Les forums / La Quête de l'Oiseau du Temps

Par Pacman Le 02/12/2007 - 13:41 (Modifier)

>>Mais ils l'ont aussi renommée "avant la quete", et il y aura une autre serie "apres la quete". "avant la quête", c'est peut être le nom du cycle. Sur la couverture, il n'y a pas d'équivoque, c'est bien La Quête de l'Oiseau du Temps. Dans d'autres séries, comme par exemple "Arcane", la série principale et Arcane Majeur, qui se déroule avant le précédent, la séparation est plus évidente. Pour "Gumn" et "Gumn last order", il y a deux séries, mais la numérotation de la seconde reprend à 1. Pour moi, une série commence au tome 1.


Par Altaïr Le 02/12/2007 - 11:46 (Modifier)

Ce n'est pas un mauvais tome, certes, le dessin est beau, on a du plaisir à rettouver les personnages mais... Disons qu'attendre 9 ans pour n'avoir qu'un tome de transition, je trouve ça frustrant ! On nous annonce le rige au début, on se dit "chic chic chic on va le voir", et puis... bah, non. La suite au prochain numéro... (dans 9 ans encore ?)


Par Alix Le 02/12/2007 - 10:45 (Modifier)
Alix

>>Pacman avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>On fait quoi au fait, on laisse les deux series en une seule ? >>>>On separe et on trie les avis ? >> >>ben, pour moi, si Dargaud l'a numéroté 6 (je l'ai pas encore acheté), c'est la même série, sinon c'est une série satellite, qui pourrait être traitée à part...c'est comme ça d'habitude, non? Mais ils l'ont aussi renommée "avant la quete", et il y aura une autre serie "apres la quete".


Par Pacman Le 02/12/2007 - 10:40 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>On fait quoi au fait, on laisse les deux series en une seule ? >>On separe et on trie les avis ? ben, pour moi, si Dargaud l'a numéroté 6 (je l'ai pas encore acheté), c'est la même série, sinon c'est une série satellite, qui pourrait être traitée à part...c'est comme ça d'habitude, non?


Par Alix Le 01/12/2007 - 21:22 (Modifier)
Alix

On fait quoi au fait, on laisse les deux series en une seule ? On separe et on trie les avis ??


Par Spooky Le 01/12/2007 - 18:39 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Wouah ! J'ai vraiment pris mon pied cet après-midi à lire le tome 6 de La Quête de l'Oiseau du Temps, ou le tome 2 d'Avant la Quête ! >> >>Déjà, le dessin est superbe ! J'ai vraiment eu l'impression d'y retrouver exactement le style de Loisel mais en plus fin, plus détaillé. >>Ensuite l'histoire, quoique simple, est dense et a vraiment réveillé toute la nostalgie de ce que j'aimais dans mes anciennes lectures de La Quête de l'Oiseau du Temps. Ca m'a carrément donné envie de la relire. >>C'est très très beau, très bien raconté... Sincèrement, j'adore ! >>Félicitations aux auteurs et j'en redemande à fond ! Oui, j'étais au vernissage de l'expo d'Aouamri jeudi soir, j'ai trouvé ça superbe, encore que les couleurs écrasent pas mal le trait, qui en perd du détail, du coup...


Par Ro Le 01/12/2007 - 18:13 (Modifier)
Ro

Wouah ! J'ai vraiment pris mon pied cet après-midi à lire le tome 6 de La Quête de l'Oiseau du Temps, ou le tome 2 d'Avant la Quête ! Déjà, le dessin est superbe ! J'ai vraiment eu l'impression d'y retrouver exactement le style de Loisel mais en plus fin, plus détaillé. Ensuite l'histoire, quoique simple, est dense et a vraiment réveillé toute la nostalgie de ce que j'aimais dans mes anciennes lectures de La Quête de l'Oiseau du Temps. Ca m'a carrément donné envie de la relire. C'est très très beau, très bien raconté... Sincèrement, j'adore ! Félicitations aux auteurs et j'en redemande à fond !


Par ArzaK Le 30/10/2007 - 15:43 (Modifier)

>>Kalish avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >> >>>>Bizarre cette info sur le changement de numérotation... je ne me rappelle pas que "L'ami Javin" ait été numéroté 5 un jour... en tout cas, cela fait au moins 5 ans qu'il est numéroté 1 puisque l'édition que j'ai là en magasin a été imprimée en 2003 et n'affiche pas de chiffre 5 mais seulement un 1 (ce qui, en librairie, entraine toujours une confusion avec l'autre numéro 1)... >>>> >>>>en revanche, c'est maintenant que Dargaud semble considérer le nouvel album à venir en novembre comme le numéro 6 puisque c'est ce que fait le site de Dargaud ... >>>> >>>>l'info n'est-elle pas à inverser? Confus >> >>Ca m'étonnerait je dois l'avoir en édition originale et elle est numérotée 5. Ok... 5 pour l'édition orginale, donc... par contre, je maintiens que la renumérotation en tant que n°1 de "Avant la quête" a au moins 5 ans, j'en ai la preuve sous les yeux... l'info de la re-numérotation n'était donc pas de première fraicheur... d'où mon étonement et ma confusion... ...faut dire que la première édition de l'ami Javin date de 1998! 10 ans!


