Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Le Grand A Le 25/03/2014 - 23:31 (Modifier)
Le Grand A

>>Agecanonix avait écrit: >>J'admire ta connaissance des guerres médiques, on voit le passionné. Merci. Lunettes de soleil >>Y'a quand même un truc qui me chiffonne, c'est qu'on dise que c'est de la fantasy ; pour moi, la fantasy s'applique plutôt à un univers médiéval, pas à l'Antiquité ??? Ah vaste débat qui fait s’entredéchirer beaucoup de monde dans les hautes sphères de la fantasy. La fantasy se limite t-elle au médiéval fantastique anglo-saxon ? Et le Moyen-Âge c'est large, de la chute de l'empire romain (donc fin de l'antiquité) à la renaissance au XVIème siècle. Certains veulent impérativement séparer Histoire et Fantasy, moi je pense qu'ils sont les meilleurs alliés. Tout comme Fantasy et SF qui sont plus proches que certains le pensent. Paul Kearney et sa trilogie Macht se déroule dans l'antiquité ainsi que son roman indépendant Corvus. Un autre illustre auteur David Gemmell raconte la fin de l'hégémonie grec et perse et le début de la domination macédonienne par Alexandre à travers les yeux de Parménion dans Le Lion de Macédoine. Il a aussi écrit une trilogie mythologique, Troie. Tu remarques qu'en littérature aussi bien qu'en BD, on range dans la case fantasy les récits mythologiques, dont la fantasy tire souvent son bestiaire. Le Seigneur des Anneaux de Tolkien est bien inspiré des mythes germaniques et de l'or du Rhin. Harry Potter est classé "fantasy" alors qu'il se déroule dans un décors urbain, on appelle cela de l'urban fantasy. Et pour reparler des liens entre Fantasy et SF. On classe bien souvent Star Wars comme de la science-fiction mais George Lucas a toujours parlé, avec raison, de "space fantasy". Tu mets de côté le décors, il y a beaucoup d'éléments qui font très fantasy: la Force et ses moines religieux les chevaliers Jedi et les guerriers sith, les courses de pod racer qui rappellent les courses de char de ben-hur. Javier Negrete a écrit un des meilleurs cycle de fantasy (encore méconnu) mais qui mélange manga et duel de samourai, comics de super-héros, récit post-apocalyptique, fantasy... Et je te parles pas de Dune. La frontière est bien mince mais à mon avis tout ça, ça vient de Tolkien et dernièrement George Martin qui ont vampirisé la fantasy dans l'esprit de ceux qui ne sont pas de gros lecteurs du genre et qui du coup pensent que la fantasy se limite à cela. Thorgal, fantasy ou SF ?


Par Agecanonix Le 25/03/2014 - 16:32 (Modifier)
Agecanonix

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Si Miller est crédité c'est parce que le film est inspiré de 300, donc ils sont obligés de mettre son nom. >>"It is based on the as-yet-unreleased Frank Miller graphic novel Xerxes" d'après la fiche wikipedia. Miller a donc bien écrit une suite qu'il n'a pas encore dessiné. >> Si tu le dis, mais Wikipédia n'est pas exempt d'erreurs >>>>on n'est pas dans Spartacus, y'a qu'une seule grosse scène et encore, elle est assez soft >>Et c'est tant mieux, je n'ai pas aimé Spartacus qui manque d'originalité pour le coup. >> >>>>Justement, comme tu le précises, Themistocle est le vrai héros, mais le héros de Marathon, c'est quand même Miltiade, et il n'est même pas cité... >>Cruel injustice en effet mais comme ce n'est pas un film historique. Sinon il aurait aussi fallu porter à l'écran Eurybiade, Léotychidès, Sikinnos (personnage méconnu mais qui a joué un rôle pour ça ruse à l'Artémision), Démarate l'autre roi de Sparte exilé et conseiller de Xerxès... >> J'admire ta connaissance des guerres médiques, on voit le passionné. Y'a quand même un truc qui me chiffonne, c'est qu'on dise que c'est de la fantasy ; pour moi, la fantasy s'applique plutôt à un univers médiéval, pas à l'Antiquité ??? >>>>Non faut arrêter toutes ces batailles, ça commence à saouler. Il y a un Hercule qui est sorti, faut voir ce que ça peut donner. RDV peut-être la semaine prochaine >> >>Ce Hercule là je le snob volontairement. Il n'y a qu'à voir la BA... J'attends plus le Hercules avec The Rock qui s'inspire du comics de Radical Comics. m'ouais, on verra...


