Les forums / Jul ?

Par Mac Arthur Le 01/07/2013 - 12:56 (Modifier)
Mac Arthur

>>PAco avait écrit: >>désolé, mais ton avis sur Les Innocents coupables même s'il est interessant ne reste partiel au vu de ce que tu dis toi même... >>Prends le temps de le copier/coller au chaud en attendant de lire la suite stp. >> >>J'attends ton accord pour le supprimer >> >>BDthèquement, PAco Tu veux parler de son avis sur Dragon Head et non sur Les Innocents coupables ? Non, peut-être ?!


Par PAco Le 01/07/2013 - 12:47 (Modifier)
PAco

désolé, mais ton avis sur Les Innocents coupables même s'il est interessant ne reste partiel au vu de ce que tu dis toi même... Prends le temps de le copier/coller au chaud en attendant de lire la suite stp. J'attends ton accord pour le supprimer BDthèquement, PAco


Par Alix Le 23/06/2013 - 12:29 (Modifier)
Alix

>>jul avait écrit: >>Supprime alors. En même temps une bd dont on a aucuns souvenirs "révéle le fait qu'elle ne nous a pas assez accroché en quelque sorte" ( aie j'ai du mal à écrire ce matin ). Mais supprime car j'admet que j'ai un peu brodé autour de l'oeuvre en elle même c'est vrai. Fait Sourire


Par jul Le 23/06/2013 - 11:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Coucou Sourire >> >>Dis, en rapport avec ton avis sur Gorazde... il me semblait qu'on avait dit qu'il fallait eviter les avis sur les BDs dont tu n'as aucun souvenir non ? Ca me parait un peu vide comme avis... Supprime alors. En même temps une bd dont on a aucuns souvenirs "révéle le fait qu'elle ne nous a pas assez accroché en quelque sorte" ( aie j'ai du mal à écrire ce matin ). Mais supprime car j'admet que j'ai un peu brodé autour de l'oeuvre en elle même c'est vrai.


Par Alix Le 23/06/2013 - 11:36 (Modifier)
Alix

Coucou Sourire Dis, en rapport avec ton avis sur Gorazde... il me semblait qu'on avait dit qu'il fallait eviter les avis sur les BDs dont tu n'as aucun souvenir non ? Ca me parait un peu vide comme avis...


Par jul Le 16/05/2013 - 19:38 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>ok ! Pas de problèmes. Au fait petite question: J'aimerais critiquer les cité obscures mas je n'ai lu que : les murailles de samaris, la tour et l'enfant penché. et puis le guide des cités. >>>>>>Même question pour neige. Je possède l'integral ( 5 tomes ), Canardo ( j'ai lu les 4 premiers tomes ainsi que l'ile noyé ) >>>> >>>>Ben le principe, c'est que si tu as aime, tu vas sans doute lire la suite, et donc il faut attendre que ca soit fait avant d'aviser. >>>> >>>>Sinon meme remarque pour ton avis sur Propeller Man, tu avoues meme ne pas vraiment t'en souvenir. Je me demande si l'avis apporte vraiment quelque chose ? >>>> >>>>Merci Sourire >> >>Ba ouai mais il y en a tellement à lire. J'aime decouvrir de nouveaux trucs que je vais privilegié sur d'autres tomes de séries dont je connais déjà l'univers. Je ne suis plus un lecteur acharné. Je ne vais pas en bibliothèque, j'achete de nouveaux trucs ( et rarement des séries de 10 tomes c'est trop chère. Et puis propeler man et 50 % ( un peu moins quand même ) des autres bds que j'ai chroniqué, je ne les ait plus. ce sont des souvenirs de bds que je possédais il y a plus de 15 ans. j'ai revendu tous les trucs " moyens". Mais bon je comprend que pour être le plus juste possible il faut avoir lu la bd ou la série recemment Confus . Mais c'est impossible. Alors oui je devrais poster moins de critiques Par contre propeler man je l'ai lu et relu plusieurs fois à l'époque. Je l'ai gardé plusieurs annes. A l'époque je devai avoir + de 300 bds. Mon avis est un peu flou mais juste.


