Les forums / Seube ?

Par Alix Le 20/04/2021 - 14:01 (Modifier)
Alix

>> Agecanonix avait écrit : >> ravi de t'avoir incité à Zoulouland Sourire Tu veux dire Cato Zoulou ? Sourire


Par Agecanonix Le 20/04/2021 - 13:57 (Modifier)
Agecanonix

ravi de t'avoir incité à Zoulouland Sourire


Par Solo Le 11/04/2021 - 00:13 (Modifier)
Solo

>> Seube avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> >> Salut, j'ai lu ton avais enthousiaste sur Malaterre et il y a un truc que j'ai pas capté. Tu y parles à plusieurs reprises de roman autobiographique. Or, à ma connaissance, ce récit est une fiction. Tu as des infos comme quoi Pierre-Henry Gomont y relate sa propre histoire ? Est-il un des enfants de Gabriel Lesaffre ? Dans le cas contraire, je pense que tu voulais parler d'un roman 'à la première personne' et pas d'un récit autobiographique (un récit 'dans lequel on écrit sur sa propre vie'). >> >> >> >> De mémoire, d'après ce que Gomont écrit en début d'album, il y a pas mal d'autobio dans cette histoire. Mais je ne sais pas ce qui a pu être romancé. Ce n'est pas une vraie autobio, c'est clair, mais ça s'est inspiré d'une partie de son histoire familiale, non ? >> >> Vous auriez bien raison. Je m'étais basé sur les textes de remerciement de Gomont, il y en a un qui s'adresse à sa mère et son frère et sa sœur je crois (j'ai pas la BD avec moi mais c'est un truc du genre "me faites pas la gueule sur la manière dont j'aborde cette histoire familiale"... Sauf que dans une interview, j'entends Gomont préciser que Gabriel est "recomposé", très différent de ce qu'a été son père... Quant à l'Afrique équatoriale, il semble aussi que c'était, je cite dans cette même interview, "scénaristiquement producteur de quelque chose"... >> >> Bref j'me suis peut-être planté SourireSourire. Je penserai à modifier mon avis pour ne pas induire en erreur. Par contre ça ne change rien à la qualité du récit, c'est peut-être encore mieux comme ça Gêné


Par Solo Le 11/04/2021 - 00:13 (Modifier)
Solo

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Mac Arthur avait écrit : >> >> Salut, j'ai lu ton avais enthousiaste sur Malaterre et il y a un truc que j'ai pas capté. Tu y parles à plusieurs reprises de roman autobiographique. Or, à ma connaissance, ce récit est une fiction. Tu as des infos comme quoi Pierre-Henry Gomont y relate sa propre histoire ? Est-il un des enfants de Gabriel Lesaffre ? Dans le cas contraire, je pense que tu voulais parler d'un roman 'à la première personne' et pas d'un récit autobiographique (un récit 'dans lequel on écrit sur sa propre vie'). >> >> De mémoire, d'après ce que Gomont écrit en début d'album, il y a pas mal d'autobio dans cette histoire. Mais je ne sais pas ce qui a pu être romancé. Ce n'est pas une vraie autobio, c'est clair, mais ça s'est inspiré d'une partie de son histoire familiale, non ? Vous auriez bien raison. Je m'étais basé sur les textes de remerciement de Gomont, il y en a un qui s'adresse à sa mère et son frère et sa sœur je crois (j'ai pas la BD avec moi mais c'est un truc du genre "me faites pas la gueule sur la manière dont j'aborde cette histoire familiale"... Sauf que dans une interview, j'entends Gomont préciser que Gabriel est "recomposé", très différent de ce qu'a été son père... Quant à l'Afrique équatoriale, il semble aussi que c'était, je cite dans cette même interview, "scénaristiquement producteur de quelque chose"... Bref j'me suis peut-être planté SourireSourire. Je penserai à modifier mon avis pour ne pas induire en erreur. Par contre ça ne change rien à la qualité du récit, c'est peut-être encore mieux comme ça Gêné


Par Noirdésir Le 09/04/2021 - 10:33 (Modifier)
Noirdésir

>> Mac Arthur avait écrit : >> Salut, j'ai lu ton avais enthousiaste sur Malaterre et il y a un truc que j'ai pas capté. Tu y parles à plusieurs reprises de roman autobiographique. Or, à ma connaissance, ce récit est une fiction. Tu as des infos comme quoi Pierre-Henry Gomont y relate sa propre histoire ? Est-il un des enfants de Gabriel Lesaffre ? Dans le cas contraire, je pense que tu voulais parler d'un roman 'à la première personne' et pas d'un récit autobiographique (un récit 'dans lequel on écrit sur sa propre vie'). De mémoire, d'après ce que Gomont écrit en début d'album, il y a pas mal d'autobio dans cette histoire. Mais je ne sais pas ce qui a pu être romancé. Ce n'est pas une vraie autobio, c'est clair, mais ça s'est inspiré d'une partie de son histoire familiale, non ?


