Les forums / [Films] Nouveautés, vos avis, ...

Par Ryle Le 25/02/2015 - 12:31 (Modifier)
Ryle

Ah ben forcément, quand on aime pas Chabat et Debouze, un film de Chabat avec Debouze, ça perd déjà beaucoup de son intérêt avant même les premières images Sourire Pour moi qui suis fan de la première heure des nuls et de leur humour, je comprend et partage tout à fait l'engouement qu'a suscité le film à sa sortie. Maintenant, je pense que le battage médiatique d'un film ne lui fait pas que du bien, au contraire il influe beaucoup sur les attentes (typiquement, je n'ai trouvé que peu d'intérêt à "Bienvenue chez les ch'tits" parce que j'en attendais beaucoup compte tenu du nombre d'entrées et du battage. Résultat pas terrible, sans forcément être mauvais, mais il ne méritait pas tout l'intérêt qui lui a été porté. A cela va également jouer l'état d'esprit dans lequel on est quand on voit film et en général la première impression reste. J'étais allé voir RRRrrrr! des robins des bois (oui, j'aime aussi l'humour des robins :p) avec des amis dans l'optique de passer une bonne soirée et de bien rigoler. Ca n'a pas loupé... et on rigolait d'autant plus que la poignée de gens autour de nous tirait la tronche et ne comprenait pas ou ne riait pas (grand moment de solitude quand dans une salle de 1000 places y a même pas une 100 aine de spectateurs et que sur le lot, y en a que 4 qui se marrent Clin d). Résultat, vu l'engouement du public, je réalise bien que le film n'est pas terrible et pourtant j'ai passé un bon moment et en garde un bon souvenir Sourire Et pour en revenir à Asterix, si le Grand Fossé est en effet est plutôt bien, je reste persuadé qu'il a été fait sur la base d'éléments ou d'idées laissées par Gosciny... Il n'y a qu'à voir à quel point les suivants se dégradent jusqu'à en arriver au point d'un épisode Mickey contre Goldorak. On verra bien si après avoir touché le fond, Uderzo continu de creuser en le faisant adapter au cinéma Clin d


