Les forums / [Recherche] Scénariste/dessinateur/coloriste

Par No-Akuma Le 29/07/2022 - 18:27 (Modifier)

Bonjour, je suis une jeune scénariste, et je cherche un dessinateur/dessinatrice pour un webtoon. Je travaille encore le scénario qui se passera dans un monde fantastique mettant en scène une elfe. Pour plus de précision, voici mon e-mail gabimystere@gmail.com.


Par Nour Le 16/07/2022 - 08:56 (Modifier)

Bonjour ! Je cherche un/e dessinateur/trice pour illustrer mon histoire en format BD ou webtoon. Mon histoire c’est la relecture satirique d’une célèbre bataille du passé avec des personnalités actuelles ‘’retouchées’’ en mode ‘’moyen âge’’… Je suis à la première partie de ce qui pourrait devenir une collection. Cette première partie consiste en une présentation des personnages, un par page, et donc une quarantaine…mais j'aimerais en faire une fiction originale en BD ou sur webtoon. Beaucoup de personnes ont lu et adoré… Je suis joignable par mail: noureddine.hamdi2011@yahoo.fr


Par Kio Le 14/07/2022 - 20:52 (Modifier)

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous, Je suis un amateur qui déborde d'idées de scénarios et de personnages, aussi nombreux que différents. Malheureusement, n'ayant aucun talent pour le dessin et n'aimant pas particulièrement dessiner, tous ces univers que je fais vivre dans ma tête ne traverserons sûrement jamais la barrière de mon imagination. Cependant, si quelqu'un veut bien, ne serait-ce que d'essayer d'explorer ces péripéties, ces personnages qui vivent dans mon imagination, peut-être tomberez-vous sous le charme et vous serriez peut-être touché par les émotions qu'ils ressentent. C'est ce que j'essaie de restranscrire le plus fidèlement possible, au point que les lecteurs s'attachent aux personnages, au point de vouloir les voir sourire, s'amuser ensemble malgré toutes les mauvaises passes et moments difficiles qu'ils vivront. Ce sont des moments et événements qui peuvent plus toucher que d'autres selon la sensibilité et les vécus de chacun, mais dont tout le monde pourra s'identifier et ressentir des émotions fortes. C'est pourquoi je demande humblement à un dessinateur amateur de bien vouloir m'accompagner pour un projet de webcomic style manga (exemple: Tower of God). Il est important de préciser que ce n'est absolument pas un projet professionnel à but lucratif, étant donné que je suis un amateur et que je n'ai aucune expérience. Mais je suis prêt à y mettre beaucoup de temps et de travail pour arriver à produire un webcomic qui nous conviendrait à tout les deux, en espérant percer et nous faire un nom, bien sûr ! Visons toujours haut. Étant donné que les webcomics sont beaucoup plus en vogue à l'étranger qu'en France, il est à mon avis indispensable de produire un webcomic en anglais. Même en étant pas parfaitement bilingue, je pense faire largement l'affaire vu qu'on n'écrit pas très littéraire dans un webcomic. Je pense avoir déjà beaucoup trop écrit, donc si ça vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, voici un mail crée à l'instant : ArrangementKio@gmail.com En espérant que nous nous entendrons à merveille Sourire


Par Nitari Le 11/07/2022 - 16:26 (Modifier)

Bonjour, J'ai déjà envoyé un message sur ce site, mais je cherche cette fois ci un dessinateur manga/BD, régulier et présent. Ce serait non rémunéré, pour webtoon. Merci de me contacter à mon adresse email delhnitari@gmail.com ou ici même!


