Les forums / Lucky Luke

Par Gaston Le 12/04/2021 - 01:50 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> Ro avait écrit : >> >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> >> >> Pour moi le fonds du panier de la période Dargaud c'est les deux albums qui adaptent les films >> >> >> >> >> >> Tu parles de Daisy Town ? >> >> >> Et de quel autre album ? >> >> >> >> Je parle de Daisy Town et La ballade des Daltons (ce dernier contient aussi des histoires courtes dont la seule contribution de Greg à l'univers du cow boy). >> >> Je ne savais même pas que la Ballade existait en album. Mais comment l'ont ils réduite pour qu'il y ait la place pour 3 autres histoires en plus dedans ??! Ça fait longtemps que j'ai lu l'album. Je peux te dire de mémoire que j'avais l'impression que c'était paru en strip avant la parution en album parce qu'à la fin de chaque strip il y a un numéro (1 ,2, 3, etc). Tu peut t'amuser à regarder un extrait sur le site de Dargaud. https://www.dargaud.com/bd/lucky-luke/lucky-luke/lucky-luke-tome-17-la-ballade-des-dalton-et-autres-histoires-bda5008130


Par Ro Le 12/04/2021 - 01:44 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> >> >> Pour moi le fonds du panier de la période Dargaud c'est les deux albums qui adaptent les films >> >> >> >> Tu parles de Daisy Town ? >> >> Et de quel autre album ? >> >> Je parle de Daisy Town et La ballade des Daltons (ce dernier contient aussi des histoires courtes dont la seule contribution de Greg à l'univers du cow boy). Je ne savais même pas que la Ballade existait en album. Mais comment l'ont ils réduite pour qu'il y ait la place pour 3 autres histoires en plus dedans ??!


Par Gaston Le 12/04/2021 - 01:33 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> >> Gaston avait écrit : >> >> >> >> Pour moi le fonds du panier de la période Dargaud c'est les deux albums qui adaptent les films >> >> Tu parles de Daisy Town ? >> Et de quel autre album ? Je parle de Daisy Town et La ballade des Daltons (ce dernier contient aussi des histoires courtes dont la seule contribution de Greg à l'univers du cow boy).


Par Ro Le 12/04/2021 - 00:20 (Modifier)
Ro

>> Gaston avait écrit : >> >> Pour moi le fonds du panier de la période Dargaud c'est les deux albums qui adaptent les films Tu parles de Daisy Town ? Et de quel autre album ?


Par Gaston Le 11/04/2021 - 21:58 (Modifier)
Gaston

>> Ro avait écrit : >> Je n'ai pas lu les derniers Lucky Luke. >> Déjà que je n'étais pas très fan de la série dans ma jeunesse (même si par contre j'adorais les 2 dessins animés Daisy Town et la Ballade des Dalton), tout intérêt pour elle s'est brisé à l'époque quand sont sortis les albums 56 à 58. Alors que j'étais boulimique de toute la BD franco-belge à l'époque et que je faisais tout acheter à mes parents, j'ai trouvé ces albums tellement nuls que j'ai arrêté la série après le tome 59 qui, lui, était quand même un peu meilleur. Depuis, je n'ai fait que survoler quelques albums plus récents par-ci par-là, idem depuis la reprise post-Morris, sans jamais m'intéresser pour de bon à l'un d'entre eux. Moi j'aime bien Nitroglycérine même si dans mes souvenirs c'est spécial sinon je suis d'accord avec toi pour les deux qui font parti des plus mauvais albums de la série. Pour moi le fonds du panier de la période Dargaud c'est les deux albums qui adaptent les films et les trois albums d'histoires courtes (dont les tomes 57 et 58 ). Je pense même que Morris n'a pas participé à ses albums et que ça venait des studio Dargaud qui s'occupaient des produits dérivé pour Astérix et Lucky Luke.


Par Ro Le 11/04/2021 - 21:44 (Modifier)
Ro

Je n'ai pas lu les derniers Lucky Luke. Déjà que je n'étais pas très fan de la série dans ma jeunesse (même si par contre j'adorais les 2 dessins animés Daisy Town et la Ballade des Dalton), tout intérêt pour elle s'est brisé à l'époque quand sont sortis les albums 56 à 58. Alors que j'étais boulimique de toute la BD franco-belge à l'époque et que je faisais tout acheter à mes parents, j'ai trouvé ces albums tellement nuls que j'ai arrêté la série après le tome 59 qui, lui, était quand même un peu meilleur. Depuis, je n'ai fait que survoler quelques albums plus récents par-ci par-là, idem depuis la reprise post-Morris, sans jamais m'intéresser pour de bon à l'un d'entre eux.