Par Agecanonix Le 25/02/2015 - 11:17 (Modifier)
Agecanonix

>>Canarde avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>>>Ryle avait écrit: >>>>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>>>J'ai vu le dernier film d'Astérix (c'est sorti hier au Québec donc c'est une nouveauté). J'ai bien aimé. L'animation est bien fait et j'ai bien rigolé. Les changements ne m'ont pas trop dérangé car même lorsque c'est sérieux y a encore de l'humour et il y a pas d'histoire d'amour chiante. >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Pas eu l'occasion de le voir, mais comme je suis assez fan d'Alexandre Astier, je pense qu'il doit être pas mal Sourire >>>>>>>>>>Je suppose qu'il est dans la même veine que Mission Cléopatre (que je trouvais déjà très proche de ce que faisait Gosciny, mais qui n'a parait-il pas plu à Uderzo), et loin des autres bouses réalisées (et qui ont bien plus à Uderzo.. décidément.. Sourire) >>>>>>>>>> >>>>>>>> >>>>>>>>Tu crois vraiment que Astérix au service de sa majesté a plus à Uderzo ? >>>>>>>>c'est le pire de tous............. >>>>>> >>>>>>Personnellement, j'ai trouvé au service de sa majesté était okay. Il y a pleins de problèmes avec le film, mais au moins j'ai rigolé plusieurs fois. Celui qui est le pire pour moi c'est Astérix au jeux l'olympique. J'ai ri une fois et il y a pleins d'intrigues qui ne servent à rien. >>>> >>>>J'ai dû le voir mais qu'1 fois, je n'en ai aucun souvenir, rien ne m'a interpelé, c'est dire si ça doit être une merde ! Triste >> >>Pour les BD d'Astérix sans Gosciny, je suis d'accord pour dire que la Grande traversée et le grand fossé sont honnêtes, les autres, vraiment je ne vois pas l'intérêt... >> >>Pour les films, je ne suis pas du tout convaincu par Clavier dans le rôle, et de ce fait, je préfère de loin Au service de sa majesté, avec Lucchini/César constatant "là: c'est mort", le ptit con et sa tête coiffée "effet pas coiffé", les chienchiens de sa majesté écrabouillés par les romains et la tête de Deneuve, mais il faut dire que je pratique des ados quotidiennement, et ça aide... (je les retrouve à chaque phrase) et puis Baer renouvelle vraiment le personnage en gardant le petit sourire en coin >>Et puis Gallienne et Lemercier font ça très bien aussi. >>C'est celui que je regarde volontiers quand les enfants en ont envie, les autres, je m'en passe. Ben moi, je n'apprécie aucun des films avec acteurs d'Astérix, je les trouve pitoyables dans leur tentative de restituer une ambiance identique aux albums. Ceci n'est pas nouveau, les adaptations de Bd n'ont jamais fait de bons films en général. Je veux bien admettre que certains Astérix ont quelques éclairs rigolos ou bien sentis par ci, par là, mais rien de génial , dans l'ensemble, c'est vulgaire, ça veut donner une image moderne avec des expressions ou des dialogues dans l'air du temps pour raccorder à n/époque, mais c'est souvent laborieux, limite drôle... Et j'y inclus Mission Cléopatre, j'sais pas c'que tout le monde a avec ce film, je ne le trouve pas si terrible que ça, même sur Allociné, tous le monde lui décerne des étoiles, c'est très exagéré et immérité. Faut dire que je n'aime pas tellement Chabat , ni toute la bande qui sévit dans ce film, et voir Debouse faire son intéressant, il parait que ça fait rire, ben moi, ça me laisse froid... C'est pourquoi je préfère les dessins animés, même si tous ne sont pas du même niveau, mais au moins je n'ai pas à subir des acteurs que je n'aime pas. Quant au Domaine des Dieux, c'est le premier en numérique, je le trouve assez réussi, j'apprécie déjà plus Astier et sa bande, même si je n'en suis pas fan, mais son humour est un peu plus relevé, et il respecte bien l'esprit Astérix, tout en incluant des allusions parfaitement intégrées et pas gratuites (celle à Gandalf est très bien ). Tout le film n'est pas si formidable, il y a quelques baisses de rythme, mais dans la globalité, c'est l'ensemble qui est drôle, et les expressions de visages que permettent la 3D sont très réussies..


Par Canarde Le 24/02/2015 - 21:33 (Modifier)
Canarde

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>>>Ryle avait écrit: >>>>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>>>J'ai vu le dernier film d'Astérix (c'est sorti hier au Québec donc c'est une nouveauté). J'ai bien aimé. L'animation est bien fait et j'ai bien rigolé. Les changements ne m'ont pas trop dérangé car même lorsque c'est sérieux y a encore de l'humour et il y a pas d'histoire d'amour chiante. >>>>>>>> >>>>>>>>Pas eu l'occasion de le voir, mais comme je suis assez fan d'Alexandre Astier, je pense qu'il doit être pas mal Sourire >>>>>>>>Je suppose qu'il est dans la même veine que Mission Cléopatre (que je trouvais déjà très proche de ce que faisait Gosciny, mais qui n'a parait-il pas plu à Uderzo), et loin des autres bouses réalisées (et qui ont bien plus à Uderzo.. décidément.. Sourire) >>>>>>>> >>>>>> >>>>>>Tu crois vraiment que Astérix au service de sa majesté a plus à Uderzo ? >>>>>>c'est le pire de tous............. >>>> >>>>Personnellement, j'ai trouvé au service de sa majesté était okay. Il y a pleins de problèmes avec le film, mais au moins j'ai rigolé plusieurs fois. Celui qui est le pire pour moi c'est Astérix au jeux l'olympique. J'ai ri une fois et il y a pleins d'intrigues qui ne servent à rien. >> >>J'ai dû le voir mais qu'1 fois, je n'en ai aucun souvenir, rien ne m'a interpelé, c'est dire si ça doit être une merde ! Triste Pour les BD d'Astérix sans Gosciny, je suis d'accord pour dire que la Grande traversée et le grand fossé sont honnêtes, les autres, vraiment je ne vois pas l'intérêt... Pour les films, je ne suis pas du tout convaincu par Clavier dans le rôle, et de ce fait, je préfère de loin Au service de sa majesté, avec Lucchini/César constatant "là: c'est mort", le ptit con et sa tête coiffée "effet pas coiffé", les chienchiens de sa majesté écrabouillés par les romains et la tête de Deneuve, mais il faut dire que je pratique des ados quotidiennement, et ça aide... (je les retrouve à chaque phrase) et puis Baer renouvelle vraiment le personnage en gardant le petit sourire en coin Et puis Gallienne et Lemercier font ça très bien aussi. C'est celui que je regarde volontiers quand les enfants en ont envie, les autres, je m'en passe.


