Les forums / La Quête de l'Oiseau du Temps

Par Pollux29600 Le 19/12/2007 - 13:32 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>>>jppboite avait écrit: >>>>>>>>>>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>>>>>>>[Déplacé] >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Canal BD a sorti un coffret pour les 2 premiers tomes d'avant la quête de l'oiseau du temps. >>>>>>>>>>>>La librairie de ce réseau la plus proche est à 100 kms... >>>>>>>>>>>>Si quelqu'un pouvait me dépanner :: >>>>>>>>>>>>Je payerai biensur le prix du coffret ainsi que les frais de port. >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Sinon, je recherche également des coffrets vides si certains d'entre vous souhaitent s'en séparer. N'hésitez pas à me faire vos offres. >>>>>>>>>>>>Merci d'avance. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>http://www.bdnet.com/9782912804297/alb.htm >>>>>>>>Mon libraire en a encore, j'en ai vu cette après-midi, je peux passer en prendre demain matin si tu veux. >>>>>> >>>>>>Bonjour Miranda, merci pour ta proposition qui m'intéresse. >>>>>>J'ai un ami qui est également interressé, si tu peux en avoir 2 ça nous permettra de partager les frais de port; >>>>>>Mon adresse pour échanger les coordonnées : serge.leguellaff@orange.fr >>>>>>Je t'enverrai très rapidement le chèque. >>>>>>Merci d'avance, Serge >>>> >>>>OK, Pollux29, je vais à la librairie dans la matinée, et je te contacte dès que j'ai les coffrets, en espérant qu'il n'y ait pas eu une ratzia hier après-midi. A tout à l'heure. >> >>Pollux29, j'ai les deux coffrets. Je t'ai envoyé un mail mais il n'arrive pas à destination, il y a quelque chose qui bloque. Confus >>Dis moi comment faire, j'attends ta réponse. Le mail est bien arrivé mais je ne peux pas répondre depuis le boulot. Je reprendrai contact ce soir. Encore merci Miranda.


Par Alix Le 19/12/2007 - 12:32 (Modifier)
Alix

Lu dans les actus "en direct du web" de ce matin : "Avec Magasin général, Avant la Quête et Le Grand mort, Régis Loisel a une fin d’année chargée. Après avoir révélé que la préquelle de La quête de l’Oiseau du temps, considérée comme le cycle 2, sera illustrée en alternance par Aouamri et Vincent Mallié, Régis Loisel confirme qu’il sera bien le dessinateur du troisième cycle. Cette future histoire se situera après les aventures narrées dans les quatre premier tomes de cette saga écrite avec Serge Le Tendre et se nommera Après la quête."


Par Miranda Le 19/12/2007 - 12:31 (Modifier)
Miranda

>>Miranda avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>Miranda avait écrit: >>>>>>>>jppboite avait écrit: >>>>>>>>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>>>>>[Déplacé] >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Canal BD a sorti un coffret pour les 2 premiers tomes d'avant la quête de l'oiseau du temps. >>>>>>>>>>La librairie de ce réseau la plus proche est à 100 kms... >>>>>>>>>>Si quelqu'un pouvait me dépanner :: >>>>>>>>>>Je payerai biensur le prix du coffret ainsi que les frais de port. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Sinon, je recherche également des coffrets vides si certains d'entre vous souhaitent s'en séparer. N'hésitez pas à me faire vos offres. >>>>>>>>>>Merci d'avance. >>>>>>>> >>>>>>>>http://www.bdnet.com/9782912804297/alb.htm >>>>>>Mon libraire en a encore, j'en ai vu cette après-midi, je peux passer en prendre demain matin si tu veux. >>>> >>>>Bonjour Miranda, merci pour ta proposition qui m'intéresse. >>>>J'ai un ami qui est également interressé, si tu peux en avoir 2 ça nous permettra de partager les frais de port; >>>>Mon adresse pour échanger les coordonnées : serge.leguellaff@orange.fr >>>>Je t'enverrai très rapidement le chèque. >>>>Merci d'avance, Serge >> >>OK, Pollux29, je vais à la librairie dans la matinée, et je te contacte dès que j'ai les coffrets, en espérant qu'il n'y ait pas eu une ratzia hier après-midi. A tout à l'heure. Pollux29, j'ai les deux coffrets. Je t'ai envoyé un mail mais il n'arrive pas à destination, il y a quelque chose qui bloque. Confus Dis moi comment faire, j'attends ta réponse.