Par Mac Arthur Le 09/04/2021 - 07:46 (Modifier)

Salut, j'ai lu ton avais enthousiaste sur Malaterre et il y a un truc que j'ai pas capté. Tu y parles à plusieurs reprises de roman autobiographique. Or, à ma connaissance, ce récit est une fiction. Tu as des infos comme quoi Pierre-Henry Gomont y relate sa propre histoire ? Est-il un des enfants de Gabriel Lesaffre ? Dans le cas contraire, je pense que tu voulais parler d'un roman 'à la première personne' et pas d'un récit autobiographique (un récit 'dans lequel on écrit sur sa propre vie').


Par Solo Le 07/04/2021 - 11:31 (Modifier)
Solo

>> Agecanonix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Te souviens-tu que tu as entamé la création d'une fiche pour la BD "La Chasse" et que tu l'as laissée vide depuis une semaine ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> C'est un oubli de ta part ou est-ce pour te rappeler de le faire ? >> >> >> >> >> >> >> >> >> >> Doit-on supprimer la fiche vide ? >> >> >> >> >> >> >> >> Je vais le faire dès que je récupérerai la BD, donc vous pouvez le laisser si ça gêne pas ? Est-ce qu'on peut créer et rendre une fiche visible sur le site, puis poster un avis plus tard ? >> >> >> >> >> >> Non pas possible de publier sans avis... et puis en attendant personne d’autre ne peut ajouter la série... autant supprimer non, puisque seul le titre a été saisi, donc c’est vite refait Sourire >> >> >> >> Normalement c'est bon je viens de supprimer! Oui t'as raison, à vrai dire je savais pas qu'il y avait un enregistrement sur les fiches non finalisées. >> >> Merci encore pour l'avis de la semaine, je vais commencer à prendre le melon j'vous préviens! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil >> >> Et franchement merci pour tous vos avis soignés et pour faire vivre ce lieu de critiques libres, c'est un vrai bonheur de vous lire... J'arrive à 8 pages de BD à lire dans ma liste privée, c'est terrible >> >> dans tes pages de séries à lire (public), faut que t'enlèves celles que t'as lues, ça fait de la place... or tu as avisé Le Serpent et la Lance et il figure encore dans tes envies, faut décocher la série lorsqu'un message apparait Clin d Exact, j'ai pas tout le temps le réflexe,j'ai laissé trainer le roi des mouches aussi. Merchi !


Par Agecanonix Le 07/04/2021 - 08:49 (Modifier)
Agecanonix

>> Seube avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> >> >> Te souviens-tu que tu as entamé la création d'une fiche pour la BD "La Chasse" et que tu l'as laissée vide depuis une semaine ? >> >> >> >> >> >> >> >> C'est un oubli de ta part ou est-ce pour te rappeler de le faire ? >> >> >> >> >> >> >> >> Doit-on supprimer la fiche vide ? >> >> >> >> >> >> Je vais le faire dès que je récupérerai la BD, donc vous pouvez le laisser si ça gêne pas ? Est-ce qu'on peut créer et rendre une fiche visible sur le site, puis poster un avis plus tard ? >> >> >> >> Non pas possible de publier sans avis... et puis en attendant personne d’autre ne peut ajouter la série... autant supprimer non, puisque seul le titre a été saisi, donc c’est vite refait Sourire >> >> Normalement c'est bon je viens de supprimer! Oui t'as raison, à vrai dire je savais pas qu'il y avait un enregistrement sur les fiches non finalisées. >> Merci encore pour l'avis de la semaine, je vais commencer à prendre le melon j'vous préviens! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil >> Et franchement merci pour tous vos avis soignés et pour faire vivre ce lieu de critiques libres, c'est un vrai bonheur de vous lire... J'arrive à 8 pages de BD à lire dans ma liste privée, c'est terrible dans tes pages de séries à lire (public), faut que t'enlèves celles que t'as lues, ça fait de la place... or tu as avisé Le Serpent et la Lance et il figure encore dans tes envies, faut décocher la série lorsqu'un message apparait Clin d


Par Yann135 Le 06/04/2021 - 23:32 (Modifier)
Yann135

En fait nous avons tous les mêmes problèmes !


Par Alix Le 06/04/2021 - 22:08 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> Et puis à l'appart, je me fais engueuler par madame sur "l'encombrement", allons bon ! La prochaine fois j'lui dirai que c'est la faute d'Alix... Sourire Oui, j'ai le meme souci avec ma femme... il faut dire que bon nombre de nos armoires debordent de BDs, c'est pas raisonnable Triste dit lui qu'un jour elles auront de la valeur et elle pourra prendre une retraite anticipée (tu gereras les consequences du mensonge le moment venu, eh eh).


