Les forums / Jul ?

Par Mac Arthur Le 20/02/2013 - 08:39 (Modifier)
Mac Arthur

Marrant qu'alors que tu considères la série comme culte, tu n'as pas cherché à lire les deux derniers tomes, qui se trouvent très facilement en bibliothèques...


Par Spooky Le 18/02/2013 - 22:59 (Modifier)
Spooky

>>jul avait écrit: >>pour Boulle et Bill ainsi que d'autres critiques pas terribles, n'ésiter pas à les enlever. Ne t'inquiète pas, l'équipe de modération veille. Je supprime donc cet avis, on te le dira si d'autres sont à refaire. Et merci pour ta compréhension. Sourire


Par jul Le 18/02/2013 - 22:58 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>jul avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Je vais t'expliquer en me servant de ce que tu as écrit. >>>>>> >>>>>>Une petite critique vite fait comme ça en passant pour faire grimper mon critiquomètre . Je ne savais que choisir donc je me suis dit " tiens je vais critiquer Boule et Bill ". >>>>>> >>>>>>Sur bdtheque, on ne fait pas la course aux avis. Tu écris clairement que tu veux faire monter ton compteur, et pour cela tu as pris un titre un peu au hasard (ce qui en soi n'est pas grave) ; par contre si tes souvenirs de lecture sont vagues, ça n'a pas vraiment d'intérêt. >>>>>> >>>>>>Boule et Bill ça pue, ça toujours été nul et ça le resteras. Même quand on lit cette série à 7 ans c'est nul. Par rapport aux autres séries préhistoriques pour enfants c'est nettement inférieur ( les schtroumpfs, quick et Fluke ... ). Ce n'est tout dabord pas drôle. Même à 7 ans on ne ris pas. Et puis c'est moche. Le chien Bill est moche, boule est moche et ses parents le sont également. >>>>>>De plus c'est affreusement conventionnel avec des chutes pas drôles. >>>>>> >>>>>>Ecrire que "ça pue", ce n'est pas très malin. Tu as tout à fait le droit de trouver ça mauvais, et de l'écrire ! Mais en argumentant. Pourquoi trouves-tu cela nul ? Parce que les personnages sont moches, que ce n'est pas drôle et que c'est conventionnel ? D'accord, c'est tout à fait ton droit. Mais s'il te plaît, argumente un peu plus ; tu le fais très bien sur des dizaines d'avis que tu as déjà postés. >>>>>> >>>>>>Boule et Bill c'est une série de salle d'attente chez le docteur. Personellement cela me rappelle des vieux souvenirs flous de rendez-vous chez le médecin, une triste et grise fin d'après midi d'automne ou la nuit se met à tomber. De la moquette sur les murs, une lumière jaune blafarde et des boules et Bill déchirés au milieu de vieux magasines ... >>>>>> >>>>>>Boule et Bill ça me donnes le cafard. >>>>>> >>>>>>Cette anecdote n'est pas inintéressante en soi, tu raccroches cette lecture à une expérience que je ne qualifierai pas de traumatisante, mais d'assez désagréable. Pourquoi pas. Mais cela constitue la moitié de ton avis, c'est dommage... >>>>>> >>>>>>>>Je suis daccord pour ne pas casser et insulter une bd d'un auteur vivant . Mais là Boule Bill c'est une institution. Je ne vois pas de mal à dire que ça " pue" .C'est pas si méchant. Si on ne peut rien dire sur des auteurs tellement énormes. C'est comme si on avait pas le droit de dire du mal de la bible. >>>>>> >>>>>> >>>>>>Que l'auteur soit vivant ou pas, que ce soit une institution, comme tu l'écris, ou pas, ne change rien au problème. Tu peux dire que tu n'as pas aimé une BD, mais en restant correct. >>>>>> >>>>>>>>Après vous pouvez effacer cette critique. Ce n'est pas grave. Je ne mettrais que des critiques d'albums que j'ai apprecié. >>>>>> >>>>>>Tu peux aussi modifier ton avis. Enlever le début, qui n'a rien à y faire, et "gonfler" tout en modifiant le paragraphe où tu expliques pourquoi tu n'aimes pas. Tu comprends ? >>>>>> >>>>>>N'avises pas que des BDs que tu as apprécié, cela n'aurait plus vraiment de sens... >> >>Message reçu 5 sur 5. Le probleme c'est que souvent après avoir écrit 4 ou 5 critiques argumentés et sérieuses je me repose en écrivant ce qui me passes par la tête. Je l'admet c'est pas très malin, et bourré de fautes. Mais j'ai vraiment une haine de Boule et Bill Sourire . >>de plus les 2/3 de mes critiques sont écrites sur des souvenirs ( de 10 ans minimum ). Je ne peux pas tout relire ou tout racheter. Mais ce sont des souvenirs vraiment importants pour moi. >>Après je comprends. Promis je ne recomançerais pas . Faire attention ... parce que j'en ai encore une centaine à écrire :::::::: pour Boulle et Bill ainsi que d'autres critiques pas terribles, n'ésiter pas à les enlever.


