Les forums / Seube ?

Par Solo Le 23/04/2022 - 20:03 (Modifier)
Solo

>> Cacal69 avait écrit : >> Ton dernier avis donne envie, direction mes séries à lire. 🙂 Alalaaa je t'invite à te le procurer c'est clair! Ca vaut le coup de tenter!


Par Solo Le 23/04/2022 - 19:52 (Modifier)
Solo

>> Noirdésir avait écrit : >> Ta première phrase sur L'Hôte me parait bizarre dans sa construction, non ? Nouvelle tournure tentée


Par Cacal69 Le 23/04/2022 - 19:43 (Modifier)
Cacal69

Ton dernier avis donne envie, direction mes séries à lire. 🙂


Par Noirdésir Le 23/02/2022 - 22:35 (Modifier)
Noirdésir

Ta première phrase sur L'Hôte me parait bizarre dans sa construction, non ?


Par Solo Le 13/02/2022 - 18:25 (Modifier)
Solo

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> >> J'en pense que c'est très difficile à cerner, non ? >> >> >> >> Oui après il y a le petit texte introductif que vous donnez à chaque thème, ça pourrait cadrer le truc je sais pas... >> >> Je me demande surtout à qui ça va vraiment parler... Il a fallu que je tombe dessus pour savoir que le terme existe. >> >> Bon, c'est peut-être pas ouf >> >> Réfléchit >> >> Oui, effectivement, on met un texte. Mais même pour moi (ou d'autres modos j'imagine) c'est dur à cerner, à définir précisément (dans ce texte et dans ma tête). Donc pour le moment, j'avoue ne pas vouloir me lancer... Et tu as sûrement remarqué que je ne me mouille pas trop non plus sur la description... Tire la langue Pas de souci, je continue à cogiter


Par Noirdésir Le 13/02/2022 - 17:53 (Modifier)
Noirdésir

>> Seube avait écrit : >> >> J'en pense que c'est très difficile à cerner, non ? >> >> Oui après il y a le petit texte introductif que vous donnez à chaque thème, ça pourrait cadrer le truc je sais pas... >> Je me demande surtout à qui ça va vraiment parler... Il a fallu que je tombe dessus pour savoir que le terme existe. >> Bon, c'est peut-être pas ouf >> Réfléchit Oui, effectivement, on met un texte. Mais même pour moi (ou d'autres modos j'imagine) c'est dur à cerner, à définir précisément (dans ce texte et dans ma tête). Donc pour le moment, j'avoue ne pas vouloir me lancer...


Par Solo Le 13/02/2022 - 17:51 (Modifier)
Solo

>> J'en pense que c'est très difficile à cerner, non ? Oui après il y a le petit texte introductif que vous donnez à chaque thème, ça pourrait cadrer le truc je sais pas... Je me demande surtout à qui ça va vraiment parler... Il a fallu que je tombe dessus pour savoir que le terme existe. Bon, c'est peut-être pas ouf Réfléchit


Par Noirdésir Le 12/02/2022 - 22:06 (Modifier)
Noirdésir

>> Seube avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Seube avait écrit : >> >> >> Alors j'avais creusé avant de publier et je comprends qu'il y a eu une réécriture par Virginie Despentes et que Luz n'est qu'au dessin (quel dessin!!) >> >> >> >> Ok donc je l'ai mis scenariste, mais aussi autrice de l'oeuvre originale. >> >> >> >> >> Au niveau des thèmes, alors alors : "Paris" + "Les drogues" + "Le Rock"+ "Punk" >> >> >> >> Fait. >> >> >> >> >> Mais je n'arrive pas à trouver un thème qui colle avec ce qui est le fer de lance de ce récit pour moi, c'est tout le caractère social, exister quand on est exclus, la notion sociétal du truc, le côté underground et tout... Il y a plus d'envergure que "Punk" >> >> >> >> Oui, on n'a jamais cree de theme "problemes sociaux", parce que c'est pas super facile a definir... de nombreuses BD science fiction, polar, action etc... parlent aussi de ce genre de choses. >> >> >> J'me réveille mais il faudrait aussi le thème "Adaptations de romans en BD" >> >> Et concernant le sujet de société, j'ai écouté un podcast qui donnait la définition de "roman de mœurs" >> Que pensez-vous d'un thème "BD de mœurs" ? >> Confus J'en pense que c'est très difficile à cerner, non ?