Par Solo Le 06/04/2021 - 21:53 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Normalement c'est bon je viens de supprimer! Oui t'as raison, à vrai dire je savais pas qu'il y avait un enregistrement sur les fiches non finalisées. >> >> Ok, merci... tu recrees quand tu as lu, pas de souci Sourire >> >> >> Merci encore pour l'avis de la semaine, je vais commencer à prendre le melon j'vous préviens! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil >> >> C'est merité, tellement de passion Clin d >> >> >> Et franchement merci pour tous vos avis soignés et pour faire vivre ce lieu de critiques libres, c'est un vrai bonheur de vous lire... J'arrive à 8 pages de BD à lire dans ma liste privée, c'est terrible >> >> Ah ca, en 20 ans le nombre de fois que j'ai lu "putain il fait chier ton site Alix, il me ruine" Rire Mais oui! Pas sûr qu'il faille te remercier... Tire la langue Et puis à l'appart, je me fais engueuler par madame sur "l'encombrement", allons bon ! La prochaine fois j'lui dirai que c'est la faute d'Alix... Sourire


Par Noirdésir Le 06/04/2021 - 21:47 (Modifier)
Noirdésir

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Normalement c'est bon je viens de supprimer! Oui t'as raison, à vrai dire je savais pas qu'il y avait un enregistrement sur les fiches non finalisées. >> >> Ok, merci... tu recrees quand tu as lu, pas de souci Sourire >> >> >> Merci encore pour l'avis de la semaine, je vais commencer à prendre le melon j'vous préviens! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil >> >> C'est merité, tellement de passion Clin d >> >> >> Et franchement merci pour tous vos avis soignés et pour faire vivre ce lieu de critiques libres, c'est un vrai bonheur de vous lire... J'arrive à 8 pages de BD à lire dans ma liste privée, c'est terrible >> >> Ah ca, en 20 ans le nombre de fois que j'ai lu "putain il fait chier ton site Alix, il me ruine" Rire Oui, d'ailleurs, faudrait qu'on parle ! En colère.


Par Alix Le 06/04/2021 - 21:13 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> Normalement c'est bon je viens de supprimer! Oui t'as raison, à vrai dire je savais pas qu'il y avait un enregistrement sur les fiches non finalisées. Ok, merci... tu recrees quand tu as lu, pas de souci Sourire >> Merci encore pour l'avis de la semaine, je vais commencer à prendre le melon j'vous préviens! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil C'est merité, tellement de passion Clin d >> Et franchement merci pour tous vos avis soignés et pour faire vivre ce lieu de critiques libres, c'est un vrai bonheur de vous lire... J'arrive à 8 pages de BD à lire dans ma liste privée, c'est terrible Ah ca, en 20 ans le nombre de fois que j'ai lu "putain il fait chier ton site Alix, il me ruine" Rire


Par Solo Le 06/04/2021 - 20:45 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Salut, >> >> >> >> >> >> Te souviens-tu que tu as entamé la création d'une fiche pour la BD "La Chasse" et que tu l'as laissée vide depuis une semaine ? >> >> >> >> >> >> C'est un oubli de ta part ou est-ce pour te rappeler de le faire ? >> >> >> >> >> >> Doit-on supprimer la fiche vide ? >> >> >> >> Je vais le faire dès que je récupérerai la BD, donc vous pouvez le laisser si ça gêne pas ? Est-ce qu'on peut créer et rendre une fiche visible sur le site, puis poster un avis plus tard ? >> >> Non pas possible de publier sans avis... et puis en attendant personne d’autre ne peut ajouter la série... autant supprimer non, puisque seul le titre a été saisi, donc c’est vite refait Sourire Normalement c'est bon je viens de supprimer! Oui t'as raison, à vrai dire je savais pas qu'il y avait un enregistrement sur les fiches non finalisées. Merci encore pour l'avis de la semaine, je vais commencer à prendre le melon j'vous préviens! Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil Et franchement merci pour tous vos avis soignés et pour faire vivre ce lieu de critiques libres, c'est un vrai bonheur de vous lire... J'arrive à 8 pages de BD à lire dans ma liste privée, c'est terrible


Par Alix Le 06/04/2021 - 20:34 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Salut, >> >> >> >> Te souviens-tu que tu as entamé la création d'une fiche pour la BD "La Chasse" et que tu l'as laissée vide depuis une semaine ? >> >> >> >> C'est un oubli de ta part ou est-ce pour te rappeler de le faire ? >> >> >> >> Doit-on supprimer la fiche vide ? >> >> Je vais le faire dès que je récupérerai la BD, donc vous pouvez le laisser si ça gêne pas ? Est-ce qu'on peut créer et rendre une fiche visible sur le site, puis poster un avis plus tard ? Non pas possible de publier sans avis... et puis en attendant personne d’autre ne peut ajouter la série... autant supprimer non, puisque seul le titre a été saisi, donc c’est vite refait Sourire