Les forums / Côte d'une BD contenant une grosse erreur d'imprimerie

Par Ro Le 04/12/2022 - 16:06 (Modifier)
Ro

>> L'Otaku avait écrit : >> Bonjour ! je ne sais pas si on pourra m'aider, mais je tente quand même ^^ >> Ce serait pour l'estimation d'un manga. >> J'ai le tome 1 de Wish de Clamp Edition Tonkam, avec un lot de 30 pages au milieu à l'envers. >> Est ce que quelqu'un saurait si ça a de la valeur ou non ? >> Merci d'avance pour vos réponses. Les erreurs d'impression dans les BD n'ont strictement aucune valeur, au contraire les collectionneurs les évitent autant que possible car ça dénature l'oeuvre.


Par L'Otaku Le 04/12/2022 - 16:00 (Modifier)

Voilà la photo du probleme

Fichier joint : 20221204_144201.jpg


Par L'Otaku Le 04/12/2022 - 14:46 (Modifier)

Bonjour ! je ne sais pas si on pourra m'aider, mais je tente quand même ^^ Ce serait pour l'estimation d'un manga. J'ai le tome 1 de Wish de Clamp Edition Tonkam, avec un lot de 30 pages au milieu à l'envers. Est ce que quelqu'un saurait si ça a de la valeur ou non ? Merci d'avance pour vos réponses.

Fichier joint : 20221204_144128.jpg


Par Yann135 Le 19/09/2022 - 14:44 (Modifier)
Yann135

possible d avoir la photo du dos de cette BD afin de pouvoir voir l année d edition >> Djrema94 avait écrit : >> Bonjour. >> Alors je viens de récupérer toutes les bd d'époque de chez ma mère asterix, Lucky luck, Gaston......et tintin. J'ai un exemplaire de l'époque avec la couverture vol 714 pour sydney mais le contenu de l'histoire est l'oreille cassée. ? Avez vous entendu parlé d'une histoire pareil?


Par Djrema94 Le 19/09/2022 - 00:09 (Modifier)

Bonjour. Alors je viens de récupérer toutes les bd d'époque de chez ma mère asterix, Lucky luck, Gaston......et tintin. J'ai un exemplaire de l'époque avec la couverture vol 714 pour sydney mais le contenu de l'histoire est l'oreille cassée. ? Avez vous entendu parlé d'une histoire pareil?

Fichier joint : 20220919_000708.jpg


Par Ryle Le 03/05/2022 - 16:51 (Modifier)
Ryle

>> Ro avait écrit : >> Ben, je vois mal qui aurait envie d'acheter un album qui en mélange deux sans avoir aucune histoire complète... à part pour la faire lire à quelqu'un qui n'est pas au courant et voir sa réaction, pour le gag. Gêné Ben quelqu'un qui aurait le tome 7 avec une erreur d'impression et dont les 20 dernières pages seraient celle du tome 5 ? Tire la langue Je note le concept pour "Préquelles", recueil des tomes 4 et 5 du "Vol de la Walkyrie" dont le tome 4 serait publié uniquement sur les pages impaires, tandis que le tome 5 serait publié en sens inverse sur les pages paires... Clin d


Par Ro Le 03/05/2022 - 13:05 (Modifier)
Ro

>> Dymon avait écrit : >> Bonjour, >> J'ai eu il y a plusieurs mois une bd Scrameustache, numéro 5-le fantôme du cosmos, les 25 premières pages appartienne au bon numéro mais les autres appartienne au numéro 7: les galaxiens. >> Il s'agit d'une réédition de 2020 >> J'ai pu voir avec Glénat, l'éditeur pour me faire envoyer un nouveau exemplaire, tout en gardant l'ancien. >> J'ai cru comprendre que ce style d'erreur ne vaut rien mais je veux en être sûr 😄 >> Merci de vos réponses >> Dymon Ben, je vois mal qui aurait envie d'acheter un album qui en mélange deux sans avoir aucune histoire complète... à part pour la faire lire à quelqu'un qui n'est pas au courant et voir sa réaction, pour le gag. Gêné


Par Dymon Le 03/05/2022 - 12:31 (Modifier)

Bonjour, J'ai eu il y a plusieurs mois une bd Scrameustache, numéro 5-le fantôme du cosmos, les 25 premières pages appartienne au bon numéro mais les autres appartienne au numéro 7: les galaxiens. Il s'agit d'une réédition de 2020 J'ai pu voir avec Glénat, l'éditeur pour me faire envoyer un nouveau exemplaire, tout en gardant l'ancien. J'ai cru comprendre que ce style d'erreur ne vaut rien mais je veux en être sûr 😄 Merci de vos réponses Dymon


Par Yann135 Le 27/02/2022 - 23:19 (Modifier)
Yann135

Du chocolat ou du Nutella ? C est important Gaston d être précis . >> Gaston avait écrit : >> Moi j'ai un Lucky Luke où sur une page j'ai laissé une trace de chocolat sur les marges blanches. Est-ce que cela augmente la valeur de cet album que tout le monde peut trouver en librairie (ou au pire peuvent commander facilement) ? Réfléchit


Par Gaston Le 27/02/2022 - 21:34 (Modifier)
Gaston

Moi j'ai un Lucky Luke où sur une page j'ai laissé une trace de chocolat sur les marges blanches. Est-ce que cela augmente la valeur de cet album que tout le monde peut trouver en librairie (ou au pire peuvent commander facilement) ? Réfléchit


Par Yann135 Le 27/02/2022 - 21:15 (Modifier)
Yann135

Heu de quoi on parle la ? Astérix et la surprise de cesar c est un film sorti en 1985 . En 1974 la bd qui est sortie c est le cadeau de cesar chez dargaud . cet album en EO est coté entre 30 et 50 euros . L erreur d imprimerie ne donne pas une valeur supérieure contrairement aux timbres . Au contraire pour un tel album assez facile a trouver en version originale je dirais que cela ne vaut rien . >> Jo avait écrit : >> Bonjour, j'ai une version d Astérix La Surprise de César 1974 , Il manque la fin de la BD. Les dernières page ,c'est le début de la BD qui recommence. >> Histoire sans fin 😂. >> Cela vaut-il plus?


Par Jo Le 27/02/2022 - 15:25 (Modifier)

Bonjour, j'ai une version d Astérix La Surprise de César 1974 , Il manque la fin de la BD. Les dernières page ,c'est le début de la BD qui recommence. Histoire sans fin 😂. Cela vaut-il plus?


Par Yann135 Le 06/02/2022 - 14:56 (Modifier)
Yann135

Contrairement aux timbres, les BDs avec des défauts d'impression ne valent rien (ou pas grand chose). désolé.


Par Lucas Le 06/02/2022 - 11:45 (Modifier)

J'ai une bd astérix "la galère d'obélix" Avec 3 pages ou les vignettes sont flou comme si c'était en 3d, je boulais savoir si je pouvais la vendre cher ou pas. Bonne journée.


Par Yann135 Le 31/01/2022 - 09:30 (Modifier)
Yann135

Tout à fait d accord avec Noirdésir >> Noirdésir avait écrit : >> >> de Launiere avait écrit : >> >> Moi aussi même chose, alors tu as une réponse? >> >> >> >> >> >> >> Teissier avait écrit : >> >> >> J’ai reçu le tome 1 de dune collector et il y a un défaut d’impression il a été imprimé à l’envers. Cela vaut il quelque chose?? Merci >> >> Eh bien je te fais la même réponse ! (voir ci-dessous)