Les forums / Canarde ?

Par Alix Le 01/12/2020 - 11:05 (Modifier)
Alix

Quant à moi, je me permets de te poser une question sur ton avis sur L'Oasis. Je ne connaissais pas du tout le mot avec lequel tu finis ton avis, j'ai donc regardé sa definition : Dissensus : Exprime une manière différente de voir, de ressentir ou de juger les choses entre deux personnes. Du coup, ce que tu reproche à l'album, c'est que l'auteur n'expose qu'un point de vue, le sien, c'est ca ? C'est pas un reproche hein, juste une question. Et du coup, je me demande si il faudrait rajouter une phrase dans l'avis pour clarifier la chose ? Merci Sourire


Par Noirdésir Le 29/11/2020 - 19:14 (Modifier)
Noirdésir

A propos de ton avis sur la bio d'Anaïs Nin. Je ne sais pas si la réception de l'oeuvre et de la vie de Nin dépend du sexe du lecteur (je suis un homme et aime beaucoup ce qu'elle a écrit dans son journal, ses écrits érotiques, et plus généralement la liberté dans laquelle sa vie a baigné... En tout cas c'est un album que je lirai à coup sûr. Par contre, je pense que c'est d'Henry Miller, et non de James dont tu voulais parler, non ?


Par Alix Le 20/02/2020 - 20:40 (Modifier)
Alix

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Noirdésir avait écrit : >> >> Tu indiques que Le roman des Goscinny est un one-shot. Mais si je lis ce que j'ai trouvé sur le site de l'éditeur (et que j'ai ajouté à la fiche de l'album, c'est présenté comme le premier tome. Qu'en est-il exactement ? En tout cas si c'est un premier tome, cela expliquerait les manque concernant les parties plus "récentes" de la vie du génial créateur (ce qui serait traité dans un autre album). J'attends ta réponse (je ne l'ai pas lu), pour éventuellement corriger la fiche (j'ai ajouté 2 images). >> >> Je retente ma chance... Faut pas hésiter à mailer sinon Sourire


Par Noirdésir Le 20/02/2020 - 18:46 (Modifier)
Noirdésir

>> Noirdésir avait écrit : >> Tu indiques que Le roman des Goscinny est un one-shot. Mais si je lis ce que j'ai trouvé sur le site de l'éditeur (et que j'ai ajouté à la fiche de l'album, c'est présenté comme le premier tome. Qu'en est-il exactement ? En tout cas si c'est un premier tome, cela expliquerait les manque concernant les parties plus "récentes" de la vie du génial créateur (ce qui serait traité dans un autre album). J'attends ta réponse (je ne l'ai pas lu), pour éventuellement corriger la fiche (j'ai ajouté 2 images). Je retente ma chance...


Par Noirdésir Le 16/02/2020 - 21:31 (Modifier)
Noirdésir

Tu indiques que Le roman des Goscinny est un one-shot. Mais si je lis ce que j'ai trouvé sur le site de l'éditeur (et que j'ai ajouté à la fiche de l'album, c'est présenté comme le premier tome. Qu'en est-il exactement ? En tout cas si c'est un premier tome, cela expliquerait les manque concernant les parties plus "récentes" de la vie du génial créateur (ce qui serait traité dans un autre album). J'attends ta réponse (je ne l'ai pas lu), pour éventuellement corriger la fiche (j'ai ajouté 2 images).


Par Canarde Le 16/02/2020 - 20:45 (Modifier)
Canarde

>> Alix avait écrit : >> >> canarde avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Merci pour tes avis Sourire >> >> >> >> >> >> Tu n’étais pas connectée pour ton dernier mais en principe il devrait se rattacher à ton compte automatiquement la prochaine fois que tu te connectes, du moment que tu a mis le même mot de passe. >> >> >> >> j'avoue ne pas très bien suivre cette histoire : être ou ne pas être connecté ... >> >> Regarde le bouton dans le menu en haut... si il est vert, tu es connectée... si il est bleu, clique dessus pour te connecter Sourire je vais mettre un truc en place pour qu’on reste connecté pour de bon... Ok , je crois que j'ai compris ! >> >> >> Là est la question ! Ma ligne est un peu fluctuante, je crois. >> >> >> >> Pour les avis, c'est un plaisir de prendre ce temps d'écriture ! Et de lecture de vos avis par la même occasion ! Clin d


Par Alix Le 16/02/2020 - 20:42 (Modifier)
Alix

>> canarde avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Merci pour tes avis Sourire >> >> >> >> Tu n’étais pas connectée pour ton dernier mais en principe il devrait se rattacher à ton compte automatiquement la prochaine fois que tu te connectes, du moment que tu a mis le même mot de passe. >> >> j'avoue ne pas très bien suivre cette histoire : être ou ne pas être connecté ... Regarde le bouton dans le menu en haut... si il est vert, tu es connectée... si il est bleu, clique dessus pour te connecter Sourire je vais mettre un truc en place pour qu’on reste connecté pour de bon... >> Là est la question ! Ma ligne est un peu fluctuante, je crois. >> >> Pour les avis, c'est un plaisir de prendre ce temps d'écriture ! Et de lecture de vos avis par la même occasion !


