Les forums / Arthur Qwak (Lola Cordova, Mémoires d'un incapable...)

Arthur Qwak nous parlais il y a quelques temps (voir dans ce sujet) de son projet d'animation "Chasseurs de dragons".
Il vient de me confirmer par email que le projet s'est enfin monté pour de bon... L'equipe est sur la prod du film depuis le mois de Juillet ... Sortie prevue pour Mars 2008 !
Il y a quelques elements du film en ligne sur son site : http://arthurqwak.com/
La mauvaise nouvelle est que le tome 2 de Lola Cordova, pour lequel Arthur Qwak a commencé à ecrire le scenario, est mis de coté pour le moment...
Voila
Bonjour Arthur, J'ai adoré, par contre ce qui me gêne toujours dans les BD ce sont les fautes d'orthographe. Page 5: "gentes larges"
Je voulais vous informer de ma présence au festival d'Hérouville St-Clair (Caen) le 18 et 19 Juin. www.planchesetvaches.com pour les infos. Qwak
Pour ceux qui ne l'aurait pas lu: Qwak is back. Et son nouvel opus est à tous les niveaux un véritable OVNI. Le scénario est gonflé à souhait : une pute camée à mort, enlevée par des extra-terrestres survit avec son cul et se shoote à la connaissance, pour finalement revenir... pour sauver le monde. Un trip menaçant de partir en vrille à tout moment, et qui s'avère au final très maîtrisé. En marge d'une trame échevelée et de scènes de sexe sans équivoque ni censure, Qwak réussit un des plus beaux hommages de la bande dessinée aux récits de l'âge d'or de la science-fiction, option psychédélique. La présence de fausses jaquettes de la revue Galaxie, datées de la fin des années 60, est tout sauf anodine. Non plus que la référence aux grands maîtres conteurs que sont Anderson, Leiber ou Vance. Mais c'est plus vers Philip K. Dick que louche cet avatar de Valérian sous acide, par cette question qui sous-tend l'album jusqu'à son terme : délire de camée ou réalité vécue ? Graphiquement, Lola Cordova est une petite merveille. Du Qwak pur jus, qui fait exploser à chaque page le fruit de ses expérimentations. Son album le plus réussi restait pour moi « Le creuset de la douleur » (Vents d'Ouest). Qwak va aujourd'hui beaucoup plus loin, multipliant les techniques, travaillant à une véritable symbiose de l'encre et de l'informatique, usant du cadrage et de la couleur comme d'un langage narratif. Une bonne claque aux rétines. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ensemble a du chien. Le design de Lola Cordova vieillira peut-être plus vite que d'autres, mais l'album devrait faire référence pendant quelques temps.
>>Qwak avait écrit:
>>Pour info: je suis invité au festival de Puteaux (banlieue parisienne) le week end du 21 Mai.
J'ai vu ça et noté sur mon calepin... A Puteaux donc
>>Ro avait écrit:
>>Wow, la dédicace ! Eh ! J'en veux une autre comme ça, aussi ! Je vais me racheter un album de Lola et je viendrais me la faire re-dédicacer, tiens !
>>A propos, question technique : cette dédicace est-elle entièrement faite à la main ou y a-t-il de l'ordinateur ? Les couleurs blanches et rouges, c'est de l'aquarelle ou du photoshop ?
c'est tout à la machine. Mais j'ai quand même utilisé les mains... c'est donc entièrement fait à la main à la machine.
Qwak

Wow, la dédicace ! Eh ! J'en veux une autre comme ça, aussi ! Je vais me racheter un album de Lola et je viendrais me la faire re-dédicacer, tiens !
A propos, question technique : cette dédicace est-elle entièrement faite à la main ou y a-t-il de l'ordinateur ? Les couleurs blanches et rouges, c'est de l'aquarelle ou du photoshop ?
>>patico avait écrit: >>S'iouplait à quelle heure cette dédicace? Rue Dante, à partir de 15h, jusqu'à 19h. Pour info: je suis invité au festival de Puteaux (banlieue parisienne) le week end du 21 Mai. A bientôt. Qwak
arthur qwak avait écrit:
Je profite de ce petit courrier pour annoncer une dédicasse Lola chez Album, rue Dante à Paris le vendredi 13 mai...
S'iouplait à quelle heure cette dédicace?
Merci et A+
Patico
argh, encore une date que je vais rater (faut bien travailler pour s'acheter des BDs quand même)
bon, une autre fois j'espère...
>>NewLook avait écrit: >>allez, maintenant qu'on a tous lu Lola Cordova - que j'ai adoré bien évidemment... à quand une ré-édition du 'Soleil des Loups' ?... C'est pas d'actualité, sachant que les albums de la série sont, à ma connaissance encore disponibles. Je profite de ce petit courrier pour annoncer une dédicasse Lola chez Album, rue Dante à Paris le vendredi 13 mai... Merci encore à tous pour votre enthousiasme. je repasserais la semaine prochaine sur BDT pour répondre aux éventuels nv messages. A bientôt Qwak
>>Ro avait écrit: ...de thème scénaristique, ça me tenterait bien de le voir. Globalement, s'il se fait, il serait destiné à un public jeunesse, ado ou bien adulte ? Dragon hunters est un film familial. C'est un conte; c à d qu'il doit pouvoir s'adresser aux petits comme aux grands. L'histoire à deux lectures possibles, en tous cas c'est l'intention qu'on a visé durant l'écriture du scénar.
allez, maintenant qu'on a tous lu Lola Cordova - que j'ai adoré bien évidemment... à quand une ré-édition du 'Soleil des Loups' ?...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site