Les forums / Estimation/valeur/cote d'une BD

Par Yann135 Le 07/12/2021 - 14:49 (Modifier)
Yann135

Bonjour Laribou79 ! pas trop de bonnes nouvelles à t annoncer. number 5. pas de cote. le cri du peuple de tardi. seul le tome 1 en EO du 10/2001 est côté entre 30 et 50 euros. corto l'édition format xxl pour les 40 ans de "la ballade la mer salée" c est une simple belle ré édition . pas de côte particuliere. Dommage l EO de 1975 est estimé entre 100 et 150 euros. pour les BD dédicacées, il peut y avoir de bonne surprise. Une BD de thorgal dédicacée par Grzegorz Rosiński s'est envolée recemment sur catawiki pour une banale édition de 2010 à 270 euros ! Yann >> karibou79 avait écrit : >> Bien le bonjour, >> Les enfants grandissent et rognent l'espace bibliothèque, je vais me séparer de quelques séries, toutes en parfait état dont entre autres: >> - l'intégrale EO Kana (celle en 8 tomes) de Number 5 >> - les 4 EO du "Cri du peuple" format à l'italienne >> - l'édition format xxl pour les 40 ans de "la ballade la mer salée" >> Après, j'ai des séries EO semi-complètes mais dédicacées pleine page et là, j'imagine que c'est plus subjectif... >> Merci et bonne fin de journée.


Par karibou79 Le 07/12/2021 - 14:09 (Modifier)
karibou79

Bien le bonjour, Les enfants grandissent et rognent l'espace bibliothèque, je vais me séparer de quelques séries, toutes en parfait état dont entre autres: - l'intégrale EO Kana (celle en 8 tomes) de Number 5 - les 4 EO du "Cri du peuple" format à l'italienne - l'édition format xxl pour les 40 ans de "la ballade la mer salée" Après, j'ai des séries EO semi-complètes mais dédicacées pleine page et là, j'imagine que c'est plus subjectif... Merci et bonne fin de journée.


Par Luc Le 30/11/2021 - 21:24 (Modifier)

Merci beaucoup pour ton aide. Ce n'est pas grave, je vais les garder pour mes futurs enfants Sourire au moins je ne craindrais pas qu'ils les abîme ! Merci encore pour ton expertise ! >> Yann135 avait écrit : >> bonsoir luc. >> cela ne va pas te faire plaisir ... tu n as aucun album en version originale et comme l état est caastrophique , désolé mais cela ne vaut rien ! >> >> pour ton info les 4 premiers astérix en EO chez pilote sont côtés - en excellent état - à plus de 1000 euros. >> pour info le dos d Asterix chez les Goth en version AO >> >> bonne soirée >> Yann >>


Par Yann135 Le 30/11/2021 - 21:14 (Modifier)
Yann135

bonsoir luc. cela ne va pas te faire plaisir ... tu n as aucun album en version originale et comme l état est caastrophique , désolé mais cela ne vaut rien ! pour ton info les 4 premiers astérix en EO chez pilote sont côtés - en excellent état - à plus de 1000 euros. pour info le dos d Asterix chez les Goth en version AO bonne soirée Yann

Fichier joint : Verso_229442.jpg


Par Luc Le 30/11/2021 - 10:57 (Modifier)

Tir groupé des dos (dans le même ordre)

Fichier joint : PXL_20211128_2246233031.jpg


Par Luc Le 30/11/2021 - 10:56 (Modifier)

Pour éviter le flood est ce que tu avais vu ces 2 photos avec tous les exemplaires en groupes ? est-ce suffisant ? Je n'arrive pas à poster plusieurs fichiers en même temps sur le forum, ça ne semble pas pensé pour.

