Les forums / Estimation/valeur/cote d'une BD

Par Tomeke Le 13/03/2012 - 14:26 (Modifier)

[Déplacé] Hep, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le BDM évalue la cote des tirages de tête? Sinon, est-ce qu'un ouvrage ou une banque de données informatiques existent? Merci ::


Par waselynck Le 03/11/2011 - 17:10 (Modifier)

[Déplacé] Je cherche à connaitre la côte du journal de Mickey Merci de bien vouloir me répondre Maryse Waselynck


Par itou57 Le 29/09/2011 - 17:57 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] Bonjour, Je désire mettre en vente sur Ebay(petites annonces gratuites) et sur Leboncoin des BD en éditions originales (et quelques unes en rééditions),mais je ne connais pas leurs cotes au BDM.(je connais ceux de BDgest) Si vous possédez le dernier BDM,pouvez vous me donner la cote de chaque BD. Merci d'avance. LE CHANT DES STRYGES T1 1999 réédition T2 1998 EO T3 2001 réédition T4 2000 EO T5 2001 EO T6 2002 EO T7 2003 EO T8 2004 EO T9 2005 EO LES AQUANAUTES T1 2001 réédition T2 2001 EO T3 2002 EO SANCTUAIRE T1 2001 EO T2 2002 EO T3 2003 EO TRAVIS T1 2002 réédition T2 2002 réédition T3 2002 réédition T4 2002 EO T5 2002 EO FATAL JACK T1 1997 EO T2 1998 EO APOCALYPSE MANIA Cycle 1 T1 2001 réédition T2 2001 EO T3 2002 EO T4 2003 EO T5 2004 EO Cycle 2 T1 2005 EO GOLDEN CITY T1 2002 réédition T2 2000 réédition T3 2001 EO T4 2002 EO T5 2003 EO T6 2005 EO AQUABLUE T1 2000 réédition T2 2000 réédition T3 1997 réédition T4 1996 EO T5 1998 réédition T6 2000 réédition T7 1996 EO T8 2000 EO T9 2002 EO T10 2004 EO T11 2006 EO


Par js Le 21/09/2011 - 12:39 (Modifier)

[Déplacé] D'accord ! Merci pour les infos !


Par Ro Le 21/09/2011 - 12:06 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>js avait écrit: >>Deux petites remarques : >> >>- j'ai lu un album petit format de Boule et Bill : Boule et Bill contre les mini-requins. Toujours aux éditions Dupuis (avec écrit en haut du tome : "Trésors des Mini-Récits"). >>Je voulais savoir s'il fallait l'ajouter à la série Boule et Bill déjà existante ou faire une nouvelle série (sachant que je ne sais pas du tout s'il y a d'autres tomes de cette "collection".. ?!). S'agissant d'un album unique, issu d'un mini-récit inclus dans un journal Spirou, j'imagine qu'on pourrait l'ajouter comme hors-série sur la fiche série. >> >>- J'ai vu pour les schtroumpfs qu'il y avait une collection pirate (en albums souples) listée dans une série à part entière. Il existe une grande diversité de séries en collection pirate (Cédric, Toupet, Boule et Bill ....) mais ils correspondent à des tomes déjà existants en format cartonnés. Doit-on les rajouter à la liste des séries ou les oublie-t-on sachant que les albums cartonnés sont tous listés (j'opte pour la solution de laisser tomber). >> Il ne s'agit que de rééditions cheap d'albums existants, on ne modifie pas la fiche série pour ça.


