Les forums / Osamu Tezuka (Black Jack, MW, Ayako...)

Par cac Le 10/10/2021 - 21:58 (Modifier)
cac

Ils sont gentils Isan Manga avec leurs Tezuka à 30 euros pièce... je veux bien croire que la qualité d'édition soit soignée.


Par Spooky Le 21/02/2013 - 09:11 (Modifier)
Spooky

>>Alix iPad avait écrit: >>>>gruizzli avait écrit: >>>>Euh, tu t'es trompé Spooky, Debout l'humanité ! était déjà présent dans la base de données, mais avec un point d'exclamation en plus >> >>Arf il me semblait bien que cette couv me disait quelque chose Rire quelle quiche hein... Ben ? J'ai tapé "debout" dans la barre de recherche avant de poster, et je n'avais pas vu de résultat... Je dois avoir de la m... dans les yeux.


Par Alix iPad Le 20/02/2013 - 23:20 (Modifier)

>>gruizzli avait écrit: >>Euh, tu t'es trompé Spooky, Debout l'humanité ! était déjà présent dans la base de données, mais avec un point d'exclamation en plus Arf il me semblait bien que cette couv me disait quelque chose Rire quelle quiche hein...


Par gruizzli Le 20/02/2013 - 23:04 (Modifier)
gruizzli

Euh, tu t'es trompé Spooky, Debout l'humanité ! était déjà présent dans la base de données, mais avec un point d'exclamation en plus


Par bigmac Le 03/08/2011 - 16:53 (Modifier)

voir aussi le dessin anime co nsacré au "Phenix", autre oeuvre majeure de Tezuka. NB: conseils de lecture: - Demain les oiseaux (à mettre en relation avec "demain les chiens" et le genre SF de cette période) - le tome O de Black jack - le tome 5 d'astroboy (à mettre en relation avec Monster d'urasawa) - les recueils d'histoires courtes (qui contiennent quelques trésors cachés reflétant l'esprit d'une époque) - Ayako (ou comment le drame historique rejoint l'ambiance oppressante d'un huis-clos) - Kirihito (pour les amateurs de mutants, genre L'îe du docteur Moreau) A venir: une édition deluxe pour Le Roi Léo... Ce qui est fou avec cet auteur, c'est qu'il touche à tous les styles et à tous les genres. Si j'ai pris un pe de recul avec son oeuvre, il n'en demeure pa smoins un auteur incontournable, en tout cas essentiel à ma collection.


Par Superjé Le 03/08/2011 - 15:26 (Modifier)

aux fans de Tezuka, le dvd '8 films' qui présente une autre facette de cet artiste : les dessins animés... Avec quelques perles (La légende de la forêt, le film cassé, tableaux d'une exposition...) et d'autres films plus mineurs.


Par Pasukare Le 09/08/2009 - 10:59 (Modifier)
Pasukare

>>Rody avait écrit: >>>>Pasukare avait écrit: >>>>Voui voui voui, mais je compte bien sur mon fournisseur officiel pour piocher dans ce qui fait plus l'unanimité chez cet auteur. A sa décharge, c'est lui qui m'avait prêté le dessin animé du même nom que j'avais beaucoup aimé. Le choix de Métropolis semblait du coup un bon compromis. >> >>Je m'étais moi-même fait avoir à l'époque (bien que connaissant déjà pas mal d'ouvrages de Tezuka). Le film d'animation m'avait enthousiasmé et j'avais acheté les yeux fermés la BD dont l'histoire était tirée... ça m'avait bien fait mal au derrière à l'époque. oui, effectivement, je viens de lire ça dans ton avis Pleure Clin d mais bon, je ne regrette pas non plus ma lecture, je m'en remettrai !


Par Rody Sansei Le 09/08/2009 - 10:56 (Modifier)

>>Pasukare avait écrit: >>Voui voui voui, mais je compte bien sur mon fournisseur officiel pour piocher dans ce qui fait plus l'unanimité chez cet auteur. A sa décharge, c'est lui qui m'avait prêté le dessin animé du même nom que j'avais beaucoup aimé. Le choix de Métropolis semblait du coup un bon compromis. Je m'étais moi-même fait avoir à l'époque (bien que connaissant déjà pas mal d'ouvrages de Tezuka). Le film d'animation m'avait enthousiasmé et j'avais acheté les yeux fermés la BD dont l'histoire était tirée... ça m'avait bien fait mal au derrière à l'époque.


