Les forums / [Recherche] Scénariste/dessinateur/coloriste

Par Frot Philippe Le 09/02/2023 - 18:14 (Modifier)

>> Florian breuil avait écrit : >> Bonjour, >> Je suis dessinateur, diplômé à l'école Émile Cohl. Je suis passionné de bd et ai travaillé un temps comme dessinateur de presse. >> >> Je cherche un scénariste pour me lancer activement dans la bd, conscient que l'écriture d'histoire n'est pas mon point fort. >> >> J'ai un univers graphique particulier. Très inspiré de l'artiste Ashley wood. J'aime la psychologie, et les histoires décantées. >> >> Contactez moi si vous êtes intéressés pour réaliser des projets ambitieux.


Par Diane Le 06/02/2023 - 18:58 (Modifier)

Bonjour Jennifer, Merci beaucoup pour ta proposition, j'aime beaucoup l'univers de ta dessinatrice ! Mais je viens de voir ton message et ai déjà trouvé une dessinatrice avec laquelle me lancer, nous commençons les premiers essais... Si nous ne poursuivons pas pour une raison ou pour une autre je penserai à @Lenyrima ! Bonne continuation >> Jennifer avait écrit : >> Bonjour Diane, >> >> Tout d'abord je souhaiterais vous dire FÉLICITATIONS pour la naissance de votre enfant ☺️ >> >> Si vous êtes toujours à la recherche d'une collaboration pour votre projet, je peux, si vous le souhaitez, vous proposer l'illustratrice avec laquelle je travaille en ce moment. >> Son nom est Lenyrima sur les réseaux sociaux. >> Son univers est très coloré avec des couleurs joviale qui rappel les éléments de la terre. >> Elle a d'ailleurs récemment fait une BD pour enfant pour une magazine dédié aux langues africaines, du nom de Sira Mag, dont elle est l'illustratrice principale, que je vous invite fortement à aller consulter si vous souhaitez avoir un oeil sur son travail. >> Si, son travail vous plais, n'hésitez pas à me recontacter au mail suivant: >> mlle.min-jee@hotmail.com ou a la contacter directement via ses réseaux @Lenyrima. >> >> Je vous souhaite une très belle journée/soirée en fonction de la lecture de ce message. >> Et j'espère à très bientôt. >> Jennifer


Par Jennifer Le 26/01/2023 - 22:24 (Modifier)

>> Diane avait écrit : >> Cherche dessinatrice pour collaboration BD maternité >> >> Bonjour. >> J'écris des planches de BD sur l'expérience de la maternité, des problèmes de conception aux théories sur le développement du nourrisson, en passant bien sûr par l'accouchement, l'allaitement, et quelques détours historiques. Le fil rouge est l'expérience de mon premier enfant, mais enrichi d'un gros travail de lecture de sources scientifiques et historiques. >> >> J'ai tellement lu et appris que j'aimerais partager ces connaissances avec d'autres futures mamans ; le format BD me semble idéal pour rendre agréablement accessibles ces précieuses données ! >> >> Chaque planche pourrait d'abord être diffusée sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas chez des sages-femmes ou associations autour de la petite enfance, ce qui permettrait d'avoir des retours variés tout au long du projet et une première visibilité pour les éditeurs, avant de réunir l'ensemble dans un album. >> >> Ce sera donc une BD d'idées, à l'instar de L'origine du monde de Liv Strömquist, qui est ma principale source d'inspiration. >> >> Je cherche une véritable collaboration, puisque l'aspect parfois un peu théorique du scénario implique de faire preuve d'inventivité. Concernant le genre de dessin je suis assez ouverte, si vous êtes intéressée par le projet n'hésitez pas à me contacter pour que l'on en discute, que vous me montriez vos dessins et pourquoi pas faire un essai sur une première planche ! Bonjour Diane, Tout d'abord je souhaiterais vous dire FÉLICITATIONS pour la naissance de votre enfant ☺️ Si vous êtes toujours à la recherche d'une collaboration pour votre projet, je peux, si vous le souhaitez, vous proposer l'illustratrice avec laquelle je travaille en ce moment. Son nom est Lenyrima sur les réseaux sociaux. Son univers est très coloré avec des couleurs joviale qui rappel les éléments de la terre. Elle a d'ailleurs récemment fait une BD pour enfant pour une magazine dédié aux langues africaines, du nom de Sira Mag, dont elle est l'illustratrice principale, que je vous invite fortement à aller consulter si vous souhaitez avoir un oeil sur son travail. Si, son travail vous plais, n'hésitez pas à me recontacter au mail suivant: mlle.min-jee@hotmail.com ou a la contacter directement via ses réseaux @Lenyrima. Je vous souhaite une très belle journée/soirée en fonction de la lecture de ce message. Et j'espère à très bientôt. Jennifer


Par Jennifer Le 26/01/2023 - 22:17 (Modifier)