Par js Le 21/09/2011 - 11:58 (Modifier)

[Déplacé] Deux petites remarques : - j'ai lu un album petit format de Boule et Bill : Boule et Bill contre les mini-requins. Toujours aux éditions Dupuis (avec écrit en haut du tome : "Trésors des Mini-Récits"). Je voulais savoir s'il fallait l'ajouter à la série Boule et Bill déjà existante ou faire une nouvelle série (sachant que je ne sais pas du tout s'il y a d'autres tomes de cette "collection".. ?!). - J'ai vu pour les schtroumpfs qu'il y avait une collection pirate (en albums souples) listée dans une série à part entière. Il existe une grande diversité de séries en collection pirate (Cédric, Toupet, Boule et Bill ....) mais ils correspondent à des tomes déjà existants en format cartonnés. Doit-on les rajouter à la liste des séries ou les oublie-t-on sachant que les albums cartonnés sont tous listés (j'opte pour la solution de laisser tomber).


Par Ems Le 26/04/2011 - 16:34 (Modifier)

[Déplacé] Le plus simple de le cas présent reste les librairies d'occasion, il doit bien y avoir ça à Lyon. Ce n'est pas le plus rentable mais l'on affranchie des aller-retours à la poste sans compter le temps d'emballage et la recherche des matériaux pour confectionner les colis. Afin d'avoir une idée sur la valeur moyenne d'une BD, il suffit d'aller sur les sites de ventes tels que Priceminister ou Ebay qui donnent une indication sur la marché actuel. Pour être honnête, on est loin des tarifs des années 2000, on sent clairement que la crise est passée par là.


Par L'Ymagier Le 26/04/2011 - 15:33 (Modifier)

[Déplacé] >>martine avait écrit: >>[Déplacé] >> >>Bonjour, >>Je dois déménager car j'ai vendu ma maison suite au décès de mon mari et je désire vendre les bd de la collection de celui-ci. >>Ce sont des éditions qui remontent des années 1980 jusqu'aux années 2000. >>Sur les quais à Lyon, j'ai vu avec stupeur que certaines BD allaient jusqu'à 90€ et même plus. >>Je n'y connais rien moi-même, mais je pense que les BD de mon mari ont de la valeur... >>Qui pourrait m'aider, en m'indiquant, par exemple, un expert à qui je pourrais faire la liste et les années d'édition des BD pour qu'il me renseigne sur les prix...toute autre suggestion serait la bienvenue et j'en remercie d'avance les internautes. >>Cordialement. Bien le bonjour noble dame... Votre message me met un peu dans l'expectative. En effet, les BD's des années 80 à 2000 ne valent pas -pour la grande majorité d'entre-elles- grand chose ; pour autant qu'elles soient d'ailleurs cotées. Et en ce qui concerne les "experts" -ou soit disant tels- nombre d'entre-eux profitent de la réelle méconnaissance des vendeurs et font des "offres" de reprise de : 50 pour cent du dixième de la valeur de la BD. J'explique : un album possède une valeur de 100 Euros. Dixième de la valeur : 10 Euros. 50 pour cent de ce dixième : 5 Euros. Maintenant, c'est vrai, il y a toujours moyen de vendre lors d'une foire BD. Mais il faut réserver (comptez de 20 à 30 euros le mètre courant de table(s), faire vos listes d'albums, les ranger, transporter, installer, indiquer les prix, etc...) ce pour une journée ou vous ne vendrez peu être pas grand chose... La première chose, je pense, à faire, est de connaître la valeur de chaque album que vous possédez. Sans faire de publicité, il existe une sorte de "bible" avec les cotations (si elles existent) : il s'agit du BDM ; un gros argus qui paraît tous les deux ans. Et puis... et puis... ben, bon courage pour la vente. A vous lire éventuellement... Sourire


Par martine Le 26/04/2011 - 11:58 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] Bonjour, Je dois déménager car j'ai vendu ma maison suite au décès de mon mari et je désire vendre les bd de la collection de celui-ci. Ce sont des éditions qui remontent des années 1980 jusqu'aux années 2000. Sur les quais à Lyon, j'ai vu avec stupeur que certaines BD allaient jusqu'à 90€ et même plus. Je n'y connais rien moi-même, mais je pense que les BD de mon mari ont de la valeur... Qui pourrait m'aider, en m'indiquant, par exemple, un expert à qui je pourrais faire la liste et les années d'édition des BD pour qu'il me renseigne sur les prix...toute autre suggestion serait la bienvenue et j'en remercie d'avance les internautes. Cordialement.