Par jul Le 18/02/2013 - 22:55 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Je vais t'expliquer en me servant de ce que tu as écrit. >>>> >>>>Une petite critique vite fait comme ça en passant pour faire grimper mon critiquomètre . Je ne savais que choisir donc je me suis dit " tiens je vais critiquer Boule et Bill ". >>>> >>>>Sur bdtheque, on ne fait pas la course aux avis. Tu écris clairement que tu veux faire monter ton compteur, et pour cela tu as pris un titre un peu au hasard (ce qui en soi n'est pas grave) ; par contre si tes souvenirs de lecture sont vagues, ça n'a pas vraiment d'intérêt. >>>> >>>>Boule et Bill ça pue, ça toujours été nul et ça le resteras. Même quand on lit cette série à 7 ans c'est nul. Par rapport aux autres séries préhistoriques pour enfants c'est nettement inférieur ( les schtroumpfs, quick et Fluke ... ). Ce n'est tout dabord pas drôle. Même à 7 ans on ne ris pas. Et puis c'est moche. Le chien Bill est moche, boule est moche et ses parents le sont également. >>>>De plus c'est affreusement conventionnel avec des chutes pas drôles. >>>> >>>>Ecrire que "ça pue", ce n'est pas très malin. Tu as tout à fait le droit de trouver ça mauvais, et de l'écrire ! Mais en argumentant. Pourquoi trouves-tu cela nul ? Parce que les personnages sont moches, que ce n'est pas drôle et que c'est conventionnel ? D'accord, c'est tout à fait ton droit. Mais s'il te plaît, argumente un peu plus ; tu le fais très bien sur des dizaines d'avis que tu as déjà postés. >>>> >>>>Boule et Bill c'est une série de salle d'attente chez le docteur. Personellement cela me rappelle des vieux souvenirs flous de rendez-vous chez le médecin, une triste et grise fin d'après midi d'automne ou la nuit se met à tomber. De la moquette sur les murs, une lumière jaune blafarde et des boules et Bill déchirés au milieu de vieux magasines ... >>>> >>>>Boule et Bill ça me donnes le cafard. >>>> >>>>Cette anecdote n'est pas inintéressante en soi, tu raccroches cette lecture à une expérience que je ne qualifierai pas de traumatisante, mais d'assez désagréable. Pourquoi pas. Mais cela constitue la moitié de ton avis, c'est dommage... >>>> >>>>>>Je suis daccord pour ne pas casser et insulter une bd d'un auteur vivant . Mais là Boule Bill c'est une institution. Je ne vois pas de mal à dire que ça " pue" .C'est pas si méchant. Si on ne peut rien dire sur des auteurs tellement énormes. C'est comme si on avait pas le droit de dire du mal de la bible. >>>> >>>> >>>>Que l'auteur soit vivant ou pas, que ce soit une institution, comme tu l'écris, ou pas, ne change rien au problème. Tu peux dire que tu n'as pas aimé une BD, mais en restant correct. >>>> >>>>>>Après vous pouvez effacer cette critique. Ce n'est pas grave. Je ne mettrais que des critiques d'albums que j'ai apprecié. >>>> >>>>Tu peux aussi modifier ton avis. Enlever le début, qui n'a rien à y faire, et "gonfler" tout en modifiant le paragraphe où tu expliques pourquoi tu n'aimes pas. Tu comprends ? >>>> >>>>N'avises pas que des BDs que tu as apprécié, cela n'aurait plus vraiment de sens... Message reçu 5 sur 5. Le probleme c'est que souvent après avoir écrit 4 ou 5 critiques argumentés et sérieuses je me repose en écrivant ce qui me passes par la tête. Je l'admet c'est pas très malin, et bourré de fautes. Mais j'ai vraiment une haine de Boule et Bill Sourire . de plus les 2/3 de mes critiques sont écrites sur des souvenirs ( de 10 ans minimum ). Je ne peux pas tout relire ou tout racheter. Mais ce sont des souvenirs vraiment importants pour moi. Après je comprends. Promis je ne recomançerais pas . Faire attention ... parce que j'en ai encore une centaine à écrire ::::::::