Par Carolo PH Le 10/07/2022 - 13:33 (Modifier)

Je suis artiste peintre et passionnée de dessin. Attirée par l'idée d'un projet de qualité dans la littérature jeunesse. mon site carolinedepiedoue.com

Fichier joint : 20200426_124421.jpg


Par Carolo PH Le 10/07/2022 - 13:30 (Modifier)

>> Julien avait écrit : >> Bonjour, >> >> je suis un papa d'une petite merveille Sourire J'aime lui raconté des histoires que j'imagine. >> >> J'écris pas mal des histoires que je lui invente, j'ai essayé de les dessiner mais je ne suis pas bon dessinateur. >> >> J'aimerai essayer de créer un livre illustré pour enfant, si quelqu'un aime illustrer des petites histoires et veut se lancer avec moi c'est avec grand plaisir. >> >> Contactez moi que l'on puisse en discuter, à bientôt. >> >> zerocool62300@hotmail.com

Fichier joint : 20211018_114549.jpg


Par Julien Le 04/07/2022 - 21:14 (Modifier)

Bonjour, je suis un papa d'une petite merveille Sourire J'aime lui raconté des histoires que j'imagine. J'écris pas mal des histoires que je lui invente, j'ai essayé de les dessiner mais je ne suis pas bon dessinateur. J'aimerai essayer de créer un livre illustré pour enfant, si quelqu'un aime illustrer des petites histoires et veut se lancer avec moi c'est avec grand plaisir. Contactez moi que l'on puisse en discuter, à bientôt. zerocool62300@hotmail.com


Par Julien Le 04/07/2022 - 12:37 (Modifier)

Bonjour, votre annonce est toujours d’actualité ? JD >> Legardinier avait écrit : >> Je suis papa de 3 enfants, >> je suis plus que concerné par les livres illustrés. >> >> Je suis un dessinateur amateur de plusieurs années et je n'ai pas pratiqué de manière régulière depuis 6 ans. >> La raison pour laquelle je me relance aujourd'hui est que j'ai plus de temps à accorder à ma passion maintenant et je voudrais me lancer doucement dans les livres pour enfant. >> >> Si quelqu'un ici aime écrire des petites histoires pour enfant et veut se lancer dans l'aventure avec moi c'est avec plaisir. >> >> Contacter moi que l'on en discute. >> legardinier.julien@outlook.com


Par Nitari Le 30/06/2022 - 15:02 (Modifier)

Bonjour, Je suis un jeune scénariste et je cherche dessinateurs, coloristes, pour un webtoon. Avec plusieurs histoires dont deux plus imposantes, types maga/SF ou Comédie/tranche de vie (au choix). Contactez moi à l'adresse email, delhnico@gmail.com si vous êtes intéressés. Merci!


Par Nicolas Philippe Le 14/06/2022 - 16:19 (Modifier)
Nicolas Philippe

Bonjour, mordu d'animés, de BD et de cinéma, je me suis lancé dans la création d'une bande dessinée. Pour proposer une histoire à la fois prenante et originale. auteur, scénariste autodidacte, je suis à la recherche d’un(e) dessinateur(Rice) de BD/comics avec qui collaborer pour avancer dans ce projet que je mène depuis deux ans et demi. genre: science-fiction/post-apocalyptique patte graphique recherché ou équivalent : Živorad Radivojević dans Conquêtes T01 Charlie Adlard dans The Walking Dead Synopsis: En l’an 2083, la Terre est au bord du précipice. Alors que les plus riches métropoles amassent des réserves colossales et obscènes, les pays pauvres endurent de nombreuses pénuries d'énergie et de matières premières et s’enlisent dans un marasme économique sans précédent. Pour ces derniers, l’espoir renait lorsque des astronomes découvrent une planète habitable dans un lointain système solaire. A priori hors d’atteinte, c’est une brillante invention technologique de déplacement quantique, mise au point par Michaël Clayton, un génie scientifique, qui permettra d’abolir cette distance infranchissable et d’aller explorer cette planète et de savoir si la survie de l’espèce humaine y est possible. Lors de la toute première expédition, l’équipe découvre fortuitement un mystérieux artéfact qui à la particularité de produire une énergie propre et illimitée. Attisant la convoitise d'un dénommé, Norton Mayer, mentor auto-proclamé et entouré d’une milice de guerriers endoctrinés par ses idéaux, qui voient dans cette découverte une occasion unique de faire un bond qualitatif et de posséder ainsi une arme possédant un potentiel destructeur infini. Une violente guerre éclate entre Mayer et l’armée terrestre régulière au cours de laquelle des armes terribles sont utilisées endommageant irrémédiablement la terre. Le cours du conflit changera lorsque l'ex-Lieutenant colonel Aïdan Clarke, de l’armée régulière et son escouade, se retrouveront coincés sur cette planète étrangère et décideront courageusement de mettre un terme aux agissements antagonistes de Mayer et ses sbires. Mais bien des dangers parsèmeront leur quête de justice et de vérité. Mes quelques références BD : Les comics The Walking Dead La série de BD Lanfeust de troy La série de BD Blacksad Les BD Small Gods contact, si intéressé : e-mail : nicophil026@gmail.com Dans l'attente d'une réponse, je vous prie d'agréer, Madame Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.

