Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Les forums / Joe Sacco (Palestine, Gorazde...)

Par gruizzli Le 09/02/2020 - 20:51 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Ouaisssss le nouveau Sacco est sur BDT : Payer la terre >> >> >> >> >> >> >> >> Merci gruizzli Gros bisou >> >> >> >> >> >> De rien, je savais que ça te ferais plaisir ! >> >> >> Et je te le recommande, il est toujours aussi bon le bougre >> >> >> >> J’ai mis dans ma liste à lire Lunettes de soleil >> >> Ben moi aussi ! Régalez-vous, c'est pas moi qui offre la Bd, mais c'est la suggestion du moment !

Par Noirdésir Le 09/02/2020 - 11:05 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ouaisssss le nouveau Sacco est sur BDT : Payer la terre >> >> >> >> >> >> Merci gruizzli Gros bisou >> >> >> >> De rien, je savais que ça te ferais plaisir ! >> >> Et je te le recommande, il est toujours aussi bon le bougre >> >> J’ai mis dans ma liste à lire Lunettes de soleil Ben moi aussi !

Par Alix Le 09/02/2020 - 01:08 (Modifier)
Alix

>> gruizzli avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Ouaisssss le nouveau Sacco est sur BDT : Payer la terre >> >> >> >> Merci gruizzli Gros bisou >> >> De rien, je savais que ça te ferais plaisir ! >> Et je te le recommande, il est toujours aussi bon le bougre J’ai mis dans ma liste à lire Lunettes de soleil

Par gruizzli Le 09/02/2020 - 01:05 (Modifier)
gruizzli

>> Alix avait écrit : >> Ouaisssss le nouveau Sacco est sur BDT : Payer la terre >> >> Merci gruizzli Gros bisou De rien, je savais que ça te ferais plaisir ! Et je te le recommande, il est toujours aussi bon le bougre

Par Alix Le 09/02/2020 - 00:34 (Modifier)
Alix

Ouaisssss le nouveau Sacco est sur BDT : Payer la terre Merci gruizzli Gros bisou

Par Alix Le 23/09/2011 - 18:31 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Yes, un nouveau Sacco chez Futuro le 4 novembre ! >>>> >>>>Des planches >> >>bizarre les couleurs Confus oui je me suis fait la meme remarque... autant laisser en noir et blanc non ? enfin on verra a la lecture...

Par Superjé Le 23/09/2011 - 17:37 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Yes, un nouveau Sacco chez Futuro le 4 novembre ! >> >>Des planches bizarre les couleurs Confus

Par Alix Le 22/09/2011 - 22:33 (Modifier)
Alix

>>Alix avait écrit: >>Yes, un nouveau Sacco chez Futuro le 4 novembre ! Des planches

Par Alix Le 14/09/2011 - 18:05 (Modifier)
Alix

Yes, un nouveau Sacco chez Futuro le 4 novembre ! Ce livre, publié d'abord par Futuropolis, rassemble la plupart des reportages que Joe Sacco a réalisé au fil des années pour des magazines, des journaux et des ouvrages collectifs. En une douzaine de récits, le chef de file de la bande dessinée de reportage revient sur ce qui l’a conduit à choisir cette voie artistique et intellectuelle. Une authentique leçon pour tous ceux qui doutent encore de la légitimité de cet exercice. En parallèle de ses livres documentaires, Joe Sacco travaille régulièrement pour la presse nternationale. Reportages est le premier recueil de ses différents articles. Il nous conduit en Irak, auprès des soldats américains et Irakiens, en Palestine, au tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie de la Haye pour le procès d’un docteur Serbe accusé de génocide, et pour des récits plus longs, auprès des immigrés clandestins débarquant sur l’île de Malte, des intouchables en Inde, et des réfugiés Tchétchènes en Ingouchie. Ce livre est aussi pour Joe Sacco l’occasion de revenir sur son travail, d’expliquer ses méthodes d’investigation, et de replacer la bande dessinée reportage dans le contexte journalistique. Plus qu’une bande dessinée, Reportages est le reflet de notre monde après la première décennie du XXIe siècle.

Par Superjé Le 11/06/2011 - 18:23 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Gaston, il vaut mieux effectivement commencer par Gorazde, puis lire les "complements", qui sont sortis apres... Sourire >> >>Mettre une note sur les fiches, oui pourquoi pas... moi je suis à 100% pour !

Par Alix Le 11/06/2011 - 14:54 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Gaston, il vaut mieux effectivement commencer par Gorazde, puis lire les "complements", qui sont sortis apres... Sourire >> >>Gaston ? arf, c'est moi qui ai posté un avis sur "Derniers jours de guerre...". Et justement, je rouspète un peu car sans la lire, il n'y a aucun moyen de savoir qu'il faut lire Gorazde avant (et d'ailleurs, ce serait peut-être une idée, de le rajouter sur la fiche). Pardon, j'etais pas reveille effectivement Confus Mettre une note sur les fiches, oui pourquoi pas...

Par Gaston Le 11/06/2011 - 12:31 (Modifier)
Gaston

>>Alix avait écrit: >>Gaston, il vaut mieux effectivement commencer par Gorazde, puis lire les "complements", qui sont sortis apres... Sourire Hein ? T'es sur d'être réveillé Alix ?SourireRire

Par Superjé Le 11/06/2011 - 11:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Gaston, il vaut mieux effectivement commencer par Gorazde, puis lire les "complements", qui sont sortis apres... Sourire Gaston ? arf, c'est moi qui ai posté un avis sur "Derniers jours de guerre...". Et justement, je rouspète un peu car sans la lire, il n'y a aucun moyen de savoir qu'il faut lire Gorazde avant (et d'ailleurs, ce serait peut-être une idée, de le rajouter sur la fiche).

Par Alix Le 11/06/2011 - 10:08 (Modifier)
Alix

Gaston, il vaut mieux effectivement commencer par Gorazde, puis lire les "complements", qui sont sortis apres... Sourire

Par Alix iPad Le 04/04/2011 - 21:14 (Modifier)

>>Superjé avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Superjé avait écrit: >>>>>>je n'ai pas eu le courage de lire tout le sujet...peut-être que ma question a déjà été abordé, mais : >>>>>> >>>>>>est-ce qu'il faut bien connaître le conflit israélo-palestinien pour lire Palestine ou justement, ce livre permet d'aborder le sujet a quelqu'un qui n'y connaît pas grand-chose ??? >>>> >>>>Les deux Sourire >>>> >>>>Ca n'explique pas vraiment l'origine du conflit, mais peut quand meme etre lu si tu n'y connais rien, car ca parle surtout de la situation actuelle (enfin actuelle en 1991, quand la BD est parue) >>>> >>>>Pour une BD plus recente, qui en dit plus sur les origines du conflit, tourne toi plutot vers sa derniere BD : Gaza 1956, en marge de l'histoire. >> >>Merci Sourire c'est cool ! J'ai emprunté Palestine, et je compte emprunter "Gaza 1956" juste après (je voulais les lire dans l'ordre chronologique Clin d ) Oui bonne idée... Prend ton temps, c'est du lourd Sourire