Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Enclume Le 15/01/2014 - 22:46 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>J'ai pas l'impression que tu as compris ce qu'on a dit jusqu'ici : si on aime Robocop 2, c'est PAS PAR NOSTALGIE Oui alors voilà oui effectivement merci d'apporter de l'eau à mon moulin, et c'est pour ça que je parlais de maïeutique tout à l'heure c'est-à-dire que depuis le début les réponses sont là, la connaissance est en nous, elle ne demande qu'à être accouchée par le dialogue et donc là oui il est tout à fait judicieux de préciser que la perspective de son propre vieillissement et par-là même, de sa propre mortalité, fait que cette nostalgie qui pousse à croire que Robocop 2 n'est pas du caca s'accompagne en plus d'une sorte de déni qui amène à penser, à tort, que si on trouve que Robocop 2 n'est pas du caca (alors que c'en est, évidemment), ça n'a rien à voir avec de la nostalgie (alors que si, évidemment). C'est quelque chose de tout à fait humain et je pense pouvoir affirmer que même Socrate, avec tout le respect qu'on peut avoir pour lui hein ô combien, là n'est pas le sujet, rappelons que c'est l’un des inventeurs de la philosophie morale et politique donc le mec c'est pas un mickey à la base, mais le coup de la ciguë c'était gonflé mais à mon avis au moment de boire il devait quand même un peu légèrement flipper sa race le mec, parce que personne n'aime se dire que ça y est, c'est la fin là, on remballe les gaules, on liquide le stock, on s'aperçoit que les années 80/90 étaient cool parce que c'était l'époque de notre jeunesse pleine de BONNES GROSSES SALOPES mais que ça n'avait rien à voir avec Robocop 2, qui était du caca. Donc voilà je pense que c'est bien d'avoir pu mettre tout ça sur le tapis, ça ne change rien au postulat de départ qui est que j'ai raison et que vous êtes d'accord avec moi, mais ça permet de clarifier les choses pour une meilleure compréhension.


Par jul Le 15/01/2014 - 22:29 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>"Il est considéré comme l’un des inventeurs de la philosophie morale et politique", excusez du peu hein. C'est pas moi qui le dis c'est Wikipédia hein. Vous avez qu'à comparer avec ce qu'ils disent sur Robocop 2 : "RoboCop 2 est un film américain de Irvin Kershner sorti en 1990. Il fait suite à RoboCop de Paul Verhoeven, sorti en 1987." Rien à voir. RIEN A VOIR. ahahaha !!! très fin :: ..... Je ne peux plus rien faire face à la virulence sarcastique de ta plume acerbe. J'ai arreté tôt les études .Je comprend ton humour mais je n'ai pas les mots pour rétorquer de manière aussi subtile PleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleurePleure moi c'est juste que en fait bon dredd: sf bourrin, la justice, la loi c'est moi : un peu comme roboco... et puis merde.


Par Enclume Le 15/01/2014 - 22:25 (Modifier)

"Il est considéré comme l’un des inventeurs de la philosophie morale et politique", excusez du peu hein. C'est pas moi qui le dis c'est Wikipédia hein. Vous avez qu'à comparer avec ce qu'ils disent sur Robocop 2 : "RoboCop 2 est un film américain de Irvin Kershner sorti en 1990. Il fait suite à RoboCop de Paul Verhoeven, sorti en 1987." Rien à voir. RIEN A VOIR.


Par Agecanonix Le 15/01/2014 - 22:25 (Modifier)
Agecanonix

>>Enclume avait écrit: >>Oui voilà exactement je pense qu'on en arrive bien à la conclusion que je vous expliquais au départ, et en ce sens vous aviez raison depuis le début puisque vous êtes d'accord avec moi : à toutes les époques il y a des films qui sont du caca et des films qui ne sont pas du caca et c'est complètement absurde de défendre Robocop 2 en invoquant la période à laquelle il a été produit dans la mesure où ça reste du caca, années 80/90 ou pas, et qu'il faut vraiment être sacrément aveuglé par sa nostalgie de l'époque pour prétendre le contraire. J'ai pas l'impression que tu as compris ce qu'on a dit jusqu'ici : si on aime Robocop 2, c'est PAS PAR NOSTALGIE, mais tout simplement parce que c'est un bon film divertissant. Ton avis sur ce film t'appartient, ne sois pas ironique juste pour provoquer. >> >>Je suis content qu'on ait pu en arriver là par le dialogue mais je pense qu'il en faut pas voir ça comme de la psychanalyse essayez plutôt de voir ça comme de la maïeutique et ça me fait plaisir d'avoir pu être votre Socrate.


