Les forums / Jirô Taniguchi (Quartier lointain, Le Journal de mon père...)

Par Spooky Le 11/06/2012 - 16:21 (Modifier)
Par Spooky Le 17/11/2010 - 09:38 (Modifier)
Par Belhou Le 10/10/2010 - 22:06 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>>>maelle avait écrit: >>>>A été adapté au cinema! >>>>Sortie le 24 novembre 2010 >>>>http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130427.html >> >>et ça se passe en Belgique... ? Bélanlé! J'irai pas le voir:S


Par cac Le 10/10/2010 - 21:12 (Modifier)
cac

>>maelle avait écrit: >>A été adapté au cinema! >>Sortie le 24 novembre 2010 >>http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130427.html et ça se passe en Belgique... ?


Par maelle Le 10/10/2010 - 20:17 (Modifier)

A été adapté au cinema! Sortie le 24 novembre 2010 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130427.html


Par Rody Sansei Le 01/02/2010 - 20:37 (Modifier)

La nouvelle édition du Sommet des Dieux est repoussée à... novembre :S Quelle bande branquignoles...


Par Rody Sansei Le 12/12/2009 - 20:49 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Tiens j'ai vu un nouvel album de Taniguchi sorti chez Sakka ce matin en librairie... Le dernier titre en date de Taniguchi à être paru chez Sakka est Sky Hawk, e, octobre dernier : https://www.bdtheque.com/main.php?bdid=9105&scroll=0. Le prochain sera bien Blanco 2.


Par Spooky Le 12/12/2009 - 20:15 (Modifier)
Spooky

>>Rody avait écrit: >>Le 1er tome du sommet des dieux est repoussé à janvier (avant le prochain report) et le 1er tome de la suite inédite de Blanco paraîtra le 10 février chez Sakka/Casterman. Tiens j'ai vu un nouvel album de Taniguchi sorti chez Sakka ce matin en librairie...


Par Rody Sansei Le 12/12/2009 - 19:37 (Modifier)

Le 1er tome du sommet des dieux est repoussé à janvier (avant le prochain report) et le 1er tome de la suite inédite de Blanco paraîtra le 10 février chez Sakka/Casterman.


Par Rody Sansei Le 05/11/2009 - 10:38 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Pour info, la nouvelle édition du Sommet des Dieux arrive sur les étals demain, toujours en 5 volumes. La couverture est cette-fois-ci cartonnée (et non plus souple), et le prix de chaque tome est toujours de 18 €. Ha ha, il semble que j'ai dit une bêtise. Comme souvent avec Kana, le premier tome a été repoussé à début décembre (le 4)...


Par Rody Sansei Le 05/11/2009 - 10:32 (Modifier)

Pour info, la nouvelle édition du Sommet des Dieux arrive sur les étals demain, toujours en 5 volumes. La couverture est cette-fois-ci cartonnée (et non plus souple), et le prix de chaque tome est toujours de 18 €.


Par Spooky Le 22/10/2009 - 17:12 (Modifier)
Spooky

>>Mac Arthur avait écrit: >>C'est la bonne explication ! La table de nuit fait effectivement le même trajet ... Pour arriver à un résultat pareil, je pense effectivement que les éditeurs feraient mieux de garder le sens de lecture originel En colère. Ouais mais historiquement, la plupart des premiers mangas étaient publiés dans notre sens de lecture à nous, grossière erreur qui a obligé les maquettistes et adaptateurs à s'arracher les cheveux au début des années 1990...


Par Mac Arthur Le 22/10/2009 - 11:50 (Modifier)
Mac Arthur

>>Alix avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>J'ai prêté l'exemplaire à un ami non amateur de manga ... qui l'a, lui aussi, bien apprécié. Mais il m'a fait remarquer une grossière erreur de dessin. Vous l'aviez vu, vous, que le plâtre de Yoichi passe allégrement d'une jambe à l'autre ? :S >> >>Sans doute un probleme d'adaptation... comme tu le sais sans doute, les mangas sont publiés dans l'autre sens (lecture de droite a gauche)... certains editeurs font l'effort (pas toujours apprecié !) de "convertir" tout ca dans notre sens a nous... mais il y a souvent des erreurs Sourire C'est la bonne explication ! La table de nuit fait effectivement le même trajet ... Pour arriver à un résultat pareil, je pense effectivement que les éditeurs feraient mieux de garder le sens de lecture originel En colère.


Par Alix Le 22/10/2009 - 11:03 (Modifier)
Alix

>>biglolo avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Sans doute un probleme d'adaptation... comme tu le sais sans doute, les mangas sont publiés dans l'autre sens (lecture de droite a gauche)... certains editeurs font l'effort (pas toujours apprecié !) de "convertir" tout ca dans notre sens a nous... mais il y a souvent des erreurs Sourire >> >> >>Arfff ! j'ai été grillé par le boss Bisou Copieur !


Par biglolo Le 22/10/2009 - 09:53 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Sans doute un probleme d'adaptation... comme tu le sais sans doute, les mangas sont publiés dans l'autre sens (lecture de droite a gauche)... certains editeurs font l'effort (pas toujours apprecié !) de "convertir" tout ca dans notre sens a nous... mais il y a souvent des erreurs Sourire Arfff ! j'ai été grillé par le boss Bisou