Les forums / Arthur Qwak (Lola Cordova, Mémoires d'un incapable...)
Tout à fait d'accord avec vous, je ne l'ai pas lue et j'ai peut-être donné un avis trop rapide sur cette Bd. Néanmoins, lorsque le dessin d'une bd ne m'intéresse pas, je ne l'achète pas.Pour moi, avant toute chose, une Bd est faite de dessins autour desquels un scénario vient s'articuler (ou l'inverse). Si je dois acheter une bd uniquement pour le scenario, alors j'achète un roman...
>>rorobd avait écrit:
>>J'ai bien lu toutes vos louanges concernant cette Bd mais lorsque j'ai voulu l'acheter, j'ai vraiment été rebuté par le dessin...et je l'ai laissée dans son bac chez mon libraire favori...
>>Maintenant, je suppose que vous parlez uniquement du scénario qui est fantastique car pour moi, cette Bd ne mérite pas plus que 2/5
tu n'as pas dû voir le découpage et la mise en scène qui sont tout simplement géniaux.
et pour "juger" une BD, il est toujours mieux de l'avoir lu, parce qu'une BD, ce n'est pas que le dessin mais un ensemble
>>rorobd avait écrit:
>>J'ai bien lu toutes vos louanges concernant cette Bd mais lorsque j'ai voulu l'acheter, j'ai vraiment été rebuté par le dessin...et je l'ai laissée dans son bac chez mon libraire favori...
>>Maintenant, je suppose que vous parlez uniquement du scénario qui est fantastique car pour moi, cette Bd ne mérite pas plus que 2/5
Le scénario est très bon c'est un délire assez jouissif en fait, mais je ne pense pas qu'une BD puisse remporter autant l'adhésion si elle repose uniquement sur son scénar, si bon soit-il.
Cette BD est très riche au niveau de l'expérience graphique aussi.
Maintenant... si le style graphique te rebute tu peux pas te forcer.
J'ai bien lu toutes vos louanges concernant cette Bd mais lorsque j'ai voulu l'acheter, j'ai vraiment été rebuté par le dessin...et je l'ai laissée dans son bac chez mon libraire favori... Maintenant, je suppose que vous parlez uniquement du scénario qui est fantastique car pour moi, cette Bd ne mérite pas plus que 2/5
Aprés pléthore d'avis positif, cette BD m'a intéressé, alors même si ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année pour moi c'est une vraie bonne surprise. Je m'attendais à moins bien et non! Cet étrange patchwork m'a bien scotché. La note 5/5 c'est pour moi plus un gros coup de coeur (assumé) que ce que reflète vraiment l'oeuvre. Il n'empêche je la relirai plusieurs fois avec plaisir.

>>Don Lope avait écrit: >>J'suis vachement étonné qu'il n'y ait pas un 3/5 au moins. C'est pas une BD qu'est faite pour plaire à tout le monde et c'est loin d'être une BD parfaite à mon sens. Moi j'ai mis 4 parce que c'est complétement déjanté, marrant et qu'il y a du cul mais c'est quand même pas la BD de l'année. Je trouve, malgré le fait que j'aime vraiment cette BD, que cet engouement plus que positif ne reflète pas la qualité intrinsèque de la BD: pour moi on ne tient pas là un immanquable. Je suis d'accord. Ma note tend plutôt vers le 3.5/5
ça m'a beaucoup plu comme lecture et je suis content, c'était vraiment chouette, mais ce n'est pas non plus un immanquable à mes yeux...

>>Don Lope avait écrit:
Ah bin voilà ! Enfin un casse-couilles !
Perso je ne dirais pas non plus immanquable, mais plutôt coup de coeur... Quelque chose de plus ponctuel, qui détonne vraiment et qui me plaît énormément mais qu'effectivement "tout le monde" risque de ne pas aimer.
L'effet d'engouement doit aussi pas mal jouer. Et alors ? Tant qu'on a du plaisir à la lire...
J'suis vachement étonné qu'il n'y ait pas un 3/5 au moins. C'est pas une BD qu'est faite pour plaire à tout le monde et c'est loin d'être une BD parfaite à mon sens. Moi j'ai mis 4 parce que c'est complétement déjanté, marrant et qu'il y a du cul mais c'est quand même pas la BD de l'année. Je trouve, malgré le fait que j'aime vraiment cette BD, que cet engouement plus que positif ne reflète pas la qualité intrinsèque de la BD: pour moi on ne tient pas là un immanquable.
>>
>>>>allez allez il faut qu'un courageux ose critiquer sincerement la bd et avoue ne pas l'aimer, mais pas pour faire l'original !!
>>
Cassidy est très courageux....enfin, il est très fort pour ce genre de chose...
mais même lui, je crois qu'il va l'aimer, c'est un peu son genre, je crois ...
>>cac avait écrit:
>>des gens d'ici d'avoir rameuté des gens d'ailleurs juste pour mettre un 5/5 à cette bd
lol
pas moi en tous cas
(et cette BD n'a pas besoin de ce genre de stratageme)

>>hipopom avait écrit:
>>allez allez il faut qu'un courageux ose critiquer sincerement la bd et avoue ne pas l'aimer, mais pas pour faire l'original !!
Taratata si kkun ose mettre 3/5 ou moins, c'est la peine capitale de BDTheque directe! (qui je le rappelle consiste à lire From Hell sans pause pipi)
allez allez il faut qu'un courageux ose critiquer sincerement la bd et avoue ne pas l'aimer, mais pas pour faire l'original !!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site