Par jul Le 16/05/2013 - 19:35 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>ok ! Pas de problèmes. Au fait petite question: J'aimerais critiquer les cité obscures mas je n'ai lu que : les murailles de samaris, la tour et l'enfant penché. et puis le guide des cités. >>>>Même question pour neige. Je possède l'integral ( 5 tomes ), Canardo ( j'ai lu les 4 premiers tomes ainsi que l'ile noyé ) >> >>Ben le principe, c'est que si tu as aime, tu vas sans doute lire la suite, et donc il faut attendre que ca soit fait avant d'aviser. >> >>Sinon meme remarque pour ton avis sur Propeller Man, tu avoues meme ne pas vraiment t'en souvenir. Je me demande si l'avis apporte vraiment quelque chose ? >> >>Merci Sourire Ba ouai mais il y en a tellement à lire. J'aime decouvrir de nouveaux trucs que je vais privilegié sur d'autres tomes de séries dont je connais déjà l'univers. Je ne suis plus un lecteur acharné. Je ne vais pas en bibliothèque, j'achete de nouveaux trucs ( et rarement des séries de 10 tomes c'est trop chère. Et puis propeler man et 50 % ( un peu moins quand même ) des autres bds que j'ai chroniqué, je ne les ait plus. ce sont des souvenirs de bds que je possédais il y a plus de 15 ans. j'ai revendu tous les trucs " moyens". Mais bon je comprend que pour être le plus juste possible il faut avoir lu la bd ou la série recemment Confus . Mais c'est impossible. Alors oui je devrais poster moins de critiques


Par Alix Le 16/05/2013 - 09:18 (Modifier)
Alix

>>jul avait écrit: >>ok ! Pas de problèmes. Au fait petite question: J'aimerais critiquer les cité obscures mas je n'ai lu que : les murailles de samaris, la tour et l'enfant penché. et puis le guide des cités. >>Même question pour neige. Je possède l'integral ( 5 tomes ), Canardo ( j'ai lu les 4 premiers tomes ainsi que l'ile noyé ) Ben le principe, c'est que si tu as aime, tu vas sans doute lire la suite, et donc il faut attendre que ca soit fait avant d'aviser. Sinon meme remarque pour ton avis sur Propeller Man, tu avoues meme ne pas vraiment t'en souvenir. Je me demande si l'avis apporte vraiment quelque chose ? Merci Sourire


Par jul Le 16/05/2013 - 08:01 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>avec ton avis sur "Les Gardien du Maser", tu dis n'avoir lu que le tome 2 (sur 9 tomes qui plus est !) et ne rien avoir compris, c'est un peu normal de ne rien comprendre si tu ne commence pas une histoire par le premier tome... non ? De plus tu n'en garde pas grand souvenir. >> >>De ce fait ton avis n'est pas très pertinent et n'apportera rien au lecteur, même si ton premier paragraphe est assez drôle, je ne pense pas qu'il pourra rester en l'état sur le site. >> ok ! Pas de problèmes. Au fait petite question: J'aimerais critiquer les cité obscures mas je n'ai lu que : les murailles de samaris, la tour et l'enfant penché. et puis le guide des cités. Même question pour neige. Je possède l'integral ( 5 tomes ), Canardo ( j'ai lu les 4 premiers tomes ainsi que l'ile noyé )


Par Miranda Le 16/05/2013 - 07:56 (Modifier)
Miranda

avec ton avis sur "Les Gardien du Maser", tu dis n'avoir lu que le tome 2 (sur 9 tomes qui plus est !) et ne rien avoir compris, c'est un peu normal de ne rien comprendre si tu ne commence pas une histoire par le premier tome... non ? De plus tu n'en garde pas grand souvenir. De ce fait ton avis n'est pas très pertinent et n'apportera rien au lecteur, même si ton premier paragraphe est assez drôle, je ne pense pas qu'il pourra rester en l'état sur le site.


