Les forums / Côte d'une BD contenant une grosse erreur d'imprimerie

Par enzo Le 02/05/2020 - 18:56 (Modifier)

>> Ro avait écrit : >> >> enzo avait écrit : >> >> >> enzo avait écrit : >> >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> >> enzo avait écrit : >> >> >> >> >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> >> >> >> >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> >> >> >> >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aiderConfus >> >> >> >> >> >> >> >> Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter). >> >> >> >> >> >> bonjour et merci d'avoir repondu, l'édition du livre date de 1972. Donc je ne pense pas que se soit une réedition >> >> Après je m'y connait trop peu il y a marqué depot légal en juin 1991 mais juste au dessus il y a marqué Dargaud editeur 1972 : donc mon livre dates t-il de 1972 ou 1991 ? Et es qu'il a de la valeur Sourire Confus >> >> Imagines-tu une édition originale de 1972 où à l'époque les gens ont marqué dedans qu'ils savaient que le dépot légal, lui, serait déposé 19 ans plus tard, en 1991 ? >> Ben non, ton album date de 1991, pas de 1972, c'est donc une réédition, qui plus est avec un défaut d'impression ce qui n'arrange rien, donc probablement sans valeur. Bon.... Merci quand même Gêné


Par Ro Le 02/05/2020 - 11:09 (Modifier)
Ro

>> enzo avait écrit : >> >> enzo avait écrit : >> >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> >> enzo avait écrit : >> >> >> >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> >> >> >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> >> >> >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aiderConfus >> >> >> >> >> >> Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter). >> >> >> >> bonjour et merci d'avoir repondu, l'édition du livre date de 1972. Donc je ne pense pas que se soit une réedition >> Après je m'y connait trop peu il y a marqué depot légal en juin 1991 mais juste au dessus il y a marqué Dargaud editeur 1972 : donc mon livre dates t-il de 1972 ou 1991 ? Et es qu'il a de la valeur Sourire Confus Imagines-tu une édition originale de 1972 où à l'époque les gens ont marqué dedans qu'ils savaient que le dépot légal, lui, serait déposé 19 ans plus tard, en 1991 ? Ben non, ton album date de 1991, pas de 1972, c'est donc une réédition, qui plus est avec un défaut d'impression ce qui n'arrange rien, donc probablement sans valeur.


Par enzo Le 02/05/2020 - 10:31 (Modifier)

>> enzo avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> enzo avait écrit : >> >> >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> >> >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> >> >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aiderConfus >> >> >> >> Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter). >> >> bonjour et merci d'avoir repondu, l'édition du livre date de 1972. Donc je ne pense pas que se soit une réedition Après je m'y connait trop peu il y a marqué depot légal en juin 1991 mais juste au dessus il y a marqué Dargaud editeur 1972 : donc mon livre dates t-il de 1972 ou 1991 ? Et es qu'il a de la valeur Sourire Confus


Par enzo Le 02/05/2020 - 10:24 (Modifier)

>> Noirdésir avait écrit : >> >> enzo avait écrit : >> >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aiderConfus >> >> Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter). bonjour et merci d'avoir repondu, l'édition du livre date de 1972. Donc je ne pense pas que se soit une réedition


Par Noirdésir Le 26/04/2020 - 12:53 (Modifier)
Noirdésir

>> enzo avait écrit : >> bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression >> les 1 er pages avant l'histoire sont en double >> Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aiderConfus Bonjour.D'abord, ce qui fait la valeur, c'est si c'est une édition originale: donc quelle est l'édition que tu possèdes ? Si c'est une réédition, ça n'a pas vraiment de valeur, bien au contraire (et si tu l'as achetée récemment en librairie, il faut la rapporter).


