Les forums / Canarde ?

Par Canarde Le 24/07/2015 - 11:37 (Modifier)
Canarde

>>Spooky avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Evidemment que les Etats-Unis n'ont pas arrêté directement Hitler, et c'est l'Union Soviétique qui a subit le plus lourd tribut, et avancé le plus vite sur Berlin, en revanche la pression militaire américaine a entrainé Hitler a une militarisation absolue de toute la société allemande qui n'a, du coup, plus eu de quoi se nourrir (tout le monde étant sur le front). Ils auraient aussi pu prendre la parti d'Hitler (Walt Disney était au parti Nazi), mais ils ont du juger que c'était le mauvais cheval... >> >>Pas mal, tu pourrais justement préciser ta pensée dans ton avis Sourire Je vais essayer...

Par Spooky Le 24/07/2015 - 10:40 (Modifier)
Spooky

>>Canarde avait écrit: >>Evidemment que les Etats-Unis n'ont pas arrêté directement Hitler, et c'est l'Union Soviétique qui a subit le plus lourd tribut, et avancé le plus vite sur Berlin, en revanche la pression militaire américaine a entrainé Hitler a une militarisation absolue de toute la société allemande qui n'a, du coup, plus eu de quoi se nourrir (tout le monde étant sur le front). Ils auraient aussi pu prendre la parti d'Hitler (Walt Disney était au parti Nazi), mais ils ont du juger que c'était le mauvais cheval... Pas mal, tu pourrais justement préciser ta pensée dans ton avis Sourire

Par Canarde Le 24/07/2015 - 10:26 (Modifier)
Canarde

>>Blue boy avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Canarde, tu indiques dans ton avis sur Les Meilleurs Ennemis que le plus grand éclat des Américains est d'avoir arrêté Hitler... Tu me rappellerais dans quelle prison ils l'ont mis ? Et quand ils sont arrivés dans son bunker ? Sourire >> >>merde ! On m'aurait caché quelque chose ? Donc si je comprends bien, il est toujours en train de croupir dans les couloirs de la mort US à l'heure qu'il est ? Evidemment que les Etats-Unis n'ont pas arrêté directement Hitler, et c'est l'Union Soviétique qui a subit le plus lourd tribut, et avancé le plus vite sur Berlin, en revanche la pression militaire américaine a entrainé Hitler a une militarisation absolue de toute la société allemande qui n'a, du coup, plus eu de quoi se nourrir (tout le monde étant sur le front). Ils auraient aussi pu prendre la parti d'Hitler (Walt Disney était au parti Nazi), mais ils ont du juger que c'était le mauvais cheval...

Par Spooky Le 24/07/2015 - 10:19 (Modifier)
Spooky

>>Blue boy avait écrit: >>merde ! On m'aurait caché quelque chose ? Donc si je comprends bien, il est toujours en train de croupir dans les couloirs de la mort US à l'heure qu'il est ? Parfaitement.

Par Blue boy Le 23/07/2015 - 22:42 (Modifier)
Blue boy

>>Spooky avait écrit: >>Canarde, tu indiques dans ton avis sur Les Meilleurs Ennemis que le plus grand éclat des Américains est d'avoir arrêté Hitler... Tu me rappellerais dans quelle prison ils l'ont mis ? Et quand ils sont arrivés dans son bunker ? Sourire merde ! On m'aurait caché quelque chose ? Donc si je comprends bien, il est toujours en train de croupir dans les couloirs de la mort US à l'heure qu'il est ?

Par Noirdésir Le 23/07/2015 - 22:36 (Modifier)
Noirdésir

>>Spooky avait écrit: >>Canarde, tu indiques dans ton avis sur Les Meilleurs Ennemis que le plus grand éclat des Américains est d'avoir arrêté Hitler... Tu me rappellerais dans quelle prison ils l'ont mis ? Et quand ils sont arrivés dans son bunker ? Sourire Et ce d'autant plus que l'URSS ayant supporté jusqu'au bout au moins les deux tiers de l'effort de guerre nazi, les Soviétiques sont largement responsable du "coup d'arrêt" (et donc de la défaite d'Hitler)...

