Les forums / [Recherche] Scénariste/dessinateur/coloriste

Par Robert John Le 16/05/2023 - 01:53 (Modifier)

>> Kinya avait écrit : >> Bonjour à vous ! Oui vous, qui lisez ce message ! Serez-vous intéressé pour prendre part à une aventure faisable seulement grâce à votre collaboration ? Je recherche actuellement une personne, possiblement comme vous, qui aime dessiner et est passionné de la culture japonaise ou l'art japonais et la Fantasy pour illustrer un manga ou une BD que je voudrais créer qui serait en lien avec mon avatar personnel (mon idéal... je n'ai pas encore la reference sheet). Vous êtes peut-être scénariste aussi, qui sait ? Oui, j'aurais peut-être besoin d'un scénariste comme vous pour guider le dessinateur dans le dessin des scènes, parce que je ne suis pas vraiment fort pour écrire le scénario entier. >> >> Bien sûr, j'ai les idées, je pourrais vous faire un synopsis et j'ai même un dossier Google Drive dans lequel je met toutes les informations de l'univers (races, cultures, langues-et oui!, contrées, système de magie, etc.) >> >> Du coup si vous êtes scénariste, même si vous m'aidez à réaliser mon projet, vous pouvez ajouter votre sauce, utiliser votre imagination pour les gros trou. Pareil pour le dessinateur, vous pouvez mettre quelques réfs (et moi aussi j'aimerais peut-être en mettre). >> >> Contexte (un peu brouillon) : Kinya, un Kemono hybride, est une personne très seule, à cause de son passé, il n'ose approcher personne et commence à croire en son idéal, afin de continuer de vivre dans la cruauté du monde. Il commence alors à prier pour avoir un frère jumeau (n'ayant aucuns parents) qui puisse le tenir compagnie, dès lors de tas défis lui son imposé pour satisfaire la contrepartie imposé par un Dieu. >> >> Cette histoire mêlera Fantasy, Psychologie, Mélancholie et Mystère >> >> Worldbuilding (Univers) : Contactez-moi avant >> >> Merci beaucoup d'avoir lu cette annonce, contactez-moi pour l'aventure que j'attends de faire avec vous ! >> Cordialement, >> Kinya a.k.a Noé (et oui j'étais au festival de la BD 2023 au Pellerin)


Par Elsa Le 15/05/2023 - 15:27 (Modifier)

Bonjour, je m'appelle Elsa, je suis écrivaine amatrice. Je suis à la recherche d'un/une dessinateur/dessinatrice pour adapter mon roman en Webtoon. Pour plus d'informations veuillez ne contacter via mon adresse mail elsaaalouis@gmail.com. Merci.


Par Kinya Le 23/04/2023 - 21:11 (Modifier)
Kinya

Bonjour à vous ! Oui vous, qui lisez ce message ! Serez-vous intéressé pour prendre part à une aventure faisable seulement grâce à votre collaboration ? Je recherche actuellement une personne, possiblement comme vous, qui aime dessiner et est passionné de la culture japonaise ou l'art japonais et la Fantasy pour illustrer un manga ou une BD que je voudrais créer qui serait en lien avec mon avatar personnel (mon idéal... je n'ai pas encore la reference sheet). Vous êtes peut-être scénariste aussi, qui sait ? Oui, j'aurais peut-être besoin d'un scénariste comme vous pour guider le dessinateur dans le dessin des scènes, parce que je ne suis pas vraiment fort pour écrire le scénario entier. Bien sûr, j'ai les idées, je pourrais vous faire un synopsis et j'ai même un dossier Google Drive dans lequel je met toutes les informations de l'univers (races, cultures, langues-et oui!, contrées, système de magie, etc.) Du coup si vous êtes scénariste, même si vous m'aidez à réaliser mon projet, vous pouvez ajouter votre sauce, utiliser votre imagination pour les gros trou. Pareil pour le dessinateur, vous pouvez mettre quelques réfs (et moi aussi j'aimerais peut-être en mettre). Contexte (un peu brouillon) : Kinya, un Kemono hybride, est une personne très seule, à cause de son passé, il n'ose approcher personne et commence à croire en son idéal, afin de continuer de vivre dans la cruauté du monde. Il commence alors à prier pour avoir un frère jumeau (n'ayant aucuns parents) qui puisse le tenir compagnie, dès lors de tas défis lui son imposé pour satisfaire la contrepartie imposé par un Dieu. Cette histoire mêlera Fantasy, Psychologie, Mélancholie et Mystère Worldbuilding (Univers) : Contactez-moi avant Merci beaucoup d'avoir lu cette annonce, contactez-moi pour l'aventure que j'attends de faire avec vous ! Cordialement, Kinya a.k.a Noé (et oui j'étais au festival de la BD 2023 au Pellerin)


