Les forums / Canarde ?

Par Blue Boy Le 25/07/2015 - 18:18 (Modifier)
Blue Boy

Salut Canarde, Je viens de lire ton avis, et je vois qu'on tombe d'accord sur les qualités de la BD Sourire Par contre, quand tu parles de " la fin de ce premier tome", cela sous-entendrait qu'il s'agit d'une série. Je n'ai vu ça nulle part, et d'après moi c'est juste un one-shot. Confus Peux-tu nous dire quelles sont tes sources stp ?


Par Agecanonix Le 24/07/2015 - 18:52 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>C'est encore moi... Dans ton avis sur Démokratia, tu écris se faire battre le cœur ... C'est à prendre au premier degré ? Ou c'est une expression ? >>>> >>>>Ben chais pas, c'est une expression régionale je suppose, auvergnate surement... >> >>Je suppose que vous êtes tous des nordistes, alors ça ne vous dira rien, si je traduits "se faire battre le coeur" par s'estranciner comme Honorine dans "Fanny" de Pagnol qui est "toute estrancinée", émue, quoi!, disons s'émouvoir, je peux changer si ça dérange... Dans le Sud-Ouest, et en bordeluche, on dit "estrampiller" (ou s'esquinter le moral) en argot de Ménilmuche, Aristide Bruant aurait dit : "être bileux" Sourire


Par Jetjet Le 24/07/2015 - 16:26 (Modifier)
Jetjet

>>Canarde avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>C'est encore moi... Dans ton avis sur Démokratia, tu écris se faire battre le cœur ... C'est à prendre au premier degré ? Ou c'est une expression ? >>>> >>>>Ben chais pas, c'est une expression régionale je suppose, auvergnate surement... >> >>Je suppose que vous êtes tous des nordistes, alors ça ne vous dira rien, si je traduits "se faire battre le coeur" par s'estranciner comme Honorine dans "Fanny" de Pagnol qui est "toute estrancinée", émue, quoi!, disons s'émouvoir, je peux changer si ça dérange... Fais un second avis où tu le rédiges en patois lorrain ! :S


Par Spooky Le 24/07/2015 - 16:26 (Modifier)
Spooky

>>Canarde avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>C'est encore moi... Dans ton avis sur Démokratia, tu écris se faire battre le cœur ... C'est à prendre au premier degré ? Ou c'est une expression ? >>>> >>>>Ben chais pas, c'est une expression régionale je suppose, auvergnate surement... >> >>Je suppose que vous êtes tous des nordistes, alors ça ne vous dira rien, si je traduits "se faire battre le coeur" par s'estranciner comme Honorine dans "Fanny" de Pagnol qui est "toute estrancinée", émue, quoi!, disons s'émouvoir, je peux changer si ça dérange... Les locutions locales ne dérangent pas sur bdtheque, à condition de mettre leur équivalent en français standard, de façon à être comprises par le plus grand nombre Clin d On a fait la même remarque à gaston par le passé, qui écrivait des expressions québécoises, certes sympathiques et fleuries, mais un peu obscures pour les Français de France... Sourire


Par Canarde Le 24/07/2015 - 15:42 (Modifier)
Canarde

>>Canarde avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>C'est encore moi... Dans ton avis sur Démokratia, tu écris se faire battre le cœur ... C'est à prendre au premier degré ? Ou c'est une expression ? >> >>Ben chais pas, c'est une expression régionale je suppose, auvergnate surement... Je suppose que vous êtes tous des nordistes, alors ça ne vous dira rien, si je traduits "se faire battre le coeur" par s'estranciner comme Honorine dans "Fanny" de Pagnol qui est "toute estrancinée", émue, quoi!, disons s'émouvoir, je peux changer si ça dérange...


Par Canarde Le 24/07/2015 - 15:33 (Modifier)
Canarde

>>Spooky avait écrit: >>C'est encore moi... Dans ton avis sur Démokratia, tu écris se faire battre le cœur ... C'est à prendre au premier degré ? Ou c'est une expression ? Ben chais pas, c'est une expression régionale je suppose, auvergnate surement...


Par Spooky Le 24/07/2015 - 12:34 (Modifier)
Spooky

C'est encore moi... Dans ton avis sur Démokratia, tu écris se faire battre le cœur ... C'est à prendre au premier degré ? Ou c'est une expression ?