Bonjour Diane, Tout d'abord je souhaiterais vous dire FÉLICITATIONS pour la naissance de votre enfant ☺️ Si vous êtes toujours à la recherche d'une collaboration pour votre projet, je peux, si vous le souhaitez, vous proposer l'illustratrice avec laquelle je travaille en ce moment. Son nom est Lenyrima sur les réseaux sociaux. Son univers est très coloré avec des couleurs joviale qui rappel les éléments de la terre. Elle a d'ailleurs récemment fait une BD pour enfant pour une magazine dédié aux langues africaines, du nom de Sira Mag, dont elle est l'illustratrice principale, que je vous invite fortement à aller consulter si vous souhaitez avoir un oeil sur son travail. Si, son travail vous plais, n'hésitez pas à me recontacter au mail suivant: mlle.min-jee@hotmail.com ou a la contacter directement via ses réseaux @Lenyrima. Je vous souhaite une très belle journée/soirée en fonction de la lecture de ce message. Et j'espère à très bientôt. Jennifer


Par Diane Le 24/01/2023 - 21:11 (Modifier)

Cherche dessinatrice pour collaboration BD maternité Bonjour. J'écris des planches de BD sur l'expérience de la maternité, des problèmes de conception aux théories sur le développement du nourrisson, en passant bien sûr par l'accouchement, l'allaitement, et quelques détours historiques. Le fil rouge est l'expérience de mon premier enfant, mais enrichi d'un gros travail de lecture de sources scientifiques et historiques. J'ai tellement lu et appris que j'aimerais partager ces connaissances avec d'autres futures mamans ; le format BD me semble idéal pour rendre agréablement accessibles ces précieuses données ! Chaque planche pourrait d'abord être diffusée sur les réseaux sociaux, et pourquoi pas chez des sages-femmes ou associations autour de la petite enfance, ce qui permettrait d'avoir des retours variés tout au long du projet et une première visibilité pour les éditeurs, avant de réunir l'ensemble dans un album. Ce sera donc une BD d'idées, à l'instar de L'origine du monde de Liv Strömquist, qui est ma principale source d'inspiration. Je cherche une véritable collaboration, puisque l'aspect parfois un peu théorique du scénario implique de faire preuve d'inventivité. Concernant le genre de dessin je suis assez ouverte, si vous êtes intéressée par le projet n'hésitez pas à me contacter pour que l'on en discute, que vous me montriez vos dessins et pourquoi pas faire un essai sur une première planche !


Par Haplo Le 19/01/2023 - 12:24 (Modifier)

Australie, Nouvelle Calédonie, voyage, aventures,... Vous aimez dessiner des bâteaux, des paysages paradisiaques des îles de l'océan pacifique ? Les histoires d'aventures, de voyages, de pioniers vous séduisent ? Alors, contactez moi. J'aimerai vous proposer un scénario atypique, étonnant, inspiré pourtant fortement d'une histoire vraie complètement méconnue. Il y a de la matière pour plusieurs tomes et une collaboration durable.


Par Nantando Le 19/01/2023 - 11:40 (Modifier)

Bonjour à toutes et à tous, J'ai réalisé une bd très amateur il y a quelques années que la grande majorité des personnes a qui je l'ai faite lire ont trouvé très drôle. Hélas, elle est tellement mal dessinée que je ne peux pas savoir à ce stade si elle a du potentiel pour passer une étape supérieure de popularité. J'aimerai donc collaborer avec un(e) dessinateur/trice qui aurait accroché à l'histoire et qui souhaiterait se lancer dans l'aventure avec moi. Le style de l'histoire est humour/parodie dans un univers d'heroic fantasy/mmo rpg avec du vocabulaire parfois un peu geek. Le scénario est déjà écrit ainsi que les dialogues, et j'ai quelques idées pour améliorer/ moderniser certaines scènes qui manquaient un peu de développement dans l'histoire originelle. Je suis à l'écoute des propositions de modifications que me proposerait l'artiste. Je ne propose pas de rémunération n'étant pas un professionnel dans le milieu, mais, soyons fous, en cas d'aventure professionnelle les gains seraient équitablement partagés. L'histoire : Will, invétéré paresseux qui énerve tous ses amis a développé un étrange pouvoir. Il peut faire venir ses amis dans ses rêves et les obliger à participer à ses aventures. Ils se retrouvent donc tous pour la première fois happés contre leur gré dans un monde d'heroic fantasy. La bd originelle est disponible ici: https://www.mangadraft.com/manga/dragon-rest-will Vous pouvez me contacter en me laissant un message ici. Merci d'avance et à bientôt peut-être!