Par Le Grand A Le 25/03/2014 - 14:52 (Modifier)
Le Grand A

>>Agecanonix avait écrit: >>Si Miller est crédité c'est parce que le film est inspiré de 300, donc ils sont obligés de mettre son nom. "It is based on the as-yet-unreleased Frank Miller graphic novel Xerxes" d'après la fiche wikipedia. Miller a donc bien écrit une suite qu'il n'a pas encore dessiné. >>on n'est pas dans Spartacus, y'a qu'une seule grosse scène et encore, elle est assez soft Et c'est tant mieux, je n'ai pas aimé Spartacus qui manque d'originalité pour le coup. >>Justement, comme tu le précises, Themistocle est le vrai héros, mais le héros de Marathon, c'est quand même Miltiade, et il n'est même pas cité... Cruel injustice en effet mais comme ce n'est pas un film historique. Sinon il aurait aussi fallu porter à l'écran Eurybiade, Léotychidès, Sikinnos (personnage méconnu mais qui a joué un rôle pour ça ruse à l'Artémision), Démarate l'autre roi de Sparte exilé et conseiller de Xerxès... >>Non faut arrêter toutes ces batailles, ça commence à saouler. Il y a un Hercule qui est sorti, faut voir ce que ça peut donner. RDV peut-être la semaine prochaine Ce Hercule là je le snob volontairement. Il n'y a qu'à voir la BA... J'attends plus le Hercules avec The Rock qui s'inspire du comics de Radical Comics.


Par Agecanonix Le 25/03/2014 - 12:41 (Modifier)
Agecanonix

>>Le Grand A avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>le film 300, naissance d'un empire >>>> >>>>C'est une sorte de fausse suite de 300, qui n'est pas réalisée par Zack Snyder mais par un pote à lui, et il produit le tout. >>>>Comme à son habitude quand Hollywood revisite l'Histoire, c'est bourré d'erreurs et d'invraisemblances dans le seul but d'en mettre plein la vue. >> >>Justement, ce n'est pas un film historique, ça lorgne plus du côté de la fantasy. 300 était inspiré de l’œuvre de Frank Miller mais il me semble avoir vu dans le générique de fin de cette suite que Frank Miller était aussi crédité pour le scénario, bien qu'il n'ait pas fait de comics sur cette suite. >> Si Miller est crédité c'est parce que le film est inspiré de 300, donc ils sont obligés de mettre son nom. >>>>Il y a une chose flagrante qu'on constate à la vision de ce film, c'est la tendance à balancer du sang partout et à envoyer des têtes coupées à la gueule du spectateur qui a pris le risque de voir le film en 3D ; j'vous raconte pas les giclées et les flèches décochées, bref tous les effets du relief qu'on prend dans la tronche. >>>>On sent nettement l'émulation entre les studios pour être celui qui fera dans le plus dégueu, le plus sanglant et le plus gore, car ici, on sent vachement l'influence de la série TV Spartacus qui elle-même s'était inspirée de 300 (des ralentis artistiques avec des litres de sang numérique ; heureusement que c'est du numérique parce que c'était fait à l'ancienne, je crois que le studio aurait une note salée en seaux d'hémoglobine). >>>>Bref, c'est un film très distrayant et encore plus explosif que 300, avec une b.o. tonitruante. >> >>Du coup le film s'inspire de... son prédécesseur, ce qui est plutôt logique non ? Et c'est ce qu'on demande justement, un film qui se torche avec le "interdit au -12ans", de la tripaille, du sang et du cul. >> Du cul, faut pas exagérer, on n'est pas dans Spartacus, y'a qu'une seule grosse scène et encore, elle est assez soft >>Ce que je trouve juste dommage c'est qu'il soit centré sur Artémis alors que Thémistocle est le vrai héros de ces guerres médiques. >> Justement, comme tu le précises, Themistocle est le vrai héros, mais le héros de Marathon, c'est quand même Miltiade, et il n'est même pas cité... Quant à Artémise, elle a pris une part active aux combats, car elle était plus une reine certes guerrière alliée à Darios puis à Xerxès, qu'un vrai capitaine de flotte comme présentée dans le film. >>Bientôt un autre film sur Marathon ou Platée ?SourireSourireTriste Non faut arrêter toutes ces batailles, ça commence à saouler. Il y a un Hercule qui est sorti, faut voir ce que ça peut donner. RDV peut-être la semaine prochaine