Par Solo Le 12/02/2022 - 21:34 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> >> Seube avait écrit : >> >> Alors j'avais creusé avant de publier et je comprends qu'il y a eu une réécriture par Virginie Despentes et que Luz n'est qu'au dessin (quel dessin!!) >> >> Ok donc je l'ai mis scenariste, mais aussi autrice de l'oeuvre originale. >> >> >> Au niveau des thèmes, alors alors : "Paris" + "Les drogues" + "Le Rock"+ "Punk" >> >> Fait. >> >> >> Mais je n'arrive pas à trouver un thème qui colle avec ce qui est le fer de lance de ce récit pour moi, c'est tout le caractère social, exister quand on est exclus, la notion sociétal du truc, le côté underground et tout... Il y a plus d'envergure que "Punk" >> >> Oui, on n'a jamais cree de theme "problemes sociaux", parce que c'est pas super facile a definir... de nombreuses BD science fiction, polar, action etc... parlent aussi de ce genre de choses. J'me réveille mais il faudrait aussi le thème "Adaptations de romans en BD" Et concernant le sujet de société, j'ai écouté un podcast qui donnait la définition de "roman de mœurs" Que pensez-vous d'un thème "BD de mœurs" ? Confus


Par Solo Le 10/02/2022 - 21:06 (Modifier)
Solo

Ah oui j'avais peut être manqué scénariste ou auteur originale... Ok tant pis, c'est déjà pas mal ! Sourire


Par Alix Le 10/02/2022 - 20:56 (Modifier)
Alix

>> Seube avait écrit : >> Alors j'avais creusé avant de publier et je comprends qu'il y a eu une réécriture par Virginie Despentes et que Luz n'est qu'au dessin (quel dessin!!) Ok donc je l'ai mis scenariste, mais aussi autrice de l'oeuvre originale. >> Au niveau des thèmes, alors alors : "Paris" + "Les drogues" + "Le Rock"+ "Punk" Fait. >> Mais je n'arrive pas à trouver un thème qui colle avec ce qui est le fer de lance de ce récit pour moi, c'est tout le caractère social, exister quand on est exclus, la notion sociétal du truc, le côté underground et tout... Il y a plus d'envergure que "Punk" Oui, on n'a jamais cree de theme "problemes sociaux", parce que c'est pas super facile a definir... de nombreuses BD science fiction, polar, action etc... parlent aussi de ce genre de choses.


Par Solo Le 10/02/2022 - 18:27 (Modifier)
Solo

>> Alix avait écrit : >> Coucou Sourire >> >> A propos de Vernon Subutex. >> >> >> Virginie Despentes a-t-elle participé à l'adaptation BD ? pour savoir si il faut la mettre en scenariste, ou juste auteur de l'oeuvre originale. >> >> Niveau themes, je rajoute quoi ? Paris ? Autres ? >> >> merci ! Alors j'avais creusé avant de publier et je comprends qu'il y a eu une réécriture par Virginie Despentes et que Luz n'est qu'au dessin (quel dessin!!) Au niveau des thèmes, alors alors : "Paris" + "Les drogues" + "Le Rock"+ "Punk" Mais je n'arrive pas à trouver un thème qui colle avec ce qui est le fer de lance de ce récit pour moi, c'est tout le caractère social, exister quand on est exclus, la notion sociétal du truc, le côté underground et tout... Il y a plus d'envergure que "Punk"


Par Alix Le 10/02/2022 - 16:32 (Modifier)
Alix

Coucou Sourire A propos de Vernon Subutex. Virginie Despentes a-t-elle participé à l'adaptation BD ? pour savoir si il faut la mettre en scenariste, ou juste auteur de l'oeuvre originale. Niveau themes, je rajoute quoi ? Paris ? Autres ? merci !


Par Solo Le 12/01/2022 - 17:46 (Modifier)
Solo

>> Calimeranne avait écrit : >> Très intéressant ton avis sur L'Age d'Or Clin d >> >> Il y a une petite coquille dans l'avant-dernier paragraphe, tu as écrit "haureusement". Merki Gêné C'est corrigé


Par Calimeranne Le 12/01/2022 - 12:48 (Modifier)
Calimeranne

Très intéressant ton avis sur L'Age d'Or Clin d Il y a une petite coquille dans l'avant-dernier paragraphe, tu as écrit "haureusement".