Les forums / Angougou

Par Alix Le 28/01/2024 - 18:49 (Modifier)
Alix

>> pol avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Au fait, un coucou du gîte. >> >> C’est un peu flou non ? Vous en étiez à combien de bières ? 😂 Oui il faisait tard ! Allez j'essaie une autre.

Fichier joint : 20240124_223235.jpg


Par pol Le 28/01/2024 - 18:34 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> Au fait, un coucou du gîte. C’est un peu flou non ? Vous en étiez à combien de bières ? 😂


Par Chandre Le 28/01/2024 - 18:31 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> Au fait, un coucou du gîte. Haaaaa ! Merci. Clin d


Par Alix Le 28/01/2024 - 10:27 (Modifier)
Alix

Au fait, un coucou du gîte.

Fichier joint : 20240125_212611.jpg


Par Alix Le 23/01/2024 - 14:16 (Modifier)
Alix

>> Titanick avait écrit : >> Merci pour vos conseils. >> j'en apporterai juste deux ou trois, histoire de ne pas me charger inutilement. >> J'aime bien les découvertes aussi et j'ai déjà deux auteurs que je vais aller voir mais qui sont en dédicace dans une librairie. Moi j'adore la bulle indé, c'est un vrai coffre a tresors, c'est rempli de 100aines d'auteurs, de petits editeurs, de BD completement barrées et originales, avec souvent peu de monde. J'y passe beaucoup de temps. Bon le samedi c'est blindé par contre, faut y aller jeudi ou vendredi.


Par Titanick Le 23/01/2024 - 13:30 (Modifier)
Titanick

Merci pour vos conseils. j'en apporterai juste deux ou trois, histoire de ne pas me charger inutilement. J'aime bien les découvertes aussi et j'ai déjà deux auteurs que je vais aller voir mais qui sont en dédicace dans une librairie.


Par pol Le 22/01/2024 - 20:41 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> A noter que la dédicace n'est pas garantie par l'achat du bouquin sur place, que certains auteurs sont accessibles uniquement sur tirage au sort, que d'autres sont tellement populaires que leurs files d'attente commencent vers 3h du matin à l'autre bout de la bulle, et que comme personne ne veut assumer l'organisation, tu peux facilement passer de première à 27e d'une file de gens avec lesquels tu n'as pas envie de perdre du temps à discuter... >> >> >> >> Tout le bonheur d'Angoulême... Sourire >> >> Apres, il y a aussi des "bons coups", des auteurs moins connus avec peu de monde, et des super rencontres. Mais bon, pour les block buster, tu peux faire la queue pendant des heures, c'est sur... Le meilleur coup étant quand même de se faire dédicacer une BD de Chandre tranquilou dans le gîte en prenant l’apéro ! 😊😇


Par Ryle Le 22/01/2024 - 15:19 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> A noter que la dédicace n'est pas garantie par l'achat du bouquin sur place, que certains auteurs sont accessibles uniquement sur tirage au sort, que d'autres sont tellement populaires que leurs files d'attente commencent vers 3h du matin à l'autre bout de la bulle, et que comme personne ne veut assumer l'organisation, tu peux facilement passer de première à 27e d'une file de gens avec lesquels tu n'as pas envie de perdre du temps à discuter... >> >> >> >> Tout le bonheur d'Angoulême... Sourire >> >> Apres, il y a aussi des "bons coups", des auteurs moins connus avec peu de monde, et des super rencontres. Mais bon, pour les block buster, tu peux faire la queue pendant des heures, c'est sur... Ah bah dans la biblio j'ai pas mal de bd d'auteurs pas du tout connus, juste par opportunité et découverte... dont une majorité de tomes 1 de série que je n'ai pas complété 😅 ... Mais je me suis quand même calmé, parce que mine de rien y en a pas mal des opportunités et le portefeuille arrive pas toujours à suivre 🙄


Par Alix Le 22/01/2024 - 14:55 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> A noter que la dédicace n'est pas garantie par l'achat du bouquin sur place, que certains auteurs sont accessibles uniquement sur tirage au sort, que d'autres sont tellement populaires que leurs files d'attente commencent vers 3h du matin à l'autre bout de la bulle, et que comme personne ne veut assumer l'organisation, tu peux facilement passer de première à 27e d'une file de gens avec lesquels tu n'as pas envie de perdre du temps à discuter... >> >> Tout le bonheur d'Angoulême... Sourire Apres, il y a aussi des "bons coups", des auteurs moins connus avec peu de monde, et des super rencontres. Mais bon, pour les block buster, tu peux faire la queue pendant des heures, c'est sur...