Par Le Grand A Le 25/03/2014 - 00:09 (Modifier)
Le Grand A

>>Agecanonix avait écrit: >>le film 300, naissance d'un empire >> >>C'est une sorte de fausse suite de 300, qui n'est pas réalisée par Zack Snyder mais par un pote à lui, et il produit le tout. >>Comme à son habitude quand Hollywood revisite l'Histoire, c'est bourré d'erreurs et d'invraisemblances dans le seul but d'en mettre plein la vue. Justement, ce n'est pas un film historique, ça lorgne plus du côté de la fantasy. 300 était inspiré de l’œuvre de Frank Miller mais il me semble avoir vu dans le générique de fin de cette suite que Frank Miller était aussi crédité pour le scénario, bien qu'il n'ait pas fait de comics sur cette suite. >>Il y a une chose flagrante qu'on constate à la vision de ce film, c'est la tendance à balancer du sang partout et à envoyer des têtes coupées à la gueule du spectateur qui a pris le risque de voir le film en 3D ; j'vous raconte pas les giclées et les flèches décochées, bref tous les effets du relief qu'on prend dans la tronche. >>On sent nettement l'émulation entre les studios pour être celui qui fera dans le plus dégueu, le plus sanglant et le plus gore, car ici, on sent vachement l'influence de la série TV Spartacus qui elle-même s'était inspirée de 300 (des ralentis artistiques avec des litres de sang numérique ; heureusement que c'est du numérique parce que c'était fait à l'ancienne, je crois que le studio aurait une note salée en seaux d'hémoglobine). >>Bref, c'est un film très distrayant et encore plus explosif que 300, avec une b.o. tonitruante. Du coup le film s'inspire de... son prédécesseur, ce qui est plutôt logique non ? Et c'est ce qu'on demande justement, un film qui se torche avec le "interdit au -12ans", de la tripaille, du sang et du cul. Ce que je trouve juste dommage c'est qu'il soit centré sur Artémis alors que Thémistocle est le vrai héros de ces guerres médiques. Bientôt un autre film sur Marathon ou Platée ?


Par Agecanonix Le 24/03/2014 - 16:24 (Modifier)
Agecanonix

>>Alix avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>le film 300, naissance d'un empire >>>> >>>>C'est une sorte de fausse suite de 300, qui n'est pas réalisée par Zack Snyder mais par un pote à lui, et il produit le tout. >>>>Comme à son habitude quand Hollywood revisite l'Histoire, c'est bourré d'erreurs et d'invraisemblances dans le seul but d'en mettre plein la vue. Il y a une chose flagrante qu'on constate à la vision de ce film, c'est la tendance à balancer du sang partout et à envoyer des têtes coupées à la gueule du spectateur qui a pris le risque de voir le film en 3D ; j'vous raconte pas les giclées et les flèches décochées, bref tous les effets du relief qu'on prend dans la tronche. >>>>On sent nettement l'émulation entre les studios pour être celui qui fera dans le plus dégueu, le plus sanglant et le plus gore, car ici, on sent vachement l'influence de la série TV Spartacus qui elle-même s'était inspirée de 300 (des ralentis artistiques avec des litres de sang numérique ; heureusement que c'est du numérique parce que c'était fait à l'ancienne, je crois que le studio aurait une note salée en seaux d'hémoglobine). >>>>Bref, c'est un film très distrayant et encore plus explosif que 300, avec une b.o. tonitruante. >> >>Vu hier justement... et la scene de cul au milieu alors, chaud hein Gêné Ah oui tu as raison , j'avais complètement oublié, surtout qu'elle s'intègre bien après une belle scène de dialogue Sourire