Par Kalish Le 30/10/2007 - 15:07 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>Bizarre cette info sur le changement de numérotation... je ne me rappelle pas que "L'ami Javin" ait été numéroté 5 un jour... en tout cas, cela fait au moins 5 ans qu'il est numéroté 1 puisque l'édition que j'ai là en magasin a été imprimée en 2003 et n'affiche pas de chiffre 5 mais seulement un 1 (ce qui, en librairie, entraine toujours une confusion avec l'autre numéro 1)... >> >>en revanche, c'est maintenant que Dargaud semble considérer le nouvel album à venir en novembre comme le numéro 6 puisque c'est ce que fait le site de Dargaud ... >> >>l'info n'est-elle pas à inverser? Confus Ca m'étonnerait je dois l'avoir en édition originale et elle est numérotée 5.


Par ArzaK Le 30/10/2007 - 14:48 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Article interessant sur la quete >> >>En gros : >>"Initialement considérée comme le tome 5 de l’histoire, la bande dessinée l’ami Javin illustré par Lidwine devient le premier tome du second cycle intitulé Avant la quête, tandis que la nouveauté, Le grimoire des dieux (à paraitre fin novembre), devient le tome 2 de cette nouvelle aventure." >> Bizarre cette info sur le changement de numérotation... je ne me rappelle pas que "L'ami Javin" ait été numéroté 5 un jour... en tout cas, cela fait au moins 5 ans qu'il est numéroté 1 puisque l'édition que j'ai là en magasin a été imprimée en 2003 et n'affiche pas de chiffre 5 mais seulement un 1 (ce qui, en librairie, entraine toujours une confusion avec l'autre numéro 1)... en revanche, c'est maintenant que Dargaud semble considérer le nouvel album à venir en novembre comme le numéro 6 puisque c'est ce que fait le site de Dargaud ... l'info n'est-elle pas à inverser? Confus


Par Maître Méchant Le 30/10/2007 - 14:18 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par Kalish Le 30/10/2007 - 13:41 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Voila, on se retrouve avec 3 series pour la quete donc. >>Ca va etre le bordel, faut qu'on separe du coup non ? Et pleins d'avis seront plus valides Triste Moi je pense qu'effectivement, il faudrait séparer, le statut de culte pour l'instant ne vaut que pour le premier cycle. Mais en même temps c'est aussi valable pour plusieurs autres séries comme Balade au bout du monde ou même Aquablue. Par exemple les séries Louis Ferchot et Louis la Guigne sont séparées même si ce sont les aventures du même personnage. Lorsque le changement de dessinateur ammène un changement d'ambiance la séparation paraît logique.


Par Alix Le 30/10/2007 - 13:21 (Modifier)
Alix

Article interessant sur la quete En gros : "Initialement considérée comme le tome 5 de l’histoire, la bande dessinée l’ami Javin illustré par Lidwine devient le premier tome du second cycle intitulé Avant la quête, tandis que la nouveauté, Le grimoire des dieux (à paraitre fin novembre), devient le tome 2 de cette nouvelle aventure." et "[...] l’éditeur annonce également l’arrivée d’un second dessinateur en la personne de Vincent Mallié. L’auteur est chargé de réaliser un diptyque sur le personnage du Rige." Voila, on se retrouve avec 3 series pour la quete donc. Ca va etre le bordel, faut qu'on separe du coup non ? Et pleins d'avis seront plus valides Triste


Par Alix v2.0 Le 12/10/2007 - 19:25 (Modifier)

>>Altaïr avait écrit: >>Zut, j'ai cru à un teaser du dessin animé, j'ai été deçue ! >> >>Quelqu'un sait où en est le projet de DA d'ailleurs ? C'est en cours, tu peux regarder des 1er essais sur le site de la maison de prod, ici : http://www.welldone-films.com/VERSION_FR/PROJETS/LA-QUETE/laquete.htm


Par Gotanera Le 10/10/2007 - 10:43 (Modifier)

>>Kalish avait écrit: >>sortie du tome 6 "le grimoire des dieux" le 30 novembre >> >>la couverture -> http://www.dargaud.com/front/albums/album.aspx?id=3517 Gros merci POUR L'INFO : je note ! ::