Par Miranda Le 19/12/2007 - 09:12 (Modifier)
Miranda

>>Pollux29 avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>>>jppboite avait écrit: >>>>>>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>>>[Déplacé] >>>>>>>> >>>>>>>>Canal BD a sorti un coffret pour les 2 premiers tomes d'avant la quête de l'oiseau du temps. >>>>>>>>La librairie de ce réseau la plus proche est à 100 kms... >>>>>>>>Si quelqu'un pouvait me dépanner :: >>>>>>>>Je payerai biensur le prix du coffret ainsi que les frais de port. >>>>>>>> >>>>>>>>Sinon, je recherche également des coffrets vides si certains d'entre vous souhaitent s'en séparer. N'hésitez pas à me faire vos offres. >>>>>>>>Merci d'avance. >>>>>> >>>>>>http://www.bdnet.com/9782912804297/alb.htm >>>>Mon libraire en a encore, j'en ai vu cette après-midi, je peux passer en prendre demain matin si tu veux. >> >>Bonjour Miranda, merci pour ta proposition qui m'intéresse. >>J'ai un ami qui est également interressé, si tu peux en avoir 2 ça nous permettra de partager les frais de port; >>Mon adresse pour échanger les coordonnées : serge.leguellaff@orange.fr >>Je t'enverrai très rapidement le chèque. >>Merci d'avance, Serge OK, Pollux29, je vais à la librairie dans la matinée, et je te contacte dès que j'ai les coffrets, en espérant qu'il n'y ait pas eu une ratzia hier après-midi. A tout à l'heure.


Par Pollux29 Le 19/12/2007 - 08:57 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>>>jppboite avait écrit: >>>>>>Pollux29 avait écrit: >>>>>>[Déplacé] >>>>>> >>>>>>Canal BD a sorti un coffret pour les 2 premiers tomes d'avant la quête de l'oiseau du temps. >>>>>>La librairie de ce réseau la plus proche est à 100 kms... >>>>>>Si quelqu'un pouvait me dépanner :: >>>>>>Je payerai biensur le prix du coffret ainsi que les frais de port. >>>>>> >>>>>>Sinon, je recherche également des coffrets vides si certains d'entre vous souhaitent s'en séparer. N'hésitez pas à me faire vos offres. >>>>>>Merci d'avance. >>>> >>>>http://www.bdnet.com/9782912804297/alb.htm >>Mon libraire en a encore, j'en ai vu cette après-midi, je peux passer en prendre demain matin si tu veux. Bonjour Miranda, merci pour ta proposition qui m'intéresse. J'ai un ami qui est également interressé, si tu peux en avoir 2 ça nous permettra de partager les frais de port; Mon adresse pour échanger les coordonnées : serge.leguellaff@orange.fr Je t'enverrai très rapidement le chèque. Merci d'avance, Serge


Par Miranda Le 18/12/2007 - 19:11 (Modifier)
Miranda

>>jppboite avait écrit: >>>>Pollux29 avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>Canal BD a sorti un coffret pour les 2 premiers tomes d'avant la quête de l'oiseau du temps. >>>>La librairie de ce réseau la plus proche est à 100 kms... >>>>Si quelqu'un pouvait me dépanner :: >>>>Je payerai biensur le prix du coffret ainsi que les frais de port. >>>> >>>>Sinon, je recherche également des coffrets vides si certains d'entre vous souhaitent s'en séparer. N'hésitez pas à me faire vos offres. >>>>Merci d'avance. >> >>http://www.bdnet.com/9782912804297/alb.htm Mon libraire en a encore, j'en ai vu cette après-midi, je peux passer en prendre demain matin si tu veux.


Par jppboite Le 18/12/2007 - 18:37 (Modifier)

>>Pollux29 avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Canal BD a sorti un coffret pour les 2 premiers tomes d'avant la quête de l'oiseau du temps. >>La librairie de ce réseau la plus proche est à 100 kms... >>Si quelqu'un pouvait me dépanner :: >>Je payerai biensur le prix du coffret ainsi que les frais de port. >> >>Sinon, je recherche également des coffrets vides si certains d'entre vous souhaitent s'en séparer. N'hésitez pas à me faire vos offres. >>Merci d'avance. http://www.bdnet.com/9782912804297/alb.htm


Par herve Le 05/12/2007 - 14:34 (Modifier)
herve

[Déplacé] Je n'ai pas trouvé non plus ce coffret. Mon dealer régulier avait le coffret du premier cycle (celui de Loisel au dessin); par contre nada pour cette avant qu^te.


Par Pollux29 Le 05/12/2007 - 14:30 (Modifier)

[Déplacé] Canal BD a sorti un coffret pour les 2 premiers tomes d'avant la quête de l'oiseau du temps. La librairie de ce réseau la plus proche est à 100 kms... Si quelqu'un pouvait me dépanner :: Je payerai biensur le prix du coffret ainsi que les frais de port. Sinon, je recherche également des coffrets vides si certains d'entre vous souhaitent s'en séparer. N'hésitez pas à me faire vos offres. Merci d'avance.


