Les forums / Arthur Qwak (Lola Cordova, Mémoires d'un incapable...)

>>Qwak avait écrit: >>Je connais pas les bd aux quelles tu fais référence. L'univers des mondes éclatés date d'une période où le projet était encore une idée de BD. Je saurais pas te dire exactement. huit ans peut être. >> Oh, pas de soucis : loin de moi l'idée d'insinuer une quelconque reprise d'idée déjà existante. Je disais juste que j'aimais bien cette idée et qu'elle rend vachement bien dans l'extrait sur ton site : les premières secondes de cette démo m'ont vraiment plu avec l'arrivée des mondes éclatés. (juste pour info, l'album de Hugo dont je parlais ci-dessous date de 1986 : série jeunesse sympa et pleine d'idées amusantes) >>L'ambiance de Dragon Hunter [...] qui à initié l'histoire du long. >>Tu peux aussi aller sur le site de Guillaume Ivernel, le coréalisateur. >>Il y a pas mal de movies 3D et des designs de projets divers... >> >> Je verrais ça quand je reviendrai de vacances (Yahoooo ! 9 jours de vacances ! J'attendais ça depuis 5 mois !!) Mais en tous cas, l'idée d'un long métrage sur cette base visuelle et avec cette idée de thème scénaristique, ça me tenterait bien de le voir. Globalement, s'il se fait, il serait destiné à un public jeunesse, ado ou bien adulte ?
>>Ro avait écrit: >>Je trouve excellent l'univers avec les petits mondes flottants (ça me rappelle le premier tome de "Hugo" que j'ai relu récemment et bien sûr Donjon Crepuscule mais tu avais sans doute déjà imaginé Dragon Hunters avant ces donjon là, n'est-ce pas ?). Je connais pas les bd aux quelles tu fais référence. L'univers des mondes éclatés date d'une période où le projet était encore une idée de BD. Je saurais pas te dire exactement. huit ans peut être. >>S'il y avait juste un défaut que je pourrais trouver, c'est peut-être que les personnages du dragon, du tueur de dragon et le monde qui les entourent font un peu sombres, pas assez de lumière sur eux, mais je ne sais pas si ça vient du fait de voir ça sur PC ou pas. Le fichier basse déf du teaser a forcément une tronche moins sympas que la copie 35 qu'on avait projeté à Annecy et ton ecran est peut-être plus sombre qu'un ecran étalonné pour du brodcast. L'ambiance de Dragon Hunter est par contre dans un esprit réaliste. Pas question ici de suivre les gammes primaires d'un Shrek, mais plutôt de reluquer vers le Seigneur des anneaux. Dragon Hunter doit être un conte aussi drôle que dramatique. C'est Roger Rabbit chez Sauron. Certaines scènes font peur, d'autres doivent faire rire (si tout va bien). Je ne peux pas trop raconter l'histoire (clause de confidentialité oblige) mais tu peux visiter le site de Futurikon qui présente plutôt pas mal la série et donc le concept de départ qui à initié l'histoire du long. Tu peux aussi aller sur le site de Guillaume Ivernel, le coréalisateur. Il y a pas mal de movies 3D et des designs de projets divers...