Par Alix Le 24/03/2014 - 14:45 (Modifier)
Alix

>>Agecanonix avait écrit: >>le film 300, naissance d'un empire >> >>C'est une sorte de fausse suite de 300, qui n'est pas réalisée par Zack Snyder mais par un pote à lui, et il produit le tout. >>Comme à son habitude quand Hollywood revisite l'Histoire, c'est bourré d'erreurs et d'invraisemblances dans le seul but d'en mettre plein la vue. Il y a une chose flagrante qu'on constate à la vision de ce film, c'est la tendance à balancer du sang partout et à envoyer des têtes coupées à la gueule du spectateur qui a pris le risque de voir le film en 3D ; j'vous raconte pas les giclées et les flèches décochées, bref tous les effets du relief qu'on prend dans la tronche. >>On sent nettement l'émulation entre les studios pour être celui qui fera dans le plus dégueu, le plus sanglant et le plus gore, car ici, on sent vachement l'influence de la série TV Spartacus qui elle-même s'était inspirée de 300 (des ralentis artistiques avec des litres de sang numérique ; heureusement que c'est du numérique parce que c'était fait à l'ancienne, je crois que le studio aurait une note salée en seaux d'hémoglobine). >>Bref, c'est un film très distrayant et encore plus explosif que 300, avec une b.o. tonitruante. Vu hier justement... et la scene de cul au milieu alors, chaud hein Gêné


Par Agecanonix Le 24/03/2014 - 12:33 (Modifier)
Agecanonix

le film 300, naissance d'un empire C'est une sorte de fausse suite de 300, qui n'est pas réalisée par Zack Snyder mais par un pote à lui, et il produit le tout. Comme à son habitude quand Hollywood revisite l'Histoire, c'est bourré d'erreurs et d'invraisemblances dans le seul but d'en mettre plein la vue. Il y a une chose flagrante qu'on constate à la vision de ce film, c'est la tendance à balancer du sang partout et à envoyer des têtes coupées à la gueule du spectateur qui a pris le risque de voir le film en 3D ; j'vous raconte pas les giclées et les flèches décochées, bref tous les effets du relief qu'on prend dans la tronche. On sent nettement l'émulation entre les studios pour être celui qui fera dans le plus dégueu, le plus sanglant et le plus gore, car ici, on sent vachement l'influence de la série TV Spartacus qui elle-même s'était inspirée de 300 (des ralentis artistiques avec des litres de sang numérique ; heureusement que c'est du numérique parce que c'était fait à l'ancienne, je crois que le studio aurait une note salée en seaux d'hémoglobine). Bref, c'est un film très distrayant et encore plus explosif que 300, avec une b.o. tonitruante.


Par Enclume Le 24/01/2014 - 16:56 (Modifier)

Les jeunes, tu essaies gentiment de leur faire voir la lumière et voilà comment ils réagissent Confus


Par Spooky Le 22/01/2014 - 14:03 (Modifier)
Spooky

>>Marteau avait écrit: >>Moi j'ai une théorie: >> >>Caca + vomi = Enclume >> >>ça se tient, non? Gros bisou Joli message, plein d'intelligence et de maturité...


Par Marteau Le 20/01/2014 - 16:48 (Modifier)