Par Ryle Le 22/01/2024 - 14:37 (Modifier)
Ryle

>> Titanick avait écrit : >> Une question : est-ce qu'on peut apporter ses propres bds pour se les faire dédicacer par les auteurs. >> Ou est-on forcé d'acheter les bds sur place pour les dédicaces ? >> >> Autant arriver avec un sac plus léger, surtout si on ne peut pas les faire entrer >> >> Sourire Tu peux venir avec tes propres bds, mais il faut quand même acheter un album sur le stand de l'éditeur (quel que soit l'auteur) pour pouvoir prétendre à une dédicace sur ce stand. En gros un achat = 1 jeton valable pour une dédicace, après tu fais dédicacer ce que tu veux (tant que ça reste chez l'éditeur). A noter que la dédicace n'est pas garantie par l'achat du bouquin sur place, que certains auteurs sont accessibles uniquement sur tirage au sort, que d'autres sont tellement populaires que leurs files d'attente commencent vers 3h du matin à l'autre bout de la bulle, et que comme personne ne veut assumer l'organisation, tu peux facilement passer de première à 27e d'une file de gens avec lesquels tu n'as pas envie de perdre du temps à discuter... Tout le bonheur d'Angoulême... Sourire


Par Titanick Le 22/01/2024 - 14:14 (Modifier)
Titanick

Une question : est-ce qu'on peut apporter ses propres bds pour se les faire dédicacer par les auteurs. Ou est-on forcé d'acheter les bds sur place pour les dédicaces ? Autant arriver avec un sac plus léger, surtout si on ne peut pas les faire entrer Sourire


Par Canarde Le 18/01/2024 - 17:54 (Modifier)
Canarde

>> Alix avait écrit : >> Canarde, Titanick, vous etes sur WhatsApp ? si oui, envoyez moi votre mobile par email (alix_bergeret@hotmail.com), que je vous rajoute. On se sert du groupe sur place pour organiser les rencontres pour manger a midi, et les voitures pour rentrer au gite le soir. Et pour les bon plan expo, les files de dedices pas trop longues... Et on poste occasionnellement quelques conneries, aussi Tire la langue Fait !


Par Ryle Le 17/01/2024 - 16:07 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Ah ben clairement, si c'est pour parler bd, je vois pas l'intérêt... si c'est pour raconter n'importe quoi ou se donner des rendez-vous au Latitude, là j'en suis ! Clin d (pis je re-désinstallerais le 29 :p) >> >> Je note que tu utlises le conditionnel, on commence à te faire douter Tire la langue Soit le doute, soit un niveau d'orthographe et de conjugaison déplorable... On va rester sur le doute, c'est bien 😅


Par Alix Le 17/01/2024 - 12:43 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Ah ben clairement, si c'est pour parler bd, je vois pas l'intérêt... si c'est pour raconter n'importe quoi ou se donner des rendez-vous au Latitude, là j'en suis ! Clin d (pis je re-désinstallerais le 29 :p) Je note que tu utlises le conditionnel, on commence à te faire douter Tire la langue


Par Ryle Le 17/01/2024 - 12:31 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Canarde, Titanick, vous etes sur WhatsApp ? si oui, envoyez moi votre mobile par email (alix_bergeret@hotmail.com), que je vous rajoute. On se sert du groupe sur place pour organiser les rencontres pour manger a midi, et les voitures pour rentrer au gite le soir. Et pour les bon plan expo, les files de dedices pas trop longues... Et on poste occasionnellement quelques conneries, aussi Tire la langue >> >> >> >> Bon ben j'ai réinstallé WhatsApp, faudra me réintégrer au groupe également 😉 >> >> Ah ben bravo, je dis qu'on poste des conneries et soudainement tu veux qu'on t'ajoute 😜 Ah ben clairement, si c'est pour parler bd, je vois pas l'intérêt... si c'est pour raconter n'importe quoi ou se donner des rendez-vous au Latitude, là j'en suis ! Clin d (pis je re-désinstallerais le 29 :p)