Les forums / BD et peine de mort

Par pol Le 29/06/2018 - 15:05 (Modifier)
pol

>>Pierre avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Je représente l'ONG Ensemble contre la peine de mort (basée à Montreuil 93), >>En marge du 7eme Congrès Mondial contre la peine de mort (février 2019 Bruxelles), >>Nous souhaitons organiser une exposition liant Bande dessinée et Peine de mort. >>Je m'adresse donc à vous afin d'obtenir des informations concernant des BD traitant de la peine de mort, de près ou de loin. Ou même des BD où la peine de mort est traité sur une seule planche. >>Nous disposons déjà d'une base, mais nous avons besoin d'aide. >>Merci de me contacter sur mon mail. >> >>Merci à vous pour votre aide. De mémoire dans le premier tome du club d s prédateurs les 3-4 premières planches pourraient t’interessser. Une famille de lord anglais assiste à une pendaison sur la place publique.


Par Noirdésir Le 27/06/2018 - 19:58 (Modifier)
Noirdésir

>>Noirdésir avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Le premier album de Fantômas m'avait choqué car on y voyait le "héros" Fantomas se rejouir d'avoir envoyé quelqu'un sur l'échafaud à sa place. >>>> >>>>Il y a le gag très connu de Franquin dans "les idées noires" sur les bourreaux successivement condamnés à mort car ils avaient exécuté le précédent. >>>> >>>>Il y a aussi : >>>>- Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo >>>>- L'Obéissance >>>>- Hautes Oeuvres, Petit Traité d’humanisme à la française >>>>- Tranche-Trognes >> >>En plus des références ci-dessus, il faut ajouter La Bête à cinq doigts de Thomas Ott, directement dans ce thème. Et du coup, créer un thème sur ce sujet ? Sinon, dans "Les idées noires" de Franquin, il y a d'autres gags sur la peine de mort (de mémoire, un gars qui hurle contre les manifestants contre la peine de mort, et qui est "guillotiné" par sa fenêtre ! Rire)


Par Noirdésir Le 08/06/2018 - 13:12 (Modifier)
Noirdésir

>>Ro avait écrit: >>Le premier album de Fantômas m'avait choqué car on y voyait le "héros" Fantomas se rejouir d'avoir envoyé quelqu'un sur l'échafaud à sa place. >> >>Il y a le gag très connu de Franquin dans "les idées noires" sur les bourreaux successivement condamnés à mort car ils avaient exécuté le précédent. >> >>Il y a aussi : >>- Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo >>- L'Obéissance >>- Hautes Oeuvres, Petit Traité d’humanisme à la française >>- Tranche-Trognes En plus des références ci-dessus, il faut ajouter La Bête à cinq doigts de Thomas Ott, directement dans ce thème.


Par Ro Le 08/06/2018 - 13:05 (Modifier)
Ro

Le premier album de Fantômas m'avait choqué car on y voyait le "héros" Fantomas se rejouir d'avoir envoyé quelqu'un sur l'échafaud à sa place. Il y a le gag très connu de Franquin dans "les idées noires" sur les bourreaux successivement condamnés à mort car ils avaient exécuté le précédent. Il y a aussi : - Le Dernier Jour d'un Condamné de Victor Hugo - L'Obéissance - Hautes Oeuvres, Petit Traité d’humanisme à la française - Tranche-Trognes


Par Pierre Le 08/06/2018 - 11:52 (Modifier)

Bonjour à tous, Je représente l'ONG Ensemble contre la peine de mort (basée à Montreuil 93), En marge du 7eme Congrès Mondial contre la peine de mort (février 2019 Bruxelles), Nous souhaitons organiser une exposition liant Bande dessinée et Peine de mort. Je m'adresse donc à vous afin d'obtenir des informations concernant des BD traitant de la peine de mort, de près ou de loin. Ou même des BD où la peine de mort est traité sur une seule planche. Nous disposons déjà d'une base, mais nous avons besoin d'aide. Merci de me contacter sur mon mail. Merci à vous pour votre aide.