Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Agecanonix Le 23/12/2014 - 11:36 (Modifier)
Agecanonix

Vu enfin ce film, avec du retard ! P.J. clôt enfin sa saga en Terre du Milieu de façon grandiose..putain cette bataille finale, quel grand moment ! Ce 3ème segment offre un épilogue magnifique souligné par des effets spéciaux époustouflants, remarquez qu'avec un buget de 730 millions de $, il y avait de quoi faire ; ce qui en fait la trilogie la plus chère de l'histoire du cinéma. Même Star Wars fait pas mieux. La conclusion des aventures de Bilbon Sacquet et de la compagnie des nains propose une lecture plus sombre du livre de Tolkien. Savamment conçu pour former un tout avec le Seigneur des Anneaux, le film prend des libertés avec le texte original afin de mieux cerner l'enchaînement des événements entre les 2 trilogies que l'on pourra bientôt dès la sortie d'un coffret DVD, visionner chronologiquement. J'ai trouvé la fin pertinente dans son enchainement, même si je regrette qu'on ne voit pas la silhouette d'Aragorn que Legolas est censé aller retrouver dans le pays de Dunedin (c'est tout à fait possible vu qu'Aragor vit longtemps lui aussi ). Voila, vivement les DVD, et place à une autre trilogie attendue : Episode VII - le Réveil de la Force...tatin, tin-tint-tin-tin-ta-ta-ta... Lunettes de soleil


Par Spooky Le 12/11/2014 - 11:05 (Modifier)
Spooky

>>Tomeke avait écrit: >>… en parfaite adéquation avec l'avis de la semaine ! >> >>Tiens, quelqu'un a-t-il lu un avis de Denis Bajram sur le film? Il n'a mis aucune réaction sur son compte facebook.


Par Mac Arthur Le 12/11/2014 - 09:13 (Modifier)
Mac Arthur

Hier, LMG et moi, on a été voir Pride. Très chouette film, de la comédie sociale à l'Anglaise dans la lignée des Full Monthy, the Angel's share ou encore Brassed Off. A voir en version originale, de préférence. Intelligent, positif, très actuel et basé sur une histoire véridique.


Par Le Grand A Le 11/11/2014 - 22:47 (Modifier)
Le Grand A

>>Tomeke avait écrit: >>… en parfaite adéquation avec l'avis de la semaine ! >> >>Tiens, quelqu'un a-t-il lu un avis de Denis Bajram sur le film? Long et grandiose ? Tire la langue


Par Tomeke Le 11/11/2014 - 19:00 (Modifier)

… en parfaite adéquation avec l'avis de la semaine ! Tiens, quelqu'un a-t-il lu un avis de Denis Bajram sur le film?


Par Le Grand A Le 10/11/2014 - 22:51 (Modifier)
Le Grand A

>>Enclume avait écrit: >> >>Ouais, sinon aussi des fois c'est bien d'accepter que dans un film il peut se passer un truc bizarre et incompréhensible mais que c'est pas grave. Ou pas, chacun sa sensibilité. J'ai pris le film pour ce qu'il est: le plus gros budget du cinéma coréen, 40 millions. Un film ambitieux donc. J'ai trouvé que le film avait le cul entre deux chaises ne sachant pas trop de quel côté pencher entre cinéma américain et cinéma coréen: on se retrouve avec un truc loufoque au scénario incohérent. Un minimum de cohérence (attention je ne parle pas de crédibilité) dans un scénario SF c'est pas beaucoup demander. Ce que je n'ai pas apprécié c'est que le réalisateur nous balance de la symbolique mais sans mise en contexte. Le fond prend le pas sur la forme. J'ai pas lu la BD mais paraît que le film n'a plus grand chose à voir avec cette dernière. Pour le poisson, j'ai pris le pire, mais y a d'autres exemples. Les cagoulés et les insurgés qui se frittent et s'arrêtent en plein milieu pour se souhaiter la bonne année. Ok c'est une parabole sur les relations nord-sud coréenne... mais c'est un peu "what the fuck", non ? Je vais pas polémiquer, il y a des pour il y a des contres. C'était en réponse du "c'est franchement bien", j'étais pas d'accord. Gros bisou