>>Qwak avait écrit: >> >>Le chapitre "Dragon Hunters" du site est une présentation du projet de long métrage 3D. (update du site depuis quelques jours: une deuxième page dans ce chapitre propose l'animatique d'ouverture du film et qlqes boards) Le concept a été pour l'instant developpé en série 2D pour France 3, diffusé depuis septembre. Le montage d'un long est une sorte de chemin des dames. On attend un démarage depuis un an mais le producteur (Futurikon) n'a toujours pas bouclé son financement. >> Je viens de regarder la Bande-annonce de Dragon-hunters sur ton site : ça en jette ! Je trouve excellent l'univers avec les petits mondes flottants (ça me rappelle le premier tome de "Hugo" que j'ai relu récemment et bien sûr Donjon Crepuscule mais tu avais sans doute déjà imaginé Dragon Hunters avant ces donjon là, n'est-ce pas ?). La bande son et la musique sont bien sympas aussi. S'il y avait juste un défaut que je pourrais trouver, c'est peut-être que les personnages du dragon, du tueur de dragon et le monde qui les entourent font un peu sombres, pas assez de lumière sur eux, mais je ne sais pas si ça vient du fait de voir ça sur PC ou pas. Mais ensuite, c'est quoi le scénario s'il y a long ou même court-métrage ?
>>Coacho avait écrit:
>>On se croirait à La Poste pour le coup !
>>Elle est pas bonne ? La nouvelle ?
>>Ce qui n'a rien à voir avec la jolie stagiaire qui vient de débuter sa période d'immersion professionnelle hein ?! ;o)
>>
>>Mais c'est vrai que c'est 'achement cool parce qu'on avait l'impression qu'elle était un peu trop à l'abandon notre Bomba ! ;o)
non non ça va bien!
>>ThePatrick avait écrit: >>Et quelles étaient les raisons pour faire cette planche avec Chirac, qui a tant frappé certains lecteurs ? La simple idée de faire figurer un personnage public dans une histoire de SF me faisais bien poiler. Et puis, en opposition à l'extrème intelligence des Seigneurs j'avais besion de suggérer que notre civilisation était somme toute encore très primitive; où l'échange de service est toujours basé sur le troc: Je te couvre et tu me donnes une 'tite culotte. Le fait d'avoir surpris les lecteurs est un 2/3 de réussite. Maintenant je pense que la scène n'est pas tout à fait à sa place dans le récit. J'avais un ventre mou à cet endroit et l'histoire avait tendance à me glisser entre les doigts comme une grosse limace fatiguée. La faiblesse est plutôt structurelle, selon moi. >>Indépendamment du projet (3 ans si j'ai bien lu), la réalisation même de l'album a demandé un temps plutôt long ou pas ? >>(tout ça pour savoir quand on peut éventuellement espérer un autre opus ^__^ ) Non, le concept est né il y a trois ans, mais j'étais sur Dragon Hunters à l'époque. J'ai commencé les pages en mai 2004. La fabrication de l'album et du scénario, c'est Neuf mois de boulot. Je ne voulais pas me laisser le temps de m'emmerder; de me lasser de l'histoire et des persos. Je voulais garder l'énergie. (C'est d'ailleurs le sujet d'un texte qu'on m'a demandé sur www.passiondulivre.com) Qwak
On se croirait à La Poste pour le coup ! Elle est pas bonne ? La nouvelle ? Ce qui n'a rien à voir avec la jolie stagiaire qui vient de débuter sa période d'immersion professionnelle hein ?! ;o) Mais c'est vrai que c'est 'achement cool parce qu'on avait l'impression qu'elle était un peu trop à l'abandon notre Bomba ! ;o)
>>ArzaK avait écrit: >>A propos, votre site laisse supposer que vous travailler dans le monde de l'animation, ce qui expliquerait votre rareté dans le monde de la bd. Malheureusement le site n'est pas très loquace là-dessus... Y'a des choses en préparation? Que l'on pourra voir bientôt? Au cinéma, en tv? Le chapitre "Dragon Hunters" du site est une présentation du projet de long métrage 3D. (update du site depuis quelques jours: une deuxième page dans ce chapitre propose l'animatique d'ouverture du film et qlqes boards) Le concept a été pour l'instant developpé en série 2D pour France 3, diffusé depuis septembre. Le montage d'un long est une sorte de chemin des dames. On attend un démarage depuis un an mais le producteur (Futurikon) n'a toujours pas bouclé son financement. On a proposé une série d'horreur pour enfants au même producteur et on travaille actuellement sur un premier dossier. En ce moment je bosse pour un jeu vidéo: une direction artistique sur les animatiques de Getting up, produit par Atari et Marc Ecko. >>Et que devient Cromwell? C'est un pote à vous, non? Ca tient toujours le projet d'Anita Bomba en film d'animation? Cromwell faisait partie de la bande Asylum; le studio qu'on a monté il y a 15 ans avec Riff et Kisler. Il termine un nouvel Anita Bomba et la série entière va être réeditée chez Albin. Le projet de dessin animé est tombé à l'eau. Problèmes de signature entre Casterman et les US... Too bad, parce que les tests vus sur le site wildbrain étaient vraiment superbes. A bientôt Qwak.

Et quelles étaient les raisons pour faire cette planche avec Chirac, qui a tant frappé certains lecteurs ? Indépendamment du projet (3 ans si j'ai bien lu), la réalisation même de l'album a demandé un temps plutôt long ou pas ? (tout ça pour savoir quand on peut éventuellement espérer un autre opus ^__^ )
>>Alix avait écrit: >>Un nouveau projet BD en cours? Lola est un univers assez vaste pour envisager un deuxième opus. Ya encore pas mal d'idées sur le sujet que je n'ai pas eu le temps de developper dans le premier bouquin en raison du manque de place. Il a fallu faire des choix et orienter l'histoire vers une trame qui ne justifiait plus qu'on s'attarde dans l'espace. En tout cas rien de signé pour le moment; Je pense que Casterman attend les premiers chiffres avant de me proposer un nv contrat.
merci d'être passé, Monsieur Qwak et tant mieux si on vous a motivé à faire encore de la bd... En espérant vous voir plus souvent sur les étals de nos librairies... A propos, votre site laisse supposer que vous travailler dans le monde de l'animation, ce qui expliquerait votre rareté dans le monde de la bd. Malheureusement le site n'est pas très loquace là-dessus... Y'a des choses en préparation? Que l'on pourra voir bientôt? Au cinéma, en tv? Et que devient Cromwell? C'est un pote à vous, non? Ca tient toujours le projet d'Anita Bomba en film d'animation?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site