Par Kurapiyas Le 18/01/2023 - 01:50 (Modifier)
Par Pat La Menace Le 18/01/2023 - 01:00 (Modifier)

>> Pat La Menace avait écrit : >> Bonjour, >> >> Je suis à la recherche d'un scénariste afin de développer mon projet de bande dessinée au niveau des textes, de la recherche et du découpage. >> L'histoire est dans le style Lanfeust des étoiles, style space opéra, dans un monde médiévale fantastique. Il y aura des machines qui fonctionnent avec des cristaux de Bores, de la magie et de la technologie très avancée. L'histoire et presque prête, mais je suis un peu bloqué à quelques endroit. Je suis aussi ouvert aux idées nouvelles. Le projet a été prévu pour faire une trilogie. >> >> Le projet se nomme: Le cycle des démons >> >> C'est l'histoire d'un jeune de 17 ans qui vit avec son oncle. Tout au long de l'histoire il va découvrir pourquoi il est différent des peuples de ce monde et enfin connaitre ses origines. Il va aussi découvrir qu'il a des pouvoirs qui ont été bloqué toute son enfance afin de le protégé d'un mal qui le pourchasse, semant la désolation dans son sillage. Il va apprendre à maitriser ses pouvoirs et prendre toute la mesure de son rôle dans ce monde. >> >> Si cela vous intéresse, vous pouvez communiquer avec moi à cette adresse courriel: patrick.letourneau@gmail.com

Fichier joint : Marhenna-01.jpg


Par Pat La Menace Le 13/01/2023 - 23:56 (Modifier)
Pat La Menace

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scénariste afin de développer mon projet de bande dessinée au niveau des textes, de la recherche et du découpage. L'histoire est dans le style Lanfeust des étoiles, style space opéra, dans un monde médiévale fantastique. Il y aura des machines qui fonctionnent avec des cristaux de Bores, de la magie et de la technologie très avancée. L'histoire et presque prête, mais je suis un peu bloqué à quelques endroit. Je suis aussi ouvert aux idées nouvelles. Le projet a été prévu pour faire une trilogie. Le projet se nomme: Le cycle des démons C'est l'histoire d'un jeune de 17 ans qui vit avec son oncle. Tout au long de l'histoire il va découvrir pourquoi il est différent des peuples de ce monde et enfin connaitre ses origines. Il va aussi découvrir qu'il a des pouvoirs qui ont été bloqué toute son enfance afin de le protégé d'un mal qui le pourchasse, semant la désolation dans son sillage. Il va apprendre à maitriser ses pouvoirs et prendre toute la mesure de son rôle dans ce monde. Si cela vous intéresse, vous pouvez communiquer avec moi à cette adresse courriel: patrick.letourneau@gmail.com


Par William M Le 12/01/2023 - 14:26 (Modifier)

post supprimé.


Par Galaad Le 06/01/2023 - 22:13 (Modifier)

>> Frot Philippe avait écrit : >> >> Galaad avait écrit : >> >> Bonjour à tous, >> >> >> >> J'écris depuis un moment, mais le format roman ne me convient pas trop, alors je me suis lancé dans l'écriture de scénario depuis peu. Du coup je cherche un dessinateur et éventuellement un co-scénariste (c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur au sien) pour mon projet qui est une sorte une parodie de Secret Story à la sauce jeu de la mort comme Danganronpa. >> >> >> >> N'hésitez pas à répondre à ce post si vous êtes intéressés. >> Bonjour, je suis auteur et scénariste, je suis intéressé. Super! Tu peux me contacter sur Discord pour que je t'envoie le premier chapitre et les grandes lignes du scénario. Mon pseudo est Reade#4379.


Par Frot Philippe Le 06/01/2023 - 19:11 (Modifier)

>> Galaad avait écrit : >> Bonjour à tous, >> >> J'écris depuis un moment, mais le format roman ne me convient pas trop, alors je me suis lancé dans l'écriture de scénario depuis peu. Du coup je cherche un dessinateur et éventuellement un co-scénariste (c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur au sien) pour mon projet qui est une sorte une parodie de Secret Story à la sauce jeu de la mort comme Danganronpa. >> >> N'hésitez pas à répondre à ce post si vous êtes intéressés. Bonjour, je suis auteur et scénariste, je suis intéressé.


Par Galaad Le 04/01/2023 - 00:38 (Modifier)

Bonjour à tous, J'écris depuis un moment, mais le format roman ne me convient pas trop, alors je me suis lancé dans l'écriture de scénario depuis peu. Du coup je cherche un dessinateur et éventuellement un co-scénariste (c'est toujours bien d'avoir un avis extérieur au sien) pour mon projet qui est une sorte une parodie de Secret Story à la sauce jeu de la mort comme Danganronpa. N'hésitez pas à répondre à ce post si vous êtes intéressés.


Par Gaboriau Le 29/12/2022 - 12:07 (Modifier)

Bonjour, Avez vous trouvé ? Je serais intéressé Cordialement >> Loïc avait écrit : >> Bonjour, >> Je suis à la recherche d'un coloriste pour un projet BD sur la cuisine et des recettes illustrées. Le projet est actuellement en négociation avec un éditeur et je cherche donc un coloriste. >> Si vous êtes intéressé pour faire un essai, vous pouvez me contacter à cette adresse : lykeios@hotmail.fr >> Je vous adresserai alors par mail une planche sur laquelle travailler. >> A bientôt ? >> Loïc.