Moi j'ai une théorie: Caca + vomi = Enclume ça se tient, non? Gros bisou


Par Agecanonix Le 15/01/2014 - 23:27 (Modifier)
Agecanonix

>>jul avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>>>>>Oui voilà exactement je pense qu'on en arrive bien à la conclusion que je vous expliquais au départ, et en ce sens vous aviez raison depuis le début puisque vous êtes d'accord avec moi : à toutes les époques il y a des films qui sont du caca et des films qui ne sont pas du caca et c'est complètement absurde de défendre Robocop 2 en invoquant la période à laquelle il a été produit dans la mesure où ça reste du caca, années 80/90 ou pas, et qu'il faut vraiment être sacrément aveuglé par sa nostalgie de l'époque pour prétendre le contraire. >>>>>>>> >>>>>>>>J'ai pas l'impression que tu as compris ce qu'on a dit jusqu'ici : si on aime Robocop 2, c'est PAS PAR NOSTALGIE, mais tout simplement parce que c'est un bon film divertissant. Ton avis sur ce film t'appartient, ne sois pas ironique juste pour provoquer. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Je suis content qu'on ait pu en arriver là par le dialogue mais je pense qu'il en faut pas voir ça comme de la psychanalyse essayez plutôt de voir ça comme de la maïeutique et ça me fait plaisir d'avoir pu être votre Socrate. >>>>>> >>>>>>Pour en revenir à dredd Agecanonix, c'est une très bonne série B mais effectivement très moderne par rapport à robocop 2 ( 25 ans d’écart tout de même ) et n'a donc en fin de compte plus grand chose à voir en dehors du thème principal ( flic inhumain, méchants armés, mitrailleuse ... ). Et Je me suis peut être avancé dans la comparaison. Cela fait très jeux vidéos ( en même temps robocop 2 faisait aussi jeux-vidéos ( mais de leurs époques sur super nintendo et megadrive ) . Si tu es sensible aux films actuels je te conseille de le regarder. J'avais vu celui de 1995 il y a très longtemps. Quelques trucs sympas ( surtout les costumes ) mais rien de transcendant. La bande annonce de Dredd 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=T8S-sylqeRY >>>> >>>>merci, je regarderai ce film peut-être, mais quand mon emploi du temps me le permettra ; pour l'instant, j'ai tant de Bd à lire et d'autres à aviser, c'est ma priorité actuelle parce que j'aime ce site.. Clin d >> >>Ah on ne peux pas être boulimique de cinema ET de bd. Je confirme. Je me remet à lire des bds depuis 3 ans environs. J'avais mit ça de côté avec le cinema de genre. Bon ba bonnes lectures et avis Sourire J'ai remarqué que mes avis t'avaient incité à lire certaines Bd, je t'en remercie jul, tes avis sont très intéressants Sourire A plus !


Par jul Le 15/01/2014 - 23:20 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>>>Oui voilà exactement je pense qu'on en arrive bien à la conclusion que je vous expliquais au départ, et en ce sens vous aviez raison depuis le début puisque vous êtes d'accord avec moi : à toutes les époques il y a des films qui sont du caca et des films qui ne sont pas du caca et c'est complètement absurde de défendre Robocop 2 en invoquant la période à laquelle il a été produit dans la mesure où ça reste du caca, années 80/90 ou pas, et qu'il faut vraiment être sacrément aveuglé par sa nostalgie de l'époque pour prétendre le contraire. >>>>>> >>>>>>J'ai pas l'impression que tu as compris ce qu'on a dit jusqu'ici : si on aime Robocop 2, c'est PAS PAR NOSTALGIE, mais tout simplement parce que c'est un bon film divertissant. Ton avis sur ce film t'appartient, ne sois pas ironique juste pour provoquer. >>>>>>>> >>>>>>>>Je suis content qu'on ait pu en arriver là par le dialogue mais je pense qu'il en faut pas voir ça comme de la psychanalyse essayez plutôt de voir ça comme de la maïeutique et ça me fait plaisir d'avoir pu être votre Socrate. >>>> >>>>Pour en revenir à dredd Agecanonix, c'est une très bonne série B mais effectivement très moderne par rapport à robocop 2 ( 25 ans d’écart tout de même ) et n'a donc en fin de compte plus grand chose à voir en dehors du thème principal ( flic inhumain, méchants armés, mitrailleuse ... ). Et Je me suis peut être avancé dans la comparaison. Cela fait très jeux vidéos ( en même temps robocop 2 faisait aussi jeux-vidéos ( mais de leurs époques sur super nintendo et megadrive ) . Si tu es sensible aux films actuels je te conseille de le regarder. J'avais vu celui de 1995 il y a très longtemps. Quelques trucs sympas ( surtout les costumes ) mais rien de transcendant. La bande annonce de Dredd 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=T8S-sylqeRY >> >>merci, je regarderai ce film peut-être, mais quand mon emploi du temps me le permettra ; pour l'instant, j'ai tant de Bd à lire et d'autres à aviser, c'est ma priorité actuelle parce que j'aime ce site.. Clin d Ah on ne peux pas être boulimique de cinema ET de bd. Je confirme. Je me remet à lire des bds depuis 3 ans environs. J'avais mit ça de côté avec le cinema de genre. Bon ba bonnes lectures et avis Sourire


