Le Roi Léo (Jungle Taitei)

Le célèbre manga de Tezuka mettant en vedette un petit lionceau nommé Léo

Albums jeunesse : 6 à 10 ans Génération Albator Kodansha Kodomo Manga : 1996/97, l'explosion Tezuka

Le roi Léo est un petit lionceau qui doit règner sur la jungle après la mort de son père. Ça ne sera pas facile car une reine veut controler la jungle. Ensuite, il lui arrive d'autres aventures.

Date de parution 06 Novembre 1996

Couverture de la série Le Roi Léo © Crunchyroll (Kazé) 1996

04/10/2009 | Gaston

Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Un manga sympathique mais sans plus. Il faut dire que là encore c'est comme dit le posteur précédent gentillet. La lecture a été un peu laborieuse et je dois dire que la candeur de Léo m'a un peu exaspéré. Sans doute pas mal pour les enfants mais un peu ennuyeux pour moi.

01/08/2013 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Du Tezuka très gentillet, clairement pas dans les œuvres que je préfère de cet auteur mais ça pourrait tout à fait plaire à un collégien. C'est dommage que ça soit réédité à 12 euros le tome... une édition poche classique était suffisante. Le grand lion appelé Pandja par les indigènes se fait tuer dans la savane et sa femme la lionne qui était enceinte est emmenée par des vilains (style Tintin au Congo inside). Le petit qui arrive dans ce monde va un jour s'enfuir. On retrouve pas mal de personnages de l'univers de Tezuka comme M. Moustache, Kenichi, le duc rouge - qui s'appelle monsieur plus ici - et d'autres. C'est orienté jeune public, le petit lion parle avec les autres animaux. Ces derniers s'esclaffent de sa candeur. Mais bon petit lion deviendra grand et respecté.

09/07/2011 (modifier)

C'est étrange qu'un manga aussi connu que le roi Léo ne soit pas encore avisé sur BDThèque ! Il faut dire que les tomes semblent durs à trouver. À ma bibliothèque, y avait même pas le tome 1 ! Heureusement, il est facile de deviner ce qui est arrivé pendant ce tome. Il est à noter qu'Asuka avait annoncé qu'elle publierait le manga, mais depuis plus rien. Dommage car ce manga est le meilleur Tezuka des années 50 que j'ai lu jusqu'à présent. L'auteur n'a pas encore atteint la maturité, mais on voit déjà qu'il a un savoir-faire narratif. Les aventures du Roi Léo sont très captivantes et on a droit à une galerie de personnages intéressants. Ce qui est surtout passionnant c'est que l'auteur mélange plusieurs histoires ensemble sans jamais rendre le tout confus. Chapeau ! On notera que, pour un manga jeunesse, il y a beaucoup de mort. Il n'y pas de sang, mais ça fait quand même quelque chose de voir autant de personnages mourir.

04/10/2009 (modifier)