Les forums / Jirô Taniguchi (Quartier lointain, Le Journal de mon père...)

Par Patate Le 04/03/2004 - 13:40 (Modifier)

La différence par rapport au Kendo, c'est que ça consiste uniquement à "dégainer et couper d'un seul geste" ?


Par miya Le 04/03/2004 - 13:31 (Modifier)

j'ai beaucoup apprécié KNS, je dois dire que cette periode du japon m'interresse et que je pratique le iaido (art du sabre) Clin d Je me suis aussi regalé avec Lone Wofl & Cub au dessin moins fin mais aux histoires très prenantes. L'habitant de l'infini ne m'a jamais tenté, je sais pas pourquoi... pas de feeling Triste Taniguchi à l'air de representer un bon filon pour les éditeurs, j'espere qu'ils ne feront pas n'importe quoi...


Par cac Le 04/03/2004 - 12:10 (Modifier)
cac

c'est là que j'ai eu un peu de mal, le côté très historique de la chose. C'est très intéressant en soi mais c'est dur de l'avaler à la première lecture quand on n'y connait rien en histoire médiévale japonaise.


Par cac Le 04/03/2004 - 12:07 (Modifier)
cac

pour l'habitant de l'infini, j'attends que Casterman le réédite en sens VO


Par ThePatrick Le 04/03/2004 - 11:09 (Modifier)
ThePatrick

beau, je dirai pas le contraire. C'est vrai que c'est parfois vraiment très beau. Mais bon... Sourire


Par Amok Le 04/03/2004 - 11:08 (Modifier)

Kaze No Sho, c'est assez dur à lire.. interessant, mais très politique, au final, malgré l'action. Il faut en connaitre un rayon sur le japon médieval pour vraiment apprécier cette oeuvre. Malgré tout ce que pourra vous dire patate (Clin d), si vous recherchez un bon manga orienté Japon medieval, L'habitant de l'infini est fait pour vous ! d'autant plus qu'a partir du tome 4, tout devient moins bourrin, plus construit.. et c'est BEAU. wala Sourire


Par cac Le 04/03/2004 - 09:59 (Modifier)
cac

d'ailleurs j'ai vu "le sommet des dieux" chez mon libraire hier, je savais pas qu'il était déjà sorti. Beau truc du format de kaze no sho environ, mais je l'ai pas pris


Par ThePatrick Le 04/03/2004 - 09:18 (Modifier)
ThePatrick

Il faut voir aussi qu'avec son prix à Angoulême, le succès de "Quartier Lointain", et son côté un peu intello-je plais à tout le monde et pourtant je viens du Japon (je parle de la façon dont il est perçu, pas de ce qu'il est, ça j'en sais rien), Taniguchi (enfin ses bouquins) est un bon filon pour les éditeurs, d'où probablement ce nombre de traductions... (y en a encore un qui sort, là, Le sommet des dieux) Après, il a quand même fait des choses assez variées : Le chien Blanco, Kaze No Sho, Au temps de Botchan (en tant que dessinateur uniquement), qui n'ont rien à voir avec Quartier Lointain, Le journal de mon père ou L'homme qui marche. Et heureusement, ça serait un peu gavant de lire toujours le même style, comme par exemple du Agatha Christie à ses pires heures. Sourire


Par cac Le 04/03/2004 - 09:16 (Modifier)
cac

je viens de lire les 2 derniers avis et c'est justement ce que je me disais


Par miya Le 04/03/2004 - 09:09 (Modifier)

Taniguchi n'est que le dessinateur. il ne faut s'attendre à lire du quartier lointain à chaque bd de Taniguchi surtout qd il n'est pas au scenario. Rire


Par ArzaK Le 31/01/2004 - 15:45 (Modifier)

pas à ma connaissance... mais le chien blanco, franchement, je ne te le conseille pas... c'est franchement décevant pour du Taniguchi...et ca n'a rien à voir avec le reste de son oeuvre d'ailleurs....j'ai les deux tomes chez moi, j'ai jamais pu finir le premier...


Par cac Le 31/01/2004 - 09:50 (Modifier)
cac

très bonne nouvelle ça ! ils en prévoient d'autres ? par exemple le chien blanco ?


Par ArzaK Le 30/01/2004 - 17:26 (Modifier)

Le journal de mon père va être réédité en mars mais en un seul volume dans la collection "ecritures", dans le même format que quartier lointain... soit 3 fois mois cher que le première édition en 3 volumes...


Par ArzaK Le 27/01/2004 - 18:15 (Modifier)

les deux explications...? là le gars de chez Ego comme X explique simplement que c'est à cause du petit tirage...


Par ThePatrick Le 27/01/2004 - 18:09 (Modifier)
ThePatrick

Ouais, en même temps ça paraît assez élitiste comme raisonnement. Bon, faut dire que je porte pas spécialement Ego Comme X dans mon coeur. :o/