Par Agecanonix Le 24/02/2015 - 19:33 (Modifier)
Agecanonix

>>Gaston avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>>>Ryle avait écrit: >>>>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>>>J'ai vu le dernier film d'Astérix (c'est sorti hier au Québec donc c'est une nouveauté). J'ai bien aimé. L'animation est bien fait et j'ai bien rigolé. Les changements ne m'ont pas trop dérangé car même lorsque c'est sérieux y a encore de l'humour et il y a pas d'histoire d'amour chiante. >>>>>> >>>>>>Pas eu l'occasion de le voir, mais comme je suis assez fan d'Alexandre Astier, je pense qu'il doit être pas mal Sourire >>>>>>Je suppose qu'il est dans la même veine que Mission Cléopatre (que je trouvais déjà très proche de ce que faisait Gosciny, mais qui n'a parait-il pas plu à Uderzo), et loin des autres bouses réalisées (et qui ont bien plus à Uderzo.. décidément.. Sourire) >>>>>> >>>> >>>>Tu crois vraiment que Astérix au service de sa majesté a plus à Uderzo ? >>>>c'est le pire de tous............. >> >>Personnellement, j'ai trouvé au service de sa majesté était okay. Il y a pleins de problèmes avec le film, mais au moins j'ai rigolé plusieurs fois. Celui qui est le pire pour moi c'est Astérix au jeux l'olympique. J'ai ri une fois et il y a pleins d'intrigues qui ne servent à rien. J'ai dû le voir mais qu'1 fois, je n'en ai aucun souvenir, rien ne m'a interpelé, c'est dire si ça doit être une merde ! Triste


Par Gaston Le 23/02/2015 - 20:40 (Modifier)
Gaston

>>Agecanonix avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>>>Gaston avait écrit: >>>>>>J'ai vu le dernier film d'Astérix (c'est sorti hier au Québec donc c'est une nouveauté). J'ai bien aimé. L'animation est bien fait et j'ai bien rigolé. Les changements ne m'ont pas trop dérangé car même lorsque c'est sérieux y a encore de l'humour et il y a pas d'histoire d'amour chiante. >>>> >>>>Pas eu l'occasion de le voir, mais comme je suis assez fan d'Alexandre Astier, je pense qu'il doit être pas mal Sourire >>>>Je suppose qu'il est dans la même veine que Mission Cléopatre (que je trouvais déjà très proche de ce que faisait Gosciny, mais qui n'a parait-il pas plu à Uderzo), et loin des autres bouses réalisées (et qui ont bien plus à Uderzo.. décidément.. Sourire) >>>> >> >>Tu crois vraiment que Astérix au service de sa majesté a plus à Uderzo ? >>c'est le pire de tous............. Personnellement, j'ai trouvé au service de sa majesté était okay. Il y a pleins de problèmes avec le film, mais au moins j'ai rigolé plusieurs fois. Celui qui est le pire pour moi c'est Astérix au jeux l'olympique. J'ai ri une fois et il y a pleins d'intrigues qui ne servent à rien.


Par Le Grand A Le 23/02/2015 - 19:35 (Modifier)
Le Grand A

>>Gaston avait écrit: >>J'ai vu le dernier film d'Astérix (c'est sorti hier au Québec donc c'est une nouveauté). J'ai bien aimé. L'animation est bien fait et j'ai bien rigolé. Les changements ne m'ont pas trop dérangé car même lorsque c'est sérieux y a encore de l'humour et il y a pas d'histoire d'amour chiante. Le seul bon film live d'Astérix c'est celui des Nuls, Mission Cléopâtre. Moi je l'ai vu ce Domaine des Dieux. Plutôt mitigé au final. Je m'attendais à une ambiance Kaamelott comme il y avait une ambiance Nuls sur Cléopâtre mais finalement je trouve qu'Astier n'a pas poussé l'absurde jusqu'au bout. On retrouve quelques voix de Kaamelott comme le père d'Astier et le paysan Gettno, c'est de l'humour Kaamelott mais un peu aseptisé. Mais c'est assurément le meilleur depuis celui des Nuls.