Par Spooky Le 23/07/2015 - 22:07 (Modifier)
Spooky

Canarde, tu indiques dans ton avis sur Les Meilleurs Ennemis que le plus grand éclat des Américains est d'avoir arrêté Hitler... Tu me rappellerais dans quelle prison ils l'ont mis ? Et quand ils sont arrivés dans son bunker ? Sourire

Par Agecanonix Le 10/07/2015 - 20:20 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Finalement, tu vois qu'on peut avoir des accords, ton avis sur L' J'ai peu de doutes, le sujet me plait, le style du dessin me convient...

Par Agecanonix Le 10/07/2015 - 20:19 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Finalement, tu vois qu'on peut avoir des accords, ton avis sur L'

Par Canarde Le 10/07/2015 - 18:53 (Modifier)
Canarde

>>Agecanonix avait écrit: >>Finalement, tu vois qu'on peut avoir des accords, ton avis sur L'Île des Justes me donne très envie de lire cet album.. Eh oui, mais il faut attendre que tu l'aies lu pour être sûr...

Par Agecanonix Le 10/07/2015 - 12:03 (Modifier)
Agecanonix

Finalement, tu vois qu'on peut avoir des accords, ton avis sur L'Île des Justes me donne très envie de lire cet album..

Par Jetjet Le 27/04/2015 - 14:00 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>pourquoi "mathématiquement". Ce que je veux dire c'est qu'une BD est culte quand tout le monde y fait référence, quand cela devient un point de comparaison, à ce titre les documentaires de Davaudeau ont un peu ce caractère. Ou des BD à héros récurrents qui ont marqués (Corto Maltese, Philémon, Astérix, Gaston Lagaffe, Luky luke, les héros de Bilal, la série Aldébaran, etc...) C'est quand je m’aperçois que je site la BD dans les autres avis que je me rends compte de son importance, il me semble... >> >>Je parlais des moyennes Sourire >> >>Si tout le monde met 4 pour la raison que tu cites, alors jamais elle n'aura la note culte de 5 Sourire >> >>Ou alors faut ponderer Tire la langue Arf on est pénibles nous les lecteurs de bdt hein avoue ? Rire

Par Alix Le 27/04/2015 - 10:10 (Modifier)
Alix

>>Canarde avait écrit: >>pourquoi "mathématiquement". Ce que je veux dire c'est qu'une BD est culte quand tout le monde y fait référence, quand cela devient un point de comparaison, à ce titre les documentaires de Davaudeau ont un peu ce caractère. Ou des BD à héros récurrents qui ont marqués (Corto Maltese, Philémon, Astérix, Gaston Lagaffe, Luky luke, les héros de Bilal, la série Aldébaran, etc...) C'est quand je m’aperçois que je site la BD dans les autres avis que je me rends compte de son importance, il me semble... Je parlais des moyennes Sourire Si tout le monde met 4 pour la raison que tu cites, alors jamais elle n'aura la note culte de 5 Sourire Ou alors faut ponderer Tire la langue

Par Canarde Le 23/04/2015 - 17:09 (Modifier)
Canarde

>>Alix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire >>>> >>>>En fait j'ai la réponse: on ne peut pas décider tout seul qu'un série est culte: c'est lorsque l'enthousiasme est partagé par un grand nombre de personnes qu'on peut constater qu'elle est culte ou non. C'est plutôt un constat qu'un jugement, il me semble. >> >>Ben oui mais mathematiquement sur BDT, une serie ne sera jamais culte alors Rire pourquoi "mathématiquement". Ce que je veux dire c'est qu'une BD est culte quand tout le monde y fait référence, quand cela devient un point de comparaison, à ce titre les documentaires de Davaudeau ont un peu ce caractère. Ou des BD à héros récurrents qui ont marqués (Corto Maltese, Philémon, Astérix, Gaston Lagaffe, Luky luke, les héros de Bilal, la série Aldébaran, etc...) C'est quand je m’aperçois que je site la BD dans les autres avis que je me rends compte de son importance, il me semble...

Par Alix Le 23/04/2015 - 15:35 (Modifier)
Alix

>>Canarde avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire >> >>En fait j'ai la réponse: on ne peut pas décider tout seul qu'un série est culte: c'est lorsque l'enthousiasme est partagé par un grand nombre de personnes qu'on peut constater qu'elle est culte ou non. C'est plutôt un constat qu'un jugement, il me semble. Ben oui mais mathematiquement sur BDT, une serie ne sera jamais culte alors Rire