Lady Travel

Une journaliste en forêt amazonienne aux prises avec les indiens et autres mâles de passage.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Date de parution Septembre 1992

Couverture de la série Lady Travel © CAP 1992

04/05/2010 | Miranda

Chris a incontestablement une pointure XXX dans le domaine de la BD pour adultes. Le trait est aiguisé et précis. Un récit en noir et blanc bien ficelé avec une héroïne à faire réveiller les morts. Une journaliste hyper sexy prête à se dévouer corps et âme pour un scoop ( surtout corps), Chris connait les ressorts d'un bon fantasme. Pas de négligence sur les personnages masculins, aussi impeccablement dessinés. Le scénario est très ambigu. Nous y trouvons des vilains Indiens Amazoniens , meurtriers et violeurs qui sont exterminés par des gentils fazendeiros (mais pas si gentils). Notre héroïne , sans nom, y trouvant son compte à travers les nombreuses scènes explicites de sexe. De l'action hard plutôt bien conçue pour un public averti et majeur.

10/10/2021 (modifier)

J'aime bien le dessin clair, précis et soigné de Chris, j'ai relu dans de vieux numéros de Bédé Adult cette bande ni plus mauvaise, ni meilleure que ses autres créations, et qui se démarque d'un contexte urbain où il fait habituellement évoluer ses héroïnes, par le métier de celle-ci qui est journaliste, et surtout par son décor exotique qui permet plus d'opportunités. Comme ses autres bandes, "Miss Bondie", Angie, infirmière de nuit, Le Dressage de Jane ou Bea flic de choc, celle-ci fut diffusée dans Bédé Adult vers la fin des années 80, on y retrouve pratiquement les mêmes fantasmes, à la différence que sa Lady Travel est moins soumise que les autres, car le goût de Chris pour la soumission est fréquent dans ses Bd. Elle multiplie les provocations sexuelles et les postures suggestives dans un contexte qui fait sourire, car franchement que peut-il arriver à une fille délurée comme elle qui se balade en short moule-fesse dans la forêt amazonienne ? L'ennui avec Chris, ce sont ses scénarios trop légers que j'ai déjà signalé dans mes autres avis, le décor aurait pu un peu plus l'inspirer car au bout d'un moment, l'étalage de sexe devient un peu lassant, c'est dommage. Heureusement que le dessin rattrape le coup, je le trouve assez proche du trait de Trebor (alias Colber ou Mancini) qu'on connait sur Ninon ou Les Confidences de Nado, son héroïne est belle et pulpeuse, Chris restant un des meilleurs auteurs dans le genre de la BD érotique.

06/04/2020 (modifier)

Lady Travel est une journaliste qui se rend en forêt amazonienne pour faire un reportage sur les indiens et le caoutchouc, enfin ce n'est pas très clair vu que ce n'est qu'un prétexte pour envoyer cette donzelle très légèrement vêtue se faire mettre par tous les mâles qu'elle rencontre, enfin non pas tous, certains n'auront pas ce privilège. Ce personnage m'a rappelé celui de Bang Bang mais Lady Travel reste plus soft, moins salope, comme l'autre elle se sort de situations difficiles par le sexe. Le dessin noir et blanc est vraiment joli et bien détaillé ce qui met en valeur les scènes de cul. Il est juste dommage que l'auteur n'ait pas plus développé son histoire, comme souvent les scènes chaudes s'enchaînent et cela devient un peu lassant, un meilleur équilibre aurait apporté certainement plus d'excitation, mais le résultat est pas mal pour une bd X.

04/05/2010 (modifier)