Les forums / [Jeu] Toutes les couvertures se ressemblent

Par Calimeranne Le 07/08/2023 - 19:44 (Modifier)
Calimeranne

Ceux qui me touchent... Au début j'ai cru que quelqu'un s'était trompé et avait reposté Le Serpent et la Lance Réfléchit

Fichier joint : 61578-couverture-bd-le-serpent-et-la-lance-tome-1.jpg


Par Ro Le 15/05/2023 - 12:20 (Modifier)
Par Patoun Le 07/03/2023 - 21:52 (Modifier)
Patoun

>> Ro avait écrit : >> Je cherchais en vain.. Merci !


Par Ro Le 07/03/2023 - 19:41 (Modifier)
Par Mac Arthur Le 10/01/2023 - 22:01 (Modifier)
Par Ro Le 05/06/2021 - 00:13 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> cac avait écrit : >> >> C'est pas un doublon ça ? >> >> >> >> >> >> Je ne sais pas du tout Triste >> C'est bien listé comme deux series sur BDgest : >>https://www.bedetheque.com/serie-5137-BD-Quotidien-delirant.html >>https://www.bedetheque.com/serie-8486-BD-Chroniques-absurdes.html Alors, je confirme qu'il s'agit bien de BD différentes. La confusion vient à la fois d'un choix éditorial trompeur et d'une traduction... trompeuse aussi. Concrètement, Prado a publié de nombreuses histoires courtes dans le magazine espagnol El Jueves (et peut-être ailleurs aussi). En Espagne, il a publié 2 albums de celles-ci : - Cronicas incongruentes (traduction : chroniques absurdes) qui a été édité sous le titre C'est du sport en France par les Humanos - Quotidiana delirante (traduction : quotidien délirant) qui a été édité sous le titre Quotidien délirant en France par Casterman... mais... en n'utilisant pas la couverture espagnole mais une autre illustration de Prado qui est également incluse dans l'album espagnol En France, on a eu droit au final à 6 albums de ces histoires : - Chienne de vie et C'est du sport chez les Humanos - Quotidien délirant chez Casterman - Les 3 tomes publiés par Dupuis... et c'est là qu'apparait la confusion de traduction car Dupuis a choisi de nommer sa série Chroniques absurdes, le même nom que C'est du sport dans sa publication espagnole, mais pour un contenu bien différent. Et pour ne rien arranger, quand Dupuis a publié son intégrale de cette série, ils ont choisi d'utiliser la même illustration que celle utilisée par Casterman pour son album Quotidien délirant. Bref, il s'agit bien d'histoires du même auteur, dans le même esprit caustique et absurde, mais ce sont bien des histoires différentes dans chacun des albums de ces 3 éditeurs.


Par Alix Le 04/06/2021 - 23:05 (Modifier)
Alix

>> cac avait écrit : >> C'est pas un doublon ça ? >> >> Je ne sais pas du tout Triste C'est bien listé comme deux series sur BDgest : https://www.bedetheque.com/serie-5137-BD-Quotidien-delirant.html https://www.bedetheque.com/serie-8486-BD-Chroniques-absurdes.html


Par cac Le 04/06/2021 - 22:38 (Modifier)
cac

C'est pas un doublon ça ?


Par Gaendoul Le 13/04/2021 - 14:54 (Modifier)
Gaendoul

>> Chelmi avait écrit : >> Je viens de tomber sur une couverture de 200AD (2011) qui m'a immédiatement fait penser au tome 1 (1995) de Carmen Mc Callum. >> >>

>> >>
>> >> L'auteur de cette couverture est le dessinateur britannique Henry Flint. Celle là aussi peut être (même si ce n'est pas le même angle, en vrai Rire)

Fichier joint : T_41211.JPG


Par Ro Le 28/03/2021 - 11:09 (Modifier)
Par Ro Le 27/03/2021 - 12:46 (Modifier)
Ro

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Demain, vous aurez le droit de nous dire à quelle couverture ressemble beaucoup celle-ci : >> >> >> >> >> >> >> >> Clin d >> >> Succombe qui doit ? Joli. Ca en fait une de plus.


Par Noirdésir Le 27/03/2021 - 12:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Ro avait écrit : >> Demain, vous aurez le droit de nous dire à quelle couverture ressemble beaucoup celle-ci : >> >> >> >> Clin d Succombe qui doit ?


Par Ro Le 27/03/2021 - 11:59 (Modifier)
Ro

Demain, vous aurez le droit de nous dire à quelle couverture ressemble beaucoup celle-ci : Clin d


Par Alix Le 15/03/2021 - 19:38 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Calimeranne avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> C'est fini le rose sur la page d'accueil oui Tire la langue >> >> >> >> Je pense que c'est un complot de ceux qui n'aiment pas le marron du site Rire >> >> J'y suis pour rien ! >> >> Mais j'apprécie l'initiative Clin d Je suis surpris que tu ne sortes pas de ton mutisme juste pour me contrarier Tire la langue


Par Ryle Le 15/03/2021 - 19:20 (Modifier)
Ryle

>> Calimeranne avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> C'est fini le rose sur la page d'accueil oui Tire la langue >> >> Je pense que c'est un complot de ceux qui n'aiment pas le marron du site Rire J'y suis pour rien ! Mais j'apprécie l'initiative Clin d