Les forums / Estimation/valeur/cote d'une BD

Par Miranda Le 25/07/2012 - 21:33 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Misstifa avait écrit: >>Merci je n'avais pas vu Sourire Par contre je ne comprend pas Moebus edition 1984 est coté 20 euro dans le site que vous m'avez donnée alors que je le vois a 150 euro sur ebay ( j'ai fait une petite recherche depuis ) est ce normal ? merci Ca doit être une B.D. rare qui va donc au-delà de la cote et surtout, surtout, vendu par un gros gourmand qui espère quand même trouver acquéreur.


Par Misstifa Le 25/07/2012 - 21:16 (Modifier)

[Déplacé] Merci je n'avais pas vu Sourire Par contre je ne comprend pas Moebus edition 1984 est coté 20 euro dans le site que vous m'avez donnée alors que je le vois a 150 euro sur ebay ( j'ai fait une petite recherche depuis ) est ce normal ? merci


Par Alix Le 25/07/2012 - 15:09 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Bonjour, J'avais deplace ton message dans le sujet qui va bien (Cotes BDs) et tu as deja une reponse... Merci. Alix


Par Miranda Le 25/07/2012 - 14:45 (Modifier)
Miranda

[Déplacé] >>Misstifa avait écrit: >>Bonsoir, bonjour à tous, >> >>je n'y connais rien aux Bd et je me trouve en la possession de certaines bd qui je crois valent un peu de sou mais je n'y connais rien et j'ai trouvé votre site avec l'espoir de trouver un peu d'aide. Je n'ai pas trouvé de bourse de bd comme il y'en a pour les jeux vidéos... >> >>Voici les Bd : >> >>Corto Maltese : La maison dorée de Samarkand éd.Casterman 2005 >> >>Jodorowsky + Moebius : L'incal tome 1 à 6 ( 1 album regroupant ces 6 tomes ) ed. Sept 2006 >> >> >>Moebius : Venise Celeste édition aedena . Edition : Septembre 1984 >> >>Kookaburra Universe : tome 1 à 5 ( regroupé donc en 1 coffret ..) édition soleil. >> >>Si vous pouvez m'aider cela serait sympa...:-) Va voir ici : http://www.bdgest.com/ tu auras des cotes.


Par Misstifa Le 25/07/2012 - 12:41 (Modifier)

[Déplacé] Bonsoir, bonjour à tous, je n'y connais rien aux Bd et je me trouve en la possession de certaines bd qui je crois valent un peu de sou mais je n'y connais rien et j'ai trouvé votre site avec l'espoir de trouver un peu d'aide. Je n'ai pas trouvé de bourse de bd comme il y'en a pour les jeux vidéos... Voici les Bd : Corto Maltese : La maison dorée de Samarkand éd.Casterman 2005 Jodorowsky + Moebius : L'incal tome 1 à 6 ( 1 album regroupant ces 6 tomes ) ed. Sept 2006 Moebius : Venise Celeste édition aedena . Edition : Septembre 1984 Kookaburra Universe : tome 1 à 5 ( regroupé donc en 1 coffret ..) édition soleil. Si vous pouvez m'aider cela serait sympa...:-)


Par cac Le 24/07/2012 - 22:54 (Modifier)
cac

[Déplacé] >>Misstifa avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonsoir, bonjour à tous, >> >>je n'y connais rien aux Bd et je me trouve en la possession de certaines bd qui je crois valent un peu de sou mais je n'y connais rien et j'ai trouvé votre site avec l'espoir de trouver un peu d'aide. Je n'ai pas trouvé de bourse de bd comme il y'en a pour les jeux vidéos... >> >>Voici les Bd : >> >>Corto Maltese : La maison dorée de Samarkand éd.Casterman 2005 >> >>Jodorowsky + Moebius : L'incal tome 1 à 6 ( 1 album regroupant ces 6 tomes ) ed. Sept 2006 >> >> >>Moebius : Venise Celeste édition aedena . Edition : Septembre 1984 >> >>Kookaburra Universe : tome 1 à 5 ( regroupé donc en 1 coffret ..) édition soleil. >> >>Si vous pouvez m'aider cela serait sympa...:-) >> >> >> >> le venise céleste cote 15 euros à condition qu'il soit en très bon état. Les autres : rien de plus que quelques euro chez un libraire d'occase


