Les forums / Côte d'une BD contenant une grosse erreur d'imprimerie

Par Noirdésir Le 31/01/2022 - 09:04 (Modifier)
Noirdésir

>> de Launiere avait écrit : >> Moi aussi même chose, alors tu as une réponse? >> >> >> >> Teissier avait écrit : >> >> J’ai reçu le tome 1 de dune collector et il y a un défaut d’impression il a été imprimé à l’envers. Cela vaut il quelque chose?? Merci Eh bien je te fais la même réponse ! (voir ci-dessous)


Par de Launiere Le 31/01/2022 - 01:17 (Modifier)

Moi aussi même chose, alors tu as une réponse? >> Teissier avait écrit : >> J’ai reçu le tome 1 de dune collector et il y a un défaut d’impression il a été imprimé à l’envers. Cela vaut il quelque chose?? Merci


Par Olivieri Le 13/11/2021 - 13:22 (Modifier)

Bonjour j'ai un album de comics x-men. Vivre libre ou mourir. Un des chapitre est en double. Combien pourrait il valoir ? Merci

Fichier joint : 20211102_105527.jpg


Par Alix Le 18/10/2021 - 20:16 (Modifier)
Alix

>> Teissier avait écrit : >> J’ai reçu le tome 1 de dune collector et il y a un défaut d’impression il a été imprimé à l’envers. Cela vaut il quelque chose?? Merci


Par Noirdésir Le 18/10/2021 - 20:08 (Modifier)
Noirdésir

>> Teissier avait écrit : >> J’ai reçu le tome 1 de dune collector et il y a un défaut d’impression il a été imprimé à l’envers. Cela vaut il quelque chose?? Merci Je peux me tromper, mais vu le tirage qui doit être très important vu le battage, et comme c'est un album récent, cela ne doit rien valoir. Je te conseillerais de te faire rembourser par ton vendeur (ou alors qu'il t'échange ton exemplaire contre un autre correctement imprimé).


Par Teissier Le 18/10/2021 - 19:49 (Modifier)

J’ai reçu le tome 1 de dune collector et il y a un défaut d’impression il a été imprimé à l’envers. Cela vaut il quelque chose?? Merci


Par Yann135 Le 06/10/2021 - 21:43 (Modifier)
Yann135

Le graal ... les aventures de Spirou et fantasio de janvier 1950 par franquin ... c est plus de 1000 euros la côte en excellent état .


Par Agecanonix Le 06/10/2021 - 17:32 (Modifier)
Agecanonix

>> Balducci Olivier avait écrit : >> Bonjours à tous, petite question,les bd de spirou datant des années 1970 ont elles une valeur, merci pour vos réponses s'agit-il de Bd parues dans le journal Spirou ou d'albums de la BD Spirou et Fantasio ? si c'est le cas de la seconde solution, il y a plusieurs périodes : sur la période Franquin, les albums en bon état et en EO peuvent aller de 600 à 30 euros


Par Noirdésir Le 06/10/2021 - 17:02 (Modifier)
Noirdésir

>> Balducci Olivier avait écrit : >> Bonjours à tous, petite question,les bd de spirou datant des années 1970 ont elles une valeur, merci pour vos réponses Je n'y connais rien. Mais si quelqu'un peut t'aider, il faudrait fournir des précisions (photos, état, EO ou pas...).


Par Balducci Olivier Le 06/10/2021 - 13:17 (Modifier)

Bonjours à tous, petite question,les bd de spirou datant des années 1970 ont elles une valeur, merci pour vos réponses


Par Rud Le 14/07/2021 - 18:01 (Modifier)

La réponse est sur le site bedetheque ! Jamais une bd des années 70 ne portera une DL plus récente...👀 Quel Lucky Luke ? Le dos apporte la réponse normalement...


Par Fanidol Le 07/02/2021 - 12:53 (Modifier)

Bonjour, Je m’apprête à mettre en vente un Strange numéro 40 d'avril 1973. Je constate lors du Contrôle de son état qu'une dizaine de page au centre sont imprimées à l'envers avec une impression décalée. S'agissant d'une édition originale, dois je l'afficher au dessus de sa cote pour la revente? Merci d'avance.

Fichier joint : 20210207_111920.jpg


Par Séverine Le 09/01/2021 - 12:31 (Modifier)

Bonjour J ai trouve des impressions de Largo winch imprimées mais pas reliée. Il y a inscrit première édition mais la couverture n est pas celle qui est sortie. Sur l enveloppe est inscrit "pour Dominique" signe Phillipe. J ai l impression que c est le brouillon de l'impression finale mais la couverture n est pas celle qui est sortie. Toutes les planches forment la bd entière. Pouvez vous me aider pour savoir si c est un petit trésor ou si c est commun ??? Je vous remercie et vous souhaite mes meilleurs vœux. Séverine

Fichier joint : IMG_20210109_111203.jpg


Par gruizzli Le 03/05/2020 - 18:47 (Modifier)
gruizzli

>> koolseb avait écrit : >> Bonjour à toutes et a tous >> Je voudrais des lumieres , des conseils, des informations sur un sujet de defaut d'impression sur une bande dessinée >> Voila, je viens d'acheter une bande dessinée un lucky luke pour etre lus precis . >> Cet album n'est pas une Eo, mais un album imprimé a l'envers, >> Couverture nickel, rien a dire, et la suite, tout est imprimé a l'envers, le numero des pages et en haut, et le debut de l'histoire sont en bas .... >> Je voulais savoir si a une once de valeur, ou pas, si c'est un objet rarissime, un objet de collection, un objet unique, ou un objet uniquement qui se qualifie comme banal sans grande conviction qui prenne de la valeur. >> Merci a toutes et a tous de vos dires, renseignements et autres conseils >> Szlutation Je ne sais pas trop dans ce cas-là, mais il faut bien comprendre qu'une BD avec une erreur d'impression a rarement de la valeur. C'est plus au états-unis que ce genre de choses arrive (notamment dans les vieux numéros des Comics Book), mais en France, c'est plus défaut de fabrication et retour à l'imprimeur. Contrairement au domaine des timbres, les erreurs sont peu appréciés Clin d Sinon, les éditions qui prennent de la valeur sont avant tout les EO, et parfois certains tirages limités (noir et blanc, grands formats, tirage anniversaire, tirage couleur, etc ...). Mais avec des défauts ... Pourquoi s'embêter avec ?


Par koolseb Le 03/05/2020 - 18:00 (Modifier)

Bonjour à toutes et a tous Je voudrais des lumieres , des conseils, des informations sur un sujet de defaut d'impression sur une bande dessinée Voila, je viens d'acheter une bande dessinée un lucky luke pour etre lus precis . Cet album n'est pas une Eo, mais un album imprimé a l'envers, Couverture nickel, rien a dire, et la suite, tout est imprimé a l'envers, le numero des pages et en haut, et le debut de l'histoire sont en bas .... Je voulais savoir si a une once de valeur, ou pas, si c'est un objet rarissime, un objet de collection, un objet unique, ou un objet uniquement qui se qualifie comme banal sans grande conviction qui prenne de la valeur. Merci a toutes et a tous de vos dires, renseignements et autres conseils Szlutation