps ,j'achète des BD d'occasions sur Ebay. Un jour, j'ai gagné une enchère à prix modique de la BD Le Souffle T1. Lorsque je l'ai recue je ne l'ai pas lue tout de suite. Bien plus tard lorsque je me suis lancé dans sa lecture j'ai eu une grosse surprise : chronologiquement il y avait les 32 premières pages, puis à nouveau les 14 permières pages !!! Je l'ai gardée pour son originalité. Est-ce qu'une BD, un peu comme en philatélie, peut valoir plus chère que l'originale lorsqu'il y a des défauts importants et rares ? Merci d'avance pour vos lumières. Cordialement.