Cath & son chat

Chats Séries avec un unique avis

Les aventures en terrain minet d'une petite fille et de son chat un peu trop agité ! Avec le chat de Cath, c’est trop l’éclate ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier… Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d'un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.

Date de parution 01 Mars 2012
Statut histoire Strips - gags 10 tomes parus

Couverture de la série Cath & son chat © Bamboo 2012

28/02/2012 | Ro

Les aventures du quotidien humoristique d'une petite fille et de son chat... Difficile de faire dans l'originalité avec un thème aussi stéréotypé... Et malheureusement, cette bande dessinée confirme à quel point ce sujet a déjà été visité et revisité. Comme dans tant d'autres oeuvres sur les chats, on retrouve un petit animal un peu foufou, crocro-mignon, qui fait des bêtises mais comme il est cro-mignon c'est pas grave, et la petite fille aussi fait des bêtises mais ils sont mignons tous les deux, oh et puis c'est tellement vrai tout ça, on voit que les auteurs ont aussi un chat et tous les amoureux des chats s'y retrouveront... J'exagère avec un peu d'amertume au passage mais j'avoue saturer de ces trop nombreuses BD ou blog sur les chats ou même sur les petites filles et leurs chats. Même s'ils ne sont pas foncièrement mauvais, même pas du tout, ce sont des gags tellement éculés et des anecdotes animalières tellement déjà vues que je me suis franchement ennuyé à la lecture de cet album. C'est bien dommage car le dessin, lui, est très agréable. C'est un trait rond, frais, additionné de jolies couleurs pastels, dans un style rappelant l'illustration féminine et des auteurs comme Colonel Moutarde. Avec un tel dessin, j'aurais eu envie d'aimer cette BD. Mais son contenu est tellement convenu qu'il n'y avait aucun moyen que je fasse autre chose que m'embêter à sa lecture.

28/02/2012 (modifier)