Fichier joint : IMG_E1647.JPG


Par Asdel Le 13/06/2022 - 21:50 (Modifier)

Bonjour ! Je cherche un/e dessinateur/trice pour illustrer mon histoire en format webtoon. Cette dernière comprend pour l'instant 9 chapitre d'environ 1000 mots par chapitre en format roman (je suis donc au début). Voici mon instagram: ytreza_quokka Vous pouvez lire les premier chapitre sur wattpad: https://www.wattpad.com/user/Ytreza_Quokka (winter flower) C'est pour l'instant une fanfiction mais j'aimerais en faire une fiction originale sur webtoon Merci d'avoir lu !


Par Darkmarc Le 10/06/2022 - 17:49 (Modifier)

Bonjour, Mon scénariste s'étant fait la valise, Je souhaite collaborer avec un(e) scénariste sur un projet de BD fiction, style décalé et satyrique sur les débuts de la colonisation de l’espace avec une anticipation des comportements sociétaux. Mon projet à pour héros Elvis, un personnage décalé et déjanté. j’ai déja réalisé un dossier comportant les éléments d’un premier opus (dessins, scenario, planches). merci pour votre attention bonne journée DM

Fichier joint : ElvisetCiejpg.jpg


Par Legardinier Le 10/06/2022 - 17:02 (Modifier)

Je suis papa de 3 enfants, je suis plus que concerné par les livres illustrés. Je suis un dessinateur amateur de plusieurs années et je n'ai pas pratiqué de manière régulière depuis 6 ans. La raison pour laquelle je me relance aujourd'hui est que j'ai plus de temps à accorder à ma passion maintenant et je voudrais me lancer doucement dans les livres pour enfant. Si quelqu'un ici aime écrire des petites histoires pour enfant et veut se lancer dans l'aventure avec moi c'est avec plaisir. Contacter moi que l'on en discute. legardinier.julien@outlook.com


Par Legardinier Le 08/06/2022 - 16:29 (Modifier)

Je suis papa de 3 enfants, je suis plus que concerné par les livres illustrés. Je suis un dessinateur amateur de plusieurs années et je n'ai pas pratiqué de manière régulière depuis 6 ans. La raison pour laquelle je me relance aujourd'hui est que j'ai plus de temps à accorder à ma passion maintenant et je voudrais me lancer doucement dans les livres pour enfant. Si quelqu'un ici aime écrire des petites histoires pour enfant et veut se lancer dans l'aventure avec moi c'est avec plaisir. Contacter moi que l'on en discute.


Par Ethan Le 06/06/2022 - 21:56 (Modifier)

Bonjour ! Je suis jeune scénariste et je recherche des dessinateurs (dans le style comics marvel) qui pourraient m'aider sur un projet personnel non commercial nommez Reality Comics, la rémunération sera compliquer pour le moment, je possède des avants gouts de mes personnages fait sur un site internet maintenant indisponible malheureusement. J'espère que quelques uns d'entre vous sera intéressez par mon message et mon projet. Pour + d'information merci de me contacter par mail. justevalentin264@gmail.com

Fichier joint : CM.jpg