Par Misstifa Le 24/07/2012 - 22:03 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] Bonsoir, bonjour à tous, je n'y connais rien aux Bd et je me trouve en la possession de certaines bd qui je crois valent un peu de sou mais je n'y connais rien et j'ai trouvé votre site avec l'espoir de trouver un peu d'aide. Je n'ai pas trouvé de bourse de bd comme il y'en a pour les jeux vidéos... Voici les Bd : Corto Maltese : La maison dorée de Samarkand éd.Casterman 2005 Jodorowsky + Moebius : L'incal tome 1 à 6 ( 1 album regroupant ces 6 tomes ) ed. Sept 2006 Moebius : Venise Celeste édition aedena . Edition : Septembre 1984 Kookaburra Universe : tome 1 à 5 ( regroupé donc en 1 coffret ..) édition soleil. Si vous pouvez m'aider cela serait sympa...:-)


Par ArzaK Le 27/06/2012 - 13:22 (Modifier)

[Déplacé] >>Casou avait écrit: >>En parlant de cote, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que la folie autour des cotes (notamment pour des titres sorties autour des années 2000 et suivantes) se calme un peu. Effet de la crise? Mode qui passe? Ou simplement impression biaisée car j'y prête moins d'attention depuis quelques temps... Confus Je pense aussi que cela s'est calmé. Peut-être parce que ceux qui ont instaurés ces cotes se se sont rendus compte qu'elles étaient abérantes. Peut-être aussi parce qu'à cause de la multiplication des titres, il est devenu difficile pour les éditeurs d'installer des nouveaux best-seller. Il y a quantités de nouvelles séries qui vendent bien mais peu de best-seller à la hauteur d'un blacksad ou d'un Sillage. Et ce qui fait une grosse cote, c'est une série d'abord lancée avec un tirage prudent (en dessous de 15 000) mais qui devient rapidement un best-seller. Ce cas particulier devient de plus en plus rare.


Par Casou Le 26/06/2012 - 21:40 (Modifier)

[Déplacé] En parlant de cote, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que la folie autour des cotes (notamment pour des titres sorties autour des années 2000 et suivantes) se calme un peu. Effet de la crise? Mode qui passe? Ou simplement impression biaisée car j'y prête moins d'attention depuis quelques temps... Confus


Par PAco Le 26/06/2012 - 17:34 (Modifier)
PAco

[Déplacé] >>ArzaK avait écrit: >>elles ne valent plus rien... les cotes de ce type d'albums sont justement hautes parce qu'il reste peu d'exemplaires en bon état... Bossant en bibliothèque, je confirme, toute BD tamponnée BM ne peut être vendue ; ou alors, il faut que soit apposé le tampon "pilonné" ... Et généralement cela concerne les BD en piètre état... J'en sais quelque chose, je garde malgré tout certaines BD qu'on pilonne même si elles ne valent plus rien financierement parlant


Par ArzaK Le 26/06/2012 - 16:18 (Modifier)

[Déplacé] elles ne valent plus rien... les cotes de ce type d'albums sont justement hautes parce qu'il reste peu d'exemplaires en bon état...


