Les forums / Lucky Luke

Par La pie qui chante Le 06/11/2011 - 15:02 (Modifier)

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>>>...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ??? >>>>>> >>>>>>(un des 2 avis à 1 étoile) >>>> >>>>A l'époque, on était moins regardant. Aujourd'hui, cet avis ne passerait plus et ça ne m'étonnerait pas qu'il disparaisse d'ici peu (si Ro tombe dessus par exemple). >> >>Du coup, la moyenne remonterait à 3.63... Youpiiiii !!!! Nan mais sérieux :S


Par Michelmichel Le 06/11/2011 - 11:04 (Modifier)
Michelmichel

>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ??? >>>> >>>>(un des 2 avis à 1 étoile) >> >>A l'époque, on était moins regardant. Aujourd'hui, cet avis ne passerait plus et ça ne m'étonnerait pas qu'il disparaisse d'ici peu (si Ro tombe dessus par exemple). Du coup, la moyenne remonterait à 3.63...


Par Mac Arthur Le 05/11/2011 - 23:16 (Modifier)
Mac Arthur

>>Michelmichel avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ??? >> >>(un des 2 avis à 1 étoile) A l'époque, on était moins regardant. Aujourd'hui, cet avis ne passerait plus et ça ne m'étonnerait pas qu'il disparaisse d'ici peu (si Ro tombe dessus par exemple).


Par Michelmichel Le 05/11/2011 - 23:08 (Modifier)
Michelmichel

>>Michelmichel avait écrit: >>...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ??? (un des 2 avis à 1 étoile)


Par Michelmichel Le 05/11/2011 - 23:07 (Modifier)
Michelmichel

...l'avis de rOb Meikepis sur cette série, il est pas franchement limite ???


Par GiZeus Le 19/09/2009 - 12:24 (Modifier)

Merci à vous deux pour ces précisions Bisou La raison de mes lacunes vient du fait que c'est mon père qui possède la collection des Lucky Luke (il a commencé étant étudiant je crois) donc je pensais qu'on les possédait tous plus ou moins. Quoi qu'il en soit, je vais me pencher avec avidité sur les albums que je n'ai pas encore découverts.


Par JJJ Le 19/09/2009 - 09:42 (Modifier)

>>Le passage qui m'intéresse est celui qui parle des touts débuts de l'éjaculateur précoce >>Il est fait mention d'une période où il n'aurait pas hésité à descendre Phil Defer et les vrais frères Dalton. Or cette période n'apparait pas dans les albums. >> Si, c'est dans l'album Phil Defer (le 8eme je crois). Quant aux Dalton il les rencontre pour la pemière fois dans le tome 6, mais il s'agit des Daltons ayant existé : Grat, Bob, Emmett, Bill. Ensuite il retrouve les Dlatons que l'on verra dans toute la série par la suite dans l'album Les Cousins Dalton. >>Bref je souhaiterais en savoir un peu plus sur les prémices de notre sniper à répétition. >>Ces premiers instants sont-ils seulement parus en magasine? >>Peut-on encore les consulter? A ma connaissance les premières histoires sont dans le tome 1 La mine d'or de Dick Digger, Lucky Luke est méconnaissable, Jolly Jumper ne parle pas encore.


Par Rody Sansei Le 18/09/2009 - 23:36 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>PS: je viens de m'apercevoir que je (on?) ne connait pas l'enfance de Lucky Luke. Il existe deux tomes de Kid Lucky : https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=863&scroll=0.


Par GiZeus Le 18/09/2009 - 23:29 (Modifier)

En consultant le nouveau site de Lucky Luke (d'après la news de bd-theque), je suis tombé de fil en aiguilles sur ce lien: lien à cliquer dessus Le passage qui m'intéresse est celui qui parle des touts débuts de l'éjaculateur précoce Il est fait mention d'une période où il n'aurait pas hésité à descendre Phil Defer et les vrais frères Dalton. Or cette période n'apparait pas dans les albums. Bref je souhaiterais en savoir un peu plus sur les prémices de notre sniper à répétition. Ces premiers instants sont-ils seulement parus en magasine? Peut-on encore les consulter? Merci d'avance pour vos réponses Sourire PS: je viens de m'apercevoir que je (on?) ne connait pas l'enfance de Lucky Luke.


Par EXJ900 Le 19/09/2004 - 18:22 (Modifier)

>>EXJ900 avait écrit: >>la télévision Belge ne se genera pas s'en moquer... Sourire >> ...pas POUR s'en moquer...