Par canarde Le 16/02/2020 - 20:33 (Modifier)

>> Alix avait écrit : >> Merci pour tes avis Sourire >> >> Tu n’étais pas connectée pour ton dernier mais en principe il devrait se rattacher à ton compte automatiquement la prochaine fois que tu te connectes, du moment que tu a mis le même mot de passe. j'avoue ne pas très bien suivre cette histoire : être ou ne pas être connecté ... Là est la question ! Ma ligne est un peu fluctuante, je crois. Pour les avis, c'est un plaisir de prendre ce temps d'écriture ! Et de lecture de vos avis par la même occasion !


Par Alix Le 16/02/2020 - 20:26 (Modifier)
Alix

Merci pour tes avis Sourire Tu n’étais pas connectée pour ton dernier mais en principe il devrait se rattacher à ton compte automatiquement la prochaine fois que tu te connectes, du moment que tu a mis le même mot de passe.


Par Mac Arthur Le 26/06/2019 - 13:01 (Modifier)
Mac Arthur

Si jamais tu passes par ici, te souviens-tu de Sukeban Turbo ? Je te demandes ça parce que chez nous la série est indiquée comme 'à suivre' alors que sur le site de Glénat, cet album est présenté comme un one-shot. Alors, il est tout à fait possible qu'une suite était prévue à l'origine mais qu'elle ne verra jamais le jour. Du coup, en fonction de la fin de cet album (si tu t'en souviens) tu pourras nous indiquer s'il faut reclasser la série dans les one-shot ou dans les séries abandonnées.


Par Canarde Le 18/05/2016 - 08:26 (Modifier)
Canarde

>>Ro avait écrit: >>>>canarde avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Coucou Sourire >>>>>> >>>>>>Dans ton avis sur Alexandra David-Neel tu dis "Nous sommes en 1914", mais dans l'histoire, tu as mis "En mai 1924"... >>>>>> >>>>>>Alors, quelle date est juste ? >>>>>> >>>>>>Merci Sourire >>>> >>>>Le départ est en 1914, mais Alexandra raconte à son retour en 1924. je croyais que c'était clair... je vais relire. >> >>Du coup, j'ai mis la série dans les 2 thèmes : 1914-1918 et 1919-1929 : ça va ? Oui, mais c'est aussi un récit d'explorateur, de voyage, de montagne...


Par Ro Le 17/05/2016 - 16:41 (Modifier)
Ro

>>canarde avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Coucou Sourire >>>> >>>>Dans ton avis sur Alexandra David-Neel tu dis "Nous sommes en 1914", mais dans l'histoire, tu as mis "En mai 1924"... >>>> >>>>Alors, quelle date est juste ? >>>> >>>>Merci Sourire >> >>Le départ est en 1914, mais Alexandra raconte à son retour en 1924. je croyais que c'était clair... je vais relire. Du coup, j'ai mis la série dans les 2 thèmes : 1914-1918 et 1919-1929 : ça va ?


Par canarde Le 16/05/2016 - 17:12 (Modifier)
canarde

>>Alix avait écrit: >>Coucou Sourire >> >>Dans ton avis sur Alexandra David-Neel tu dis "Nous sommes en 1914", mais dans l'histoire, tu as mis "En mai 1924"... >> >>Alors, quelle date est juste ? >> >>Merci Sourire Le départ est en 1914, mais Alexandra raconte à son retour en 1924. je croyais que c'était clair... je vais relire.


Par Alix Le 16/05/2016 - 16:59 (Modifier)
Alix

Coucou Sourire Dans ton avis sur Alexandra David-Neel tu dis "Nous sommes en 1914", mais dans l'histoire, tu as mis "En mai 1924"... Alors, quelle date est juste ? Merci Sourire


Par canarde Le 28/03/2016 - 18:08 (Modifier)
canarde

>>Gaston avait écrit: >>Lis les autres albums ! Si je les trouve dans ma cambrousse, pourquoi pas...