Par Agecanonix Le 15/01/2014 - 23:02 (Modifier)
Agecanonix

>>jul avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Oui voilà exactement je pense qu'on en arrive bien à la conclusion que je vous expliquais au départ, et en ce sens vous aviez raison depuis le début puisque vous êtes d'accord avec moi : à toutes les époques il y a des films qui sont du caca et des films qui ne sont pas du caca et c'est complètement absurde de défendre Robocop 2 en invoquant la période à laquelle il a été produit dans la mesure où ça reste du caca, années 80/90 ou pas, et qu'il faut vraiment être sacrément aveuglé par sa nostalgie de l'époque pour prétendre le contraire. >>>> >>>>J'ai pas l'impression que tu as compris ce qu'on a dit jusqu'ici : si on aime Robocop 2, c'est PAS PAR NOSTALGIE, mais tout simplement parce que c'est un bon film divertissant. Ton avis sur ce film t'appartient, ne sois pas ironique juste pour provoquer. >>>>>> >>>>>>Je suis content qu'on ait pu en arriver là par le dialogue mais je pense qu'il en faut pas voir ça comme de la psychanalyse essayez plutôt de voir ça comme de la maïeutique et ça me fait plaisir d'avoir pu être votre Socrate. >> >>Pour en revenir à dredd Agecanonix, c'est une très bonne série B mais effectivement très moderne par rapport à robocop 2 ( 25 ans d’écart tout de même ) et n'a donc en fin de compte plus grand chose à voir en dehors du thème principal ( flic inhumain, méchants armés, mitrailleuse ... ). Et Je me suis peut être avancé dans la comparaison. Cela fait très jeux vidéos ( en même temps robocop 2 faisait aussi jeux-vidéos ( mais de leurs époques sur super nintendo et megadrive ) . Si tu es sensible aux films actuels je te conseille de le regarder. J'avais vu celui de 1995 il y a très longtemps. Quelques trucs sympas ( surtout les costumes ) mais rien de transcendant. La bande annonce de Dredd 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=T8S-sylqeRY merci, je regarderai ce film peut-être, mais quand mon emploi du temps me le permettra ; pour l'instant, j'ai tant de Bd à lire et d'autres à aviser, c'est ma priorité actuelle parce que j'aime ce site.. Clin d


Par jul Le 15/01/2014 - 22:50 (Modifier)

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>Oui voilà exactement je pense qu'on en arrive bien à la conclusion que je vous expliquais au départ, et en ce sens vous aviez raison depuis le début puisque vous êtes d'accord avec moi : à toutes les époques il y a des films qui sont du caca et des films qui ne sont pas du caca et c'est complètement absurde de défendre Robocop 2 en invoquant la période à laquelle il a été produit dans la mesure où ça reste du caca, années 80/90 ou pas, et qu'il faut vraiment être sacrément aveuglé par sa nostalgie de l'époque pour prétendre le contraire. >> >>J'ai pas l'impression que tu as compris ce qu'on a dit jusqu'ici : si on aime Robocop 2, c'est PAS PAR NOSTALGIE, mais tout simplement parce que c'est un bon film divertissant. Ton avis sur ce film t'appartient, ne sois pas ironique juste pour provoquer. >>>> >>>>Je suis content qu'on ait pu en arriver là par le dialogue mais je pense qu'il en faut pas voir ça comme de la psychanalyse essayez plutôt de voir ça comme de la maïeutique et ça me fait plaisir d'avoir pu être votre Socrate. Pour en revenir à dredd Agecanonix, c'est une très bonne série B mais effectivement très moderne par rapport à robocop 2 ( 25 ans d’écart tout de même ) et n'a donc en fin de compte plus grand chose à voir en dehors du thème principal ( flic inhumain, méchants armés, mitrailleuse ... ). Et Je me suis peut être avancé dans la comparaison. Cela fait très jeux vidéos ( en même temps robocop 2 faisait aussi jeux-vidéos ( mais de leurs époques sur super nintendo et megadrive ) . Si tu es sensible aux films actuels je te conseille de le regarder. J'avais vu celui de 1995 il y a très longtemps. Quelques trucs sympas ( surtout les costumes ) mais rien de transcendant. La bande annonce de Dredd 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=T8S-sylqeRY