Les forums / DC Comics

Par Ro Le 30/06/2011 - 16:00 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Je note qu'ils annoncent aussi l'utilisation de la licence des oeuvres de MAD. Je ne suis pas directement intéressé puisque je possède déjà la moitié des anciens recueils enregistrés sur BDT mais je trouve louable de permettre de faire découvrir ses oeuvres fondatrices d'un certain type d'humour ayant inspiré par la suite Gotlib notamment.


Par Jetjet Le 30/06/2011 - 15:55 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] Merci Ro "Ce label continuera les séries entamées par Panini " Alors là je bande Sourire


Par Ro Le 30/06/2011 - 15:19 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Je cite l'annonce publiée hier sur le site de Dargaud : LES HÉROS DE DC COMICS EMMÉNAGENT CHEZ DARGAUD 29 Juin 2011 Les héros de DC Comics, Superman, Batman and C° emménagent chez Dargaud Paris, le 29 juin 2011 - DC Comics, le célèbre éditeur de comics américains, vient d’annoncer un partenariat historique avec Dargaud : le 1er Janvier 2012, Dargaud deviendra l’éditeur francophone des super-héros américains les plus emblématiques (dont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern…). Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragonés, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques. Filiale du groupe Media Participations, Dargaud est aussi actif dans le manga (Kana), la production de dessin animé (Ellipsanime, Dargaud Media, Storimages…) et le licensing (Mediatoon). Avec ses sociétés sœurs Dupuis et Le Lombard il constitue le groupe leader de la bande dessinée en Europe. Il est également à l’avant-garde en matière d’édition numérique avec plusieurs centaines de titres déjà disponibles (www.izneo.com). DC Entertainment, le pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale stratégique du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions-clés de Warner Bros, DC développe ses super-héros dans tous les médias parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés. Avec plus de mille comic-books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c’est le plus grand éditeur de comics en langue anglaise. Cet accord entre les deux principaux éditeurs de bande dessinée de part et d’autre de l’Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics.


Par Belhou Le 28/06/2011 - 15:19 (Modifier)

[Déplacé] >>Ems avait écrit: >>Déjà que Soleil et d'autres s'engouffraient dans la publication de comics, on risque également d'avoir une surproduction dans ce secteur. ça va finir comme avec les mangas xD


Par Ems Le 27/06/2011 - 21:43 (Modifier)

[Déplacé] >> >>Désolé mon bon Ro mais tout ça sent la loose pour toutes les collections en cours :-( Je ne pense pas car ce serait prendre le risque de perdre le lectorat de base pour cette production. A titre personnel, je ne pardonnerai pas un sabotage des certaines séries Wildstorm ou Vertigo. Panini ne va pas se priver de mettre du matériel en concurrence des comics DC. Ils ont déjà le catalogue Marvel qui fonctionne parfaitement. J'attends avec impatience l'émergence de séries plus indépendantes parues chez des éditeurs secondaires et boudés en raison du peu de place laissé par les deux géants Marvel et DC. Finalement, cette décision parait évidente car avoir le même distributeur pour deux concurrents aussi importants relevait de la gageure. Panini et Dargaud vont donc devoir défendre sérieusement leurs diffusions, normalement le lecteur devrait en profiter. L'impact principal de cette révolution sera l'augmentation des ventes de comics déjà visiblement plus recherchés depuis quelques temps. Il suffit d'aller sur les sites d'occasion pour voir le rapport offre/demande bien différent de celui de la BD franco belge qui se brade actuellement. Déjà que Soleil et d'autres s'engouffraient dans la publication de comics, on risque également d'avoir une surproduction dans ce secteur. A suivre donc...


Par Jetjet Le 27/06/2011 - 20:29 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Oh ? >> >>Panini a perdu les droits de publication DC en France et c'est MDS (distributeur de Dargaud, Dupuis ou encore Le Lombard) qui va les récupérer au 1er Janvier 2012 ! >> >>Panini a intérêt à se grouiller de publier tout ce qu'ils peuvent des Fables, Jack of Fables, DMZ et autres séries des univers Wildstorm et Vertigo. Désolé mon bon Ro mais tout ça sent la loose pour toutes les collections en cours :-(


Par Superjé Le 27/06/2011 - 20:16 (Modifier)
Par Jetjet Le 27/06/2011 - 18:42 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>m en vais tout revendre et prendre en VO et basta ! >> >>En voila une idee qui est bonne... passe par les liens Amazon VO des fiches Gêné Of course, j'attends juste ton règlement paypal pour mes VF puis je vais le faire direct Sourire


Par Alix Le 27/06/2011 - 18:31 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>m en vais tout revendre et prendre en VO et basta ! En voila une idee qui est bonne... passe par les liens Amazon VO des fiches Gêné


Par Jetjet Le 27/06/2011 - 18:27 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] Ce sera son 4ème éditeur francophone ! Je vois bien Dargaud faire un gros coup en éditant les gros books anglais qui sont publiés en 13 volumes seulement aux USA (13 numéros comme celui qu'on vient d'atteindre ironiquement en France mais qui ne conclut pas la série..) histoire de tout recommencer à zéro puis DC s'en va cueillir Delcourt-Soleil qui aura encore grossi d'ici là avant la fin de la publication complète puis recommencera tout à nouveau.... bref c'est the neverending story Triste Super... m en vais tout revendre et prendre en VO et basta !


Par Alix Le 27/06/2011 - 18:04 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Jetjet avait écrit: >>Espérons qu'ils auront une meilleure communication que pour Panini Comics. C'est vrai que Panini etaient lourd pour ca Triste


Par Jetjet Le 27/06/2011 - 17:55 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>Ouah, gros coup pour Dargaud... je trouve qu'il y a un renouveau d'interet pour les comics en France ces temps ci... sans doute suite a l'avalanche de films adaptés des univers DC et Marvel... Forcément Panini se rue sur la sortie d'un Xmen ou d un Thor pour ressortir tout les bds sur le perso... Donc à l'arrivée du prochain Batman en film, Dargaud va se frotter les mains (en plus de la sortie du Tintin) C'est la guerre des éditeurs en ce moment ou quoi ? Espérons qu'ils auront une meilleure communication que pour Panini Comics. En tous cas ceux qui cherchent le tome 5 de Preacher vont avoir encore plus de mal


Par Alix Le 27/06/2011 - 17:48 (Modifier)
Alix

[Déplacé] Ouah, gros coup pour Dargaud... je trouve qu'il y a un renouveau d'interet pour les comics en France ces temps ci... sans doute suite a l'avalanche de films adaptés des univers DC et Marvel...


Par Jetjet Le 27/06/2011 - 17:35 (Modifier)
Jetjet

[Déplacé] Punaise plutôt Sourire Et la série 100 Bullets qui n'est même pas terminée Triste


Par Ro Le 27/06/2011 - 16:52 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Oh ? Panini a perdu les droits de publication DC en France et c'est MDS (distributeur de Dargaud, Dupuis ou encore Le Lombard) qui va les récupérer au 1er Janvier 2012 ! Panini a intérêt à se grouiller de publier tout ce qu'ils peuvent des Fables, Jack of Fables, DMZ et autres séries des univers Wildstorm et Vertigo.