Par Agecanonix Le 23/02/2015 - 19:31 (Modifier)
Agecanonix

>>Ryle avait écrit: >>>>Agecanonix avait écrit: >>>>Tu crois vraiment que Astérix au service de sa majesté a plus à Uderzo ? >>>>c'est le pire de tous............. >> >>Bah je préfère quand même Baer à Clavier dans le rôle d'Asterix, mais c'est vrai que c'est assez mauvais (et est donc très proche de ce que produit Uderzo depuis que Gosciny n'est plus là Clin d) >> >>Mais à mon sens la palme du pire revient quand même aux JO dont le seul intérêt - si tant est que ça en soit un - est la présence clin d'oeil de toutes les guests stars du moment (qui ont a eux seuls dû justifier une bonne partie du budget du film) >> >>Ah les adaptations de BD au ciné... Confus Soyons justes : depuis la disparition de Goscinny, les 3 ou 4 premiers albums d'Uderzo seul sont bons ; j'aime bien le Grand Fossé, l'Odyssée d'A. et A. chez Rahazade.. C'est les tout derniers qui sont nuls comme le Ciel lui tombe sur la tête surtout Rire


Par Ryle Le 23/02/2015 - 18:46 (Modifier)
Ryle

>>Agecanonix avait écrit: >>Tu crois vraiment que Astérix au service de sa majesté a plus à Uderzo ? >>c'est le pire de tous............. Bah je préfère quand même Baer à Clavier dans le rôle d'Asterix, mais c'est vrai que c'est assez mauvais (et est donc très proche de ce que produit Uderzo depuis que Gosciny n'est plus là Clin d) Mais à mon sens la palme du pire revient quand même aux JO dont le seul intérêt - si tant est que ça en soit un - est la présence clin d'oeil de toutes les guests stars du moment (qui ont a eux seuls dû justifier une bonne partie du budget du film) Ah les adaptations de BD au ciné... Confus


Par Agecanonix Le 23/02/2015 - 18:14 (Modifier)
Agecanonix

>>Ryle avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>J'ai vu le dernier film d'Astérix (c'est sorti hier au Québec donc c'est une nouveauté). J'ai bien aimé. L'animation est bien fait et j'ai bien rigolé. Les changements ne m'ont pas trop dérangé car même lorsque c'est sérieux y a encore de l'humour et il y a pas d'histoire d'amour chiante. >> >>Pas eu l'occasion de le voir, mais comme je suis assez fan d'Alexandre Astier, je pense qu'il doit être pas mal Sourire >>Je suppose qu'il est dans la même veine que Mission Cléopatre (que je trouvais déjà très proche de ce que faisait Gosciny, mais qui n'a parait-il pas plu à Uderzo), et loin des autres bouses réalisées (et qui ont bien plus à Uderzo.. décidément.. Sourire) >> Tu crois vraiment que Astérix au service de sa majesté a plus à Uderzo ? c'est le pire de tous............. >>De mon côté j'ai vu Kingsmen ce weekend, film d'espionnage fort sympathique entre James Bond et la Recrue, encore que la fin part quand même quelque peu en vrille... >> >>Et vive la Suède !! >>Triste


Par Ryle Le 23/02/2015 - 18:01 (Modifier)
Ryle

>>Gaston avait écrit: >>J'ai vu le dernier film d'Astérix (c'est sorti hier au Québec donc c'est une nouveauté). J'ai bien aimé. L'animation est bien fait et j'ai bien rigolé. Les changements ne m'ont pas trop dérangé car même lorsque c'est sérieux y a encore de l'humour et il y a pas d'histoire d'amour chiante. Pas eu l'occasion de le voir, mais comme je suis assez fan d'Alexandre Astier, je pense qu'il doit être pas mal Sourire Je suppose qu'il est dans la même veine que Mission Cléopatre (que je trouvais déjà très proche de ce que faisait Gosciny, mais qui n'a parait-il pas plu à Uderzo), et loin des autres bouses réalisées (et qui ont bien plus à Uderzo.. décidément.. Sourire) De mon côté j'ai vu Kingsmen ce weekend, film d'espionnage fort sympathique entre James Bond et la Recrue, encore que la fin part quand même quelque peu en vrille... Et vive la Suède !!