Fichier joint : PXL_20211128_2245513281.jpg


Par Luc Le 30/11/2021 - 10:55 (Modifier)

Objectif Lune dos

Fichier joint : PXL_20211128_223934084.jpg


Par Luc Le 30/11/2021 - 10:49 (Modifier)

Objectif Lune couv

Fichier joint : PXL_20211128_223928341.jpg


Par Luc Le 30/11/2021 - 10:48 (Modifier)

L'étoile mystèrieuse dos

Fichier joint : PXL_20211128_223925147.jpg


Par Luc Le 30/11/2021 - 10:47 (Modifier)

L'étoile mystérieuse couverture >> Yann135 avait écrit : >> Seules les Editions pilote ont une’ vraie valeur même si pas en EO . Prend une photo des couv et une photo des dos et glisse les dans ton prochain message. Même classement couv et dos pour que je m’y retrouve >> Idem pour les Tintin >> >> >> Luc avait écrit : >> >> Je note que je n'ai pas répondu à toutes les questions : >> >> >> >> État : mauvais ou moyen >> >> Tous les Astérix ne sont pas de la collection pilote. >> >> Je ne sais pas si ce sont des éditions originales car je n'y connais pas grand chose et n'ai pas réussi à trouver comment le savoir. >> >> Merci encore >> >> >> Yann135 avait écrit : >> >> >> Bonjour . Pour te donner une estimation fine , il me faudrait les photos des couv et des dos. >> >> >> Astérix est ce collection pilote ? Editions originales ? État ? >> >> >> Les indications fournies ne sont pas suffisantes pour répondre . >> >> >> Yann >> >> >> >> >> >> >> Luc avait écrit : >> >> >> >> Bonjour, j'ai récupéré quelques bandes dessinées familiales et après recherche, il reste 7 BD qui "pourrait" potentiellement valoir quelques deniers. Je suis tombé sur ce site lors de mes recherches et ils semble que quelques âmes charitables jette un œil sur leur livre argus (BDM si j'ai bien saisi). Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider. Voilà les bandes dessinées en questions : >> >> >> >> >> >> >> >> Collection Astérix : toutes les œuvres sont dans un état moyen >> >> >> >> >> >> >> >> - Astérix le Gaulois 3° trimestre 1961- N° 483 éditeur n° 98 >> >> >> >> - Astérix Gladiateur 3° trimestre 1964 N° 548 éditeur N° 134 >> >> >> >> - Astérix chez les Goths collection pilote (il manque la page de l'édition.) >> >> >> >> - Astérix au jeux Olympiques 3° trimestre 1968- N° 1454 éditeur n° 320 >> >> >> >> - Astérix chez les Normands 2° trimestre 1967 N°5625 éditeur N°190 >> >> >> >> >> >> >> >> Collection Tintin : toutes les œuvres sont dans un état moyen >> >> >> >> >> >> >> >> - Objectif Lune (en deux exemplaire) 1953, je n'ai pas trouvé mieux, c'est celles avec le dos de la BD en type B Bi colonne (si j'ai bien compris) >> >> >> >> - L'étoile mystérieuse 1947 également avec le dos de la BD en type B Bi colonne >> >> >> >> >> >> >> >> Voilà, si ça vaut quelque chose, je serai reconnaissant à celui qui m'aidera bien entendu ! >> >> >> >> >> >> >> >> Bonne soirée !

