La Boutique d'Artefacts

Les trépidantes aventures de l'héritier d'un magasin particulier dans un Paris enchanté.

Manfra ou Franga Séries avec un unique avis Shonen

Métro, boulot, dodo... Vous n'en avez pas marre de cette vie ? Une vie faite de sacrifices, de dur labeur... Tout ça pour quoi ? Vous méritez mieux ! Et si je vous disais que vous pouvez reprendre votre vie en main ? Que voudriez-vous ? Un meilleur poste ? Trouver l'amour de votre vie ? Ou carrément guérir d'une maladie incurable ? C'est désormais possible ! Pour cela, n'hésitez pas à passer dans l'une des nombreuses boutiques d'artefacts de Paris. Les objets magiques qu'elles renferment sont la clef d'un avenir radieux qui vous tend les bras. P.-S. : La boutique du 6e arrondissement est momentanément fermée.

Date de parution 14 Juin 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série La Boutique d'Artefacts © Kana 2024

19/06/2024 | Mac Arthur

On peut parler d’une entrée en matière réussie. Ce premier tome propose un récit assez classique dans son intrigue mais mené tambour battant et porté par des personnages attachants. Alors, on trouve un peu de tout : un héros maladroit et courageux, un meilleur pote trouillard et fidèle, une amie d’enfance très sexy, une femme-chat très féline, une poupée quelque peu inquiétante, des pouvoirs fantastiques donnés par des artefacts, un Paris fantasmé, des combats, une intrigue policière, de l’action, de l’humour, un chouïa de fan-service (plutôt soft jusqu’à présent). Le dessin est très lisible, la mise en page est soignée. La Boutique d’Artefatcs fait partie de ce flot quotidien de parutions manga qui sans sortir du lot disposent d’assez de qualité pour séduire l’un ou l’autre lecteur (et à juste titre). C’est une lecture facile et plaisante. En gros, c’est sympa. Voilà ! Au lieu de m’évertuer à écrire un long avis, j’aurais pu me contenter de dire que ‘La Boutique d’Artefacts’, c’est sympa (mais pas sûr que les modos auraient apprécié). Je lirai la suite avec plaisir !

19/06/2024 (modifier)