Les forums / Arthur Qwak (Lola Cordova, Mémoires d'un incapable...)

Par okilebo Le 27/04/2005 - 17:53 (Modifier)

C'est gentil à toi de venir nous faire un petit coucou.Clin d J'en profite pour te remercier pour cet album que j'ai beaucoup aimé. Mon premier coup de coeur de l'année ! SourireClin d

Par Qwak Le 27/04/2005 - 16:26 (Modifier)

Bonjour à tous et mecri pour l'intérêt que vous témoignez à Lola depuis la sortie de l'album, ça fait vraiment plaisir. J'ai découvert l'engouement suscité par Lola sur la toile (et plus particulièrement chez BDT) depuis la semaine passée. Les différents commentaires ici ou là me permettent de prendre un peu de recul sur l'album, de voir ce qui a marché et moins bien fonctionné. Mais surtout il s'en dégage une énorme envie de me remettre au travail. votre enthousiasme me fait l'effet d'un bon petit verre de rhum un jour de grand froid. WOUAOO! Le projet Lola est né il y a trois ans, avec l'envie d'explorer le support BD: mélanger les styles, jouer avec le numérique, chercher des idées nouvelles et tenter des choses dans le découpage et la mise en page. J'ai encore beaucoup de terrain à parcourir et vous êtes les premiers à m'y encourager. c'est pourquoi (et sur l'invitation de Ro) je tenais a vous faire cette petite visite. Sincèrement, Qwak.

Par Alix Le 24/04/2005 - 21:57 (Modifier)
Alix

Ro, à propos de ton avis sur "Mémoires d'un incapable": Ben voila, c'est ce que je disais y a quelques mois, tu n'aimes pas les BDs deprimantesSourire Tant pis...

Par okilebo Le 24/04/2005 - 16:35 (Modifier)

Lu et approuvé ! Sourire

Par Kael Le 23/04/2005 - 21:34 (Modifier)

>>Tigrou avait écrit: >>Je ne suis pas sûr que ce soit très légal ça... non, mais c'est loin d'etre rare à bdb. Ils vendent tres souvent des trucs qui ne sont pas encore officiellement sortis, en spécifiant généralement avec un clin d'oeil que ça n'a bien sûr pas été acheté chez eux. pas bien grave tant que ça ne concerne pas 50 tomes à chaque fois...

Par Tigrou Le 23/04/2005 - 21:31 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Et ma journée a continué dans la bonheur car j'ai pu acheter le tome 4 d'Aberzen (non encore sorti) et feuilleter le tome 5 de la Nef des Fous (non encore sorti) Je ne suis pas sûr que ce soit très légal ça...

Par Alix Le 23/04/2005 - 19:50 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Et bien sûr, il y avait aussi Cazaux qui dédicaçait, mais je n'ai pas osé lui dire que je n'avais pas encore lu Mémoire d'un Incapable. Clin d Dis, lis cette BD, elle est vraiment bien, allez hop hop hopSourire

Par cac Le 23/04/2005 - 19:32 (Modifier)
cac

très belles dédicaces, la 2ème est énorme Sourire

Par Kael Le 23/04/2005 - 19:01 (Modifier)

finalement j'etais à Paris aujourd'hui, et j'ai completement zappé... suis deg deg deg...

Par Ro Le 23/04/2005 - 18:48 (Modifier)
Ro

Et ma journée a continué dans la bonheur car j'ai pu acheter le tome 4 d'Aberzen (non encore sorti) et feuilleté le tome 5 de la Nef des Fous (non encore sorti) : tous deux étaient là en avant-première de la librairie, et si je n'ai pas acheté le second, c'est uniquement parce que la couverture était un peu abimée.

Par Ro Le 23/04/2005 - 18:47 (Modifier)
Ro

Et bien sûr, il y avait aussi Cazaux qui dédicaçait, mais je n'ai pas osé lui dire que je n'avais pas encore lu Mémoire d'un Incapable. Clin d Et encore moins après la superbe dédicace qu'il m'a faite...

Par Ro Le 23/04/2005 - 18:45 (Modifier)
Ro

Yes ! Chouette après-midi BD ! Je suis arrivé à BLD des Bulles avant tout le monde, je suis donc passé en dédicace en premier avec largement le temps de discuter. J'ai bien parlé de BDthèque avec Qwak qui m'a appris qu'il avait déjà bien visité le site, vu les dédicaces et vu le sondage sur sa BD, que ça lui faisait plaisir et que ça l'étonnait même un peu de voir un tel engouement (se demandant si ça arrivait souvent ou non). Je l'ai invité à venir ici dès qu'il voudra, il n'a pas dit non. Ci-dessous ma belle dédicace :

Par Ro Le 23/04/2005 - 11:54 (Modifier)
Ro

>>lolita cordova avait écrit: >>Si ça interesse des gens: Qwak dédicassera samedi 23 Avril chez BLV des bulles: 50, Bl saint germain, à paris. Il y aura aussi Cazaux et des planches des auteurs en expo. Alors à samedi, moi j'y serais. Je vais essayer d'y aller aussi. Mais je ne serais surement pas dans les premiers et je ne sais même pas à quelle heure Qwak sera là... :o/

Par Alix Le 23/04/2005 - 11:30 (Modifier)
Alix

Rappel, vu que c'est aujourd'hui: Arthur Qwak (Lola Cordova) dédicacera samedi 23 avril chez BLV des bulles: 50, Bl saint germain, à Paris. Il y aura aussi Cazaux et des planches des auteurs en expo.

Par ArzaK Le 20/04/2005 - 23:30 (Modifier)

>>rorobd avait écrit: >>Tout à fait d'accord avec vous, je ne l'ai pas lue et j'ai peut-être donné un avis trop rapide sur cette Bd. >>Néanmoins, lorsque le dessin d'une bd ne m'intéresse pas, je ne l'achète pas.Pour moi, avant toute chose, une Bd est faite de dessins autour desquels un scénario vient s'articuler (ou l'inverse). >>Si je dois acheter une bd uniquement pour le scenario, alors j'achète un roman... Mais moi j'aime beaucoup le dessin de Lola Cordova! Avant même d'avoir lu la moindre bulle, il m'attirait beaucoup. C'est particulier, c'est clair, et cela peut rebuter mais tu allais un peu vite en besogne en pensant que tout le monde avait forcément le même avis que toi sur ce dessin et que nous ne jugions cette bd que sur son scénar...