Par Gaston Le 11/04/2021 - 18:13 (Modifier)
Gaston

Il y a juste moi qui lit les derniers Lucky Luke ici ? Je viens de lire le dernier et puis ben....c'est moyen. J'ai souris, mais la structure de l'album me laisse perplexe: -Encore une fois il y a les Dalton parce que maintenant ils doivent être tout le temps là. Bon ils m'ont fait sourire ici, mais j'ai vraiment eu l'impression que leurs scènes étaient du remplissages. En faite ils sont juste là pour ramener Bass Reeves dans l'action. -Bass Reeves, le personnage historique noir de l'album qui est sur la couverture est même pas présent dans la moitié de l'album et j'ai juste halluciné en voyant son rôle réduit. Comparé ça aux albums de Morris avec un personnage historique, même les trucs sans Goscinny comme Ok Corral et vous allez voir une grosse différence dans le scénario. Moi je pensais naïvement que Reeves allait être avec Lucky Luke tout le long de l'album. -Le scénario de Jul est pas franchement bien maitrisé. Ça prends la moitié de l'album pour que Lucky Luke soit confronté aux racistes blancs. En comparaison, dans l'album de Lucky Luke où les éleveurs de détails et les fermiers d'affrontent, le sujet arrive dès les premières pages. Et ensuite tout va se régler avec un gros deus ex machina et je suis pas certain d'avoir bien compris la situation finale (les gros méchants ils sont tous bien morts ?). -Finalement, ce qui me dérange un peu c'est que l'album parle du racisme de manière supposément révolutionnaire (l'article élogieux du New York Times que j'ai lu sur le forum de bdparadio est tellement ridicule que ça en devient marrant) et au final j'ai juste vu un autre récit où on apprendre que le sud des États-Unis étaient formés sur une économie où on utilisait des esclaves noirs et que les propriétaires de plantation étaient racistes. Mon dieu quelle révélations surprenantes et quel courage ! Plus sérieusement, on a encore une œuvre de fiction où après des dizaines d'aventures avec peu ou pas du tout de noir, t'as une aventure avec pleins de noirs et c'est pour parler du racisme. Les personnages noirs semblent exister uniquement pour que les auteurs dissent que le racisme c'est pas bien. C'était peut-être pertinent à une époque , mais là j'ai l'impression qu'on devrait passer à un autre niveau. Ce que je veux dire est qu'au lieu d'envoyer Lucky Luke dans une plantation, j'aurais aimé que lui et Bass Reeves se lancent dans une aventure (genre capturer Billy the kid ou Jessie James, pour changer un peu des Dalton) et que les deux aient un rôle égal et que Reeves a un rôle 'normal' au lieu d'avoir un rôle que seul un noir pourrait tenir. Et puis j'aurais aimé que Jul structure mieux ses scénarios aussi.


Par Gaston Le 07/03/2017 - 20:43 (Modifier)
Par Ro Le 09/09/2016 - 18:00 (Modifier)
Ro

>>Agecanonix avait écrit: >> >>un truc que je ne comprend pas : avec touts ces dérivés de la série mère, pourquoi laisser les albums Kid Lucky (tome 64) et Oklahoma Jim (tome 6Lunettes de soleil dans la série principale Lucky Luke ? >> Je ne sais pas. Enfin si, à priori c'est parce que les éditions Lucky Comics l'avaient inclus dans la série (en tant que tomes 33 et 37 de leur numérotation qui commençait après le dernier tome paru chez Dupuis). Et en même temps, avant ou après, il y a eu une série parallèle "Kid Lucky" reprenant ces 2 tomes seulement. >>et pourquoi 2 séries Kid Lucky ? Confus Parce que pas les mêmes éditeurs ni les mêmes auteurs ni exactement le même titre de série.


Par Agecanonix Le 09/09/2016 - 17:08 (Modifier)
Agecanonix

>>Ro avait écrit: >>Bon, quelqu'un crée la série "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke" et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ? un truc que je ne comprend pas : avec touts ces dérivés de la série mère, pourquoi laisser les albums Kid Lucky (tome 64) et Oklahoma Jim (tome 6Lunettes de soleil dans la série principale Lucky Luke ? et pourquoi 2 séries Kid Lucky ? Confus


Par Ro Le 09/09/2016 - 16:52 (Modifier)
Ro

>>Gaston avait écrit: >> >>Maintenant il doit avoir assez de series pour un theme Lucky Luke. Et hop !


Par Gaston Le 09/09/2016 - 15:52 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>Bon, quelqu'un crée la série Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ? Fait quoique le titre serait pas plutot Les aventures de Lucky Luke d'après Morris ? Maintenant il doit avoir assez de series pour un theme Lucky Luke.


Par Gaston Le 09/09/2016 - 15:26 (Modifier)
Gaston

>>Gaston avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bon, quelqu'un crée la série "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke" et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ? >> >>Je peux le faire j'ai lu les 5 premiers albums (je sais pas si le sixieme tome est sortie). Ah non je me suis tromper j'ai lu les 6 tomes et c'est le 7eme qui sorte cette annee avec Jul au scenario. Gêné


Par Gaston Le 09/09/2016 - 15:25 (Modifier)
Gaston

>>Ro avait écrit: >>Bon, quelqu'un crée la série "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke" et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ? Je peux le faire j'ai lu les 5 premiers albums (je sais pas si le sixieme tome est sortie).


Par Ro Le 09/09/2016 - 15:10 (Modifier)
Ro

Bon, quelqu'un crée la série "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke" et donne un avis sur les tomes parus depuis La Belle Province ?