Les forums / Jirô Taniguchi (Quartier lointain, Le Journal de mon père...)

Par cac Le 27/01/2004 - 17:59 (Modifier)
cac

il y a un sujet sur mangaverse, ils expliquent pourquoi c'est aussi cher (ce que je peux comprendre aussi... mais du coup j'hésite un peu) http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=761&start=15


Par ThePatrick Le 27/01/2004 - 17:57 (Modifier)
ThePatrick

Je l'ai acheté à Angoulême. Pas encore lu, mais mon avis c'est Enfoirés ! 25 euros pour un manga ! TristeTristeTristeTristeTristeTriste


Par cac Le 27/01/2004 - 17:56 (Modifier)
cac

que j'ai commencé 20th century boys, finir ayako, planètes, commencer banana fish, eden, black jack... tiens au fait "l'homme sans talent" est sorti il me semble, un avis là dessus ?


Par cac Le 27/01/2004 - 17:54 (Modifier)
cac

>>"Amer Béton" est commandable sur le net c'est ce que je comptais faire en fait Clin d


Par ThePatrick Le 27/01/2004 - 17:54 (Modifier)
Par JBT900 Le 27/01/2004 - 17:52 (Modifier)

je m'excuse par avance auprès des intervenants de ce forum, mais comme jamais de ma vie je n'étais intervenu sur un forum consacré au manga, fallait que je le fasse... voilà c'est tout, je dis plus rien Sourire


Par ThePatrick Le 27/01/2004 - 17:51 (Modifier)
ThePatrick

"Lone Wolf & Cub", tu as lu ?


Par ThePatrick Le 27/01/2004 - 17:50 (Modifier)
ThePatrick

"Amer Béton" est commandable sur le net.


Par cac Le 27/01/2004 - 17:47 (Modifier)
cac

printemps bleu, l'histoire des 3 adolf, ikkyu (version glénat), et amer béton si j'arrive à le trouver Sourire


Par ThePatrick Le 27/01/2004 - 17:13 (Modifier)
ThePatrick

Oui, la lecture est facile malgré les notes en bas de pages (signification des termes + quelques notes historiques). Côté traduction je sais pas mais rien ne m'a choqué donc ça doit être pas trop mal. C'est quoi tes "plein de mangas en vue" ?


Par cac Le 27/01/2004 - 17:04 (Modifier)
cac

thepat, tu m'as donné envie avec ton avis sur "kaze no sho", je vais être obligé de l'acheter (déjà que j'avais plein de mangas en vue Pleure) sinon la lecture est facile ? traduction et tout, parce que lone wolf and cub c'est pas toujours ça


Par ArzaK Le 30/09/2003 - 01:59 (Modifier)

moi qui adore Taniguchi... je suis déçu... je viens d'acheter en occaz les deux tomes de le chien blanco" et j'ai pas réussi à finir le premier... simplement pas envie... on est loin de Quartier Lointain (carrément rien à voir même...) je lirai ça plus tard....


Par miya Le 28/09/2003 - 17:26 (Modifier)

Le tome 2 de "Au Temps de Botchan" vient de sortir.


Par Alix Le 28/09/2003 - 13:43 (Modifier)
Alix

bonne nouvelle mais il ne fera que dessiner, le scenar sera pas de lui, donc reste a voir si ca sera interessant Sourire


Par cac Le 28/09/2003 - 11:46 (Modifier)
cac

Ce grand auteur de manga, primé de nombreuses fois pour ses oeuvres, arriverait chez Génération Comics Cc de leur site Un auteur culte du manga arrive chez Génération comics : Jirô Taniguchi ! Jirô Taniguchi est incontestablement LE mangaka de l'année 2003. Plébiscité par les lecteurs français depuis déjà quelques années pour ses œuvres au caractère souvent intimiste, comme Quartier lointain ou encore L'homme qui marche, Taniguchi a reçu l'Alph'Art 2003 du meilleur scénario au festival de bande dessinée d'Angoulême. Cet Alph'Art vient s'ajouter à une très longue liste de prix extrêmement prestigieux que l'auteur a reçu tout au long de sa carrière, dont le prix Tezuka, probablement la récompense la plus importante au Japon. Rappelons que Jirô Taniguchi a également collaboré avec l'un des plus grands auteurs de la bande dessinée franco-belge, Moebius, qui lui a écrit un scénario sur mesure, Icare. D'ici quelques mois, vous pourrez plonger dans le Japon des samurais grâce au Livre du vent, superbe retranscription de la légende de Yagyû Jûbei, un des plus grands escrimeurs de son époque. Dessiné avec talent par Jirô Taniguchi, sur un scénario haletant, écrit par un historien, Kan Furuyama. Une histoire de sang, de combats et d'intrigues politiques, dans la plus pure tradition des légendes de samurais !