Les forums / Canarde ?

Par sloane Le 16/12/2014 - 20:56 (Modifier)
sloane

Ok, Ok, c'est sans doute pas Philémon le problème mais peu être le lectorat qui outre nous autres vieilles barbes ou augustes rêveurs ne sauront apprécier à sa juste valeur dans le contexte d'une époque§


Par Agecanonix Le 16/12/2014 - 19:54 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>>>sloane avait écrit: >>>> Hey, j'ai pas dit bof, juste que ça avait à mon sens mal vieillit. A cause du dessin; mais ça n'enlève rien à sa valeur. Admettons que les couleurs dans l'air de l'époque ne fonctionnent plus trop, mais bon je peux passer la dessus. D'autre part, si tu lis quelques uns de mes avis tu verras que je ne suis pas un gros fan du dessin à l'ordi. Je me suis sans doute mal exprimé mais ma critique portait plus sur l'aspect surréaliste et décalé de cette série qui de nos jours avait sans doute du mal à passer auprès des jeunes générations, ce qu'en soit je trouve bien dommage, celles ci étant biberonées justement au formatage. Pleure >>Peut-être est-ce toute l'époque des années 70 qui a mal vieilli, parce qu'elle est la première qui pensait être faite pour ne jamais vieillir, alors que toutes les époques précédentes s'y sont préparées... Ah non, c'est pas les 70's qui ont mal vieilli, en tout cas pas plus mal que les autres 60's ou 50's, au contraire, on y fait référence encore de nos jours. Mais certaines Bd vieillissent mal (pour Philémon, c'est pas prouvé)


Par Canarde Le 15/12/2014 - 20:55 (Modifier)
Canarde

>>sloane avait écrit: >> Hey, j'ai pas dit bof, juste que ça avait à mon sens mal vieillit. A cause du dessin; mais ça n'enlève rien à sa valeur. Admettons que les couleurs dans l'air de l'époque ne fonctionnent plus trop, mais bon je peux passer la dessus. D'autre part, si tu lis quelques uns de mes avis tu verras que je ne suis pas un gros fan du dessin à l'ordi. Je me suis sans doute mal exprimé mais ma critique portait plus sur l'aspect surréaliste et décalé de cette série qui de nos jours avait sans doute du mal à passer auprès des jeunes générations, ce qu'en soit je trouve bien dommage, celles ci étant biberonées justement au formatage. Pleure Peut-être est-ce toute l'époque des années 70 qui a mal vieilli, parce qu'elle est la première qui pensait être faite pour ne jamais vieillir, alors que toutes les époques précédentes s'y sont préparées...


Par sloane Le 15/12/2014 - 20:51 (Modifier)
sloane

Hey, j'ai pas dit bof, juste que ça avait à mon sens mal vieillit. A cause du dessin; mais ça n'enlève rien à sa valeur. Admettons que les couleurs dans l'air de l'époque ne fonctionnent plus trop, mais bon je peux passer la dessus. D'autre part, si tu lis quelques uns de mes avis tu verras que je ne suis pas un gros fan du dessin à l'ordi. Je me suis sans doute mal exprimé mais ma critique portait plus sur l'aspect surréaliste et décalé de cette série qui de nos jours avait sans doute du mal à passer auprès des jeunes générations, ce qu'en soit je trouve bien dommage, celles ci étant biberonées justement au formatage. Pleure


Par Canarde Le 02/10/2014 - 19:18 (Modifier)
Canarde

>>pierig avait écrit: >>Les Folies Bergère ... 4 étoiles, un avis enthousiaste et pas de conseil à l'achat ? Confus et bien, c'est une erreur... je modifie. même si le sujet n'est pas forcément très riant... merci de ton attention


Par Pierig Le 30/09/2014 - 16:38 (Modifier)
Pierig

Les Folies Bergère ... 4 étoiles, un avis enthousiaste et pas de conseil à l'achat ? Confus


Par Agecanonix Le 21/07/2014 - 19:53 (Modifier)
Agecanonix

>>Spooky avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Ce tome-là se passe à Bordeaux mais plutôt dans la banlieue, le quartier de Bacalan (celui qui veux reconnaître la rue sainte Catherine en sera pour ses frais) et comme je connais mal, je ne sais pas si c'est ressemblant... >> >>Bacalan est dans Bordeaux, ce n'est plus la banlieue depuis quelques décennies déjà Sourire On voit les connaisseurs Sourire


Par Canarde Le 15/07/2014 - 16:20 (Modifier)
Canarde

désolée, mais vues les images de la BD, ça ne m'a pas semblé très urbain...Mais nous entrons dans un débat où je n'aurai pas le dernier mot. Réactionnaire, que je suis.


Par Spooky Le 15/07/2014 - 00:01 (Modifier)
Spooky

>>Canarde avait écrit: >>Ce tome-là se passe à Bordeaux mais plutôt dans la banlieue, le quartier de Bacalan (celui qui veux reconnaître la rue sainte Catherine en sera pour ses frais) et comme je connais mal, je ne sais pas si c'est ressemblant... Bacalan est dans Bordeaux, ce n'est plus la banlieue depuis quelques décennies déjà Sourire


Par Ro Le 13/07/2014 - 19:55 (Modifier)
Ro

>>Canarde avait écrit: >>Ce tome-là se passe à Bordeaux mais plutôt dans la banlieue, le quartier de Bacalan (celui qui veux reconnaître la rue sainte Catherine en sera pour ses frais) et comme je connais mal, je ne sais pas si c'est ressemblant... OK, merci. Je l'ai donc mis dans le thème Bordeaux.


Par Canarde Le 13/07/2014 - 15:55 (Modifier)
Canarde

Ce tome-là se passe à Bordeaux mais plutôt dans la banlieue, le quartier de Bacalan (celui qui veux reconnaître la rue sainte Catherine en sera pour ses frais) et comme je connais mal, je ne sais pas si c'est ressemblant...


Par Ro Le 13/07/2014 - 14:53 (Modifier)
Ro

Paci, est-ce que ça se passe vraiment à Bordeaux (pour savoir si on peut le classer dans le thème Bordeaux) ? Ou est-ce que ça se passe dans le Sud-Ouest ? Ou dans toute la France ?