Les forums / Jirô Taniguchi (Quartier lointain, Le Journal de mon père...)

Par Alix Le 14/09/2006 - 16:32 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>et ça se passera à Bruxelles ?? Heuuu j'ose esperer qu'ils auront assez de budget pour aller tourner ca au Japon quand meme Rire


Par Ro Le 14/09/2006 - 15:39 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Voir dernière actu: >> >>"Quartier lointain, le chef d’oeuvre de Jirô Taniguchi, est en cours d’adaptation au cinéma ! C’est le producteur belge "Entre Chien et Loup" qui en assurera la mise en oeuvre, tandis que le scénario serait réalisé par l’écrivain belge Philippe Blasband et la réalisation par Sam Garbaski (l’auteur du film événement Le Tango des Rashevski)." >> >>Bonne nouvelle non ?? Rire et ça se passera à Bruxelles ??


Par Alix Le 14/09/2006 - 15:37 (Modifier)
Alix

Voir dernière actu: "Quartier lointain, le chef d’oeuvre de Jirô Taniguchi, est en cours d’adaptation au cinéma ! C’est le producteur belge "Entre Chien et Loup" qui en assurera la mise en oeuvre, tandis que le scénario serait réalisé par l’écrivain belge Philippe Blasband et la réalisation par Sam Garbaski (l’auteur du film événement Le Tango des Rashevski)." Bonne nouvelle non ?? Rire


Par Alix Le 22/08/2006 - 11:11 (Modifier)
Alix

Le prochain album de Jirô Taniguchi (Le Journal de mon père, Quartier lointain…) devrait paraître le 8 septembre aux editions Casterman. L’histoire de "Dans un ciel radieux" rappelle vaguement celle de Quartier Lointain (le coup d’une personne réincarnée dans une autre), et met vraiment l’eau à la bouche : Une nuit d’été, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au même instant, l’encéphalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en état de mort cérébrale, montre à nouveau des signes d’activité. En une vingtaine de jours, il a repris connaissance et semble en voie de guérison totale : un vrai miracle. Mais celui qui se réveille dans le corps de Takuya, c’est Kazuhiro. Après un instant de surprise, il admet ce qui lui arrive et comprend qu’une deuxième chance lui a été donnée. Mais cette chance est temporaire : en effet, la mémoire du vrai Takuya lui revient petit à petit. Avant de rendre le corps de Takuya à son légitime propriétaire, Kubota décide de transmettre coûte que coûte à sa femme et sa petite fille de 8 ans qu’il les aime et qu’il regrette de les avoir trop souvent négligées jusqu’à sa mort. Mais qui pourra croire son histoire ? Je sais pas vous, mais moi je trouve cette histoire super allechante, et si le traitement est aussi bon que dans Quartier lointain, ca risque de donner quelque chose de bien! Plus d'infos sur le site de l'éditeur.


Par pol Le 22/06/2006 - 09:05 (Modifier)
pol

J'ai lu Quartier lointain hier, c'était génial ! Merci de me l'avoir conseiller. Je redige mon avis dès que j'ai un peu de temps !


Par pol Le 20/06/2006 - 13:43 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Pol, franchement commence plutot par Quartier lointain non? C'est vraiment son oeuvre la plus accessible je trouve Sourire Il n'y avait que l'homme qui marche cette semaine à la bibliothèque... Promis je vais lire Quartier lointain ou le journal de mon père (ou les 2) dès que j'arrive à les emprunter. Clin d


Par ArzaK Le 20/06/2006 - 13:36 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>N'empêche, à en sortir autant comme ça, il doit y avoir un sacré nombre de fond de tiroirs... J'en achèterai pas un personnellement. Confus Ce n'est pas des "fonds de tiroirs". C'est juste que Taniguchi est un auteur très productif, comme tous les auteurs japonais... et qu'il a été découvert sur le tard sur le territoire francophone... pour info, il a commencé à dessiner en 1972! En 34 ans, il a beaucoup dessiné et ce qui est publié en français n'est encore qu'une petite partie de son oeuvre totale... on est encore loin des fonds de tiroir! Il est clair que tout n'est pas aussi bon que Le Journal de mon père ou Quartier lointain qui sont ses oeuvres les plus appréciées en Europe... il faut aussi savoir que la veine intimiste de ces deux oeuvres n'est pas du tout représentative de l'ensemble de sa production...


