Amelia Woods

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Angleterre, veille du 20ème siècle, les aventures d'une jeune héroïne qui doit remettre en cause tout ce qu’elle croit savoir et éveiller sa part de magie afin de trouver sa vérité, à l’âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d’encore tout bouleverser.


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Albums jeunesse : 10 à 13 ans Angleterre Ere Victorienne La BD au féminin Séries avec un unique avis Sorcières

Un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme... À l’inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu’exacerber le malaise d’Amélia... Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme... Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Septembre 2021
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Amelia Woods © Vents d'Ouest 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/11/2023 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Une série jeunesse mettant en scène une jeune héroïne dans l'Angleterre victorienne qui sera confrontée à la magie, à un secret familial et à une redoutable conspiration de sorciers. Si le premier tome prend l'allure d'une histoire mystérieuse à suspense, avec l'héroïne qui découvre les secrets d'un étrange manoir en même temps que ses propres pouvoirs, le second tome prend une tournure radicalement influencée par Harry Potter et l'univers de JK Rowling. Confrérie de sorciers, maîtresse du mal qui resurgit après avoir été exilée durant de nombreuses années, manœuvre politique pour prendre le pouvoir dans le monde des sorciers, et la jeune héroïne qui va devoir compter sur ses quelques pouvoirs, le soutien moral de sa mère décédée et l'aide d'une poignée d'amis sorciers pour essayer de survivre et de contrecarrer les plans des mauvais. Très forte impression de déjà vu en ce qui me concerne. La mise en scène reste agréable quoique très classique et parfois un peu plate tant elle est convenue. Le public visé est visiblement celui des jeunes adolescent(e)s. Le graphisme leur est adapté puisqu'il est de pur style manga avec un trait assez basique mais rehaussé de sympathiques couleurs. A noter d'ailleurs que c'est la dessinatrice qui prend la relève du scénario à partir du tome 2. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est divertissante donc on ne passe pas un mauvais moment.

30/11/2023 (modifier)