Par EXJ900 Le 19/09/2004 - 18:17 (Modifier)

la télévision Belge ne se genera pas s'en moquer... Sourire


Par Pouet Le 19/09/2004 - 17:54 (Modifier)

quand je dis qu'il faut les brûler au même bûcher, je veux dire qu'ils doivent avoir le même traitement. Sagera : tu as raison, le public jugera, si c'est nul ça se vendra pas, point. pas la peine de polémiquer dessus pendant des heures. Il faut peut-être simplement remarquer que n'importe qui ne peut pas faire de la "bonne" BD, tout comme on ne s'improvise pas réalisateur (ce qui n'empêche pas certains de le faire). Ce qui m'énerve c'est qu'ils arrivent là-dedans en disant "les doigts dans le nez" (genre trop facile de faire de la BD, alors qu'on sait tous ici trop bien de quoi il retourne) et bénéficient d'une large médiatisation parce que les médias n'y connaissent rien à la BD (difficile pour PPDA de dire : le dernier benneix c'est caca, à mon avis il n'a jamais ouvert autre chose qu'un astérix, comme la majorité des français). J'espère avoir été plus claire.


Par Pacman Le 19/09/2004 - 16:22 (Modifier)

je suis bien d'accord avec Pouet. maintenant, il siffit d'être un tantinet célèbre, ou membre actif de la jet set pour s'essayer, tel le BHL moyen, au cinéma, à la chanson, à la littérature et maintenant, à la bd, puisque ça devient à la mode, le tout à grand renfort de propagande (à ce niveau là, c'est même plus de la pub). Comme si cette frange de la population était omnipotente. je suis donc d'accord pour le grand bûcher. Sourire


Par Ottonegger Le 19/09/2004 - 10:59 (Modifier)

j'ai lu les premières planches de cet album Triste A première vu les 2 zigotos présentent lucky Luke et jolly jumper et Rantamplan comme ci les lecteurs ne connaissent pas leurs héros ! Ensuite on fait un peu d'histoire des Etats Unis et du Canada pour situer une histoire qui manque de crédibilité, et pour finir on fais un semblant d'hommage à Astérix avec un coin du Canada qui résiste encore, encore et toujours au bon parler anglo saxon. STOP je ne suis pas allé plus loin ! Cela ne me semble pas forcément rentrer dans le cadre d'un LL traditionnel, ben oui je suis traditionnel avec les bds traditionnelles, et le manque d'imagination des 2 zigotos semblent être à la hauteur, que dis-je, à la bassesse de ce début d'histoire qui me semble mal barrée. Eh oui j'ai bien peur que leur bateau ne tourne en rond (attention ! rapport à mal barrée, le barque tourne en rond si on ne barre que d'un seul côté, ha ha ha quel rigolade !), voire coule assez rapidement ! Gerra le caricature politologue, arf arf !, voudrait-il faire la même chose en BD que dans ses sketches, c'est à dire une critique de l'impérialisme anglo saxon part la langue au Canada ? J'en ai bien peur, peut être me tropme'je peut être pas mais je en le saurais jamais ! Tout amateur à le droit de commencer et/ou de se planter mais faut pas qu'ils prennent les lecteurs pour des cons et ce que j'ai lu ne mepermet pas de penser que leur objectif avec cette BD est ailleurs, n'est-ce pas Scully ? En plus présenter Jolly Jumper comme un animal intelligent est certes une vérité dans les bds précédentes mais luio faire faire les courses dépassent un peu les bornes des limites de l'absurdité, il ne faut pas tomber, non pas dans la marmite, mais dans la grotesquerie et la bonne rigolade d'un gamin de 5ans et demi. Vous aurez compris que je ne pense pas que cet opus dsoit extraordinaire ou alors pas dans le sens qu'on donne habituellement à ce mot Sourire Sur ce gerra reste sur scène tu es surement meilleur que là où tu as voulu te mettre. je n'ai pas parlé des dessins car la nulité de ce que j'ai lu ne m'a pas laisser le temps de m'atarder pour pouvoir apprécier sa valeur. déçu je suis Triste


Par Sagera Le 19/09/2004 - 09:32 (Modifier)

je suis pas trop d'accord avec pouet quand elle parle de brûler les 2 gars au même buchet. Aprés tout, quelque soient leurs motivations, ils ont bien le droit de se commettre à la bd... n'ayant pas l'air conservateurs... genre, ces amateurs qui ne supportent pas de voir des gars, investir un créneau qui n'est pas le leur. Je crois que la seule vérité, c'est celle du public. Si beinex et gerrat produisent des daubes (chose que j'ignore puisque je ne les ai pas lus), et quelque soit leur nom, ils ne vendront jamais ad vitam leur production. On peut acheter un album par curiosité mais jamais plusieurs d'affilé, si on a pas été convaincu par le début. alors pour moi, beinex et gerrat et tous les autres peuvent effectivement s'essayer à la bd (comme lautner, chabat et quelques autres). La seule chose que je leur conseille, c'est de soigner leur production, s'ils veulent rester crédible (pour beinex honnêtement, je ne me fais pas trop de souci. Ce type sait raconter des histoires. d'aprés ce que j'ai pu lire ici ou là, il doit juste trouver des dessinateurs qui servent son propos, et pas le contraire...).