Par enzo Le 26/04/2020 - 12:39 (Modifier)

bonjour j'ai une BD d'astérix et obelix le devin avec une erreur d'impression les 1 er pages avant l'histoire sont en double Jaimerai connaitre sa valeur: Quelqu'un peux m'aiderConfus


Par Agecanonix Le 22/03/2020 - 13:33 (Modifier)
Agecanonix

>> Dandane avait écrit : >> Bonjour, >> >> J'ai acheté en brocante une BD Lefranc L'ouragan de Feu . Edition Castermen 2007 >> Probléme : j'ai en double les pages de 33 à 48 , mais il me manque les pages de 17 à 32 . >> Donc histoire incompréhensible , mais la coquille lui donne-t-il de la valeur ?? c'est pourquoi en brocante et chez les bouquineries, il fait être prudent et toujours feuilleter l'album avant l'achat, c'est une règle à ne jamais oublier


Par Noirdésir Le 22/03/2020 - 13:04 (Modifier)
Noirdésir

>> Dandane avait écrit : >> Bonjour, >> >> J'ai acheté en brocante une BD Lefranc L'ouragan de Feu . Edition Castermen 2007 >> Probléme : j'ai en double les pages de 33 à 48 , mais il me manque les pages de 17 à 32 . >> Donc histoire incompréhensible , mais la coquille lui donne-t-il de la valeur ?? Vu que c'est une rééééééédition, aucune valeur à mon avis. A tout point de vue, puisque ton histoire est incomplète - et illisible... Si tu l'avais achetée en librairie, tu aurait pu la rapporter, mais là, il y en a un qui doit être bien content de s'en être débarrassé...


Par Dandane Le 22/03/2020 - 12:39 (Modifier)

Bonjour, J'ai acheté en brocante une BD Lefranc L'ouragan de Feu . Edition Castermen 2007 Probléme : j'ai en double les pages de 33 à 48 , mais il me manque les pages de 17 à 32 . Donc histoire incompréhensible , mais la coquille lui donne-t-il de la valeur ??


Par Jetjet Le 05/11/2019 - 20:20 (Modifier)
Jetjet

>> Le TiGr avait écrit : >> Bonjour je viens d'acheter l'illustré du Secret de la Potion Magique de la série Astérix et Obélix (que je posséde intégralement) et mon exemplaire est imprimé tête béche... Pensez vous que les éditions Albert René s'en soient rendus compte et si tel est le cas pensez vous que beaucoup d'album sont parus avec ce défaut ??? >> D'avance merci Au pilon ! Rire


Par Le TiGr Le 05/11/2019 - 01:17 (Modifier)

Bonjour je viens d'acheter l'illustré du Secret de la Potion Magique de la série Astérix et Obélix (que je posséde intégralement) et mon exemplaire est imprimé tête béche... Pensez vous que les éditions Albert René s'en soient rendus compte et si tel est le cas pensez vous que beaucoup d'album sont parus avec ce défaut ??? D'avance merci


Par Jetjet Le 04/10/2019 - 23:11 (Modifier)
Jetjet

>> Gaston avait écrit : >> Bonjour,est qu' une erreur de ce type est recherchée par les collectionneurs? Je préfère celles qui n'ont aucune erreur, moi. C'est grave docteur ?


Par Pierig Le 04/10/2019 - 11:02 (Modifier)
Pierig

>> Gaston avait écrit : >> Bonjour,est qu' une erreur de ce type est recherchée par les collectionneurs? Bah, tout dépend ... c'est comme acheter une Ferrari avec un moteur de 2CV, je ne pense pas qu'elle prendra de la valeur (par contre, une 2CV avec un moteur de Ferrari, peut être ...) Clin d


Par Raymond Coulombe Le 03/10/2019 - 22:26 (Modifier)

Bonjour, Je viens d’acheter Astérix aux jeux olympiques de la Collection officielle. À ma grande surprise la couverture et l’en-dos sont intervertis et assemblés à l’envers. Est-ce que ce genre de problème est fréquent ou est-ce l’effet d’une potion d’Assurancetourix?


Par Gaston Le 15/09/2019 - 14:24 (Modifier)
Gaston

Bonjour,est qu' une erreur de ce type est recherchée par les collectionneurs?