Par Florence Le 17/04/2023 - 21:05 (Modifier)

Bonjour, Je cherche un dessinateur ou une dessinatrice passionnée dans le but de former un partenariat pour la suite si l'aventure vous tente! Le projet est d'écrire des BD dans le domaine du développement personnel afin de rendre ces sujets plus accessibles, moins rébarbatifs et ludiques! Quelque chose qui me ressemble au final! J'ai déjà créé par moi-même un projet de BD en utilisant l'application BDnF mais j'étais assez limitée. Voici le lien si vous voulez voir ce que ça donne : https://amzn.eu/d/dbrQ16F J'aimerais aller plus loin pour la suite et avoir un style de dessin qui soit reconnaissable par la suite dans toutes mes histoires. Le but est de rester dans des dessins relativement "simples" et "enfantins" (je ne connais pas les termes spécifiquement) pour ne pas décourager le lecteur à se lancer dans ce genre de lecture. Par contre, les histoires contiennent des messages importants liés au développement personnel. La BD est un support royal pour faire comprendre des choses facilement avec des images. Mon nouveau projet de BD dont j'ai écrit le scénario est dans un univers pseudo cartoon où une femme va consulter un sage style moine zen (inspiration kung-fu panda par exemple) pour l'aider à changer et mieux gérer ses émotions car ça l'empêche de vivre correctement sa vie. SI le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus! florence.coach.beu@gmail.com


Par Florence Le 17/04/2023 - 20:31 (Modifier)

Bonjour, Je cherche un dessinateur ou une dessinatrice passionnée dans le but de former un partenariat pour la suite si l'aventure vous tente! Le projet est d'écrire des BD dans le domaine du développement personnel afin de rendre ces sujets plus accessibles, moins rébarbatifs et ludiques! Quelque chose qui me ressemble au final! J'ai déjà créé par moi-même un projet de BD en utilisant l'application BDnF mais j'étais assez limitée. Voici le lien si vous voulez voir ce que ça donne : https://amzn.eu/d/dbrQ16F J'aimerais aller plus loin pour la suite et avoir un style de dessin qui soit reconnaissable par la suite dans toutes mes histoires. Le but est de rester dans des dessins relativement "simples" et "enfantins" (je ne connais pas les termes spécifiquement) pour ne pas décourager le lecteur à se lancer dans ce genre de lecture. Par contre, les histoires contiennent des messages importants liés au développement personnel. La BD est un support royal pour faire comprendre des choses facilement avec des images. Mon nouveau projet de BD dont j'ai écrit le scénario est dans un univers pseudo cartoon où une femme va consulter un sage style moine zen (inspiration kung-fu panda par exemple) pour l'aider à changer et mieux gérer ses émotions car ça l'empêche de vivre correctement sa vie. SI le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus!


Par F.M.A. Le 12/04/2023 - 18:41 (Modifier)
F.M.A.

Bonjour à tous! J'ai dans mes cartons le projet d'une B.D. en trois tomes consacrée à la vie de Baudelaire. Je voudrais avoir comme fil directeur les merveilleuses contradictions / les horribles paradoxes d'une existence comme la sienne. Les recherches sont déjà faite (je suis ancienne chercheuse en sciences humaines), et... le premier storyboard aussi. Rassurez-vous, je souhaite vraiment faire une BD accessible... mais très respectueuse de l'existence du poète et de la façon qu'il avait de s'exprimer, par exemple. Je souhaite donc trouver un dessinateur que ce projet intéresserait, afin de réaliser quelques pages (j'ai une ouverture de quatre pages qui pourrait faire l'affaire) pour monter un dossier et envoyer celui-ci à des éditeurs. Quand je préparais mon storyboard, je fantasmais à partir de dessins de Maïorana dans D... mais bien sûr je sais que c'est hors de question (d'autant qu'il s'est retiré du métier). Donc, si vous n'êtes pas Maïorana, cette annonce vous concerne! Clin d Si cela vous intéresse, je serai ravie de vous transmettre quelques pages, et / ou la présentation du triptyque! Pour me joindre: guillem.rodrigue@protonmail.com