Par Alix Le 20/06/2006 - 13:25 (Modifier)
Alix

Pol, franchement commence plutot par Quartier lointain non? C'est vraiment son oeuvre la plus accessible je trouve Sourire


Par Tigrou Le 27/04/2006 - 20:34 (Modifier)

Quelqu'un a lu le dernier Taniguchi, sorti chez Kana ? J'ai commencé à le lire, c'était plutôt sympa, mais je n'ai pas eu le temps de m'y replonger...


Par Ro Le 02/02/2006 - 20:48 (Modifier)
Ro

N'empêche, à en sortir autant comme ça, il doit y avoir un sacré nombre de fond de tiroirs... J'en achèterai pas un personnellement. Confus


Par Tigrou Le 02/02/2006 - 20:42 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>L'année 2006 sera taniguchienne, ou ne sera pas ! Sourire >> L'Homme de la Toundra parait chez Casterman (collection Sakka) la semaine prochaine et je ne pense pas que ce sera le seul Taniguchi chez eux cette année...


Par Spooky Le 01/02/2006 - 17:08 (Modifier)
Spooky

j'ai dû faire une petite faute de frappe, et du coup, une petite partie de mon message précédent a disparu... Il fallait lire : "Encyclopédie des animaux préhistoriques (Gen Juiten en japonais)" A modifier dans la news également Sourire Désolé et merci Sourire


Par Spooky Le 01/02/2006 - 15:16 (Modifier)
Spooky

L'année 2006 sera taniguchienne, ou ne sera pas ! Sourire Chez Kana, dans la collection "Made in", ils annoncent la parution de pas mal de ses albums sur l'année... - avril : Seton tome 1 conte l'aventure d'un célèbre anturaliste américain de la fin du XIXème siècle, qui se lance à la poursuite d'une meute de terrifiants loups cendrés semant la panique dans le bétail. Il répondra à l'appel des grands espaces et de la nature vierge et sauvage. Adapté du roman de Yoshiharu Imaizumi. - juin : K, personnage énigmatique, gravit en solo plusieurs sommets. Au cours de ces périples, K rencontrera différents personnages qui viendront enrichir les expériences physiques et physiologiques de l'alpiniste. Scénario de Shiro Tosaki. - août : Encyclopédie des animaux préhistoriques ( en japonais). L'ouvrage conte l'environnement hostile de la préhistoire. La loi du plus fort y est de mise et chaque espèce tente de survivre à ses prédateurs.


Par Alix Le 30/12/2005 - 19:20 (Modifier)
Alix

>>cac avait écrit: >>de la collaboration Moebius / Taniguchi qui vient de paraitre et qui s'intitule Icare, certains l'ont lu ? (Voir mon avis sur Icare) Vraiment dommage que la suite ne soit pas prévue (même si Moebius semble dire que c'est toujours prévu, dans l'interview en fin de BD). Là c'est un peu de l'arnaque de sortir ça comme ça, je suis étonné... Remarque vu les délires que Moebius raconte dans l'entretient, il vaut peut-être mieux qu'elle ne sorte jamais la suite Triste


Par ThePatrick Le 06/12/2005 - 13:58 (Modifier)
ThePatrick

>>cac avait écrit: >>de la collaboration Moebius / Taniguchi qui vient de paraitre et qui s'intitule "Icare", certains l'ont lu ? >>Les premiers échos que j'ai eu ne sont pas très favorables... Oui, j'ai lu. C'est très vide, et plutôt mauvais. Du vu et revu, sans aucune substance. Franchement pas bon, en fait. :o/