Par jul Le 20/02/2013 - 10:48 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Merci pour ton explication Bisou j'en demandais pas plus. Et je pense sincèrement que ce genre de précision a sa place dans ton avis. Tu sais, j'ai moi aussi des séries que j'aime et dont je ne possède pas tout. Il y a notamment Bleu Lézard dont je n'ai lu que les deux premiers tomes... et alors que j'adore ce thriller, je ne lirai JAMAIS la suite parce que je trouve l'histoire parfaite ainsi. >> >>Et pour en revenir à Broussaille, effectivement les deux derniers tomes ne valent pas les trois premiers (quoiqu'Un faune sur l'épaule a encore de beaux moments), donc vaut mieux que tu ne les lises pas, histoire de ne pas casser la magie (comme tu le dis très bien). >> >>Enfin, essaie de résister à la tentation. Mettre des avis, c'est très bien et un franc merci pour ceux que tu as déjà posté. Mais ne te laisses pas prendre dans une course à l'avis. Un avis complet et bien tourné est à mes (nos ?) yeux plus important que 150 avis partiels, incomplets ou mal écrits. >> >>N'oublie pas qu'un avis a pour but de guider les lecteurs. Si tu n'avais lu que des avis élogieux sur Broussaille, mais qui ne mentionnent pas les deux derniers tomes, tu aurais sans doute acheté ceux-ci... Et tu aurais alors (sans doute) été déçu. Donc préciser les tomes que tu as lu (ce que tu fais déjà), c'est très bien. Mais préciser pourquoi tu n'as pas voulu lire la suite, c'est utile aussi. >> >>Sourire ok Sourire


Par Mac Arthur Le 20/02/2013 - 10:14 (Modifier)
Mac Arthur

>>jul avait écrit: >>Je suis sur la défensive En colère.Sourire .Pour tout avouer j'ai feuilleté recemment "un faune sur l'épaule" et puis l'aventure au japon mais cela m'a moins tenté. De plus j'ai lu dans les critiques que ce sont les albums les moins bons. Je ne voulais pas casser la magie. >> >> C'est comme une série que j'ai envis de chroniquer prochainement mais je ne sais pas si j'ai le droit: Les eaux de Mortelune. Je n'ai lu que les 4 premiers tomes. Et il y en a 8 ou 9 je crois, aarrrgggllll ... Je suis fan de cette bd, j'ai pleins de choses à dire mais je vais m'abstenir. >>Je ne lous plus de bds à la bibliothèque. Je les achetes car je veux les POSSEDER ! Pour me replonger dans les cases dès que j'en ai envis. Et la bd ça coute cher. Merci pour ton explication Bisou j'en demandais pas plus. Et je pense sincèrement que ce genre de précision a sa place dans ton avis. Tu sais, j'ai moi aussi des séries que j'aime et dont je ne possède pas tout. Il y a notamment Bleu Lézard dont je n'ai lu que les deux premiers tomes... et alors que j'adore ce thriller, je ne lirai JAMAIS la suite parce que je trouve l'histoire parfaite ainsi. Et pour en revenir à Broussaille, effectivement les deux derniers tomes ne valent pas les trois premiers (quoiqu'Un faune sur l'épaule a encore de beaux moments), donc vaut mieux que tu ne les lises pas, histoire de ne pas casser la magie (comme tu le dis très bien). Enfin, essaie de résister à la tentation. Mettre des avis, c'est très bien et un franc merci pour ceux que tu as déjà posté. Mais ne te laisses pas prendre dans une course à l'avis. Un avis complet et bien tourné est à mes (nos ?) yeux plus important que 150 avis partiels, incomplets ou mal écrits. N'oublie pas qu'un avis a pour but de guider les lecteurs. Si tu n'avais lu que des avis élogieux sur Broussaille, mais qui ne mentionnent pas les deux derniers tomes, tu aurais sans doute acheté ceux-ci... Et tu aurais alors (sans doute) été déçu. Donc préciser les tomes que tu as lu (ce que tu fais déjà), c'est très bien. Mais préciser pourquoi tu n'as pas voulu lire la suite, c'est utile aussi. Sourire