Par Franck25 Le 10/04/2023 - 12:26 (Modifier)
Franck25

Bonjour, je suis dessinateur BD depuis fort fort longtemps. Ayant des histoires plein les tiroirs et, en même temps, un projet sur les bras, je me suis dit que je n'aurais jamais le temps de tout faire. Aussi, l'idée m'est venue de demander de l'aide à un dessinateur qui pourrait prendre en main une de mes histoires. En espérant que ce concept pourrait plaire à quelqu'un, je vous en narre quelques lignes : Titre : JIM CROW One shot (56 pages). Style graphique : peu importe, à partir du moment où ça me plaît. Genre : policier, surnaturel, thriller. Adulte/ado. Pitch : Pulaski, Tennesse, la ville qui a vu naître le Ku Klux klan, le 24 décembre 1865. 2023. Depuis deux jours, la population est en émoi : un ancien adjoint au maire à la retraite, Gareth Mac Cord, 79 ans, a été sauvagement assassiné à son domicile, tard dans la nuit. Sur le front du cadavre, une inscription gravée au couteau : Jim Crow. Pensant avoir affaire à un déséquilibré, les autorités se rendent vite compte, lorsque d'autres meurtres surgissent, qu'ils sont loin du compte ; surtout que les victimes appartiennent toutes à la secte raciste la plus connue au monde : le Ku Klux Klan. S'agit -il d'une vendetta personnelle ou d'une guerre ouverte contre l'organisation raciste ? Toujours est-il que ces événements sont sur le point de réveiller de vieilles rancœurs et de déclencher des émeutes raciales dans tous les USA. Deux agents spéciaux du FBI (William Schenker et Marilyn Hendrix) sont dépêchés sur place afin d'épauler la police locale, complètement dépassée. L'histoire est entièrement écrite, le découpage des 6 premières planches est également fait (suffisamment pour constituer un dossier éditeur). Manque plus que quelqu'un de fiable. Merci de m'avoir lu. Pour voir à quoi ressemble Jim Crow : https://www.deviantart.com/franck25/art/Living-dead-937516939 Pour me joindre : sounjata@sfr.fr


Par Rachel Le 07/04/2023 - 14:43 (Modifier)

Bonjour, J'écris des scénarios depuis longtemps et j'aimerais pouvoir aboutir à une BD, éditée, avec l'un d'entre eux. Ce qu'il me manque, c'est une collaboration avec un dessinateur Sourire Concernant le scénario : il s'agit d'une histoire mêlant fantastique, horreur et surréalisme. Un homme s'endort à son travail et se retrouve propulsé dans un univers parallèle où il apprend que son corps à été volé par une âme. Si vous, tout comme moi, vous souhaitez débuter l'aventure de l'édition je serais ravie de vous transmettre le scénario. Bonne journée, Rachel


Par Rhodan Le 17/03/2023 - 09:20 (Modifier)

Bonjour, Je recherche une personne aimant dessiné dont voici le concept C'est une bande d'aventuriers , avec comme leader une magicienne , des aventuriers simples , VIKING, COW BOY, INDIEN, un GI..... Ils parcourent le monde luttant contre BAAL MOLOCH et ses hommes à la recherche d'objets magiques et mystiques Ils parcourent non seulement le monde, mais aussi, l'espace, d'autres dimensions et le Temps Avec souvent en face d'eux, les divinités de très nombreux panthéons Pour l'instant, vu le manque de collaborations, on en est à un Roman et des Nouvelles La récompense en vue , est le salon de Juin de la BD Amateur de Bruxelles et une publication aux Ed. Paradoxe ( on poste sous forme de clips vidéo sur TIK TOK, aussi ) Tous les styles de dessins peuvent convenir : MANGA serait idéal - mais COMICS USA, BD Européenne, KIDS ou COMIX je pense le concept porteur ( contact ; Farnemesis chez yahoo.fr )

Fichier joint : 1_(2)1.png


Par Rhodan Le 17/03/2023 - 09:19 (Modifier)