Par Spooky Le 10/11/2014 - 22:20 (Modifier)
Spooky

>>sloane avait écrit: >> Transperce neige! J'attendais pourtant mais au final un brin déçu, si vous avez l'occasion voyez plutôt Interstellar Beaucoup aimé les deux Sourire


Par Enclume Le 10/11/2014 - 20:57 (Modifier)

>>Le Grand A avait écrit: >>J'ai détesté ce film, une grosse daube oui. Rien compris au passage du poisson éviscéré par des mecs en cagoule. Quand je demande au gens qui ont apprécié le film de m'expliquer ce délire ils me disent que c'est de l'humour coréen, qu'il faut mater la télé asiatique pour comprendre... Ouais, sinon aussi des fois c'est bien d'accepter que dans un film il peut se passer un truc bizarre et incompréhensible mais que c'est pas grave.


Par sloane Le 10/11/2014 - 20:38 (Modifier)
sloane

Transperce neige! J'attendais pourtant mais au final un brin déçu, si vous avez l'occasion voyez plutôt Interstellar


Par Le Grand A Le 10/11/2014 - 19:36 (Modifier)
Le Grand A

>>Enclume avait écrit: >>J'ai pas lu la BD, mais en film Le Transperceneige c'est vachement bien. J'ai détesté ce film, une grosse daube oui. Rien compris au passage du poisson éviscéré par des mecs en cagoule. Quand je demande au gens qui ont apprécié le film de m'expliquer ce délire ils me disent que c'est de l'humour coréen, qu'il faut mater la télé asiatique pour comprendre...


Par Enclume Le 10/11/2014 - 13:46 (Modifier)

J'ai pas lu la BD, mais en film Le Transperceneige c'est vachement bien.


Par jul Le 05/05/2014 - 19:30 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>Le 2ème est une merveille d'esthétisme " dandy " rose bonbon, très " bd" dans l'esprit. >> >>Je l'ai vu aussi, et je ne vois pas trop l'esprit bd dont tu parles... Quand je parle des méchants typés bd c'est leur côté machiavélique et très " graphiques" adrian brody, l’excellent williem daefoe ( et son côté nosferatu tueur à gage avec des bagues ) et les 3 soeurs toutes en noire, pratiquement des sorcières.


Par jul Le 05/05/2014 - 19:22 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>Le 2ème est une merveille d'esthétisme " dandy " rose bonbon, très " bd" dans l'esprit. >> >>Je l'ai vu aussi, et je ne vois pas trop l'esprit bd dont tu parles... Et bien les cases sont cadrées au millimètre ( décors, costumes, gamme chromatique ) comme une case de bd ou une illustration . De manière statique avec les personnages qui " tape la pose " ( légere contre-plongée souvent ). et puis dans l'intrigue il y a un côté " bd retro ( tableau volé, course poursuite dans la neige, méchants très typés bd... )


Par Spooky Le 05/05/2014 - 11:58 (Modifier)
Spooky

>>jul avait écrit: >>Le 2ème est une merveille d'esthétisme " dandy " rose bonbon, très " bd" dans l'esprit. Je l'ai vu aussi, et je ne vois pas trop l'esprit bd dont tu parles...


Par jul Le 05/05/2014 - 06:49 (Modifier)

Au ciné: Noé et grand budapest hotel. Le 1er est très fort, très original ( quoiqu' un peu pompeux). Le 2ème est une merveille d'esthétisme " dandy " rose bonbon, très " bd" dans l'esprit. En streaming: Grosse claque sur Magic-magic ( une jeune fille réservée part sur une ile accompagné de sa cousine et perd les pédales au milieu des amies de sa cousine, assez irritants ( en vérité elle devient schizophrène peu à peu ). L'actrice est époustouflante. Vu également 2 excellents films que j'avais raté à l'époque; Photo obsession ( avec Robin Williams, et Sunshine de Danny Boyle : 2 petites merveilles que je conseille également. Ces 5 films valent 4 étoiles SourireSourireSourireSourire