Par Ryle Le 03/12/2007 - 16:51 (Modifier)
Ryle

>>Pacman avait écrit: >>en fait, mon "l'ami Javin", achété en 98, il y a bien le n°5. Mais si les auteurs l'on rebaptisé tome1, alors il s'agit d'une nouvelle série, amha. Je m'en vais de ce pas vérifier chez mon libraire préféré Sourire Euh.. ben effectivement, je viens de constater qu'il était bien indiqué n°5 sur les premières éditions.. la ré-édition en revanche indique bien le n°1, quant au dernier opus il est bien numéroté #2 :S @alix : a en juger par ton expression, et en vertue des pouvoirs de l'expression populaire "qui ne dit mot conscent", j'en déduis que tu abondes dans mon sens et te remercie de ce soutient spontanné et innatendu Clin d


Par Prof. Alix Le 03/12/2007 - 16:29 (Modifier)

>>Ryle avait écrit: >>Maintenant, il est vrai que sur le site de dargaud ils ont tout collé dans la même série (bien qu'ils ne soient pas numérotés), m'enfin quand on connait un peu les webmasters de sites marrons dédidés à la bd, on imagine facilement que c'était surtout pour ne pas se prendre la tête à créer, illustrer et résumter une nouvelle série Clin d En colère.


Par Pacman Le 03/12/2007 - 16:26 (Modifier)

>>Je suis d'accord avec Pacman, il faut 2 séries distinctes (quoi c'est pas du tout ce qu'il a dit ? et alors ? si j'ai envie d'être d'accord avec lui, je fais ce que je veux non ?!) >> >>Le soit disant "tome 5" de la quête de l'oiseau du temps s'intitule bien "Tome 1 - L'ami Javin". Quant au "avant la quête" même s'il est mentionné en petit en haut de l'album, il ne laisse bien aucun doute quant au fait qu'il ne s'agit pas de la quête de l'oiseau du temps, même si celui-ci est écrit en grand Sourire >> >>Maintenant, il est vrai que sur le site de dargaud ils ont tout collé dans la même série (bien qu'ils ne soient pas numérotés), m'enfin quand on connait un peu les webmasters de sites marrons dédidés à la bd, on imagine facilement que c'était surtout pour ne pas se prendre la tête à créer, illustrer et résumter une nouvelle série Clin d en fait, mon "l'ami Javin", achété en 98, il y a bien le n°5. Mais si les auteurs l'on rebaptisé tome1, alors il s'agit d'une nouvelle série, amha. Je m'en vais de ce pas vérifier chez mon libraire préféré Sourire


Par Ryle Le 03/12/2007 - 14:46 (Modifier)
Ryle

>>Pacman avait écrit: >>"avant la quête", c'est peut être le nom du cycle. Sur la couverture, il n'y a pas d'équivoque, c'est bien La Quête de l'Oiseau du Temps. >>Dans d'autres séries, comme par exemple "Arcane", la série principale et Arcane Majeur, qui se déroule avant le précédent, la séparation est plus évidente. >>Pour "Gumn" et "Gumn last order", il y a deux séries, mais la numérotation de la seconde reprend à 1. >>Pour moi, une série commence au tome 1. Je suis d'accord avec Pacman, il faut 2 séries distinctes (quoi c'est pas du tout ce qu'il a dit ? et alors ? si j'ai envie d'être d'accord avec lui, je fais ce que je veux non ?!) Le soit disant "tome 5" de la quête de l'oiseau du temps s'intitule bien "Tome 1 - L'ami Javin". Quant au "avant la quête" même s'il est mentionné en petit en haut de l'album, il ne laisse bien aucun doute quant au fait qu'il ne s'agit pas de la quête de l'oiseau du temps, même si celui-ci est écrit en grand Sourire Maintenant, il est vrai que sur le site de dargaud ils ont tout collé dans la même série (bien qu'ils ne soient pas numérotés), m'enfin quand on connait un peu les webmasters de sites marrons dédidés à la bd, on imagine facilement que c'était surtout pour ne pas se prendre la tête à créer, illustrer et résumter une nouvelle série Clin d


Par Kalish Le 03/12/2007 - 11:23 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Mais ils l'ont aussi renommée "avant la quete", et il y aura une autre serie "apres la quete". Je pense que les cycles méritent d'être séparés, les histoires sont quand même très éspacées temporellement, et la quête est entièrement déssinée par Loisel, là on en change à chaque tome. Comme pour Aldébaran, Bételgeuse... on devrait les séparer


Par Spooky Le 02/12/2007 - 18:03 (Modifier)
Spooky

>>Altaïr avait écrit: >>Ce n'est pas un mauvais tome, certes, le dessin est beau, on a du plaisir à rettouver les personnages mais... >>Disons qu'attendre 9 ans pour n'avoir qu'un tome de transition, je trouve ça frustrant ! On nous annonce le rige au début, on se dit "chic chic chic on va le voir", et puis... bah, non. La suite au prochain numéro... (dans 9 ans encore ?) Non, Mallié bosse sur le suivant Sourire