Les forums / Cacal69 ?

Par Alix Le 14/12/2022 - 23:33 (Modifier)
Alix

Dans le resumé de l'editeur de Le Fantôme de l'eau d'Harrowby Hall, je me suis permis de remplacer "anglais" par "américain" dans cette phrase : "Une totale réussite pour cette adaptation du célèbre auteur humoristique américain John Kendrick Bangs"


Par Cacal69 Le 14/12/2022 - 15:45 (Modifier)
Cacal69

Corrigé, merci Sourire


Par Agecanonix Le 14/12/2022 - 10:51 (Modifier)
Agecanonix

dans ton avis sur Undertaker, tu parles de chiracahua... il s'agit de chiricahua, qui était une ethnie Apache et dont les plus célèbres représentants furent Mangas Coloradas, cochise et Geronimo Clin d


Par Cacal69 Le 21/11/2022 - 13:31 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Hello ! >> >> J'ai lu une typo dans ton avis sur la bibliomule de Cordoue: >> >> "Le père Noël ne sait pas trompé en déposant cette bd au pied du sapin." >> >> ne s'est >> >>https://media4.giphy.com/media/WQy9FkJlhGSwl3eQ5V/200.gif?cid=78cdf117o1v6s9d6gvaq1za0ogvel20k870h4bots1i1lhpz&rid=200.gif&ct=g


Par Alix Le 21/11/2022 - 12:15 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Hello ! >> J'ai lu une typo dans ton avis sur la bibliomule de Cordoue: >> "Le père Noël ne sait pas trompé en déposant cette bd au pied du sapin." >> ne s'est


Par Gaendoul Le 21/11/2022 - 12:11 (Modifier)
Gaendoul

Hello ! J'ai lu une typo dans ton avis sur la bibliomule de Cordoue: "Le père Noël ne sait pas trompé en déposant cette bd au pied du sapin." ne s'est


Par Cacal69 Le 11/11/2022 - 18:55 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> >> Cacal69 avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Yo Sourire >> >> >> >> >> >> Dis sur le forum modo on parle de la serie que tu es en cours de creation, et on se demande si c'est de la BD ou du livre illsutré. >> >> >> Le texte peut se lire sans l'image, non ? Qu'en penses tu ? >> >> >> Merci ! >> >> >> >> Oui le texte peut se lire sans l'image, même si l'image et le texte ont un lien. >> >> Aucun phylactère. >> >> Je n'ai pas encore écrit mon avis, je n'ai pas compris grand chose, un mélange des religions et je manque de connaissance sur le sujet. Achat coup de cœur pour le dessin >> >> Pas de soucis pour supprimer la bd. >> >> Je vous laisse en débattre Tire la langue >> >> Il est toujours difficile de differencier entre une BD avec une case/image par page (on a d'ailleurs un theme sur ces albums), et un livre illustré. >> Pour moi la difference etant que si c'est une BD, le texte et l'image sont inseparables. >> Si le texte se lit dans les images, alors c'est un livre illustré, et on n'accepte pas, sinon il faudrait qu'on accepte TOUS les livres illustrés. >> On va voir ca Sourire >> Merci pour ton retour ! Après réflexion, je vais supprimer la bd. C'est mieux comme ça .


Par Alix Le 11/11/2022 - 17:29 (Modifier)
Alix

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Yo Sourire >> >> >> >> Dis sur le forum modo on parle de la serie que tu es en cours de creation, et on se demande si c'est de la BD ou du livre illsutré. >> >> Le texte peut se lire sans l'image, non ? Qu'en penses tu ? >> >> Merci ! >> >> Oui le texte peut se lire sans l'image, même si l'image et le texte ont un lien. >> Aucun phylactère. >> Je n'ai pas encore écrit mon avis, je n'ai pas compris grand chose, un mélange des religions et je manque de connaissance sur le sujet. Achat coup de cœur pour le dessin >> Pas de soucis pour supprimer la bd. >> Je vous laisse en débattre Tire la langue Il est toujours difficile de differencier entre une BD avec une case/image par page (on a d'ailleurs un theme sur ces albums), et un livre illustré. Pour moi la difference etant que si c'est une BD, le texte et l'image sont inseparables. Si le texte se lit dans les images, alors c'est un livre illustré, et on n'accepte pas, sinon il faudrait qu'on accepte TOUS les livres illustrés. On va voir ca Sourire Merci pour ton retour !


Par Cacal69 Le 11/11/2022 - 17:09 (Modifier)
Cacal69

>> Alix avait écrit : >> Yo Sourire >> >> Dis sur le forum modo on parle de la serie que tu es en cours de creation, et on se demande si c'est de la BD ou du livre illsutré. >> Le texte peut se lire sans l'image, non ? Qu'en penses tu ? >> Merci ! Oui le texte peut se lire sans l'image, même si l'image et le texte ont un lien. Aucun phylactère. Je n'ai pas encore écrit mon avis, je n'ai pas compris grand chose, un mélange des religions et je manque de connaissance sur le sujet. Achat coup de cœur pour le dessin Pas de soucis pour supprimer la bd. Je vous laisse en débattre Tire la langue


Par Alix Le 11/11/2022 - 15:53 (Modifier)
Alix

Yo Sourire Dis sur le forum modo on parle de la serie que tu es en cours de creation, et on se demande si c'est de la BD ou du livre illsutré. Le texte peut se lire sans l'image, non ? Qu'en penses tu ? Merci !


Par Cacal69 Le 30/09/2022 - 20:58 (Modifier)
Cacal69

>> gruizzli avait écrit : >> Tu me donnes envie de découvrir les albums de Jim Bishop, là. Les deux que tu as enregistrés ont des atours alléchants qui me parlent totalement ! J'aime les univers qu'il imagine et les thèmes qu'il explore avec talent. Je ne peux que les conseiller, en sachant que certains risquent de ne pas y être réceptif


Par gruizzli Le 30/09/2022 - 20:26 (Modifier)
gruizzli

Tu me donnes envie de découvrir les albums de Jim Bishop, là. Les deux que tu as enregistrés ont des atours alléchants qui me parlent totalement !


Par Cacal69 Le 14/09/2022 - 20:45 (Modifier)
Cacal69

>> Titanick avait écrit : >> Sympa d'avoir fait entrer cet album sur Raoul de Godewarsvelde, disparu trop tôt. >> De sacrés souvenirs... mes années lycée dans le Nord... >> Bon, ça nous rajeunit pas Sourire Ça nous rajeunit pas effectivement. Le côté festif du Nord Tire la langue Et les Capenoules, c'est quelque chose


Par Titanick Le 14/09/2022 - 20:29 (Modifier)
Titanick

Sympa d'avoir fait entrer cet album sur Raoul de Godewarsvelde, disparu trop tôt. De sacrés souvenirs... mes années lycée dans le Nord... Bon, ça nous rajeunit pas Sourire


Par Ro Le 04/08/2022 - 10:04 (Modifier)
Ro

>> Cacal69 avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Salut Sourire >> >> >> >> Le "2" dans le champs infos supplementaires de House of Slaughter, il signigie "2 tomes prevus" ? Merci Sourire >> >> Salut Alix, >> >> Oui, c'est ce qui est indiqué sur le premier tome, un spin off prévu en 2 tomes. OK, j'ai précisé "prévue en 2 tomes" car moi non plus je ne savais pas ce qu'un simple "2" voulait dire.