Bonjour, Je recherche une personne aimant dessiné dont voici le concept C'est une bande d'aventuriers , avec comme leader une magicienne , des aventuriers simples , VIKING, COW BOY, INDIEN, un GI..... Ils parcourent le monde luttant contre BAAL MOLOCH et ses hommes à la recherche d'objets magiques et mystiques Ils parcourent non seulement le monde, mais aussi, l'espace, d'autres dimensions et le Temps Avec souvent en face d'eux, les divinités de très nombreux panthéons Pour l'instant, vu le manque de collaborations, on en est à un Roman et des Nouvelles La récompense en vue , est le salon de Juin de la BD Amateur de Bruxelles et une publication aux Ed. Paradoxe ( on poste sous forme de clips vidéo sur TIK TOK, aussi ) Tous les styles de dessins peuvent convenir : MANGA serait idéal - mais COMICS USA, BD Européenne, KIDS ou COMIX je pense le concept porteur ( contact ; Farnemesis chez yahoo.fr )

Fichier joint : 1_(2).png


Par Marc Le 03/03/2023 - 11:05 (Modifier)

>>bonjour avez vous trouvé votre dessinateur ? Je vous laisse mon mail marc.salet at lfrd.net Merci Marc avait écrit : >> >> Haplo avait écrit : >> >> Australie, Nouvelle Calédonie, voyage, aventures,... >> >> Vous aimez dessiner des bâteaux, des paysages paradisiaques des îles de l'océan pacifique ? >> >> Les histoires d'aventures, de voyages, de pioniers vous séduisent ? >> >> Alors, contactez moi. J'aimerai vous proposer un scénario atypique, étonnant, inspiré pourtant fortement d'une histoire vraie complètement méconnue. >> >> Il y a de la matière pour plusieurs tomes et une collaboration durable. >> Bonjour >> Je suis de passage à Nouméa que je connais bien. Et j'ai publié il y a qques temps. Avez vous plus de détails sur votre scénario ? Merci >> marc.salet at lfrd.net

Fichier joint : 20230228_195616.jpg


Par Marc Le 26/02/2023 - 09:16 (Modifier)

>> Haplo avait écrit : >> Australie, Nouvelle Calédonie, voyage, aventures,... >> Vous aimez dessiner des bâteaux, des paysages paradisiaques des îles de l'océan pacifique ? >> Les histoires d'aventures, de voyages, de pioniers vous séduisent ? >> Alors, contactez moi. J'aimerai vous proposer un scénario atypique, étonnant, inspiré pourtant fortement d'une histoire vraie complètement méconnue. >> Il y a de la matière pour plusieurs tomes et une collaboration durable. Bonjour Je suis de passage à Nouméa que je connais bien. Et j'ai publié il y a qques temps. Avez vous plus de détails sur votre scénario ? Merci marc.salet at lfrd.net


Par Lani Le 15/02/2023 - 20:32 (Modifier)

>> Sarah avait écrit : >> Bonjour, je recherche un ou une dessinateur (trise) pour un projet de bd. Je veux quelqu'un de passionné (ée). Le but étant de m associé avec lui ou elle et finir par réaliser une belle aventure sur papier. >> >> J attend celui ou celle qui va partager mon univers. >> >> A bientôt >> >> Sarah Bonjour Sarah, Est-il possible d'avoir un bref résumé du scénario ? Je suis vraiment passionnée par le dessin, et plus l'histoire me plait, plus mon dessin forcément prend de la force. Et souhaitez-vous travailler avec un dessinateur confirmé (qui ai fait une école d'art) ? car je dessine beaucoup, mais j'ai fait une école d'architecture. Cordialement


Par Marc Le 15/02/2023 - 17:51 (Modifier)

Bonjour Je connais bien la region et je serai en Calédonie la semaine prochaine. J'ai publié une bd dont voici le teaser https://www.dailymotion.com/video/xt37oe Et je travaille sur un autre projet mais j'aimerais en savoir plus. Merci.


Par Sarah Le 14/02/2023 - 13:38 (Modifier)

Bonjour, je recherche un ou une dessinateur (trise) pour un projet de bd. Je veux quelqu'un de passionné (ée). Le but étant de m associé avec lui ou elle et finir par réaliser une belle aventure sur papier. J attend celui ou celle qui va partager mon univers. A bientôt Sarah