Par Pasukare Le 09/08/2009 - 10:49 (Modifier)
Pasukare

>>Rody avait écrit: >>Pasurake, Suite à ton avis sur Metropolis, t'as pas eu de bol d'avoir commencé par ce bouquin pour découvrir Tezuka. C'est une de ses oeuvres de jeunesse et clairement à mes yeux l'un de ses plus mauvais titres avec Lost World et Next World (tout des titres très très très enfantins). >>T'aurais dû regarder les avis peu élogieux sur ces titres avant de te lancer, et commencer plutôt par les valeurs sûres faisant presque l'unanimité. Voui voui voui, mais je compte bien sur mon fournisseur officiel pour piocher dans ce qui fait plus l'unanimité chez cet auteur. A sa décharge, c'est lui qui m'avait prêté le dessin animé du même nom que j'avais beaucoup aimé. Le choix de Métropolis semblait du coup un bon compromis. Mais merci de m'encourager à continuer Clin d


Par Rody Sansei Le 09/08/2009 - 10:24 (Modifier)

Pasurake, Suite à ton avis sur Metropolis, t'as pas eu de bol d'avoir commencé par ce bouquin pour découvrir Tezuka. C'est une de ses oeuvres de jeunesse et clairement à mes yeux l'un de ses plus mauvais titres avec Lost World et Next World (tout des titres très très très enfantins). T'aurais dû regarder les avis peu élogieux sur ces titres avant de te lancer, et commencer plutôt par les valeurs sûres faisant presque l'unanimité.


Par Ro Le 27/12/2008 - 17:06 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>Rody avait écrit: >>>>>>Il les a déjà lu en plus de Ayako ! Donc ce n'est pas la première série historique qu'il a lu de Tezuka... >>>> >>>>Ah ben oui, j'avais pas vu qu'il avait mis des avis. Il raconte n'importe quoi, ce Ro Sourire >> >>Ces trois autres mangas ont des décors historiques bien précis mais je trouve qu'il raconte une histoire indépendante de la seule Histoire. Tandis que Ikki Mandara prend le point de vue inverse, le personnage principal n'est qu'un prétexte à lui faire vivre tous les évènements de l'époque : c'est l'Histoire qui est le héros, pas une intrigue à part. Quoique non, maintenant que j'y réfléchis, L'arbre au soleil fonctionne sur le même principe, c'est vrai.


Par Ro Le 27/12/2008 - 17:01 (Modifier)
Ro

>>Rody avait écrit: >>>>Il les a déjà lu en plus de Ayako ! Donc ce n'est pas la première série historique qu'il a lu de Tezuka... >> >>Ah ben oui, j'avais pas vu qu'il avait mis des avis. Il raconte n'importe quoi, ce Ro Sourire Ces trois autres mangas ont des décors historiques bien précis mais je trouve qu'il raconte une histoire indépendante de la seule Histoire. Tandis que Ikki Mandara prend le point de vue inverse, le personnage principal n'est qu'un prétexte à lui faire vivre tous les évènements de l'époque : c'est l'Histoire qui est le héros, pas une intrigue à part.


Par Rody Sansei Le 27/12/2008 - 15:26 (Modifier)

>>Il les a déjà lu en plus de Ayako ! Donc ce n'est pas la première série historique qu'il a lu de Tezuka... Ah ben oui, j'avais pas vu qu'il avait mis des avis. Il raconte n'importe quoi, ce Ro Sourire


Par Gaston Le 27/12/2008 - 14:32 (Modifier)
Gaston

>>Rody avait écrit: >>Ro, suite à ton avis sur Ikki Mandara, où tu écris "Je crois bien qu'il s'agit du premier manga purement historique de cet auteur que je lis", je ne peux que te conseiller dans se soeuvres à caractère historique L'Histoire des 3 Adolf (le meilleur Tezuka paru à ce jour, selon moi, avec Phénix), ou encore l'excellent L'Arbre au Soleil. Il les a déjà lu en plus de Ayako ! Donc ce n'est pas la première série historique qu'il a lu de Tezuka...


Par Rody Sansei Le 27/12/2008 - 14:07 (Modifier)

Ro, suite à ton avis sur Ikki Mandara, où tu écris "Je crois bien qu'il s'agit du premier manga purement historique de cet auteur que je lis", je ne peux que te conseiller dans se soeuvres à caractère historique L'Histoire des 3 Adolf (le meilleur Tezuka paru à ce jour, selon moi, avec Phénix), ou encore l'excellent L'Arbre au Soleil.