Par Canarde Le 24/07/2015 - 11:37 (Modifier)
Canarde

>>Spooky avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>Evidemment que les Etats-Unis n'ont pas arrêté directement Hitler, et c'est l'Union Soviétique qui a subit le plus lourd tribut, et avancé le plus vite sur Berlin, en revanche la pression militaire américaine a entrainé Hitler a une militarisation absolue de toute la société allemande qui n'a, du coup, plus eu de quoi se nourrir (tout le monde étant sur le front). Ils auraient aussi pu prendre la parti d'Hitler (Walt Disney était au parti Nazi), mais ils ont du juger que c'était le mauvais cheval... >> >>Pas mal, tu pourrais justement préciser ta pensée dans ton avis Sourire Je vais essayer...


Par Spooky Le 24/07/2015 - 10:40 (Modifier)
Spooky

>>Canarde avait écrit: >>Evidemment que les Etats-Unis n'ont pas arrêté directement Hitler, et c'est l'Union Soviétique qui a subit le plus lourd tribut, et avancé le plus vite sur Berlin, en revanche la pression militaire américaine a entrainé Hitler a une militarisation absolue de toute la société allemande qui n'a, du coup, plus eu de quoi se nourrir (tout le monde étant sur le front). Ils auraient aussi pu prendre la parti d'Hitler (Walt Disney était au parti Nazi), mais ils ont du juger que c'était le mauvais cheval... Pas mal, tu pourrais justement préciser ta pensée dans ton avis Sourire


Par Canarde Le 24/07/2015 - 10:26 (Modifier)
Canarde

>>Blue boy avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Canarde, tu indiques dans ton avis sur Les Meilleurs Ennemis que le plus grand éclat des Américains est d'avoir arrêté Hitler... Tu me rappellerais dans quelle prison ils l'ont mis ? Et quand ils sont arrivés dans son bunker ? Sourire >> >>merde ! On m'aurait caché quelque chose ? Donc si je comprends bien, il est toujours en train de croupir dans les couloirs de la mort US à l'heure qu'il est ? Evidemment que les Etats-Unis n'ont pas arrêté directement Hitler, et c'est l'Union Soviétique qui a subit le plus lourd tribut, et avancé le plus vite sur Berlin, en revanche la pression militaire américaine a entrainé Hitler a une militarisation absolue de toute la société allemande qui n'a, du coup, plus eu de quoi se nourrir (tout le monde étant sur le front). Ils auraient aussi pu prendre la parti d'Hitler (Walt Disney était au parti Nazi), mais ils ont du juger que c'était le mauvais cheval...


Par Spooky Le 24/07/2015 - 10:19 (Modifier)
Spooky

>>Blue boy avait écrit: >>merde ! On m'aurait caché quelque chose ? Donc si je comprends bien, il est toujours en train de croupir dans les couloirs de la mort US à l'heure qu'il est ? Parfaitement.


Par Blue boy Le 23/07/2015 - 22:42 (Modifier)
Blue boy

>>Spooky avait écrit: >>Canarde, tu indiques dans ton avis sur Les Meilleurs Ennemis que le plus grand éclat des Américains est d'avoir arrêté Hitler... Tu me rappellerais dans quelle prison ils l'ont mis ? Et quand ils sont arrivés dans son bunker ? Sourire merde ! On m'aurait caché quelque chose ? Donc si je comprends bien, il est toujours en train de croupir dans les couloirs de la mort US à l'heure qu'il est ?


Par Noirdésir Le 23/07/2015 - 22:36 (Modifier)
Noirdésir

>>Spooky avait écrit: >>Canarde, tu indiques dans ton avis sur Les Meilleurs Ennemis que le plus grand éclat des Américains est d'avoir arrêté Hitler... Tu me rappellerais dans quelle prison ils l'ont mis ? Et quand ils sont arrivés dans son bunker ? Sourire Et ce d'autant plus que l'URSS ayant supporté jusqu'au bout au moins les deux tiers de l'effort de guerre nazi, les Soviétiques sont largement responsable du "coup d'arrêt" (et donc de la défaite d'Hitler)...


Par Spooky Le 23/07/2015 - 22:07 (Modifier)
Spooky

Canarde, tu indiques dans ton avis sur Les Meilleurs Ennemis que le plus grand éclat des Américains est d'avoir arrêté Hitler... Tu me rappellerais dans quelle prison ils l'ont mis ? Et quand ils sont arrivés dans son bunker ? Sourire


Par Agecanonix Le 10/07/2015 - 20:20 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Finalement, tu vois qu'on peut avoir des accords, ton avis sur L' J'ai peu de doutes, le sujet me plait, le style du dessin me convient...