Par Spooky Le 18/02/2013 - 22:41 (Modifier)
Spooky

Je vais t'expliquer en me servant de ce que tu as écrit. Une petite critique vite fait comme ça en passant pour faire grimper mon critiquomètre . Je ne savais que choisir donc je me suis dit " tiens je vais critiquer Boule et Bill ". Sur bdtheque, on ne fait pas la course aux avis. Tu écris clairement que tu veux faire monter ton compteur, et pour cela tu as pris un titre un peu au hasard (ce qui en soi n'est pas grave) ; par contre si tes souvenirs de lecture sont vagues, ça n'a pas vraiment d'intérêt. Boule et Bill ça pue, ça toujours été nul et ça le resteras. Même quand on lit cette série à 7 ans c'est nul. Par rapport aux autres séries préhistoriques pour enfants c'est nettement inférieur ( les schtroumpfs, quick et Fluke ... ). Ce n'est tout dabord pas drôle. Même à 7 ans on ne ris pas. Et puis c'est moche. Le chien Bill est moche, boule est moche et ses parents le sont également. De plus c'est affreusement conventionnel avec des chutes pas drôles. Ecrire que "ça pue", ce n'est pas très malin. Tu as tout à fait le droit de trouver ça mauvais, et de l'écrire ! Mais en argumentant. Pourquoi trouves-tu cela nul ? Parce que les personnages sont moches, que ce n'est pas drôle et que c'est conventionnel ? D'accord, c'est tout à fait ton droit. Mais s'il te plaît, argumente un peu plus ; tu le fais très bien sur des dizaines d'avis que tu as déjà postés. Boule et Bill c'est une série de salle d'attente chez le docteur. Personellement cela me rappelle des vieux souvenirs flous de rendez-vous chez le médecin, une triste et grise fin d'après midi d'automne ou la nuit se met à tomber. De la moquette sur les murs, une lumière jaune blafarde et des boules et Bill déchirés au milieu de vieux magasines ... Boule et Bill ça me donnes le cafard. Cette anecdote n'est pas inintéressante en soi, tu raccroches cette lecture à une expérience que je ne qualifierai pas de traumatisante, mais d'assez désagréable. Pourquoi pas. Mais cela constitue la moitié de ton avis, c'est dommage... >>Je suis daccord pour ne pas casser et insulter une bd d'un auteur vivant . Mais là Boule Bill c'est une institution. Je ne vois pas de mal à dire que ça " pue" .C'est pas si méchant. Si on ne peut rien dire sur des auteurs tellement énormes. C'est comme si on avait pas le droit de dire du mal de la bible. Que l'auteur soit vivant ou pas, que ce soit une institution, comme tu l'écris, ou pas, ne change rien au problème. Tu peux dire que tu n'as pas aimé une BD, mais en restant correct. >>Après vous pouvez effacer cette critique. Ce n'est pas grave. Je ne mettrais que des critiques d'albums que j'ai apprecié. Tu peux aussi modifier ton avis. Enlever le début, qui n'a rien à y faire, et "gonfler" tout en modifiant le paragraphe où tu expliques pourquoi tu n'aimes pas. Tu comprends ? N'avises pas que des BDs que tu as apprécié, cela n'aurait plus vraiment de sens...


Par jul Le 18/02/2013 - 22:12 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>'faudrait commencer à te calmer ... ton avis sur Boule et Bill, ça pue vraiment. Triste >> >>En effet, ça commence de la pire des façons... Si tu n'as pas envie d'aviser une BD, ne le fais pas. Ensuite les insultes sont à peine voilées, on n'est pas là non plus pour casser les BDs sans véritable argument. Là, il n'y en a aucun. >> >>Ton avis ne va pas rester longtemps. Je suis daccord pour ne pas casser et insulter une bd d'un auteur vivant . Mais là Boule Bill c'est une institution. Je ne vois pas de mal à dire que ça " pue" .C'est pas si méchant. Si on ne peut rien dire sur des auteurs tellement énormes. C'est comme si on avait pas le droit de dire du mal de la bible. Ou alors " correctement". Et mes arguments je les ai énumerés : je trouve cela laid et pas drole. Si je mets une étoile c'est que j'ai mes raisons et je tiens à les dire à ma façon. Après vous pouvez effacer cette critique. Ce n'est pas grave. Je ne mettrais que des critiques d'albums que j'ai apprecié.


Par Spooky Le 18/02/2013 - 21:54 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>'faudrait commencer à te calmer ... ton avis sur Boule et Bill, ça pue vraiment. Triste En effet, ça commence de la pire des façons... Si tu n'as pas envie d'aviser une BD, ne le fais pas. Ensuite les insultes sont à peine voilées, on n'est pas là non plus pour casser les BDs sans véritable argument. Là, il n'y en a aucun. Ton avis ne va pas rester longtemps.


