Les forums / DC Comics

Par bigmac Le 16/11/2010 - 19:19 (Modifier)

[Déplacé] je viens de le feuilleter, et franchement, si les dessins sont magnifiques, les appendices manquent cruellement de textes et d'explication. De plus, les années 90/2000 ne sont pas assez représentées, et l'ouvrage se focalise plus sur l'âge d'or et l'âge d'argent. A 150 euros l'ouvrage, je préfèrerais m'acheter une quinzaine de bons classiques. >>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Je réutilise ce sujet pour parler de quelque chose de similaire : >>>> >>>>Est-ce que quelqu'un ici s'est laissé tenter par l'énorme bouquin 75 Years of DC Comics - The Art of Modern Mythmaking ? >> >>Personne ?Tire la langue


Par Ro Le 16/11/2010 - 15:17 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Ro avait écrit: >>Je réutilise ce sujet pour parler de quelque chose de similaire : >> >>Est-ce que quelqu'un ici s'est laissé tenter par l'énorme bouquin 75 Years of DC Comics - The Art of Modern Mythmaking ? Personne ?


Par Ro Le 09/11/2010 - 10:21 (Modifier)
Ro

[Déplacé] Je réutilise ce sujet pour parler de quelque chose de similaire : Est-ce que quelqu'un ici s'est laissé tenter par l'énorme bouquin 75 Years of DC Comics - The Art of Modern Mythmaking ? Le prix me parait titanesque, surtout comparé à l'excellent "Les Chroniques de Marvel" qui était 5 fois moins cher pour un contenu vraiment beau et très très conséquent pourtant.


Par Alix Le 25/09/2010 - 10:36 (Modifier)
Par Ro Le 12/09/2009 - 09:54 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Electro avait écrit: >>Le probleme est que pour l'avis , faut déjà que je le lise . >>Et c'est pas prévue de suite , la liste d'attente est longue . >> >>Je préfèrerais même le lire à la sortie du Tome 2 ( si il sort ) pour avoir l'intégralité du run de Moore sur Wildcast .Sourire >> >>Si tu veut enregistrer la série avec le résumé , n'hésite pas . Ah ben non, je pensais que tu l'avais lue en fait... Sans avis, on ne peut pas enregistrer de série.


Par Electro Le 12/09/2009 - 01:23 (Modifier)

[Déplacé] Le probleme est que pour l'avis , faut déjà que je le lise . Et c'est pas prévue de suite , la liste d'attente est longue . Je préfèrerais même le lire à la sortie du Tome 2 ( si il sort ) pour avoir l'intégralité du run de Moore sur Wildcast .Sourire Si tu veut enregistrer la série avec le résumé , n'hésite pas .


Par Ro Le 12/09/2009 - 00:54 (Modifier)
Ro

[Déplacé] >>Electro avait écrit: >> >> >>Pour résumer , WildC.A.T.s : >> >>Pendant des milliers d'années, les membres de deux races ennemies, les Kherubim et les Daemonites, ont vécu cachés parmi les humains, tout en continuant leur conflit ancestral. Chaque groupe faisait partie des survivants de vaisseaux spatiaux, qui s'étaient combattus au dessus de la Terre bien avant notre ère, avant de s'écraser à sa surface. Alors que les Daemonites cherchaient à dominer les humains, les Kherubims étaient plus altruistes, et à travers les siècles, ils ont déjoué les plans malfaisants de leurs ennemis. >> >>De nos jours, un des chefs Kherubim, Emp, monta des équipes constituées de Kheran, de sang-mêlés et d'humains améliorés qu'il baptisa WildC.A.T.s (C.A.T.s : Covert Action Teams = Équipes d'intervention secrètes). Elles avaient pour but d'être le plus grand adversaire des Daemonites et - qui sait - peut-être de mettre fin à leur menace sur l'espèce humaine. >> >>Alan Moore redéfinit les bases de la série , lui donnant un nouveau départ plein de drames et de révélations : >> >>Après avoir déjoué un complot de leurs adversaires , nos héros se retrouvent sur le monde de leurs origines. >>Le vieux seigneur Emp , l'impitoyable tueuse Zélote , le massif Maul , le tranchant Warblade et la télépathe Vaudou. >>Ils découvrent l'histoire sécrète de leur peuple , de leur guerre ,et les intrigues politiques de leur planète... >>Un voyage dont ils ne sortiront pas indemnes....s'ils s'en sortent . >> >>Du Alan Moore aux scénarios , du Travis Charest aux dessins ,et SURTOUT une nouvelle traduction digne de l'auteur. >> >>Vivement conseillé . Tu ne veux pas enregistrer la série maintenant puisque tu en as déjà le résumé ? Il ne te suffit plus que d'écrire un avis un peu plus étoffé que tes 2 dernières phrases...


Par Electro Le 12/09/2009 - 00:46 (Modifier)

[Déplacé] Pour résumer , WildC.A.T.s : Pendant des milliers d'années, les membres de deux races ennemies, les Kherubim et les Daemonites, ont vécu cachés parmi les humains, tout en continuant leur conflit ancestral. Chaque groupe faisait partie des survivants de vaisseaux spatiaux, qui s'étaient combattus au dessus de la Terre bien avant notre ère, avant de s'écraser à sa surface. Alors que les Daemonites cherchaient à dominer les humains, les Kherubims étaient plus altruistes, et à travers les siècles, ils ont déjoué les plans malfaisants de leurs ennemis. De nos jours, un des chefs Kherubim, Emp, monta des équipes constituées de Kheran, de sang-mêlés et d'humains améliorés qu'il baptisa WildC.A.T.s (C.A.T.s : Covert Action Teams = Équipes d'intervention secrètes). Elles avaient pour but d'être le plus grand adversaire des Daemonites et - qui sait - peut-être de mettre fin à leur menace sur l'espèce humaine. Alan Moore redéfinit les bases de la série , lui donnant un nouveau départ plein de drames et de révélations : Après avoir déjoué un complot de leurs adversaires , nos héros se retrouvent sur le monde de leurs origines. Le vieux seigneur Emp , l'impitoyable tueuse Zélote , le massif Maul , le tranchant Warblade et la télépathe Vaudou. Ils découvrent l'histoire sécrète de leur peuple , de leur guerre ,et les intrigues politiques de leur planète... Un voyage dont ils ne sortiront pas indemnes....s'ils s'en sortent . Du Alan Moore aux scénarios , du Travis Charest aux dessins ,et SURTOUT une nouvelle traduction digne de l'auteur. Vivement conseillé .


Par Ro Le 22/04/2008 - 10:34 (Modifier)
Ro

[Déplacé] En fait, je réalise (c'est évident mais je n'y avais pas pensé) qu'il s'agit simplement d'un côté des récits de l'Age d'Or tandis que de l'autre ce sont les récits de l'Age d'Argent.


Par Ro Le 22/04/2008 - 10:07 (Modifier)
Ro

[Déplacé] J'ai pu constater en lisant Batman (Archives) que les aventures de Batman en 1939-1941 n'ont rien à voir avec celles de Batman : L'intégrale : pas les mêmes auteurs, dessins de niveau incomparables, récits beaucoup plus modernes et réussis. Ce sont donc bien deux séries à part. Du coup, je pense qu'il faut séparer le premier tome de Superman (archives) portant sur les tous débuts en 1939-1940 des deux suivants "Archives DC" portant sur les récits plus modernes de 1958-1959. D'ailleurs l'avis de LYmagier porte sur le premier, tandis que l'avis de Gaston porte sur les deux seconds. Je prends donc l'initiative de scinder ces albums en deux séries distinctes et de transférer l'avis de Gaston.