Fichier joint : PXL_20211128_2239198691.jpg


Par Yann135 Le 29/11/2021 - 20:03 (Modifier)
Yann135

Seules les Editions pilote ont une’ vraie valeur même si pas en EO . Prend une photo des couv et une photo des dos et glisse les dans ton prochain message. Même classement couv et dos pour que je m’y retrouve Idem pour les Tintin >> Luc avait écrit : >> Je note que je n'ai pas répondu à toutes les questions : >> >> État : mauvais ou moyen >> Tous les Astérix ne sont pas de la collection pilote. >> Je ne sais pas si ce sont des éditions originales car je n'y connais pas grand chose et n'ai pas réussi à trouver comment le savoir. >> Merci encore >> >> Yann135 avait écrit : >> >> Bonjour . Pour te donner une estimation fine , il me faudrait les photos des couv et des dos. >> >> Astérix est ce collection pilote ? Editions originales ? État ? >> >> Les indications fournies ne sont pas suffisantes pour répondre . >> >> Yann >> >> >> >> >> Luc avait écrit : >> >> >> Bonjour, j'ai récupéré quelques bandes dessinées familiales et après recherche, il reste 7 BD qui "pourrait" potentiellement valoir quelques deniers. Je suis tombé sur ce site lors de mes recherches et ils semble que quelques âmes charitables jette un œil sur leur livre argus (BDM si j'ai bien saisi). Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider. Voilà les bandes dessinées en questions : >> >> >> >> >> >> Collection Astérix : toutes les œuvres sont dans un état moyen >> >> >> >> >> >> - Astérix le Gaulois 3° trimestre 1961- N° 483 éditeur n° 98 >> >> >> - Astérix Gladiateur 3° trimestre 1964 N° 548 éditeur N° 134 >> >> >> - Astérix chez les Goths collection pilote (il manque la page de l'édition.) >> >> >> - Astérix au jeux Olympiques 3° trimestre 1968- N° 1454 éditeur n° 320 >> >> >> - Astérix chez les Normands 2° trimestre 1967 N°5625 éditeur N°190 >> >> >> >> >> >> Collection Tintin : toutes les œuvres sont dans un état moyen >> >> >> >> >> >> - Objectif Lune (en deux exemplaire) 1953, je n'ai pas trouvé mieux, c'est celles avec le dos de la BD en type B Bi colonne (si j'ai bien compris) >> >> >> - L'étoile mystérieuse 1947 également avec le dos de la BD en type B Bi colonne >> >> >> >> >> >> Voilà, si ça vaut quelque chose, je serai reconnaissant à celui qui m'aidera bien entendu ! >> >> >> >> >> >> Bonne soirée !


Par Luc Le 29/11/2021 - 10:52 (Modifier)

Je note que je n'ai pas répondu à toutes les questions : État : mauvais ou moyen Tous les Astérix ne sont pas de la collection pilote. Je ne sais pas si ce sont des éditions originales car je n'y connais pas grand chose et n'ai pas réussi à trouver comment le savoir. Merci encore >> Yann135 avait écrit : >> Bonjour . Pour te donner une estimation fine , il me faudrait les photos des couv et des dos. >> Astérix est ce collection pilote ? Editions originales ? État ? >> Les indications fournies ne sont pas suffisantes pour répondre . >> Yann >> >> >> Luc avait écrit : >> >> Bonjour, j'ai récupéré quelques bandes dessinées familiales et après recherche, il reste 7 BD qui "pourrait" potentiellement valoir quelques deniers. Je suis tombé sur ce site lors de mes recherches et ils semble que quelques âmes charitables jette un œil sur leur livre argus (BDM si j'ai bien saisi). Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider. Voilà les bandes dessinées en questions : >> >> >> >> Collection Astérix : toutes les œuvres sont dans un état moyen >> >> >> >> - Astérix le Gaulois 3° trimestre 1961- N° 483 éditeur n° 98 >> >> - Astérix Gladiateur 3° trimestre 1964 N° 548 éditeur N° 134 >> >> - Astérix chez les Goths collection pilote (il manque la page de l'édition.) >> >> - Astérix au jeux Olympiques 3° trimestre 1968- N° 1454 éditeur n° 320 >> >> - Astérix chez les Normands 2° trimestre 1967 N°5625 éditeur N°190 >> >> >> >> Collection Tintin : toutes les œuvres sont dans un état moyen >> >> >> >> - Objectif Lune (en deux exemplaire) 1953, je n'ai pas trouvé mieux, c'est celles avec le dos de la BD en type B Bi colonne (si j'ai bien compris) >> >> - L'étoile mystérieuse 1947 également avec le dos de la BD en type B Bi colonne >> >> >> >> Voilà, si ça vaut quelque chose, je serai reconnaissant à celui qui m'aidera bien entendu ! >> >> >> >> Bonne soirée !


Par Luc Le 28/11/2021 - 23:52 (Modifier)

>> Luc avait écrit : >> Les dos maintenant. Merci =)

Fichier joint : PXL_20211128_224623303.jpg


Par Luc Le 28/11/2021 - 23:52 (Modifier)

Les dos maintenant. Merci =)


Par Luc Le 28/11/2021 - 23:51 (Modifier)

J'ai pris les photos en groupe pour éviter les 100 posts successifs. Les dos sont dans le même ordre que les faces.

Fichier joint : PXL_20211128_224551328.jpg