Par Pierig Le 18/02/2013 - 21:43 (Modifier)
Pierig

'faudrait commencer à te calmer ... ton avis sur Boule et Bill, ça pue vraiment. Triste


Par Alix Le 15/02/2013 - 16:36 (Modifier)
Alix

>>jul avait écrit: >>c'est vrai je me suis emporté. je vais changer çaGêné Merci Sourire


Par jul Le 15/02/2013 - 15:24 (Modifier)

>>jul avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Pierig avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>A propos de ton avis sur Enwin, tu as tout a fait le droit d'aviser une serie que tu n'as pas du tout aimé, meme si tu n'as lu que le 1er tome. Sinon il faudrait se forcer, ce qui n'est pas le but Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Donc ton avis est tout a fait recevable ! >>>>>> >>>>>>Oui mais on peut le dire en faisant preuve de politesse ... "cette merde", c'est moyen je trouve, et pas très respectueux des auteurs. Triste >>>> >>>>Ah j'avais pas vu ca... oui effectivement, cela va e l'encontre des regles de respects imposées sur le site, serait-il possible de reformuler ? Sourire merci ! c'est vrai je me suis emporté. je vais changer çaGêné


Par jul Le 15/02/2013 - 15:23 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Pierig avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>A propos de ton avis sur Enwin, tu as tout a fait le droit d'aviser une serie que tu n'as pas du tout aimé, meme si tu n'as lu que le 1er tome. Sinon il faudrait se forcer, ce qui n'est pas le but Sourire >>>>>> >>>>>>Donc ton avis est tout a fait recevable ! >>>> >>>>Oui mais on peut le dire en faisant preuve de politesse ... "cette merde", c'est moyen je trouve, et pas très respectueux des auteurs. Triste >> >>Ah j'avais pas vu ca... oui effectivement, cela va e l'encontre des regles de respects imposées sur le site, serait-il possible de reformuler ? Sourire merci !


Par Alix Le 15/02/2013 - 15:01 (Modifier)
Alix

>>Pierig avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>A propos de ton avis sur Enwin, tu as tout a fait le droit d'aviser une serie que tu n'as pas du tout aimé, meme si tu n'as lu que le 1er tome. Sinon il faudrait se forcer, ce qui n'est pas le but Sourire >>>> >>>>Donc ton avis est tout a fait recevable ! >> >>Oui mais on peut le dire en faisant preuve de politesse ... "cette merde", c'est moyen je trouve, et pas très respectueux des auteurs. Triste Ah j'avais pas vu ca... oui effectivement, cela va e l'encontre des regles de respects imposées sur le site, serait-il possible de reformuler ? Sourire merci !


Par Pierig Le 15/02/2013 - 14:57 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>A propos de ton avis sur Enwin, tu as tout a fait le droit d'aviser une serie que tu n'as pas du tout aimé, meme si tu n'as lu que le 1er tome. Sinon il faudrait se forcer, ce qui n'est pas le but Sourire >> >>Donc ton avis est tout a fait recevable ! Oui mais on peut le dire en faisant preuve de politesse ... "cette merde", c'est moyen je trouve, et pas très respectueux des auteurs. Triste


Par Alix Le 15/02/2013 - 13:55 (Modifier)
Alix

A propos de ton avis sur Enwin, tu as tout a fait le droit d'aviser une serie que tu n'as pas du tout aimé, meme si tu n'as lu que le 1er tome. Sinon il faudrait se forcer, ce qui n'est pas le but Sourire Donc ton avis est tout a fait recevable !


Par PAco Le 15/02/2013 - 10:26 (Modifier)
PAco

>>jul avait écrit: >>>>PAco avait écrit: >>>>>>jul avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Blue Boy avait écrit: >>>>>>>>>>>>Mac Arthur avait écrit: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>Ben oui, on relit tout et on est poildeculteux. On porte autant notre attention sur le contenu que sur la forme. Donc l'orthographe est importante, elle aussi (et "excellent" prend deux 'l' Clin d ). >>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>C'est aussi pour ça qu'on aime venir ici... votre professionnalisme vous honore ! >>>>>>>>>>Ne changez rien et longue vie à BDthèque ! >>>>>>>> >>>>>>>>Merci Sourire >>>>>> >>>>>>Malheureusement il n' y a pas de correcteur d'orthographe pour world pad. Donc j'ai telechargé Abiworld ( comme on me l'a indiqué sur un forum ) mais le correcteur d'orthographe ne semble pas s'activer Confus >>>> Hop ! >>>>Firefox integre un correcteur d'orthographe assez efficace (plus que word en tout cas à mon gout) >> >>Bien evidemment je n'ai pas firefox. je l'avais il y a longtemps mais à force de telecharger des truc on m'a installé une merde. Je vais donc re-telecharger firefox SommeilLe tuto pour l'activer au cas ou...