Par Enclume Le 15/01/2014 - 22:20 (Modifier)

Je sais pas si vous avez lu sa page Wikipédia mais il a quand même fait vachement de trucs le mec. Après ils précisent pas combien il avait de cassettes dans sa collec mais quand même hein, Socrate quoi.


Par Enclume Le 15/01/2014 - 22:18 (Modifier)

Savoir bousculer les vieilles idées, les vieux modes de pensée, c'est bien, mais Socrate quand même hein ? Entre nous ? C'était quand même pas un guignol le mec.


Par Enclume Le 15/01/2014 - 22:18 (Modifier)

Ajoutons que Socrate aurait probablement eu le même avis sur Robocop 2 à savoir que c'est du caca et là excusez-moi mais Socrate c'était quand même un mec qui savait à peu près ce qu'il disait donc on va peut-être pas se mettre à contredire Socrate hein.


Par Enclume Le 15/01/2014 - 22:14 (Modifier)

Oui voilà exactement je pense qu'on en arrive bien à la conclusion que je vous expliquais au départ, et en ce sens vous aviez raison depuis le début puisque vous êtes d'accord avec moi : à toutes les époques il y a des films qui sont du caca et des films qui ne sont pas du caca et c'est complètement absurde de défendre Robocop 2 en invoquant la période à laquelle il a été produit dans la mesure où ça reste du caca, années 80/90 ou pas, et qu'il faut vraiment être sacrément aveuglé par sa nostalgie de l'époque pour prétendre le contraire. Je suis content qu'on ait pu en arriver là par le dialogue mais je pense qu'il en faut pas voir ça comme de la psychanalyse essayez plutôt de voir ça comme de la maïeutique et ça me fait plaisir d'avoir pu être votre Socrate.


Par jul Le 15/01/2014 - 22:09 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Je trouve ça dommage que vous vous emportiez autant dans la mesure où il est clair depuis le début que nous sommes tous d'accord sur le fait que Robocop 2 est du caca, et qu'à nos âges, les problèmes de santé, le loyer qui augmente encore, les seins de nos épouses qui s'affaissent, font qu'on a tendance à embellir les oeuvres associées à l'époque où nous étions encore de jeunes enfants insouciants émerveillés par la beauté des BONNES GROSSES SALOPES. Alors que par comparaison, Dredd c'est vachement mieux. >>>> >>>>mais si enclume trouve que Dredd c'est mieux alors oui dredd c'est mieux que robocop 2 qui est caca. >> >>Moi je n'ai pas vu Dredd, j'ai encore en mémoire celui de Stallone qui n'était pas si mal, plutôt rigolo dans son genre bourrin. Mais si les films des années 80 & 90 étaient si cons, pourquoi on n'arrête pas d'en faire des remakes ? Ceux-là n'arrivent pas à la cheville des originaux : le dernier Conan a été un échec, le Total Racall avec Farrell ne vaut rien, le nouveau The Thing n'égalera jamais la version culte de 1982 de John Carpenter.... Clin d Entièrement daccord ::


Par Agecanonix Le 15/01/2014 - 22:08 (Modifier)
Agecanonix

>>jul avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Je trouve ça dommage que vous vous emportiez autant dans la mesure où il est clair depuis le début que nous sommes tous d'accord sur le fait que Robocop 2 est du caca, et qu'à nos âges, les problèmes de santé, le loyer qui augmente encore, les seins de nos épouses qui s'affaissent, font qu'on a tendance à embellir les oeuvres associées à l'époque où nous étions encore de jeunes enfants insouciants émerveillés par la beauté des BONNES GROSSES SALOPES. Alors que par comparaison, Dredd c'est vachement mieux. >> >>mais si enclume trouve que Dredd c'est mieux alors oui dredd c'est mieux que robocop 2 qui est caca. Moi je n'ai pas vu Dredd, j'ai encore en mémoire celui de Stallone qui n'était pas si mal, plutôt rigolo dans son genre bourrin. Mais si les films des années 80 & 90 étaient si cons, pourquoi on n'arrête pas d'en faire des remakes ? Ceux-là n'arrivent pas à la cheville des originaux : le dernier Conan a été un échec, le Total Racall avec Farrell ne vaut rien, le nouveau The Thing n'égalera jamais la version culte de 1982 de John Carpenter.... Clin d


