Les forums / Décès d'auteurs de BD

Par Eric2Vzoul Le 06/07/2016 - 12:13 (Modifier)
Eric2Vzoul

>>Mac Arthur avait écrit: >>Décès de Didier Savard, auteur entre autres de Dick Herisson et de Léonid Beaudragon. >> >>Pleure Bon, nous ne connaîtrons jamais la fin de l'araignée pourpre… On devrait interdire aux auteurs de mourir avant d'avoir achevé leurs histoires. So long Mr Savard. Pleure Il avait aussi commis une bonne parodie (c'est rare !) de Tintin, intitulée Objectif Monde, parue dans Le Monde, au moment du festival d'Angoulême 1999.


Par Spooky Le 06/07/2016 - 11:57 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>Au fait, quelqu'un sait pourquoi il y a pas eu de nouveau album de Dick Herisson depuis 2004? Surtout que le dernier tome etait la premiere partie d'une histoire qui n'aura donc jamais de conclusion. Il est tombé malade à cette époque-là, visiblement.


Par Gaston Le 06/07/2016 - 11:03 (Modifier)
Gaston

>>Mac Arthur avait écrit: >>Décès de Didier Savard, auteur entre autres de Dick Herisson et de Léonid Beaudragon. >> >>Pleure Pleure Au fait, quelqu'un sait pourquoi il y a pas eu de nouveau album de Dick Herisson depuis 2004? Surtout que le dernier tome etait la premiere partie d'une histoire qui n'aura donc jamais de conclusion.


Par Mac Arthur Le 06/07/2016 - 08:16 (Modifier)
Mac Arthur

Décès de Didier Savard, auteur entre autres de Dick Herisson et de Léonid Beaudragon. Pleure


Par yOyO Le 05/07/2016 - 22:59 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>On ne parle pas beaucoup des coloristes sur bdtheque, mais Janine Culliford, alias Nine, vient de s'éteindre à 86 ans. Elle était la coloriste de son mari Pierre, plus connu sous le sobriquet de Peyo, et c'est elle qui a fait les couleurs de ses bandes dessinées, et notamment eu l'idée de donner ce bleu à la peau des Schtroumpfs... paix a son amePleure


Par Spooky Le 05/07/2016 - 16:56 (Modifier)
Spooky

On ne parle pas beaucoup des coloristes sur bdtheque, mais Janine Culliford, alias Nine, vient de s'éteindre à 86 ans. Elle était la coloriste de son mari Pierre, plus connu sous le sobriquet de Peyo, et c'est elle qui a fait les couleurs de ses bandes dessinées, et notamment eu l'idée de donner ce bleu à la peau des Schtroumpfs...


Par Alix Le 15/05/2016 - 12:39 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Gaston avait écrit: >>>>Bon l'article est revenu et j'ai vu plein d'article sur internet donc il est mort. Pleure >> >>Oui, c'est confirmé. Pffff Triste Son Before Watchmen - Minutemen m'avait enchanté.


Par Spooky Le 14/05/2016 - 21:02 (Modifier)
Spooky

>>Gaston avait écrit: >>Bon l'article est revenu et j'ai vu plein d'article sur internet donc il est mort. Pleure Oui, c'est confirmé.


Par Gaston Le 14/05/2016 - 18:46 (Modifier)
Gaston

>>Gaston avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Quelques heures après que son épouse ait annoncé qu'il se battait en soins palliatifs contre un cancer particulièrement agressif, le décès de Darwyn Cooke a été annoncé par plusieurs de ses amis et collègues... >> >>L'article semble avoir ete retirer. Sur internet je ne trouve que des articles sur son cancer. J'espere qu'il ne va pas mourir. Pleure Bon l'article est revenu et j'ai vu plein d'article sur internet donc il est mort. Pleure


Par Gaston Le 14/05/2016 - 14:00 (Modifier)
Par Spooky Le 14/05/2016 - 10:39 (Modifier)
Par Eric2Vzoul Le 05/05/2016 - 16:45 (Modifier)
Eric2Vzoul

>>herve avait écrit: >>Siné (87 ans) est décédé ce matin. Le jour de l'ascension ! Dernier pied de nez du vieil anar. ::


Par herve Le 05/05/2016 - 12:08 (Modifier)
herve

Siné (87 ans) est décédé ce matin.


Par Spooky Le 03/05/2016 - 10:12 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: >>C'était aussi son pseudo de chanteur en fait, et c'était pas "Boris Cleet", c'était "Cleet Boris", à cause de "clitoris". >>Les jeunes, il faut tout leur dire Confus Oui, je savais, mais ma peine m'a empêché de jouer les culturenazis, j'étais en contact avec lui sur facebook... Bref, c'est corrigé sur sa fiche.


Par Enclume Le 02/05/2016 - 23:10 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Disparition d'Hubert Mounier, leader de l'Affaire Luis Trio, mais aussi auteur de quelques beaux albums... à 54 ans... >>>> >>>>Son pseudo en tant qu'auteur de BD était Boris Cleet. >> >>Ah oui merdouille, pardon. C'était aussi son pseudo de chanteur en fait, et c'était pas "Boris Cleet", c'était "Cleet Boris", à cause de "clitoris". Les jeunes, il faut tout leur dire Confus