Par BENCHAIB Le 22/03/2011 - 13:35 (Modifier)

[Déplacé] Bjr. Message pour toutes vos aides apportees!! Je possede donc une bd que je voudrai eventuellement vendre. C'est une Bd des editions LES CREATIONS L. LUC-DEJE, Intitulee "SINGERIES" datee du 20 Novembre 1946. Editee a 20 Exemplaires seulement (20 exemplaires numerotes de 1 a 20 Hors commerce.) Je ne trouve malheureusement pas le numero de celle que je possede (peut etre effacee avec le temps??). Il n'y pas de manque ou de dechirure mais reste en etat correct pour son age, on pourra dire je pense. Voila.. Encore merci pour tous vos avis!!! Sam.


Par Pierig Le 17/03/2011 - 13:25 (Modifier)
Pierig

[Déplacé] >>monique harrison-corre avait écrit: >>Jacques Martin: Alix, l'empereur de chine; une edition limitée numérotée et signée. le livre est d'un rouge magnifique , de très bonne qualité et aussi protégée dans son étui de carton dur. ISBN2-203-31301-3; année 1983. aidez-moi si vous le pouvez, >>Merci bien, Monique Cote : de 50 à 75 euros


Par monique harrison-corre Le 17/03/2011 - 12:45 (Modifier)

[Déplacé] Jacques Martin: Alix, l'empereur de chine; une edition limitée numérotée et signée. le livre est d'un rouge magnifique , de très bonne qualité et aussi protégée dans son étui de carton dur. ISBN2-203-31301-3; année 1983. aidez-moi si vous le pouvez, Merci bien, Monique


Par Tolllo Le 05/02/2011 - 22:38 (Modifier)

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>>>Tolllo avait écrit: >>>>Bonjours tout le monde je vend mon murena tome 2 en EO et un acheteur me propose 35 euro je voulais savoir si quelqu'un a une idée de si s'est un bon prix ou pas. >>>>La bd est en assez bon état il y a une tache de cole a l'intérieur et des petite marque au dos.. Voilà si quequ' un a une petite idée je suis preneur >>>> >>>>Désoler pour les fautes je suis sur mon iPhone >> >>Bah, visiblement, c'est dans la fourchette de la côte donc ça me parait un bon prix. >> >>Ceci dit, sur Ebay, il y a une enchère à 49€ + 4€ de port pour une EO du T2 en TTBE. A toi de voir si tu veux marchander. Merci pour la reponce j'ai demander un petit 4 euros en plus... On Vera si il accepte !Sourire


Par Ro Le 05/02/2011 - 16:17 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Tolllo avait écrit: >>Bonjours tout le monde je vend mon murena tome 2 en EO et un acheteur me propose 35 euro je voulais savoir si quelqu'un a une idée de si s'est un bon prix ou pas. >>La bd est en assez bon état il y a une tache de cole a l'intérieur et des petite marque au dos.. Voilà si quequ' un a une petite idée je suis preneur >> >>Désoler pour les fautes je suis sur mon iPhone Bah, visiblement, c'est dans la fourchette de la côte donc ça me parait un bon prix. Ceci dit, sur Ebay, il y a une enchère à 49€ + 4€ de port pour une EO du T2 en TTBE. A toi de voir si tu veux marchander.


Par Tolllo Le 05/02/2011 - 16:08 (Modifier)

[Déplacé] Bonjours tout le monde je vend mon murena tome 2 en EO et un acheteur me propose 35 euro je voulais savoir si quelqu'un a une idée de si s'est un bon prix ou pas. La bd est en assez bon état il y a une tache de cole a l'intérieur et des petite marque au dos.. Voilà si quequ' un a une petite idée je suis preneur Désoler pour les fautes je suis sur mon iPhone