Par Gaston Le 21/02/2015 - 22:45 (Modifier)
Gaston

J'ai vu le dernier film d'Astérix (c'est sorti hier au Québec donc c'est une nouveauté). J'ai bien aimé. L'animation est bien fait et j'ai bien rigolé. Les changements ne m'ont pas trop dérangé car même lorsque c'est sérieux y a encore de l'humour et il y a pas d'histoire d'amour chiante.


Par Ryle Le 16/02/2015 - 10:50 (Modifier)
Ryle

>>Erik avait écrit: >>J'ai franchement bien aimé ce film malgré les critiques négatives qui pleuvent. Mon épouse qui a lu les 3 livres composant la trilogie a également bien apprécié le jeu de ces 2 acteurs inconnus mais diablement sexy. Une belle romance sans jamais tomber dans le vulgaire. Un bon dosage entre les scènes de passion, de romance et même de comédie. Un film surprenant et intense... A voir évidemment pour la Saint-Valentin ! Gêné Il parait qu'il y aurait en fait deux versions du film, une interdite au moins de 12 ans (joyeusement chaste où le premier baiser arrive après 40 min, et où la scène la plus SM serait une tape sur la fesse), et une interdite pour les moins de 18, mais j'ai pas réussi à avoir d'info à ce sujet ? Aux USA, il parait qu'il y ait eu aux urgences, une augmentation importante des blessures causées par des sextoys chez les hommes de 35 à 45 ans suite à la sortie du film (environ 2000 cas de plus que d'ordinaires) ... d'où mon interrogation sur le -12 quant en angleterre et aux us (certes beaucoup plus prudes), il est interdits aux moins de 18 et 17 ans...


Par Erik Le 14/02/2015 - 19:29 (Modifier)
Erik

J'ai franchement bien aimé ce film malgré les critiques négatives qui pleuvent. Mon épouse qui a lu les 3 livres composant la trilogie a également bien apprécié le jeu de ces 2 acteurs inconnus mais diablement sexy. Une belle romance sans jamais tomber dans le vulgaire. Un bon dosage entre les scènes de passion, de romance et même de comédie. Un film surprenant et intense... A voir évidemment pour la Saint-Valentin ! Gêné


Par Agecanonix Le 23/12/2014 - 19:15 (Modifier)
Agecanonix

>>sloane avait écrit: >> Ca c'est du film, ça c'est de la trilogie, vu cet après midi et je suis encore dedans. Avec ce film j'oublie qu'il a coûté tel ou tel prix, je rentre dedans, je flippe avec Bilbon, je sautille avec Tauriel, je dézingue avec Legolas, en fait je suis partout à la fois. Vraiment très content de ces adaptations même si effectivement PJ a du se démarquer de Tolkien, mais de quelle manière! (Juste un point pour noter que Orlando Bloom est moins lisse que se chevelure d'elfe, il se trouve qu'hier soir je l'ai vi dans le superbe film adapté de Caryl Ferey "Zulu") >> On savait qu'il état moins lisse qu'un elfe, grâce à quelques rôles comme dans Kingdom of Heaven ou même Troie où il est le trouillard pitoyable face à Ménélas... >> Vivement la sortie DVD pour me faire un week end double trilogieSourire C'est sûr, je n'attends que ça.....................Lunettes de soleil


Par sloane Le 23/12/2014 - 17:50 (Modifier)
sloane

Ca c'est du film, ça c'est de la trilogie, vu cet après midi et je suis encore dedans. Avec ce film j'oublie qu'il a coûté tel ou tel prix, je rentre dedans, je flippe avec Bilbon, je sautille avec Tauriel, je dézingue avec Legolas, en fait je suis partout à la fois. Vraiment très content de ces adaptations même si effectivement PJ a du se démarquer de Tolkien, mais de quelle manière! (Juste un point pour noter que Orlando Bloom est moins lisse que se chevelure d'elfe, il se trouve qu'hier soir je l'ai vi dans le superbe film adapté de Caryl Ferey "Zulu") Vivement la sortie DVD pour me faire un week end double trilogieSourire