Par jul Le 20/02/2013 - 09:51 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Oulààà, t'emporte pas. Si j'avais considéré que ton avis n'avais pas sa place sur le site, j'aurais été plus radical que la remarque que je viens de te faire. Je trouve juste étonnant que tu considères Broussaille comme une série culte mais que tu n'aies jamais eu envie de lire tous les tomes. >> >>Et là ce n'est pas de Franck dont il est question. La comparaison que tu fais n'a aucun sens. La bonne comparaison serait de dire que tu trouves Matrix culte en n'ayant vu le premier film mais en n'ayant jamais eu envie de voir la suite... et je trouve ça étonnant. Point barre. >> >>Mais je ne veux pas te prendre la tête... Sourire Je suis sur la défensive En colère.Sourire .Pour tout avouer j'ai feuilleté recemment "un faune sur l'épaule" et puis l'aventure au japon mais cela m'a moins tenté. De plus j'ai lu dans les critiques que ce sont les albums les moins bons. Je ne voulais pas casser la magie. C'est comme une série que j'ai envis de chroniquer prochainement mais je ne sais pas si j'ai le droit: Les eaux de Mortelune. Je n'ai lu que les 4 premiers tomes. Et il y en a 8 ou 9 je crois, aarrrgggllll ... Je suis fan de cette bd, j'ai pleins de choses à dire mais je vais m'abstenir. Je ne lous plus de bds à la bibliothèque. Je les achetes car je veux les POSSEDER ! Pour me replonger dans les cases dès que j'en ai envis. Et la bd ça coute cher.


Par Mac Arthur Le 20/02/2013 - 09:40 (Modifier)
Mac Arthur

>>jul avait écrit: >>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>Marrant qu'alors que tu considères la série comme culte, tu n'as pas cherché à lire les deux derniers tomes, qui se trouvent très facilement en bibliothèques... >> >>Qu'est ce que j'ai fais encore !!! On ne peux pas tout lire. Il y a des miliers de bds. S'il faut lire toutes les séries entières à chaques fois . En lisant d'autres avis sur pleins d'autres bds je ne suis pas le seul à ne pas lire la totalité d'une série.... sinon je ne chroniquerais rien ( ou alors 10 séries à tout casser ) . >>Et puis oui pour moi ces 3 albums sont cultes. J'ai expliqué pourquoi. C'est comme au cinema on peut adorer un réalisateur et le considerer comme culte même si on pas vu la totalité de ses oeuvres. Non ? >>Et puis Franck je n'ai lu que ces 3 albums ( il faut que j'achetes zoo également ) mais je possede également un formidable album d'entretien avec de nombreuses illustrations ( DBD n° 3 dossier Franck ). Donc j'adores Franck et sa série Brousaille. Oulààà, t'emporte pas. Si j'avais considéré que ton avis n'avais pas sa place sur le site, j'aurais été plus radical que la remarque que je viens de te faire. Je trouve juste étonnant que tu considères Broussaille comme une série culte mais que tu n'aies jamais eu envie de lire tous les tomes. Et là ce n'est pas de Franck dont il est question. La comparaison que tu fais n'a aucun sens. La bonne comparaison serait de dire que tu trouves Matrix culte en n'ayant vu le premier film mais en n'ayant jamais eu envie de voir la suite... et je trouve ça étonnant. Point barre. Mais je ne veux pas te prendre la tête... Sourire


Par jul Le 20/02/2013 - 09:17 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Marrant qu'alors que tu considères la série comme culte, tu n'as pas cherché à lire les deux derniers tomes, qui se trouvent très facilement en bibliothèques... Qu'est ce que j'ai fais encore !!! On ne peux pas tout lire. Il y a des miliers de bds. S'il faut lire toutes les séries entières à chaques fois . En lisant d'autres avis sur pleins d'autres bds je ne suis pas le seul à ne pas lire la totalité d'une série.... sinon je ne chroniquerais rien ( ou alors 10 séries à tout casser ) . Et puis oui pour moi ces 3 albums sont cultes. J'ai expliqué pourquoi. C'est comme au cinema on peut adorer un réalisateur et le considerer comme culte même si on pas vu la totalité de ses oeuvres. Non ? Et puis Franck je n'ai lu que ces 3 albums ( il faut que j'achetes zoo également ) mais je possede également un formidable album d'entretien avec de nombreuses illustrations ( DBD n° 3 dossier Franck ). Donc j'adores Franck et sa série Brousaille.