Par zeng Le 26/06/2012 - 12:06 (Modifier)

[Déplacé] >>>>itou57 avait écrit: >>>>[Déplacé] >>>> >>>>J'ai récupéré de nombreuses bd de bibliothèque >>>>Qui dit de bibliothèque veut dire avec tampon , emplacement pour la fiche de prêt (et parfois entièrement recouverte d'un plastique transparent ,mais trés bien fait) >>>>Dans ce lot il y a de nombreuses bd en éditions originales et qui sont trés cotées au bdm. >>>>J'en site une parmis toutes : >>>>LE RAYON U de E.P. Jacobs >>>>édition originale dl 4ème trimestre octobre 1974 >>>>Intérieur en bon état >>>>tranche usée aux deux extrémités >>>>coins usés >>>>Tampon bibliothèque page de garde >>>>Emplacement pour fiche de prêt dernière page >>>>Cote au bdm 50 euros >>>> >>>>Ma question est combien peut valoir une bd de bibliothèque en édition originale et cotée au bdm ,disons en assez bon état ( - 50% de la cote ? ou plus ou moins ?) >>>>Combien peut valoir la bd ci dessus si je la propose à la vente ? >>>> >>>>Merci de vos réponses Bonjour, Comme me le faisait remarquer un membre de ce site, il n'y a pas si longtemps de cela, il est déjà très compliqué de réussir à vendre une BD à sa côte BDM (sauf merveille)... En général, il faut enlever au moins 50% à celle-ci. Alors une BD abimée par des années de bibliothèque... Mais laisse le temps faire, peut-être que dans 10/20/30 ans...


Par iannick Le 26/06/2012 - 11:07 (Modifier)
iannick

[Déplacé] >>itou57 avait écrit: >>[Déplacé] >> >>J'ai récupéré de nombreuses bd de bibliothèque >>Qui dit de bibliothèque veut dire avec tampon , emplacement pour la fiche de prêt (et parfois entièrement recouverte d'un plastique transparent ,mais trés bien fait) >>Dans ce lot il y a de nombreuses bd en éditions originales et qui sont trés cotées au bdm. >>J'en site une parmis toutes : >>LE RAYON U de E.P. Jacobs >>édition originale dl 4ème trimestre octobre 1974 >>Intérieur en bon état >>tranche usée aux deux extrémités >>coins usés >>Tampon bibliothèque page de garde >>Emplacement pour fiche de prêt dernière page >>Cote au bdm 50 euros >> >>Ma question est combien peut valoir une bd de bibliothèque en édition originale et cotée au bdm ,disons en assez bon état ( - 50% de la cote ? ou plus ou moins ?) >>Combien peut valoir la bd ci dessus si je la propose à la vente ? >> >>Merci de vos réponses A mon avis, étant donné leurs mauvaises états (tranche et coins usés, présence d'un tampon, etc...), tes bds n'ont plus aucune valeur... Désolé.


Par itou57 Le 26/06/2012 - 11:01 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] J'ai récupéré de nombreuses bd de bibliothèque Qui dit de bibliothèque veut dire avec tampon , emplacement pour la fiche de prêt (et parfois entièrement recouverte d'un plastique transparent ,mais trés bien fait) Dans ce lot il y a de nombreuses bd en éditions originales et qui sont trés cotées au bdm. J'en site une parmis toutes : LE RAYON U de E.P. Jacobs édition originale dl 4ème trimestre octobre 1974 Intérieur en bon état tranche usée aux deux extrémités coins usés Tampon bibliothèque page de garde Emplacement pour fiche de prêt dernière page Cote au bdm 50 euros Ma question est combien peut valoir une bd de bibliothèque en édition originale et cotée au bdm ,disons en assez bon état ( - 50% de la cote ? ou plus ou moins ?) Combien peut valoir la bd ci dessus si je la propose à la vente ? Merci de vos réponses


Par Tomeke Le 14/03/2012 - 13:21 (Modifier)

[Déplacé] >>Tomeke avait écrit: >>Hep, >> >>Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le BDM évalue la cote des tirages de tête? Sinon, est-ce qu'un ouvrage ou une banque de données informatiques existent? >> >>Merci :: Personne n'a une petite idée Pleure ?