Par jul Le 15/01/2014 - 22:00 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Je trouve ça dommage que vous vous emportiez autant dans la mesure où il est clair depuis le début que nous sommes tous d'accord sur le fait que Robocop 2 est du caca, et qu'à nos âges, les problèmes de santé, le loyer qui augmente encore, les seins de nos épouses qui s'affaissent, font qu'on a tendance à embellir les oeuvres associées à l'époque où nous étions encore de jeunes enfants insouciants émerveillés par la beauté des BONNES GROSSES SALOPES. Alors que par comparaison, Dredd c'est vachement mieux. >> >>mais si enclume trouve que Dredd c'est mieux alors oui dredd c'est mieux que robocop 2 qui est caca. Et puis " on a tendance à embellir les œuvres , blablablablabla... C'est qu'il me prend encore pour un con. Je suis au courant j'ai acheté pas mal de k7 pendant un moment et oui j'ai souvent été confronté à cette ancienne vision du film qu'on avait enfant . Oui merci enclume pour cette précisions psychanalytique. Tu m'aide à ouvrir les yeux sur cela. J'en suis chamboulé.


Par jul Le 15/01/2014 - 21:49 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Je trouve ça dommage que vous vous emportiez autant dans la mesure où il est clair depuis le début que nous sommes tous d'accord sur le fait que Robocop 2 est du caca, et qu'à nos âges, les problèmes de santé, le loyer qui augmente encore, les seins de nos épouses qui s'affaissent, font qu'on a tendance à embellir les oeuvres associées à l'époque où nous étions encore de jeunes enfants insouciants émerveillés par la beauté des BONNES GROSSES SALOPES. Alors que par comparaison, Dredd c'est vachement mieux. mais si enclume trouve que Dredd c'est mieux alors oui dredd c'est mieux que robocop 2 qui est caca.


Par jul Le 15/01/2014 - 21:48 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Je trouve ça dommage que vous vous emportiez autant dans la mesure où il est clair depuis le début que nous sommes tous d'accord sur le fait que Robocop 2 est du caca, et qu'à nos âges, les problèmes de santé, le loyer qui augmente encore, les seins de nos épouses qui s'affaissent, font qu'on a tendance à embellir les oeuvres associées à l'époque où nous étions encore de jeunes enfants insouciants émerveillés par la beauté des BONNES GROSSES SALOPES. Alors que par comparaison, Dredd c'est vachement mieux. Houlala il bat en retraite la petite enclume !!! Moi un film avec un gos robocop, un gros méchas qui tire des rafales , des bad-guys avec des boucles d'oreilles dans le nez, de la dope et un gamin chef de gang qui tire à la mitrailleuse je suis assez indulgent . Le style 90 télévisuel un peu vulgos dans ce cas-préçis ne me dérange pas outre mesure. Un peu comme comme scanners 2 et 3, total recall ( qui visuellement n'est pas très beau reconnaissons-le ). C'est un sous genre à part entière la S.F bourrin des années 90 donc. C'est pourQUOI J'AI RAPPROCHé CELA DE DREDD BORDEL DE MERDE !!!!!En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.En colère.


Par Enclume Le 15/01/2014 - 21:40 (Modifier)

Je trouve ça dommage que vous vous emportiez autant dans la mesure où il est clair depuis le début que nous sommes tous d'accord sur le fait que Robocop 2 est du caca, et qu'à nos âges, les problèmes de santé, le loyer qui augmente encore, les seins de nos épouses qui s'affaissent, font qu'on a tendance à embellir les oeuvres associées à l'époque où nous étions encore de jeunes enfants insouciants émerveillés par la beauté des BONNES GROSSES SALOPES. Alors que par comparaison, Dredd c'est vachement mieux.


Par jul Le 15/01/2014 - 21:35 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>Désolé, mais pour ma part, "être fan des films des années 80 & 90", ça n'a rien à voir avec la nostalgie. Dans le cas de Robocop 2, je le regarde avec plaisir lorsqu'il passe sur une chaîne cablée ou autre, parce que c'est aussi un bon film, pas par nostalgie. >>T'as des films anciens qui n'ont pas pris une ride, toutes les époques ont de bons et de mauvais films, et je crois que c'est plutôt Robocop 3 qui est une daube, pas le 2 qui tient encore la route, malgré ses sfx d'époque, sans images numériques ; il n'y a que ça dans un film fantastique qui fait la différence. >>Les avis, c'est subjectif, si tu penses que Robocop 2, c'est de la merde, tant mieux pour toi, mais tu ne dois pas en dégouter les autres... Et merci de ton soutien Agecanonix ! Unissons nous contre ce troll !!!