Les forums / Canarde ?

Par Agecanonix Le 10/07/2015 - 20:19 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Finalement, tu vois qu'on peut avoir des accords, ton avis sur L'


Par Canarde Le 10/07/2015 - 18:53 (Modifier)
Canarde

>>Agecanonix avait écrit: >>Finalement, tu vois qu'on peut avoir des accords, ton avis sur L'Île des Justes me donne très envie de lire cet album.. Eh oui, mais il faut attendre que tu l'aies lu pour être sûr...


Par Agecanonix Le 10/07/2015 - 12:03 (Modifier)
Agecanonix

Finalement, tu vois qu'on peut avoir des accords, ton avis sur L'Île des Justes me donne très envie de lire cet album..


Par Jetjet Le 27/04/2015 - 14:00 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>pourquoi "mathématiquement". Ce que je veux dire c'est qu'une BD est culte quand tout le monde y fait référence, quand cela devient un point de comparaison, à ce titre les documentaires de Davaudeau ont un peu ce caractère. Ou des BD à héros récurrents qui ont marqués (Corto Maltese, Philémon, Astérix, Gaston Lagaffe, Luky luke, les héros de Bilal, la série Aldébaran, etc...) C'est quand je m’aperçois que je site la BD dans les autres avis que je me rends compte de son importance, il me semble... >> >>Je parlais des moyennes Sourire >> >>Si tout le monde met 4 pour la raison que tu cites, alors jamais elle n'aura la note culte de 5 Sourire >> >>Ou alors faut ponderer Tire la langue Arf on est pénibles nous les lecteurs de bdt hein avoue ? Rire


Par Alix Le 27/04/2015 - 10:10 (Modifier)
Alix

>>Canarde avait écrit: >>pourquoi "mathématiquement". Ce que je veux dire c'est qu'une BD est culte quand tout le monde y fait référence, quand cela devient un point de comparaison, à ce titre les documentaires de Davaudeau ont un peu ce caractère. Ou des BD à héros récurrents qui ont marqués (Corto Maltese, Philémon, Astérix, Gaston Lagaffe, Luky luke, les héros de Bilal, la série Aldébaran, etc...) C'est quand je m’aperçois que je site la BD dans les autres avis que je me rends compte de son importance, il me semble... Je parlais des moyennes Sourire Si tout le monde met 4 pour la raison que tu cites, alors jamais elle n'aura la note culte de 5 Sourire Ou alors faut ponderer Tire la langue


Par Canarde Le 23/04/2015 - 17:09 (Modifier)
Canarde

>>Alix avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire >>>> >>>>En fait j'ai la réponse: on ne peut pas décider tout seul qu'un série est culte: c'est lorsque l'enthousiasme est partagé par un grand nombre de personnes qu'on peut constater qu'elle est culte ou non. C'est plutôt un constat qu'un jugement, il me semble. >> >>Ben oui mais mathematiquement sur BDT, une serie ne sera jamais culte alors Rire pourquoi "mathématiquement". Ce que je veux dire c'est qu'une BD est culte quand tout le monde y fait référence, quand cela devient un point de comparaison, à ce titre les documentaires de Davaudeau ont un peu ce caractère. Ou des BD à héros récurrents qui ont marqués (Corto Maltese, Philémon, Astérix, Gaston Lagaffe, Luky luke, les héros de Bilal, la série Aldébaran, etc...) C'est quand je m’aperçois que je site la BD dans les autres avis que je me rends compte de son importance, il me semble...


Par Alix Le 23/04/2015 - 15:35 (Modifier)
Alix

>>Canarde avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire >> >>En fait j'ai la réponse: on ne peut pas décider tout seul qu'un série est culte: c'est lorsque l'enthousiasme est partagé par un grand nombre de personnes qu'on peut constater qu'elle est culte ou non. C'est plutôt un constat qu'un jugement, il me semble. Ben oui mais mathematiquement sur BDT, une serie ne sera jamais culte alors Rire


Par Jetjet Le 23/04/2015 - 13:29 (Modifier)
Jetjet

>>Canarde avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire >> >>En fait j'ai la réponse: on ne peut pas décider tout seul qu'un série est culte: c'est lorsque l'enthousiasme est partagé par un grand nombre de personnes qu'on peut constater qu'elle est culte ou non. C'est plutôt un constat qu'un jugement, il me semble. Une série peut être culte à tes yeux aussi ! Pas besoin de l'avis d'autres personnes !


Par Canarde Le 23/04/2015 - 11:47 (Modifier)
Canarde

>>Jetjet avait écrit: >>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire En fait j'ai la réponse: on ne peut pas décider tout seul qu'un série est culte: c'est lorsque l'enthousiasme est partagé par un grand nombre de personnes qu'on peut constater qu'elle est culte ou non. C'est plutôt un constat qu'un jugement, il me semble.


Par Jetjet Le 21/04/2015 - 17:45 (Modifier)
Jetjet

>>Canarde avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Canarde avait écrit: >>>>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>>>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire >>>>>>Ah! que veux-tu, c'est mon coté perfectionniste! Ou peut-être, mon esprit de contradiction, qui sait? >>>> >>>>Une femme de caractère sans nul doute ! Tu dois faire partie des "attachiantes" Rire >> >>Non je ne crois pas, ni attachante ni chiante, plutôt froide et idéaliste: frigidéaliste peut-être... Tutut t'es dure avec toi même toi ! Triste


Par Spooky Le 21/04/2015 - 17:21 (Modifier)
Spooky

>>Canarde avait écrit: >>Non je ne crois pas, ni attachante ni chiante, plutôt froide et idéaliste: frigidéaliste peut-être... BOUM


Par Canarde Le 21/04/2015 - 16:39 (Modifier)
Canarde

>>Jetjet avait écrit: >>>>Canarde avait écrit: >>>>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire >>>>Ah! que veux-tu, c'est mon coté perfectionniste! Ou peut-être, mon esprit de contradiction, qui sait? >> >>Une femme de caractère sans nul doute ! Tu dois faire partie des "attachiantes" Rire Non je ne crois pas, ni attachante ni chiante, plutôt froide et idéaliste: frigidéaliste peut-être...


Par Jetjet Le 21/04/2015 - 14:58 (Modifier)
Jetjet

>>Canarde avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire >>Ah! que veux-tu, c'est mon coté perfectionniste! Ou peut-être, mon esprit de contradiction, qui sait? Une femme de caractère sans nul doute ! Tu dois faire partie des "attachiantes" Rire


Par Canarde Le 21/04/2015 - 10:41 (Modifier)
Canarde

>>Jetjet avait écrit: >>à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire Ah! que veux-tu, c'est mon coté perfectionniste! Ou peut-être, mon esprit de contradiction, qui sait?


Par Jetjet Le 20/04/2015 - 23:03 (Modifier)
Jetjet

à quand un 5/5 de la part de Canarde ? Bon t'es en progression, que du 3 ou 4 en ce moment ! Rire